Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels Empty [résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels

par V.Marchais Mar 22 Mai 2012 - 21:54
Bonsoir à tous,

Désolée de devoir créer un fil pour ça : je cherche désespérément un fil sur lequel j'ai démontré, exemples à l'appui, l'inefficacité de la notion de complément essentiel opposée à celle de circonstanciel. Un collègue me réclame cet "exposé" et ... j'ai la flemme de tout refaire. J'ai cherché dans mes stats, avec la fonction "rechercher"... rien. Ça dit quelque chose à quelqu'un, cette discussion ?

Merci par avance.


Dernière édition par V.Marchais le Mar 22 Mai 2012 - 22:11, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

[résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels Empty Re: [résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels

par Violet Mar 22 Mai 2012 - 21:56
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels Empty Re: [résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels

par Gryphe Mar 22 Mai 2012 - 21:57
Voir ce lien : Google est mon ami. Very Happy

(Mais maintenant, il faut faire le tri...)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Derborence
Derborence
Modérateur

[résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels Empty Re: [résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels

par Derborence Mar 22 Mai 2012 - 21:58
Celui-là ?
https://www.neoprofs.org/t40123-lecon-sur-les-complements-essentiels
Edit : Violet a été plus rapide que moi. :lol:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels Empty Re: [résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels

par V.Marchais Mar 22 Mai 2012 - 22:10
Merci beaucoup les filles, vous me faites gagner un temps précieux. I love you
Violet
Violet
Empereur

[résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels Empty Re: [résolu] recherche discussion sur les compléments essentiels

par Violet Mar 22 Mai 2012 - 22:14
Prems ! J'ai gagné !! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum