Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Condorcet Jeu 3 Mai 2012 - 23:30
Grazie Anna !
Turin fut la première capitale de l'Italie et ses nombreux monuments attestent de son port altier !


Dernière édition par condorcet le Jeu 3 Mai 2012 - 23:59, édité 1 fois
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Zazk Jeu 3 Mai 2012 - 23:46
Je confirme que, notamment, le musée égyptien et le musée du cinéma sont spectaculaires et valent le déplacement... Et la ville est beaucoup plus belle que sa réputation ne le laisse entendre.
Pour y aller, le train est de plus en plus rapide et on peut avoir des prix intéressants. J'y retournerais volontiers !
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Ven 4 Mai 2012 - 8:22
Oh ça me donne envie de repartir ! Un bon plan logement pour Turin ? veneration
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Zazk Ven 4 Mai 2012 - 10:42
J'avais trouvé un hôtel pas mal par "booking.com" : il fallait juste prendre le métro (quelques stations) de Porta Susa (gare où l'on arrive) à la gare Porta Nuova et pas très loin, il y avait l'hôtel : Hotel Urbani Via Saluzzo 7, Gare Porta Nuova, 10125 Turin. J'en garde un bon souvenir.
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Ven 4 Mai 2012 - 10:43
je vais regarder... merci Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 2252222100
Aredius
Aredius
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Aredius Ven 4 Mai 2012 - 10:52
J'ai des photos de CInque terre. On y était allé de Nice en voiture. On avait eu un très mauvais temps. On avait prolongé vers Pise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous rentrons de 15 jours, Rome Naples (Naples c'est un peu loin de la frontière !). Nous réservons des appartements. A Naples nous étions en plein centre, chez un archéologue avec lequel je continue d'échanger. Bien moins cher que l'hôtel, et on fait les marchés.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Ven 4 Mai 2012 - 12:02
En fait j'ai regardé le prix des appartements (et même des gîtes à la ferme), et c'est énorme pour notre petit budget. Même en s'éloignant des grandes villes, dans un rayon de 50km, ça ne descend pas au-dessous de 700 euros la semaine. On va tenter les auberges de jeunesse même si j'ai des doutes sur la disponibilité en s'y prenant aussi tard...
Aredius
Aredius
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Aredius Ven 4 Mai 2012 - 12:35
7 nuits à Naples, en appartement pour 3 personnes (nous étions 2), trois couchages, 350 euros, la semaine après Pâques.
Rome c'était plus cher.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Ven 4 Mai 2012 - 14:08
Je veux bien l'adresse en MP, pour un prochain séjour...
Aredius
Aredius
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Aredius Ven 4 Mai 2012 - 15:14
Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour d'autres photos sur Naples, utiliser la rubrique recherche
Je vous adresse un MP.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Ven 4 Mai 2012 - 15:37
Tess. a écrit:En fait j'ai regardé le prix des appartements (et même des gîtes à la ferme), et c'est énorme pour notre petit budget. Même en s'éloignant des grandes villes, dans un rayon de 50km, ça ne descend pas au-dessous de 700 euros la semaine. On va tenter les auberges de jeunesse même si j'ai des doutes sur la disponibilité en s'y prenant aussi tard...
C'est ce que je disais , ça a flambé dans les 2 ou 3 dernières années. Et la haute saison encore plus. Ce n'est pas la crise pour tout le monde Rolling Eyes
Maintenant, tu dois trouver à moins de 700 € quand même, ça c'est pour 4 personnes, des 2/3 pièces. Mais au dessous de 500€, même un B&B dans cette région et en cette saison, il ne faut pas trop rêver.
Essaye les appartement à louer , si tu lis l'italien. Tape de smots clefs comme "affito vacanze" "appartamento vacanze" "affito camere" ....


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jane
Jane
Monarque

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Jane Ven 4 Mai 2012 - 15:40
tout dépend du nombre de personnes à loger; on a payé 300€ la semaine pour 5, mais c'était pour les vacances de Pâques... malgré ce, à 5, je trouve ça vraiment "bon marché".
Aredius
Aredius
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Aredius Ven 4 Mai 2012 - 15:45
en tout cas c'est bien moins cher que l'hôtel à Paris ! ou qu'une quelconque location en France.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Ven 4 Mai 2012 - 15:46
Jane a écrit:tout dépend du nombre de personnes à loger; on a payé 300€ la semaine pour 5, mais c'était pour les vacances de Pâques... malgré ce, à 5, je trouve ça vraiment "bon marché".
Pas les mêmes prix en été .. je suis aussi allé à Naples en février , 320 € 5 nuits, pour trois (mais il y avait jusqu'à 6 couchages , un petit 3 pièces avec une terrasse), mais les prix des saisons plus demandées ne sont pas les mêmes,ça peut doubler.
Là je regarde un peu pour cet été , moi aussi , d'autant que j'y reste généralement un mois...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Ven 4 Mai 2012 - 15:48
Aredius a écrit:en tout cas c'est bien moins cher que l'hôtel à Paris ! ou qu'une quelconque location en France.
Oui, c'est exact : quand je compare une location près de la mer, même à 800€ avec l'équivalent en France dans le Sud-Ouest, où j'ai de la famille, avantage Italie. Cela dit, il faut quand même débourser cette somme, et je comprends les néoprofs qui s'interrogent ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ilse
Ilse
Érudit

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Ilse Ven 4 Mai 2012 - 17:53
condorcet a écrit:Turin est magnifique et mérite le séjour : j'y suis allé en 1998 au moment de la finale regardée dans un café, instant inoubliable.
Mon mari est turinois, et j'y vais régulièrement depuis 18 ans. La ville a beaucoup changé, notamment depuis les JO. On peut visiter le musée égyptien, le musée du cinéma, le musée de l'automobile, ou encore la Venaria (palais des ducs de Savoie), entre autres. C'est une assez belle ville, avec un centre piéton et des cafés sympas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ilse
Ilse
Érudit

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Ilse Ven 4 Mai 2012 - 18:04
Anne R. a écrit: J'ai profité du grand soleil d'aujourd'hui pour me balader dans Turin, flâner sur les marchés, marcher le long du Pô jusqu'au bourg médiéval... Je suis éblouie, c'est une Italie que je ne connaissais pas! Au programme de demain: musée égyptien, galerie d'art moderne et contemporain et musée du cinéma! Bref, oui, Condorcet, tout va bien! Very Happy
Le musée de l'automobile a réouvert il y a peu, et cela vaut le coup.
Si tu as le temps et si cela t'intéresse, l'exposition sur l'unité de l'Italie "Fare gli italiani" m'a beaucoup plu (mais je crois que tout est en italien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il y a plein de bons glaciers, mais j'ai un faible pour les glaces "gianduia" de Fiorio (via Po) : c'est leur spécialité. Si tu préfères, prends un chocolat chaud (avec crème) dans un bar (vers la via Po aussi), c'est divin.
Pour finir, une astuce : j'ai la carte Fnac en France ; l'été dernier, quand je suis allée à la Fnac de Turin, j'ai appris que je pouvais avoir la carte fnac italienne gratuitement ... et donc les réductions qui allaient avec !
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Ven 4 Mai 2012 - 18:21
Oui de toute façon, je continue à chercher; je lis un peu l'italien, mais pas très bien, donc cela prend un peu de temps. Par ailleurs, savez-vous s'il est possible de louer un gîte ou un appartemnent seulement pour 3-4 jours? car nous voudrions faire deux régions, et tous les sites sur lesquels je suis allée voir proposaient des locations du samedi au samedi, à la semaine. Or, Lefteris, j'ai vu dans ton précédent message que tu mentionnais cinq nuits en location...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Kilmeny Ven 4 Mai 2012 - 18:23
Cinque Terre et val d'Aoste sans aucune hésitation!

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aredius
Aredius
Niveau 9

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Aredius Ven 4 Mai 2012 - 19:25
Il faut envoyer beaucoup de demandes. Ne pas toujours se fier aux calendriers qui apparaissent sur homelidays. Bon, je sais, c'est un boulot de retraité !

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Ven 4 Mai 2012 - 20:31
Tess. a écrit:Oui de toute façon, je continue à chercher; je lis un peu l'italien, mais pas très bien, donc cela prend un peu de temps. Par ailleurs, savez-vous s'il est possible de louer un gîte ou un appartement seulement pour 3-4 jours? car nous voudrions faire deux régions, et tous les sites sur lesquels je suis allée voir proposaient des locations du samedi au samedi, à la semaine. Or, Lefteris, j'ai vu dans ton précédent message que tu mentionnais cinq nuits en location...
Oui, je suis passé par je ne sais plus quel site, peut-être Home holidays, et j'ai regardé l'offre de locations d'appartements, il y en a qui louent à la nuit, d'autres à partir de 3 jours (c'était le cas). Donc j'ai envoyé plusieurs mails à ceux qui me convenaient le plus, en demandant des précisions directement. (ce sont des particuliers qui répondent directement)
J'ai fait ça l'an dernier pour aller au Lac de Garde, et à d'autres reprises.


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
belodet
belodet
Habitué du forum

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par belodet Sam 5 Mai 2012 - 9:07
Nous avions tenté sur quatre jours les lacs du nord de l'italie (nous étions en vacances chez des amis dans les alpes du sud) et c'est super sympa. Assez chaud cependant et touristique même si nous n'avons pas été plus gênés que cela par l'affluence.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Sam 5 Mai 2012 - 11:08
belodet a écrit:Nous avions tenté sur quatre jours les lacs du nord de l'italie (nous étions en vacances chez des amis dans les alpes du sud) et c'est super sympa. Assez chaud cependant et touristique même si nous n'avons pas été plus gênés que cela par l'affluence.
Oui, il y a du monde vers les Lacs, mais plus ou moins selon les localités, certaines attirant plus de monde que d'autres. De toute manière, en Italie il y a du monde presque partout, vu la densité de la population , la proximité de la mer pour tous les Italiens, qui y vont souvent, les touristes ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mer 9 Mai 2012 - 18:18
Un petit mot pour vous tenir au courant.
Sur vos conseils, je suis passée par le site Homelidays et ai trouvé des offres intéressantes.
J'ai contacté plusieurs propriétaires.
N'ayant jamais loué à l'étranger via ce site, j'ai une question: plusieurs propriétaires me demandent un acompte assez rapidement. Mais il faut bien faire un contrat de location avant de verser quoi que ce soit, non? Ou est-ce que ça fonctionne autrement?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Lefteris Mer 9 Mai 2012 - 18:27
Tess. a écrit:Un petit mot pour vous tenir au courant.
Sur vos conseils, je suis passée par le site Homelidays et ai trouvé des offres intéressantes.
J'ai contacté plusieurs propriétaires.
N'ayant jamais loué à l'étranger via ce site, j'ai une question: plusieurs propriétaires me demandent un acompte assez rapidement. Mais il faut bien faire un contrat de location avant de verser quoi que ce soit, non? Ou est-ce que ça fonctionne autrement?
La location saisonnière n'est pas vraiment un contrat de location habituel : l'acompte est normal, le loueur bloque son logement dès la réservation et il subit un préjudice si c'est annulé. Quand je passe par un particulier, ça marche comme ça (sinon c'est l'agence qui fait pareil, avec éventuellement une assurance annulation). Il faut une trace du paiement. L'an dernier j'ai payé l'acompte par virement postal, cette année à Naples, par compte Paypal.
Je suis aussi en train de chercher, je m'y prends un peu tard cette année humhum , d'autres soucis à régler avant. Il ne reste plus grand chose en 3 pièces.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière? - Page 2 Empty Re: Où partir en Italie en été, pas trop loin de la frontière?

par Séréna Mer 9 Mai 2012 - 18:29
Ah d'accord. Comme j'avais vu que le site conseillait vivement d'établir un contrat, je trouvais étrange que tout le monde me demande un acompte pour réserver.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum