Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mar 1 Mai 2012 - 13:48
Je reviens de mon voyage entre copines à Florence,et, comme toujours après un séjour en Italie, je ne m'en remets pas tellement c'était beau.

Je meurs d'envie de retourner en Italie cet été, avec mon chéri cette fois mais le problème, c'est que mon conjoint n'a qu'une semaine de vacances. Il faudrait donc qu'on trouve un bel endroit pas trop loin de la frontière puisqu'on fera le trajet en voiture (on habite dans le Sud-Est).

S'il y a des connaisseurs, je serais ravie d'avoir des idées de lieux. Je pensais notamment à San Remo, Savona ou La Spezia, si quelqu'un connaît, c'est comment?

Merci d'avance!
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Mar 1 Mai 2012 - 15:34
On était en Toscane en même temps Tess Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? 2252222100 et je suis dans le même état d'émerveillement que toi.
Je connais un peu la région que tu évoques; dans la province d'Imperia, il y a de ravissants petits villages montagnards. Evidemment, tu n'y retrouveras pas les splendeurs toscanes mais c'est tout de même charmant. Il y a notamment le très joli village médiéval de Dolceaqua, ou encore Apricale, dans la vallée de la Nervia; dans la vallée de l'Argentina où je passais mes vacances d'ado, tu as Badalucco, Triora ou encore Castellaro qui valent le coup d'oeil.
Par contre, si tu préfères la mer, je ne te serai d'aucun secours Rolling Eyes
avatar
zizza
Niveau 10

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par zizza Mar 1 Mai 2012 - 15:41
Je connais un tout petit peu la Ligurie. Savona c'est pas terrible, mais San Remo c'est un peu plus sympa (j'y suis allée il y a très longtemps). La Spezia je ne connais pas du tout en revanche, mais à mon avis c'est pas mal, je connais quelqu'un qui y vit.
En Ligurie, tu peux aller à Gênes aussi, du côté des Cinque Terre par exemple (je n'y suis jamais allée, mais j'en entends beaucoup parler en bien).
Sinon, tu as les autres régions frontalières: la Vallée d'Aoste, qui doit être très belle en été avec ses montagnes, et le Piémont, avec Turin bien sûr, et aussi la zone des Langhe (vers Cuneo, Asti) où les paysages entre autres sont magnifiques l'été. Au Piémont, il y a aussi toutes les anciennes résidences des rois (Turin a été la capitale de l'Italie pendant un temps), je crois qu'on peut les visiter.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Mar 1 Mai 2012 - 15:45
ah oui les Cinque Terre c'est très joli; par contre, Gênes, je trouve ça vraiment très moche.
San Remo c'est très sympa aussi, mais c'est la ville. Enfin, tout dépend de ce que tu recherches pour tes vacances. Very Happy
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Anne R. Mar 1 Mai 2012 - 16:10
Les cinque terre, c'est très joli mais bondé dès le mois de mai.
Je suis allée à Gênes l'an dernier, eh bien j'ai été très agréablement surprise, j'ai trouvé que c'était une ville magnifique!
Demain je pars pour 4 jours à Turin, que je ne connais pas encore. Je vous dirai...
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Mar 1 Mai 2012 - 16:14
Comme quoi les goûts et les couleurs, hein :lol!:
Bon séjour à Turin.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Mar 1 Mai 2012 - 16:15
Turin est magnifique et mérite le séjour : j'y suis allé en 1998 au moment de la finale regardée dans un café, instant inoubliable.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Mar 1 Mai 2012 - 16:17
Gênes est avec Barcelone et Marseille, l'un des grands ports de la rive nord de la Méditerranée (la Spezia est le port de guerre). La Riviera italienne (la montagne qui tombe dans la mer quoi Razz ) est magnifique aussi.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Mar 1 Mai 2012 - 16:39
Tess. a écrit:Je reviens de mon voyage entre copines à Florence,et, comme toujours après un séjour en Italie, je ne m'en remets pas tellement c'était beau.

Je meurs d'envie de retourner en Italie cet été, avec mon chéri cette fois mais le problème, c'est que mon conjoint n'a qu'une semaine de vacances. Il faudrait donc qu'on trouve un bel endroit pas trop loin de la frontière puisqu'on fera le trajet en voiture (on habite dans le Sud-Est).

S'il y a des connaisseurs, je serais ravie d'avoir des idées de lieux. Je pensais notamment à San Remo, Savona ou La Spezia, si quelqu'un connaît, c'est comment?

Merci d'avance!
Il n'y a que l'embarras du choix en Italie, où je vais quasiment tous les ans, un peu partout, depuis plus de quinze ans . Tout dépend de ce que l'on recherche : le repos, les visites , la mer. Si c'est pour la mer, je connais pas mal la côte au dessous de la Spezia ,entre Bibbona et Massa. Plages, plus agréables que celles de l'adriatique (bon, moi, je n'aime pas particulièrement la plage, mais je constate ...) Sinon , le centre de la Toscane, dans un agritourisme, bonne formule, (on est libre avec les commodités), ça permet de rayonner autour.
L'an dernier, j'ai passé un mois dans le nord, dont la moitié au Lac de Garde (le + grand) , très belle région aussi , pas loin de la frontière.
Donc, déjà identifier le type de vacances que l'on veut passer, la budget bien entendu, et ensuite , on trouve...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mar 1 Mai 2012 - 19:19
Merci pour vos idées!
Idéalement, j'aimerais trouver un lieu pas trop bondé l'été, et joli. Mon conjoint préfère la montagne, moi la mer! Je retiens donc la province d'Imperia (je ne connais pas du tout), San Remo, La Spezia, la vallée d'Aoste et Turin(je pensais que c'était très moche, comme quoi...). Je vais étudier tout ça de plus près (voir ce qu'il y a à visiter, les hôtels) et puis on va essayer de se décider rapidement!
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Mar 1 Mai 2012 - 19:23
Un tout petit conseil (le dernier): les sites d'agritourisme proposent des prix vraiment attractifs Wink
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mar 1 Mai 2012 - 19:24
Jane a écrit:Un tout petit conseil (le dernier): les sites d'agritourisme proposent des prix vraiment attractifs Wink

Qu'est-ce que c'est?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Mar 1 Mai 2012 - 19:25
A propos de Turin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Mar 1 Mai 2012 - 19:26
Tess. a écrit:
Jane a écrit:Un tout petit conseil (le dernier): les sites d'agritourisme proposent des prix vraiment attractifs Wink

Qu'est-ce que c'est?

Des gites à la ferme. Cette année, j'ai choisi celui-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Mar 1 Mai 2012 - 19:28
Et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mar 1 Mai 2012 - 19:34
Ah d'accord! merci pour vos liens, je vais étudier tout ça!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Mar 1 Mai 2012 - 19:41
Tess. a écrit:
Jane a écrit:Un tout petit conseil (le dernier): les sites d'agritourisme proposent des prix vraiment attractifs Wink

Qu'est-ce que c'est?
Je l'évoque rapidement plus haut : ce sont des fermes ou anciennes fermes reconverties dans le tourisme. On y loue des petits appartements ou maisons, indépendants, on y vit comme chez soi, mais tout est pris en charge, draps, vaisselle, etil y a un accueil,quelqu'un à qui s'adresser, souvent une piscine collective, des jeux pour les gosses...On peut parfois y acheter des spécialités (vin, miel, charcuterie..).
Pour la mer et la montagne, eh bien Massa, au dessous de la Spezia, à côté de Carrare : j'y suis allé deux ou trois fois (comme on le voit sur mon avatar, photo prise au sommet d'un col du coin ) il y a de la montagne juste à côté, les Alpes Apuanes, en fait un pan élévé de la chaîne des Apennins, de la moyenne montagne . Bon compromis, il y a des plages, de tous les "standings" : Forte dei Marmi, très chic, est à quelques kilomètres plus au sud, ou Lerici et sa mini-presqu’île en surplomb de la mer plus au nord...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Anne R. Mar 1 Mai 2012 - 19:45
condorcet a écrit:A propos de Turin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Condorcet, je vais vite jeter un oeil sur ce site pour compléter mon Cartoville. Départ à l'aube demain!
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mar 1 Mai 2012 - 19:46
Lefteris a écrit:
Tess. a écrit:
Jane a écrit:Un tout petit conseil (le dernier): les sites d'agritourisme proposent des prix vraiment attractifs Wink

Qu'est-ce que c'est?
Je l'évoque rapidement plus haut : ce sont des fermes ou anciennes fermes reconverties dans le tourisme. On y loue des petits appartements ou maisons, indépendants, on y vit comme chez soi, mais tout est pris en charge, draps, vaisselle, etil y a un accueil,quelqu'un à qui s'adresser, souvent une piscine collective, des jeux pour les gosses...On peut parfois y acheter des spécialités (vin, miel, charcuterie..).
Pour la mer et la montagne, eh bien Massa, au dessous de la Spezia, à côté de Carrare : j'y suis allé deux ou trois fois (comme on le voit sur mon avatar, photo prise au sommet d'un col du coin ) il y a de la montagne juste à côté, les Alpes Apuanes, en fait un pan élévé de la chaîne des Apennins, de la moyenne montagne . Bon compromis, il y a des plages, de tous les "standings" : Forte dei Marmi, très chic, est à quelques kilomètres plus au sud, ou Lerici et sa mini-presqu’île en surplomb de la mer plus au nord...

Je crois que la destination est toute trouvée alors! merci!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Mar 1 Mai 2012 - 19:50
Buon viaggio, Anne !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Mar 1 Mai 2012 - 19:53
Tess. a écrit:
Lefteris a écrit:
Tess. a écrit:
Jane a écrit:Un tout petit conseil (le dernier): les sites d'agritourisme proposent des prix vraiment attractifs Wink

Qu'est-ce que c'est?
Je l'évoque rapidement plus haut : ce sont des fermes ou anciennes fermes reconverties dans le tourisme. On y loue des petits appartements ou maisons, indépendants, on y vit comme chez soi, mais tout est pris en charge, draps, vaisselle, etil y a un accueil,quelqu'un à qui s'adresser, souvent une piscine collective, des jeux pour les gosses...On peut parfois y acheter des spécialités (vin, miel, charcuterie..).
Pour la mer et la montagne, eh bien Massa, au dessous de la Spezia, à côté de Carrare : j'y suis allé deux ou trois fois (comme on le voit sur mon avatar, photo prise au sommet d'un col du coin ) il y a de la montagne juste à côté, les Alpes Apuanes, en fait un pan élévé de la chaîne des Apennins, de la moyenne montagne . Bon compromis, il y a des plages, de tous les "standings" : Forte dei Marmi, très chic, est à quelques kilomètres plus au sud, ou Lerici et sa mini-presqu’île en surplomb de la mer plus au nord...

Je crois que la destination est toute trouvée alors! merci!
Un bémol sur les agritourismes : les prix me paraissent avoir flambé ces dernières années (l'engouement? La crise ? ) . A Massa, il se trouve que ce n'était pas un agritourisme, mais j'avais loué près de la mer, dans la ville, la mer était accessible à pied. La location d'appartement est une solution, mais attention,il faut souvent amener ses draps, et toujours compter une taxe supplémentaire par rapport au prix affiché ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Anne R. Jeu 3 Mai 2012 - 22:18
Un petit bonjour de Turin à tous les amoureux de l'Italie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Jeu 3 Mai 2012 - 23:06
Ciao Anna, come stai ? Tutto bene ? ballon
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Anne R. Jeu 3 Mai 2012 - 23:27
J'ai profité du grand soleil d'aujourd'hui pour me balader dans Turin, flâner sur les marchés, marcher le long du Pô jusqu'au bourg médiéval... Je suis éblouie, c'est une Italie que je ne connaissais pas! Au programme de demain: musée égyptien, galerie d'art moderne et contemporain et musée du cinéma! Bref, oui, Condorcet, tout va bien! Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Jeu 3 Mai 2012 - 23:30
Grazie Anna !
Turin fut la première capitale de l'Italie et ses nombreux monuments attestent de son port altier !


Dernière édition par condorcet le Jeu 3 Mai 2012 - 23:59, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum