Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Saint-Malo Empty Saint-Malo

par cannelle59 Dim 15 Juil 2012 - 14:39
Nous passons nos vacances à Saint-Malo cet été (1er semaine d'août). Qui connaît? Que me recommandez-vous? Qu'est-ce-que l'on peut zapper?
Nous avons prévu :
-la visite du port
-les rochers sculptés
-le reptilarium
-le parc de la bourbansais
J'aimerais en profiter pour aller jusqu'à Jersey et Guernesey car ce serait une occasion unique; la maison de V. Hugo me tente évidemment et nous ne pourrons pas faire les deux îles. Laquelle est la mieux? Mon mari n'aime pas spécialement les longues visites et nous aurons Emma avec nous (2 ans) et pas de poussette.
Ensuite, nous pensions aller à l'aquarium de Saint-Malo mais on me l'a déconseillé car certes il est très bien mais apparemment ce sera trop long et ennuyeux pour Emma donc à voir.
Et nous hésitons pour le Mont Saint-Michel. C'est un peu loin, appremment une quarantaine de minutes, et il y aura énormément de monde, pas certaine que cette visite nous tente. est-ce vraiment si intéressant et incontournable?
En attente de vos avis et bons plans.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Adri
Adri
Grand Maître

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Adri Dim 15 Juil 2012 - 15:14
Pour le Mont Saint Michel, apparemment, le soir après 18h, il n'y a plus grand monde (depuis les nouvelles modalités d'accès avec navette, qui tournent jusque tard le soir). C'est très chouette le Mont Saint Michel, pour ta puce de 2 ans, pas indispensable, mais pour vous, incontournable je dirais.

L'aquarium, à mon avis, ce serait dommage de la rater, à deux ans, les enfants sont en général fasciné par les poissons justement. Il y a aussi quelques bassins où on peut toucher. Sans poussette, c'est dommage cependant, parce que ça permet quand même de reposer tout le monde si ta puce est fatiguée. (Même pas une petite poussette canne ?)

A saint Malo, la plage tout simplement, sur celle du sillon, il y a un bassin naturel, très chouette pour les enfants, et plein de rochers où on peut trouver des crabes...

La Bourbansais, c'est un zoo, dans un beau parc, vous pouvez prévoir d'y passer la journée. On peut faire une belle promenade jusqu'au château.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Reine Margot Dim 15 Juil 2012 - 15:17
à st malo en effet le principal intérêt c'est intra muros puis la plage. Le sillon tout le monde y va, je te conseillerais plutôt les plages alentour -st coulomb, cancale- moins bondées. à la guimorais il y a la plage " des mites" près de l'isle Besnard (en face de la plage des chevrets), la mer y est loin, idéal pour les tout petits.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par cannelle59 Dim 15 Juil 2012 - 15:30
merci pour ces premiers avis. Adri, en effet, les petits sont fascinés par les poissons, nous sommes allés à un aquarium il y a peu de temps mais il était tout petit et c'était suffisamment, j'ai peur qu'elle soit lassée au bout de 20 minutes mais on le garde sous le coude en cas de pluie...
Pour la poussette, même pas de poussette canne non, depuis qu'elle marche, elle ne veut plus aller dans la poussette et nous n'avons jamais eu à la porter même en cas de long trajet donc c'est une dépense inutile pour nous. Maintenant, on peut prévoir cette sortie en début de semaine quand elle sera encore "fraîche" et se reposer le lendemain, ce sont les vacances!
Je garde vos conseils pour les plages.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
User7674
Érudit

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par User7674 Dim 15 Juil 2012 - 18:45
J'ai beaucoup aimé l'aquarium de St-Malo et caresser les poissons dans le bassin tactile est une expérience très sympa, tant pour les petits que pour les grands !
Pour se balader, il y a Dinan aussi !
Triskel
Triskel
Niveau 7

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Triskel Dim 15 Juil 2012 - 19:05
Il y a aussi Dinard à visiter (j'y ai passé tous mes vacances scolaires jusqu'à trèèèès tard), jolie promenade en bord de mer, appelée Promenade du Clair de Lune, qu'on peut pousser jusqu'à Saint-Lunaire. On y a la meilleure vue sur Saint-Malo.
Il y a aussi une exposition sur les monstres marins au Palais des Festival (avec des calamars géants dans du formoll !) mais ce n'est peut-être pas le must avec Emma...
Il faudra aussi, intra-muros, manger une glace chez Sanchez, c'est un passage obligé. On dit d'ailleurs qu'il s'appelle Sanchez parce qu'on ne peut jamais s'assoir tant il a de succès...

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
avatar
mina54
Niveau 5

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par mina54 Dim 15 Juil 2012 - 19:47
Oui, Dinan est magnifique! Il y a également St Suliac, très joli village.
Si tu es amoureuse des Romantiques, il y a le château de Combourg et son parc.
L'aquarium de St Malo est sympa surtout l'aquarium au requin.
Quant au Mt st Michel, c'est vrai, il y a toujours beaucoup de monde.
Bonnes vacances dans notre belle région!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par cannelle59 Dim 15 Juil 2012 - 20:00
Dinan et Dinar, qu'y a-t-il à y visiter?
Pour l'aquarium, je crois que vous m'avez toutes convaincues.
Je retiens Sanchez :gouteur:

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Triskel Dim 15 Juil 2012 - 20:43
Dinard, il y a la balade dont je parlais. Les villas que l'on peut voir en la faisant sont classées monuments historiques. Il y a aussi des visites organisées qui permettent de faire le tour des lieux célèbres par leurs occupants : Picasso, Verne, les frères Lumière (Céline y était aussi, mais on en parle moins)... J'avoue que je ne connais ça que par les publicités diverses, ayant surtout un rapport affectif avec la ville.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par frimoussette77 Dim 15 Juil 2012 - 21:31
Ne zappe pas la Bourbansais, vous pouvez y passer une journée agréable.
Spoiler:
littlemary
littlemary
Doyen

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par littlemary Dim 15 Juil 2012 - 21:39
Nous y sommes allés en avril, en vrac, nous avons fait :
- Le mont Saint Michel (la matin, pas beaucoup de monde)
- Promenades à Cancale, Dinan, Dinard
- Aquarium de St Malo (une HORREUR !!! blindé, on étouffait, ce fut épuisant)
- Le château de Combourg
- pêche à pieds dans les rochers (les loulous ont adoré !)
_ L'île Besnard (super aussi !)
avatar
User5899
Demi-dieu

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 21:54
cannelle59 a écrit:Nous passons nos vacances à Saint-Malo cet été (1er semaine d'août). Qui connaît? Que me recommandez-vous? Qu'est-ce-que l'on peut zapper?
Nous avons prévu :
-la visite du port
-les rochers sculptés
-le reptilarium
-le parc de la bourbansais
J'aimerais en profiter pour aller jusqu'à Jersey et Guernesey car ce serait une occasion unique; la maison de V. Hugo me tente évidemment et nous ne pourrons pas faire les deux îles. Laquelle est la mieux? Mon mari n'aime pas spécialement les longues visites et nous aurons Emma avec nous (2 ans) et pas de poussette.
Ensuite, nous pensions aller à l'aquarium de Saint-Malo mais on me l'a déconseillé car certes il est très bien mais apparemment ce sera trop long et ennuyeux pour Emma donc à voir.
Et nous hésitons pour le Mont Saint-Michel. C'est un peu loin, appremment une quarantaine de minutes, et il y aura énormément de monde, pas certaine que cette visite nous tente. est-ce vraiment si intéressant et incontournable?
En attente de vos avis et bons plans.
J'avais trouvé le Mont-Saint-Michel magnifique, mais en effet, il y a beaucoup de monde. N'est-ce pas toutefois dommage de le louper, surtout maintenant que les travaux tendent à en refaire une vraie île à marée haute ?

Et puis... N'oubliez pas...

Un roc battu par la tempête
Vaut mieux qu'un Panthéon
Quand le mort est un poète
Et que ce poète est breton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Tombeau de Chateaubriand, port de Saint-Malo, en fait, une petite anfractuosité de la côte)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Iphigénie Dim 15 Juil 2012 - 22:06
Combourg n'est pas très loin non plus Very Happy

Le tombeau c'est bien toujours sur le "Grand Bé"? :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 22:40
iphigénie a écrit:Combourg n'est pas très loin non plus Very Happy

Le tombeau c'est bien toujours sur le "Grand Bé"? :lol:
Oui, tout juste.
"Bé", un mot refusé obstinément par le dictionnaire du Scrabble, même que ça m'exaspère furieux

Combourg... Mince, toute la famille ou presque est dessus... J'édite vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouka
Nouka
Expert

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Nouka Lun 16 Juil 2012 - 8:27
Je m'incruste. Nous partons 10 jours en Bretagne. Nous serons près de Molaix, mais nous irons aussi 3 jours du côté de Fréhel, Dinan, St Malo et Le mont st Michel. Je prends vos conseils !!!
En avez-vous d'autres pour le coin où on sera ? Et Brest c'est comment ?

Merci !!!

_________________
En disponibilité
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Kilmeny Lun 16 Juil 2012 - 9:20
A faire à Dinard: la promenade du Clair de Lune, le soir. C'est magique.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par cannelle59 Lun 16 Juil 2012 - 14:52
Je retiens aussi cette fameuse promenade du clair de lune et le tombeau de Chateaubriand mais mince, une semaine, ça va être drôlement court.
Savez-vous s'il y a à Saint-Malo même ou dans le coin un golf (mon mari est golfeur)?
Personne n'a tenté le crochet jusqu'à Jersey/Guernesey?

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
xavaud
xavaud
Niveau 8

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par xavaud Lun 16 Juil 2012 - 15:19
cannelle59 a écrit:Savez-vous s'il y a à Saint-Malo même ou dans le coin un golf (mon mari est golfeur)?

Il y a un golf à Saint Briac, pas très loin de Saint Malo et à côté de Saint Lunaire. Il y a d'ailleurs de très belles balades à faire sur la côte.
Pour Le Mont St Michel, le système de navettes ne semble pas encore au point. Avec ta petite et sans poussette, cela semble un vrai défi. Depuis le parking, il faut parcourir un kilomètre à pieds pour rejoindre les navettes.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Triskel Lun 16 Juil 2012 - 16:49
Le golf de Saint Lunaire est renommé, en effet !
Pour Jersey Guernesey, je les avais visitées toutes les deux en une journée insipide, entassé en famille dans un bus qui nous montrait ce qu'il fallait voir...
Il y a une fête des fleurs à Jersey, mais j'ai oublié la date. J'avoue ne pas pouvoir t'en dire plus pour faire pencher la balance, à part peut-être que Jersey est plus près de la côte, donc vous pourrez y passer plus de temps.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Kilmeny Lun 16 Juil 2012 - 20:10
Je suis allée à Jersey pour la fête des fleurs (autour du 15 août). C'est une belle île et je ne le regrette pas. Mais si j'avais pu choisir, je serais allée à Guernesey pour Victor Hugo

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanne
jeanne
Érudit

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par jeanne Lun 16 Juil 2012 - 20:32
Pour moi, le Mont Saint Michel est indispensable, c'est un lieu magique, je l'ai visité à plusieurs saisons mais en été je te conseillerais d'y aller le matin, il y a moins de monde.
Je t'encourage aussi à aller à Jersey ou Guernesey, deux îles que j'adore ; j'ai une préférence pour la première au niveau des paysages (plages, falaises, château Mont-Orgueil, et surtout, mon endroit préféré, la baie de Saint-Breladre avec sa petite église entourée d'un cimetière, à côté d'une petite chapelle de pêcheurs, donnant sur la mer), mais... la maison de Victor Hugo est un lieu extraordinaire qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte ! Comme dit Triskel, Jersey est plus proche de Saint-Malo (1h, contre 1h30 je crois).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
jeanne
jeanne
Érudit

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par jeanne Lun 16 Juil 2012 - 20:38
[url=https://servimg.com/view/15171186/78][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hauteville House, à Guernesey

[url=https://servimg.com/view/15171186/79][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eglise de Saint Brelade's bay à Jersey (j'ai de plus belles photos, mais c'était à l'époque où je n'avais pas de numérique).

Détail important : il y a un micro-climat sur les îles anglo-normandes, et le temps y est souvent très beau !
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par cannelle59 Mar 17 Juil 2012 - 15:14
Jeanne, Triskel et Kilmeny, vous ne m'aidez pas du tout à choisir entre Jersey et Guernesey!!!!!!!!! Ca me donne encore plus envie de visiter les deux mais je ne pourrai pas.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
Invité14
Expert

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Invité14 Mar 17 Juil 2012 - 18:04
je te conseille fortement , avec un guide, de faire la traversée de la baie du Mont Saint Michel!
Les pieds dans l'eau, dans les sables mouvants, c'est génial!
je te mets un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre le Mont est décévant depuis quelques années .
Les boutiques : bondées, et moches! Que des trucs horribles!
Plein de monde au Mont car les ruelles sont étroites mais vas voir l'abbaye!!!!
En nocturne ça doit être plus sympa.

Pas très loin, il y a une biscuiterie sympa et pas cher.


Brest :la ville en elle même n'est pas terrible mais il faut visiter le port, Recouvrance.
En ce moment ce sont les Tonnerre de Brest.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Saint-Malo Empty Re: Saint-Malo

par Triskel Mar 17 Juil 2012 - 18:06
J'avais prévenu que mon commentaire ne ferait pas pencher la balance. Razz

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum