Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Celadon Mer 13 Juin 2012 - 7:55
C'est invraisemblable de lire des choses pareilles. :shock:
Aky
Aky
Niveau 9

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Aky Mer 13 Juin 2012 - 8:11
Pas de conseils à te donner malheureusement mais je te trouve vraiment très courageuse!!! Garde le moral! fleurs fleurs
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Lysimaque Mer 13 Juin 2012 - 8:15
Fais comme ces parents fâcheux.
Laisse entendre que tu comptes porter plainte si le harcèlement continue.
Recueille des témoignages écrits des parents satisfaits.
Insiste sur le fait qu'en tant que fonctionnaire d’État, c'est l’État qu'ils calomnient.
Et surtout refuse de recevoir seule ces parents là. Tu prends note de leur demande de rendez-vous et tu demandes à un délégué du personnel de t'assister.
Te voir déterminée à ne pas entrer dans leur jeu, ça devrait les calmer un peu.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mer 13 Juin 2012 - 8:25
Lysimaque a écrit:Fais comme ces parents fâcheux.
Laisse entendre que tu comptes porter plainte si le harcèlement continue.
Recueille des témoignages écrits des parents satisfaits.
Insiste sur le fait qu'en tant que fonctionnaire d’État, c'est l’État qu'ils calomnient.
Et surtout refuse de recevoir seule ces parents là. Tu prends note de leur demande de rendez-vous et tu demandes à un délégué du personnel de t'assister.
Te voir déterminée à ne pas entrer dans leur jeu, ça devrait les calmer un peu.
J'essaie de passer outre les conflits... Hier, lors du discours du vernissage de l'exposition, j'ai remercié chaleureusement les parents d'élèves pour leur aide et leur soutien dans nos projets. Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 248604097

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
laurita
laurita
Niveau 8

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par laurita Mer 13 Juin 2012 - 8:35
Dhaiphi a écrit:
laurita a écrit:n'empêche que sur le moment j'ai super méga flippé, c'est la principale qui m'a dit qu'elle avait porté plainte! mais on a laissé coulé et rien ....
ouf une bonne suée! Embarassed
Elle vous l'a fait à l'intimidation et apparemment ça a fonctionné. Evil or Very Mad

en fait moi j'ai fait comme si de rien n'était: le gamin, je lui mettais des punitions, des mauvaises notes toujours en me demandant si j'allais trouver les flics devant ma porte un jour!! hihihi! mais rien ! ouf! et puis comme je vous dis, le gamin après ne venait plus, ça m'arrangeait bien ça!

depuis, c'était il y a quelques années, je ne sais pas où s'en est, est-ce que ce genre de plainte est classée ou pas, (j'étais tzr, je ne suis jamais retournée dans ce collège), j'en ai plus jamais entendu parlé, je n'ai pas été convoquée, je n'ai pas de papier, rien! je me demande même si lorsque les flics voient débarquer des parents hystériques comme ça, s'ils seraient pas un peu moins procéduriers, tout à notre faveur ... et tout à leur honneur! merci messieurs Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 2252222100

bon courage à tous ceux / celles qui sont bien plus impliqués que ça!!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Daphné Mer 13 Juin 2012 - 8:36
Nuits a écrit:Mais je croyais, naïvement que la "stabilisation des équipes" était une priorité. Ca ne l'émeut pas plus que ça votre IEN que tous les PE fuient cette école à cause d'une poignée de fâcheux ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 3795679266

La priorité est de rentabiliser au maximum. Nuance Rolling Eyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par doublecasquette Mer 13 Juin 2012 - 9:18
Clarinette a écrit:Eh bé dis donc, Volubilys, il s'en passe, décidément, dans ta petite école...
Plus ça va, plus je pense qu'il est illusoire d'attendre une quelconque aide de la part des IEN : ils se contentent généralement d'ouvrir bien grand le parapluie et de veiller "à ce qu'il n'y ait pas de vagues".
Quand tu seras plus aguerrie et que tu auras forcément gagné en cynisme (ne t'inquiète pas, ça vient tout seul, dans ce métier... Twisted Evil), tu n'auras plus aucun scrupule à virer des locaux les parents pénibles avec pertes et fracas. C'est le meilleur service à leur rendre...
Courage pour la fin de l'année. fleurs

J'ai l'impression que les IEN sont prêts et qu'ils préparent activement le futur "schéma éducatif décentralisé" : quand les PE dépendront des conseils d'administation locaux, avec majorité des sièges occupés par les mairies et les délégués de parents d'élèves, il faudra bien qu'ils plient l'échine devant les petits chefs locaux. Alors, autant qu'ils s'habituent tout de suite !

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que, dans ce nouveau schéma, leur bifteck saute bien avant le nôtre... Alors, pourquoi ? 😢
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Clarinette Mer 13 Juin 2012 - 9:21
Tu as raison : que leur a-t-on donc promis que nous ignorons ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 3795679266
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Mer 13 Juin 2012 - 9:22
Clarinette a écrit:Tu as raison : que leur a-t-on donc promis que nous ignorons ? Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 3795679266
Mieux payés?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Clarinette Mer 13 Juin 2012 - 9:22
Mais à faire quoi ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Mer 13 Juin 2012 - 9:26
A chapeauter et coordonner ces conseils d'administration...peut-être
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Lun 18 Juin 2012 - 21:30
Hop, quelques nouvelles.
La famille m'évite soigneusement pour le moment et je leur rend cette attention.
Par contre plusieurs famille on commencer à s'en prendre à ma collègue (qui remplace un remplaçant...) elle a dû faire intervenir l'Inspection.

Sinon bha ce matin pas d'électricité, serveur informatique grillé et plus de réseau, plus d'Internet...

Et puis je me suis coincé le dos, alors maintenant cette école de fou je vais pas y mettre les pied de la semaine et peut-être pas la semaine prochaine... qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Ronin
Ronin
Monarque

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Ronin Lun 18 Juin 2012 - 21:41
Tu veux que je te dise ? non ! je te dis quand même : qu'ils se démerdent !!

_________________
Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Keshik11
sand
sand
Guide spirituel

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par sand Mar 19 Juin 2012 - 4:10
Repose-toi Volubilys !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par arcenciel Mar 19 Juin 2012 - 4:35
Ronin a écrit:Tu veux que je te dise ? non ! je te dis quand même : qu'ils se démerdent !!
Même pensée!
Tu t'occupes de ton dos et basta!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par gelsomina31 Mar 19 Juin 2012 - 4:53
arcenciel a écrit:
Ronin a écrit:Tu veux que je te dise ? non ! je te dis quand même : qu'ils se démerdent !!
Même pensée!
Tu t'occupes de ton dos et basta!

Pareil! fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Diclonia
Diclonia
Expert

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Diclonia Mar 19 Juin 2012 - 5:43
pareil !

Tu en as plein le dos... alors repos, pense à toi, et souviens toi des enfants gentils et contents et des quelques parents sympas !

Si tu en as l'occasion... appelle donc aux parents qui veulent que..... que l'école risque de fermer...
Pas facile de faire cours avec un parapluie... pour éviter les reproches des parents ! c'est terrible ! fleurs2
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par doublecasquette Mar 19 Juin 2012 - 5:48
Repose-toi bien, Volubilys ! fleurs
avatar
phi
Expert

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par phi Mar 19 Juin 2012 - 16:00
Repose-toi et laisse-les de côté... Bon rétablissement surtout fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Volubilys Mar 19 Juin 2012 - 18:10
Merci à vous tous pour ce soutien! Embarassed

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide! - Page 4 Empty Re: Marre des parents d'élèves vindicatifs, à l'aide!

par Lysimaque Mar 19 Juin 2012 - 19:23
Bon courage.

C'est bientôt les vacances.
aak :aab:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum