Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par User5899 Mar 10 Juil 2012 - 23:17
Kruella a écrit:J'ai croisé mes terminales infects au lycée. Dès la rue, cris d'animaux et huées qui ont repris lorsque, plus tard dans la journée, j'ai surveillé dans une salle voisine de la leur et qu'ils m'ont vue. J'avais d'ailleurs un peu peur sur les trajets, notamment autour du lycée...
Franchement, si j'étais ministre et que je vous lise, là, maintenant, votre proviseur serait suspendue demain matin en attente de conseil de discipline. Mais qu'est-ce que c'est que ce barnum ?? affraid
Finrod
Finrod
Expert

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Finrod Mar 10 Juil 2012 - 23:25
Cripure, si tu suis ces critères, il faudrait que tu licencies des centaines de CDE.

Ils manquent souvent de courage. Ce sont même parfois des profs reconvertis à qui on ne proposait pas d'autre échappatoire.

Mais ce n'en est pas un.

En 2006, dans un étude de Fotinos, 52% disaient ne pas avoir le moral.

Ma CDE m'a dit plusieurs fois qu'elle ne supporte pas les collégiens.
Pili
Pili
Grand sage

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Pili Mer 11 Juil 2012 - 0:14
Effectivement Kruella c est choquant l'attitude des gamins !!!pffff ...petits cons va !
Bon courage à toi
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par User5899 Mer 11 Juil 2012 - 0:52
Finrod a écrit:Cripure, si tu suis ces critères, il faudrait que tu licencies des centaines de CDE.
Oui et non à la fois. Un ou deux exemples retentissants conduiraient la plupart, qui ne sont veules que parce qu'ils imaginent qu'on les veut tels, à changer leurs comportements.
Nous perdons cet année notre cher proviseur qui, pendant sept années, nous a appuyés, défendus, encadrés avec bienveillance, reçus infatigablement à chaque fois que nécessaire, entendus, écoutés, engueulés, félicités. Un chef, quoi, un vrai, un sur le pont du lundi 8h au vendredi 19h, un qui répond à un mail de détresse à onze heures du soir, un qui a passé en conseil de discipline tous les cas (peu nombreux il est vrai, mais une bonne vingtaine en sept ans quand même) d'insultes aux profs ou de voies de fait. C'est possible, vous voyez Smile Et son poste suivant est même une promotion Very Happy
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Gryphe Mer 11 Juil 2012 - 13:17
Finrod a écrit:Ce sont même parfois des profs reconvertis à qui on ne proposait pas d'autre échappatoire.
Jusqu'à preuve du contraire, il y a un concours difficile à passer. Wink

Après, c'est comme dans tous les métiers, il y a des styles différents.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Madame_Prof Mer 11 Juil 2012 - 13:21
Au revoir la vilaine CDE! Kruella a eu son Capes Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
pitchounette
Expert

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par pitchounette Mer 11 Juil 2012 - 13:39
Madame_Prof a écrit:Au revoir la vilaine CDE! Kruella a eu son Capes Razz
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
avatar
Cath
Enchanteur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Cath Mer 11 Juil 2012 - 14:10
Gryphe a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, il y a un concours difficile à passer. Wink

Pas toujours.
Il suffit d'avoir les bonnes relations.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Scarabee15 Mer 11 Juil 2012 - 14:12
Ou d'être salarié d'une ex entreprise publique qui veut licencier et recaser ses rebuts dans une administration (ie les ex France Télécom Orange recasés par wagons en PLP vente sans concours ni trompette)
Loreniko
Loreniko
Niveau 1

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Loreniko Mer 11 Juil 2012 - 14:14
Waw...Je suis sidérée quand je lis vos retours de classes ! :gratte:
Il est vrai que j'en suis bien loin, en Chine ils sont sages comme des images et polis (jamais un cri).
Je précise, je parle d'élèves chinois, pas français. Je vais en avoir des "petits" français l'année prochaine, mon discours changera-t-il ? Mystère et boule de gomme.

En tout cas, Félicitations et courage pour la suite !
avatar
Cath
Enchanteur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Cath Mer 11 Juil 2012 - 14:17
Scarabee15 a écrit: sans concours ni trompette

Jolie expression!
avatar
Patissot
Doyen

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Patissot Mer 11 Juil 2012 - 14:18
(si seulement j'avais appris le chinois au lieu de choisir une langue aussi bourgeoise que le japonais 😢 ... Je pourrais faire de beaux cours magistraux, boire du 铁观音 en regardant mes élèves plongés dans leur tâche... :lol: )

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Loreniko
Loreniko
Niveau 1

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par Loreniko Mer 11 Juil 2012 - 14:22
Patissot a écrit:(si seulement j'avais appris le chinois au lieu de choisir une langue aussi bourgeoise que le japonais 😢 ... Je pourrais faire de beaux cours magistraux, boire du 铁观音 en regardant mes élèves plongés dans leur tâche... :lol: )

Le japonais est bien plus agréable à l'écoute que le chinois. J'entends par là qu'un chinois qui parle, c'est l'équivalent d'un mégaphone sur pattes agressif. Donc pas de regrets à avoir !! Smile

ps : Par contre, en cours, ils sont doux.
henriette
henriette
Médiateur

Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail... - Page 7 Empty Re: Ma proviseur ne veut pas que je reprenne le travail...

par henriette Mer 11 Juil 2012 - 14:56
Kruella : yesyes yesyes yesyes yesyes FELICITATIONS !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum