Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Mar 21 Juil 2015, 12:21
Il y a quelques temps j'ai acheté sur internet des fiches de la revue "Mon quotidien" en pensant que ce serait des fiches cartonnées qui me seraient envoyées (j'avais comme projet de les placer au fond de ma salle pour que les élèves puissent les lire quand ils avaient fini de travailler) mais en fait il s'agit de fiches au format numérique qu'il faut imprimer. Bref, si quelqu'un est intéressé par ces fiches, qu'il ou qu'elle me le fasse savoir. Wink

Fiches sur :
Les lieux touristiques dans le monde
Les civilisations romaine, grecque et gauloise
Mythologies et religions
Les Temps Modernes
La Révolution française et le XIXe siècle
La 1ère guerre mondiale
La 2nde guerre mondiale
Le XXe et le XXIe siècle (hors guerres mondiales)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par *Fifi* Mar 21 Juil 2015, 21:53
Oh c'est gentil de proposer anoukis ! Moi ca m'intéresserait bien si c'est possible Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Laprofhgec Mer 22 Juil 2015, 09:24
*Fifi* a écrit:Oh c'est gentil de proposer anoukis ! Moi ca m'intéresserait bien si c'est possible Smile

+1 Un grand merci à toi, Anoukis
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Mer 22 Juil 2015, 10:47
Pour tous et toutes les collègues intéressés, je mettrai rapidement ces fiches en ligne. je vous tiens au courant!
Lavinia
Lavinia
Niveau 6

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Lavinia Mer 22 Juil 2015, 11:16
Merci beaucoup Anoukis
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Mer 22 Juil 2015, 11:38
mp envoyé à Fifi, Lavinia et Laprofhgec avec les premiers liens pour récupérer les fiches dont je parle plus haut. Wink
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Carnyx Mer 22 Juil 2015, 11:45
Des calendriers de camionneur. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par LaRoseBlanche Mer 22 Juil 2015, 13:30
anoukis59 a écrit:mp envoyé à Fifi, Lavinia et Laprofhgec avec les premiers liens pour récupérer les fiches dont je parle plus haut. Wink

Anoukis59, tu crois qu'il serait aussi possible que j'en profite ? Ça serait super sympa ! Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Isis39 Mer 22 Juil 2015, 14:00
Moi aussi ! Moi aussi ! S'il te plait !
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Mer 22 Juil 2015, 20:13
Isis et SylvainHG je vous envoie également un mp avec les liens! Wink
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Mer 22 Juil 2015, 20:21
Pour tous les collèges à qui j'ai envoyé les liens, tout va rester dans ma dropbox un bon moment donc, vous pouvez prendre votre temps pour le téléchargement! Very Happy

Sinon, ce qui est sympa aussi comme déco, ce sont des citations concernant l'Histoire, la Géo... C'est ce que j'ai mis en place cette année au fond de ma salle (1 citation par feuille de couleur A4) et les élèves aiment bien.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Kagome Jeu 23 Juil 2015, 00:15
coucou, je suis aussi intéressée par les liens.

Pour les citations excellente idée ! Je n'ai pas de salle particulière mais bon,je suis souvent dans les mêmes salles, j'essaierai donc d'en coller par ci par là discrètement :p

_________________
Makenaï Zettaï
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par LaRoseBlanche Jeu 23 Juil 2015, 09:36
anoukis59 a écrit:Isis et SylvainHG je vous envoie également un mp avec les liens! Wink

Merci beaucoup ! La déco de la salle va avancer !
Histoire21
Histoire21
Niveau 1

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Histoire21 Sam 01 Aoû 2015, 21:37
Quelqu'un a t-il une belle frise chrono en PDF à imprimer ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Balthamos Sam 01 Aoû 2015, 23:50
Coucou Anoukis!
moi aussi je suis intéressé par les liens !

_________________
Spoiler:
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Guillaume le Grand Sam 01 Aoû 2015, 23:53
Je veux bien les liens aussi stp Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Arverne
Arverne
Grand sage

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Arverne Dim 02 Aoû 2015, 06:51
Je veux bien le lien moi aussi. Merci.
Histoire21
Histoire21
Niveau 1

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Histoire21 Dim 02 Aoû 2015, 16:04
idem :lol:
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Lun 03 Aoû 2015, 11:56
Guillaume Legrand, Arverne et Histoire21, je vous envoie les liens en mp. Wink
Arverne
Arverne
Grand sage

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Arverne Lun 03 Aoû 2015, 12:18
Merci.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Balthamos Lun 03 Aoû 2015, 13:05
anoukis59 a écrit:Guillaume Legrand, Arverne et Histoire21, je vous envoie les liens en mp. Wink

Et moi ? Smile
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par anoukis59 Lun 03 Aoû 2015, 13:39
Balthamos a écrit:
anoukis59 a écrit:Guillaume Legrand, Arverne et Histoire21, je vous envoie les liens en mp. Wink

Et moi ? Smile

Désolée, je n'avais pas vu que tu les voulais! mp envoyé Smile
Balthamos
Balthamos
Doyen

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Balthamos Lun 03 Aoû 2015, 15:25
Merci beaucoup!!

Des idées pour la décoration de la salle, j'avoue que j'aime beaucoup l'idée des plantes.

_________________
Spoiler:
zeprof
zeprof
Sage

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par zeprof Lun 03 Aoû 2015, 17:14
OH moi aussi je serais intéressée par les liens Anoukis s'il te plait ! Smile

ici je mets des cartes :
- France (reliefs)
- Monde
- une carte "historique" que j'essaie de changer en fonction du moment du programme

- des citations qui sont censées amener à réfléchir : ça fonctionne, les élèves posent des questions et ça peut donner lieu à des échanges intéressants.

- des affiches d'expo, de films ou des travaux d'élèves sur le tableau de liège ce qui permet d'actualiser régulièrement.

ceci étant je change de salle l'an prochain : en espérant en avoir une à moi Rolling Eyes donc j'espère pouvoir continuer ma déco.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Jacq Lun 03 Aoû 2015, 17:34
Marie Laetitia a écrit:
Rom1ratm a écrit:J'en ai pas pour le moment, mais je mettrai bien un poster d'Inglourious Bastard.

Ou des trucs comme ça :

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Scisso10

ah tiens, ça me fait penser que je pourrais demander à un de mes frères ses vieilles affiches de propagande de la 2nde GM...

J'ai une série de répliques d'affiches de propagande. Pour les portes ouvertes, une année, je les avais amenées. Nous avons testé une affiche de Pétain au-dessus du tableau noir, nous l'avons enlevée tout de suite, cela faisait vraiment "époque" et... comment dire...  Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 3795679266 Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 3795679266 affraid


Dernière édition par Jacq le Lun 03 Aoû 2015, 17:40, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?  - Page 2 Empty Re: Votre salle d'HG : quelle "décoration" ?

par Jacq Lun 03 Aoû 2015, 17:39
janis a écrit:J'ai toujours eu des plantes vertes (sauf cette année car ma salle était trop petite) et j'adore ça. J'en profite bien plus qu'à la maison ! Je les bichonne pendant les contrôles et quand mes amaryllis fleurissent, des tas d'élèves que je ne connais pas viennent me voir à la récré pour les admirer !! Comme je change de collège à la rentrée et aurait une grande salle lumineuse, je compte bien y ramener des plantes !

Moi aussi, mais ce sont leurs parents qui s'en occupent le soir.



Plus sérieusement j'ai une réplique de J'accuse, si je peux je vais la mettre, et quelques répliques de journaux annonçant la mort de Jaurès. Mais changeant d'établissement cette année je ne sais pas ce que cela va donner à la rentrée.

Dans mon ancien établissement la salle que j'occupais toute la semaine avait des cartes d'Angleterre et des Etats-Unis but in english. Je suppose qu'elle avait été utilisée par cette discipline avant que je ne marque définitivement mon territoire par des moyens que je vais taire.

Ces cartes je m'en servais tout de même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum