Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par *Fifi* Ven 29 Juin 2012 - 9:56
boris vassiliev a écrit:Vous vous y connaissez en heures sup ? Ayant été TZR jusqu'à l'an dernier, je ne m'étais jamais trop renseigné vu qu'en général j'avais pile 18h voire était plutôt en sous-service.

Est-ce que les dispositions suivantes sont toujours d'actualité, en particulier la prime de 500€ à partir de 3h sup ( :shock: ) ?
http://www.education.gouv.fr/cid22292/nouveaux-taux-d-heures-supplementaires.html

Notre chef nous encourage à nous répartir de nombreuses heures sup plutôt que de demander un BMP. Notre équipe y est plutôt favorable (encore que cela représente des services vraiment lourds), mais est-ce qu'il n'y a pas des "quotas" pour les heures sup dans une même équipe, en particulier lorsque la barre fatidique des 3h sup pourrait être atteinte par plusieurs membres de cette équipe ?
Sans indiscrétion, pourquoi votre équipe y est favorable ? heu Je vois pas trop l'intérêt de ne pas vouloir un BMP ... Surtout que maintenant les heures sup ne vont plus être défiscalisées. (Sinon oui je crois que la prime existe toujours).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par boris vassiliev Ven 29 Juin 2012 - 10:05
Ben, pour faire du fric... Et le fait est qu'avec 500 € plus les HSA même si elles ne sont plus défiscalisées, cela change le salaire dans des proportions très sensibles.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par *Fifi* Ven 29 Juin 2012 - 10:07
boris vassiliev a écrit:Ben, pour faire du fric... Et le fait est qu'avec 500 € plus les HSA même si elles ne sont plus défiscalisées, cela change le salaire dans des proportions très sensibles.
Soit ...
avatar
Invité
Invité

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Invité Ven 29 Juin 2012 - 10:33
boris vassiliev a écrit:Vous vous y connaissez en heures sup ? Ayant été TZR jusqu'à l'an dernier, je ne m'étais jamais trop renseigné vu qu'en général j'avais pile 18h voire était plutôt en sous-service.

Est-ce que les dispositions suivantes sont toujours d'actualité, en particulier la prime de 500€ à partir de 3h sup ( :shock: ) ?
http://www.education.gouv.fr/cid22292/nouveaux-taux-d-heures-supplementaires.html

Notre chef nous encourage à nous répartir de nombreuses heures sup plutôt que de demander un BMP. Notre équipe y est plutôt favorable (encore que cela représente des services vraiment lourds), mais est-ce qu'il n'y a pas des "quotas" pour les heures sup dans une même équipe, en particulier lorsque la barre fatidique des 3h sup pourrait être atteinte par plusieurs membres de cette équipe ?

sur les maxima d'heure sup, j'ai trouvé ça, mais le calcul me semble hasardeux. Il faudrait voir ce qu'en pensent les juristes !

source
4) Les heures supplémentaires

Une heure supplémentaire hebdomadaire (payée en Heure Supplémentaire Année) peut être imposée aux professeurs de l'enseignement secondaire dans l'intérêt du service, sauf si ces derniers bénéficient d'une décharge de service, s'ils ont des enfants en bas âge, s'ils préparent un concours ou font des travaux de recherche, s'ils bénéficient d'un temps partiel ou d'une CPA ou s'ils font un complément de service dans une autre discipline. Vous noterez que cette heure supplémentaire-année n'est pas nécessairement la 19ème heure mais bien celle qui est imposée une fois que toutes les minorations de service ont été calculées.

La question du nombre maximal d'heures supplémentaire qu'un professeur peut faire est aussi régulièrement soulevée. Or, la réponse est donnée par l'article 3 précité et donne les résultats suivants si on se base sur un horaire hebdomadaire de 39 heures :


Sur une même semaine
Sur 12 semaines maximum

(hors calcul de l'incidence des périodes de vacances)
Professeur des écoles
6 H.S.
3.33 H.S.
Professeurs certifiés et P.L.P.
4.16 H.S.*
2.31 H.S.
Professeurs agrégés
3.46 H.S.
1.92 H.S.
* 48 heures maximum/semaine – 39 heures/ semaine = 9 heures/2.16 (coefficient) = 4.16 H.S.

il se base sur ce décret (décret n°2000-815 du 25 août 2000) :



Art. 3. - I. - L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.

La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures.

La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.

L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.

Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre période de sept heures consécutives comprise entre 22 heures et 7 heures.

Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.

II. - Il ne peut être dérogé aux règles énoncées au I que dans les cas et conditions ci-après :

a) Lorsque l'objet même du service public en cause l'exige en permanence, notamment pour la protection des personnes et des biens, par décret en Conseil d'Etat, pris après avis du comité d'hygiène et de sécurité le cas échéant, du comité technique paritaire ministériel et du Conseil supérieur de la fonction publique, qui détermine les contreparties accordées aux catégories d'agents concernés ;

b) Lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient et pour une période limitée, par décision du chef de service qui en informe immédiatement les représentants du personnel au comité technique paritaire compétent.

boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par boris vassiliev Ven 29 Juin 2012 - 10:41
Merci Wink
Je n'ai pas bien compris la 2e colonne du tableau, mais d'après la première, il ne faudrait pas dépasser 4h pour les certifiés et 3h30 pour les agrégés.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Karine B. Ven 29 Juin 2012 - 11:44
boris vassiliev a écrit:Ben, pour faire du fric... Et le fait est qu'avec 500 € plus les HSA même si elles ne sont plus défiscalisées, cela change le salaire dans des proportions très sensibles.

quand le gouvernement replanchera sur les maxima de service (à la hausse bien sûr), fais moi penser à vous remercier 😢

je n'ai jamais fait d'heure sup depuis 93 (en fait, si une heure qui m'a fait sauter d'une tranche pour les impôts l'année suivante), je suis dans le rouge en début de mois, mais je ne comprends pas qu'on puisse charger autant sa barque sans que cela ait une influence sur la qualité de son travail

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Karine B. Ven 29 Juin 2012 - 11:50
1 2nde projet (PFEG)
1 2nde "normale"
1 1ère STMG

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Iphigénie Ven 29 Juin 2012 - 11:51


quand le gouvernement replanchera sur les maxima de service (à la hausse bien sûr), fais moi penser à vous remercier

Karine, +10


Dernière édition par iphigénie le Ven 29 Juin 2012 - 16:04, édité 1 fois
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par boris vassiliev Ven 29 Juin 2012 - 12:00
Ailleurs, j'ai lu 5h pour les certifiés et agrégés, ce que disait d'ailleurs le chef hier. heu

Pour 3 HSA, cela représenterait donc :
- 1274 €/an (=9 mois) pour la 1ère HSA
- 1062 €/an x 2 pour les 2 autres HSA
- 500 €/an pour la prime
Soit, d'octobre à juin, un salaire majoré de 433 €. Somme à laquelle il faudrait retrancher la fin de la défiscalisation ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
deroute
deroute
Érudit

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par deroute Ven 29 Juin 2012 - 12:20
5 5eme en latin ( 2H)
1 4eme latin (3H)
1 3eme latin (3H)
1 3 eme grec (3h)
+ 1H30 d'option HDA

et je suis PP de 5eme
paul31
paul31
Érudit

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par paul31 Ven 29 Juin 2012 - 12:33

EN français :
* 2 sixièmes (2x5 heures)
* 1 quatrième (4heures)
* 1 troisième (4 heures et 1/2)

Total lettres : 18h30

En latin :
* 1 cinquième (2h)

+ 1 heure une semaine sur deux de soutien en quatrième


ET PP de 3ème
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Kitty Kitten Ven 29 Juin 2012 - 14:57
boris vassiliev a écrit:Merci Wink
Je n'ai pas bien compris la 2e colonne du tableau, mais d'après la première, il ne faudrait pas dépasser 4h pour les certifiés et 3h30 pour les agrégés.

En fait, c'est un règlement qui date (si mes souvenirs sont bons) d'il y a une dizaine d'années, mais qui n'a jamais été appliqué. Je suis agrégée, et selon les années j'ai fait 2 heures, 3 heures, 4, et même 5 heures sup. Tu as toujours droit à la fameuse phrase "selon les besoins de service", dans la bouche de tous les CDE. Les cours doivent être assurés, et s'ils ne sont pas capables de te fournir du renfort, les rectorats se foutent de savoir combien d'heures sont faites et par qui. Mon collègue agrégé d'arts plastiques a déjà fait jusqu'à 10 heures sup affraid affraid affraid affraid affraid affraid Pour sa décharge, il voulait éviter à sa femme de travailler pour élever leur gamin jusqu'à 3 ans et l'école. Il était volontaire. Fatigué mais volontaire.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par boris vassiliev Ven 29 Juin 2012 - 16:00
Merci Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Raoul Volfoni Ven 29 Juin 2012 - 16:36
Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc yesyes
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Kitty Kitten Ven 29 Juin 2012 - 17:08
Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. :Gné:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Condorcet Ven 29 Juin 2012 - 17:12
Kruella : et dire que certifiée, tu auras un autre service ! Razz pingouin
avatar
Invité
Invité

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Invité Ven 29 Juin 2012 - 17:15
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 26713

Kitty Kitten a écrit:Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 152580

c'est un beau cadeau de bienvenue tout ça :shock: .

ils viennent peut-être tout simplement d'une autre académie, et n'ont pas forcément la possibilité de venir se présenter avant la fin de l'année !
avatar
CatLea
Bon génie

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par CatLea Ven 29 Juin 2012 - 17:16
Bon, après moultes tergiversations, bruits de couloirs, annulation puis récupération d'heures, nos répartitions restent à l'identique de ce qu'on avait prévu il y a 15 jours. Je garde donc ce qui était prévu et une demie-heure sup devant élève. Je vais pouvoir un peu souffler.
Spoiler:
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Invité21 Ven 29 Juin 2012 - 17:19
Kitty Kitten a écrit:Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. :Gné:

Je fais partie de ceux qui ne peuvent guère se permettre un grand voyage dans mon nouveau lycée, et j'espère vraiment que mes futures collègues n'ont pas fait comme vous. Je les ai eus au téléphone avant la réunion, mais étrangement, depuis, pas de nouvelle de la répartition...Ce serait trop demander d'être JUSTE.


Dernière édition par l'ENgénu le Ven 29 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Kitty Kitten Ven 29 Juin 2012 - 17:22
Will.T a écrit:
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 26713

Kitty Kitten a écrit:Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 152580

c'est un beau cadeau de bienvenue tout ça :shock: .

ils viennent peut-être tout simplement d'une autre académie, et n'ont pas forcément la possibilité de venir se présenter avant la fin de l'année !

Non non, les nôtres viennent de notre académie. Mais il y en a un qui râle que c'est trop loin, alors qu'il avait mis le bahut sur sa fiche de voeux. furieux
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Lefteris Ven 29 Juin 2012 - 17:30

veneration Merci Karine de rappeler deux points essentiels, que j'ai eu le temps de bien intégrer longtemps avant d'entrer (tardivement) dans l'EN :

-les technocrates/bureaucrates/managers ont très bien compris que si certains peuvent faire des heures supp payées, il pourront un jour les faire gratuitement
- Sauf à être des gens d'exception, les habitués des heures supp à l'excès ne peuvent que bâcler leur boulot (comme les moulins à vent qui brassent du projet).

Au delà de cette constatation générale, j'ai découvert à l'usage que les demandeurs sont serviles, car la hiérarchie les tient en faisant comme si c'était un cadeau. De plus, ils aident à la fermeture des postes , et certains collègues sont sur deux bahuts à cause des heures supp de certains.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Mehitabel Ven 29 Juin 2012 - 17:35
3 5ème
1 4ème

cafe

Je m'en réjouis d'avance. Dernière arrivée...et un CDS en prime.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Karine B. Ven 29 Juin 2012 - 17:37
Lefteris a écrit:
veneration Merci Karine de rappeler deux points essentiels, que j'ai eu le temps de bien intégrer longtemps avant d'entrer (tardivement) dans l'EN :

-les technocrates/bureaucrates/managers ont très bien compris que si certains peuvent faire des heures supp payées, il pourront un jour les faire gratuitement
- Sauf à être des gens d'exception, les habitués des heures supp à l'excès ne peuvent que bâcler leur boulot (comme les moulins à vent qui brassent du projet).

Au delà de cette constatation générale, j'ai découvert à l'usage que les demandeurs sont serviles, car la hiérarchie les tient en faisant comme si c'était un cadeau. De plus, ils aident à la fermeture des postes , et certains collègues sont sur deux bahuts à cause des heures supp de certains.

et quand les syndicats (mais que font ils ?) viennent en audience au rectorat pour demander des heures postes, on leur claque dans les dents : ne vous inquiétez pas, vos collègues les prendront même ceux qui ont dit non (et le rectorat a trop souvent raison ...)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Karine B. Ven 29 Juin 2012 - 17:38
Will.T a écrit:
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 26713

Kitty Kitten a écrit:Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 152580

c'est un beau cadeau de bienvenue tout ça :shock: .

ils viennent peut-être tout simplement d'une autre académie, et n'ont pas forcément la possibilité de venir se présenter avant la fin de l'année !

Nous, on a laissé au nouveau 1 TL, 1 1ère ES et une 2nde bachibac ... On s'est partagé les classes difficiles

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Lefteris Ven 29 Juin 2012 - 17:43
Karine B. a écrit:
Will.T a écrit:
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 26713

Kitty Kitten a écrit:Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 152580

c'est un beau cadeau de bienvenue tout ça :shock: .

ils viennent peut-être tout simplement d'une autre académie, et n'ont pas forcément la possibilité de venir se présenter avant la fin de l'année !

Nous, on a laissé au nouveau 1 TL, 1 1ère ES et une 2nde bachibac ... On s'est partagé les classes difficiles
Ce que j'ai entendu de mieux, c'est : "je suis contre les HS, mais tu comprends, ma situation financière..." No

Ben cette année, j'ai eu une HS imposée, l'an prochain , zéro, et je n'en réclame pas (Il y en a 3 ou 4 à partager). J'ai coché "indifférent" pour PP par solidarité, car sur 40 enseignants environ, je crois qu'il y aura 15 à 18 départs, donc arrivée de nouveaux, de TZR sans compter ceux qui déjà sur place sont en service partagé, et on ne se bat pas pour faire la paperasse et les réunions , mais je fais des voeux pour ne pas l'être.Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 23

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 3 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par kiwi Ven 29 Juin 2012 - 18:32
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc yesyes

T'as bien raison!! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum