Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 10:53
mais qu'est-ce que je vais leur passer alors??? Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Cry14Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Cry14
HEEEELP!!! Je ne veux pas jouer avec ces élèves là....
Je l'ai vu plusieurs fois, je ne vois pas de quelles scènes vous parlez...on ne voit pas de viol et on ne voit pas de meurtre non plus (on le voit mort quoi)
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par Dulcinea Sam 9 Juin 2012 - 11:21
Juste de passage... Un grand merci les filles pour "el cuento chino", je l'ai visionné en entier et j'ai beaucoup aimé, beaucoup de finesse dans les dialogues et d'humour aussi... Dans mon lycée, il passera bien en 1° mais en seconde... pas sûr!

Voici mon retour pour "también la lluvia". Sur trois classes, un bide total dans une seconde. J'en ai viré six tellement ils étaient pénibles, bavards... L'autre classe de seconde a adoré à tel point qu'ils ont zappé la récrée pour voir plus de film. Ils cherchaient à comprendre l'intervention du maire et m'ont posé plein de questions sur les indiens... Et les 1°L, aussi ont bcp aimé, la mise en abîme surtout.
farfalla
farfalla
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par farfalla Sam 9 Juin 2012 - 11:29
On ne voit pas. On devine ce que le père a en tête.
Imagine que dans tes classes il y aie une fille qui a subit ce genre de chose ?

Tu peux leur passer le dessin animé sur le Don Quijote, un autre dessin animé (tu en trouves plein sur internet) ou un autre film.
Regarde s'il y a quelque chose dans ton CDI.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
marimuri
Niveau 7

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par marimuri Sam 9 Juin 2012 - 12:23
lalilala a écrit:ça me donne pas envie...c'est un peu cul-cul?

oui...
mais parfois ça fait du bien...

il y a tellement de gens qui regardent des émissions débiles ou des séries stupides, moi je préfère un bon film pour ado romantique! Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 12:24
Ah moi je préfère les trucs bien débiles Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
marimuri
Niveau 7

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par marimuri Sam 9 Juin 2012 - 12:27
les goûts et les couleurs...
avatar
marimuri
Niveau 7

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par marimuri Sam 9 Juin 2012 - 12:29
Mais pour en revenir à tes collégiens, tu n'as rien d'autre sous la main à part Volver?
Pas mal de films sympas ont été cités, tu n'as pas l'occasion de t'en procurer un? Si tu en commandes un maintenant, il sera dans ta boîte aux lettres cette semaine et il te reservira par la suite.
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 12:33
Dans les films que vous avez cités sur ce fil, je n'en trouve aucun en dvd avec les sous-titres en français (parce que je ne veux pas leur passer un film tout en espagnol et les entendre râler pendant 3heures)...


Dernière édition par lalilala le Sam 9 Juin 2012 - 15:05, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 12:34
Sinon, j'aime bien les films de Alex de la Iglesia...ok il y a des meutres mais ce sont des comédies...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par Letizuqui Sam 9 Juin 2012 - 16:09
lalilala a écrit:Dans les films que vous avez cités sur ce fil, je n'en trouve aucun en dvd avec les sous-titres en français (parce que je ne veux pas leur passer un film tout en espagnol et les entendre râler pendant 3heures)...

Ils ne râleront pas pedt 3h, je te rassure !!! Tu leur présentes les choses ainsi : soit ils regardent un film en VO sans sous titres, soit c'est exercices de grammaire et de conjugaison ! Tu verras, ils auront vite fait de choisir !
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 16:24
Mais il n'y a pas que ça. Je trouve ça dur pour un élève de 4° de regarder un film sans les sous-titres...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
marimuri
Niveau 7

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par marimuri Sam 9 Juin 2012 - 16:25
Même pour des lycéens...
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 16:27
Oui, c'est la même chose pour le lycée...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
laurita
laurita
Niveau 8

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par laurita Sam 9 Juin 2012 - 18:15
j'ai regardé hier soir Un cuento chino avec mon mari, on a bien aimé et bien rigolé! Very Happy
merci bpc

sinon, si tu cherches un dessin animé, il y a aussi El cid la leyenda
mais toujours pas de sous titres
https://www.youtube.com/watch?v=OYbWF3MvtyQ

il y a vraiment plus de films français sous titrés en esp que l'inverse!!
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 18:27
Ben oui, c'est le problème...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
laurita
laurita
Niveau 8

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par laurita Sam 9 Juin 2012 - 18:30
j'ai trouvé ce site :

http://www.mosalingua.com/blog/2010/05/25/liste-des-meilleurs-films-en-espagnol-vost-avec-les-sous-titres/

quelques pistes ....
laurita
laurita
Niveau 8

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par laurita Sam 9 Juin 2012 - 18:32

CA Y EST J'AI TROUVE !!!!!!!! cheers

LE truc sans violence, sans drogue et sans sexe:
https://www.youtube.com/watch?v=PQYPPVdZhj0&feature=related
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par cocotte71 Sam 9 Juin 2012 - 23:43
Il y a aussi la cara oculta et celda 211 et aussi el orfanato mais il fait peur ou alors el espinazo del diablo en rapport avec la guerre civile[b] Very Happy
laurita
laurita
Niveau 8

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par laurita Dim 10 Juin 2012 - 0:02
oulala perso El orfanato en collège ????? non, vraiment pas pour moi
je ne sais même pas si je le passerais au lycée
peut etre en Tale

les autres, je ne les ai pas vu
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par cocotte71 Dim 10 Juin 2012 - 0:07
Oui,c'est vrai que el orfanato fait peur et que moi non plus je ne le passerai pas,mais beaucoup le connaissent,ils ont presque tous vu Rec...en collège.
isamia
isamia
Niveau 5

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par isamia Dim 10 Juin 2012 - 12:38
Bonjour,
il y a aussi Liste d'attente, un film bien sympa sans aucune scène olé oléSmile Pour des collégiens ( et même des lycéens, c'est parfait)
Sinon, il y a "la niña de tus ojos" (plus pour des lycéens), "la familia rodante"," la zona","el lobo" (bon il y a une scène olé olé par contre), "pan y rosas" (en anglais et en espagnol), "14 kilómetros", "dans ses yeux", "el espinazo del diablo"...
eponine21
eponine21
Niveau 8

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par eponine21 Dim 10 Juin 2012 - 18:44
et je profite toujours du fil pour demander : sin nombre, c'est en espagnol ou non ?
et je pense que c'est bien pour des lycées ; je m'en étais servi à l'iut en vf, bien sûr, en cours d'exp-comm
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par palomita Dim 10 Juin 2012 - 20:56
Sin nombre est en espagnol.Exact.

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
lalilala
lalilala
Empereur

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par lalilala Lun 11 Juin 2012 - 18:01
cocotte71 a écrit:Oui,c'est vrai que el orfanato fait peur et que moi non plus je ne le passerai pas,mais beaucoup le connaissent,ils ont presque tous vu Rec...en collège.

Je suis tombée sur un site d'un collège
http://www.clg-st-exupery-andresy.ac-versailles.fr/spip.php?article264
qui a organisé une sortie ciné pour aller voir ce film (avec des classes de 4°).... Il y a des profs qui se posent moins de questions que nous ^^


Je ne sais toujours pas ce que je vais passer....ça m'agace, ils me gonflent tous de toutes façons, ras le bol de ce collège et de ces élèves.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par caperucita Lun 11 Juin 2012 - 18:18
Ma collègue me racontait que l'autre jour, elle a accompagné une sortie Collège au cinéma, et qu'elle avait été choquée, car on y voyait des skined et beaucoup de violence, du sang etc... Certains élèves ont aussi été choqués apparemment. Et nous, on se pose des questions comme tu dis...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

Idées de films fin d'année (espagnol collège) - Page 4 Empty Re: Idées de films fin d'année (espagnol collège)

par cocotte71 Lun 11 Juin 2012 - 18:53
C'est vrai que El orfanato en sortie officielle je ne m'y attendais pas...
J'ai vu 3MSC et j'ai adoré. Le film se comprend sans sous-titres,les 10 eres minutes sont traduites sur you tube ça peut aider à poser le décor au cas où,mais c'est ce film que mes 3° verront.
Merci beaucoup de l'avoir suggéré,j'adore ce site.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum