Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 9 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Dim 24 Jan 2021, 13:32
Merci pour eux, n'hésitez pas à leur mettre un petit pouce bleu d'encouragement  Wink

*Ombre* a écrit:C'est super, Serge ! Les élèves font ce travail en classe ?

Juste une séance pour se mettre d'accord sur leur scénario et ce qu'ils vont dire, ensuite ils le font en dehors des heures de cours.

A la fin, soit ils le jouent directement en classe ou ils projettent ce qu'ils ont fait en dehors (soit chez eux, en extérieur, ou comme ici, fait durant la pause méridienne dans ma salle, j'étais avec eux). La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 9 1482308650

Avec une classe moins autonome, ils l'ont fait sur les heures, mais en fin d'année, après les conseils de classe, ce qui a continué à les motiver jusqu'au bout et à continuer de réactiver les choses vues durant l'année, ce qui est mon objectif premier, comme le travail autonome qu'ils font durant l'année sur le forum d'écriture. Smile
Brink_of_time
Brink_of_time
Je viens de m'inscrire !

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 9 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Brink_of_time Dim 07 Mar 2021, 22:22
La vidéo postée plus haut est très chouette, ainsi que le forum.

Excellente initiative !! Je vais tenter l'expérience avec mon petit groupe d'AP.
Serge
Serge
Médiateur

La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 9 Empty Re: La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit.

par Serge Mer 23 Aoû 2023, 13:41
J'en profite pour partager d'autres fiches de vocabulaire que les élèves peuvent y réinvestir :

Le vocabulaire de la mémoire et des souvenirs :
https://cafet.1fr1.net/t8219-lexique-du-souvenir-de-la-memoire

https://cafet.1fr1.net/t8425-vocabulaire-antigone-de-jean-anouilh




_________________
La Cafet : un moyen de les aider à progresser à l'écrit. - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum