Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par User5899 Mar 28 Aoû 2012 - 23:24
Moi, je n'ai pas de problèmes de cet ordre, et pourtant, cette année sans latin qui se profile me semble déjà des vacances Rolling Eyes
linotte
linotte
Fidèle du forum

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par linotte Mar 28 Aoû 2012 - 23:30
Sur un collège de 800 élèves , il y a 25 élèves en 5è, puis...12 en 4è.
Le CDE m'a dit que le maintien de l'effectif en 4è était surtout le fait - ou pas pale - du prof (et le faible effectif pôôô du tout à cause de ce possible arrêt en fin de 5è Rolling Eyes ).
On verra ! (mode "warrior" on).

Cripure, une année sans latin :| ....ça me ferait tout chose , je crois...
avatar
User5899
Demi-dieu

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par User5899 Mer 29 Aoû 2012 - 0:29
linotte a écrit:Sur un collège de 800 élèves , il y a 25 élèves en 5è, puis...12 en 4è.
Le CDE m'a dit que le maintien de l'effectif en 4è était surtout le fait - ou pas pale - du prof (et le faible effectif pôôô du tout à cause de ce possible arrêt en fin de 5è Rolling Eyes ).
On verra ! (mode "warrior" on).

Cripure, une année sans latin :| ....ça me ferait tout chose , je crois...
Ce que c'est reposant !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par MrBrightside Mer 29 Aoû 2012 - 0:32
Cripure a écrit:Moi, je n'ai pas de problèmes de cet ordre, et pourtant, cette année sans latin qui se profile me semble déjà des vacances Rolling Eyes

En même temps, il faut se mettre à la place de ton CDE: "Allez en latin, M. Cripure va vous amuser, va vous sortir..." et derrière on vois la tête de notre Cripouillou des grands jours, ça fait un peu peur!
avatar
User5899
Demi-dieu

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par User5899 Mer 29 Aoû 2012 - 0:44
MrBrightside a écrit:
Cripure a écrit:Moi, je n'ai pas de problèmes de cet ordre, et pourtant, cette année sans latin qui se profile me semble déjà des vacances Rolling Eyes

En même temps, il faut se mettre à la place de ton CDE: "Allez en latin, M. Cripure va vous amuser, va vous sortir..." et derrière on vois la tête de notre Cripouillou des grands jours, ça fait un peu peur!

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 3_bmp10
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par MrBrightside Mer 29 Aoû 2012 - 0:53
C'est officiel, je ne dormirai pas ce soir...
avatar
User5899
Demi-dieu

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par User5899 Mer 29 Aoû 2012 - 1:16
MrBrightside a écrit:C'est officiel, je ne dormirai pas ce soir...
Une ch'tite tof prise juste pour vous et pour appuyer/illustrer vos propos Very Happy
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Lefteris Mer 29 Aoû 2012 - 9:14
linotte a écrit:Sur un collège de 800 élèves , il y a 25 élèves en 5è, puis...12 en 4è.
Le CDE m'a dit que le maintien de l'effectif en 4è était surtout le fait - ou pas pale - du prof (et le faible effectif pôôô du tout à cause de ce possible arrêt en fin de 5è Rolling Eyes ).
On verra ! (mode "warrior" on).

Cripure, une année sans latin :| ....ça me ferait tout chose , je crois...
Le chiffre que tu donnes va dans le sens de ce que j'ai constaté quand le CDE laissait arrêter. Autour de 50% de déperdition. Le simple fait de pouvoir arrêter fait qu'ils arrêtent, parce que ça fait des heures en plus, le soir notamment, parce qu'à la 1ère difficulté on décide d'arrêter, etc. Rien à voir avec le professeur, c'est partout comme ça, quand il est toléré d'arrêter (belle lâcheté de ton CDE, au passage, qui fait porter le problème structurel dont il est en partie responsable sur une enseignant) .
En revanche, ceux qui persistent en 4ème abandonnent moins en 3ème, c'est surtout après la 5ème .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Marcassin
Habitué du forum

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Marcassin Mer 29 Aoû 2012 - 9:24
La phrase que je répète invariablement : "Le travail dans une option n'est pas optionnel".

Ne te laisse pas faire, Lefteris. Et si ton chef d'établissement a peur d'un parent d'élève, a fortiori il peut avoir peur de toi. Wink

PS : Au secours, j'ai vu Celui qu'il ne faut pas voir.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Lefteris Mer 29 Aoû 2012 - 10:13
Marcassin a écrit:La phrase que je répète invariablement : "Le travail dans une option n'est pas optionnel".

Ne te laisse pas faire, Lefteris. Et si ton chef d'établissement a peur d'un parent d'élève, a fortiori il peut avoir peur de toi. Wink

PS : Au secours, j'ai vu Celui qu'il ne faut pas voir.
Ne t'inquiète pas, je ne me laisse pas faire, je suis prêt à intervenir sévèrement et je vais le faire savoir. C'est un coup de gueule, il faut que ce genre de choses soit dites et répétées, et il est certain que ça freine la motivation, je le vois en préparant mes cours.

Mais l'incident a eu lieu juste avant les vacances, et ensuite, je n'ai plus vu le m.... après les conseils de classe, il a séché les derniers cours (pourtant j'enseigne...) ,il a dû partir en vacances. J'ai préparé une "charte" à conserver en tête du classeur, où je rappelle justement en préambule que le travail n'est pas optionnel, diverses règles de bonne tenue, etc. Je vais la commenter en première heure, en rappelant bien -sans les nommer- que tout ça est dû au dérapage de quelques élèves- après avoir refait un plan de classe. J'ai aussi préparé une fiche sur cet élève où je vais relever toutes les insolences, les refus, au cas où, s'il doit s'expliquer un jour sur tout ça. A moins que le père ne me traîte de menteur, auquel cas je dépose plainte...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Serge
Serge
Médiateur

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Serge Mer 29 Aoû 2012 - 11:15
On peut déposer plainte pour ce motif ?

Tu devrais peut-être le laisser pisser. Qu'importe ce qu'il pense dans le fond, tu fais ce que tu juges bon ...
Tu es clean, c'est tout. Et s'il veut une école à la carte, qu'il le prenne chez lui et lui fasse cours. L'école n'est pas obligatoire, seul l'enseignement l'est.

_________________
LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Lefteris Mer 29 Aoû 2012 - 11:47
Serge a écrit:On peut déposer plainte pour ce motif ?

Tu devrais peut-être le laisser pisser. Qu'importe ce qu'il pense dans le fond, tu fais ce que tu juges bon ...
Tu es clean, c'est tout. Et s'il veut une école à la carte, qu'il le prenne chez lui et lui fasse cours. L'école n'est pas obligatoire, seul l'enseignement l'est.
Plainte, comme je le dis plus haut, c'est difficile, il faut caractériser l'insulte, mais il en est à deux doigts, en me traitant implicitement de menteur par l'escamotage du carnet et le RdV direct . Il y a aussi le harcèlement, la diffamation (je sais qu'il se livre à une campagne de dénigrement, mais là aussi, il faut mettre la main dessus). Ce qui m'embête le plus, c'est que le Mignonchéri va se sentir désormais dans la toute puissance, et qu'étant donné que je vais réagir, l'affrontement est inévitable. Bref pendant qu'on gère ça, on n'enseigne pas.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par *Lady of Shalott* Mer 29 Aoû 2012 - 11:50
Je pense que l'essentiel est que tu ne te laisses pas bouffer par un petit m... achin au motif que le père d'icelui a une certaine influence. S'il exerçait son métier honnêtement, il n'utiliserait pas cette influence sur la CDE. Et s'il élevait son m...ôme correctement, ce dernier n'aurait même pas l'idée de la moitié des réflexions qu'il se permet. (Ce que tu racontes donne envie de choper le père dans un coin pour lui expliquer deux-trois trucs sur la politesse et le savoir-vivre :darkvador: )

Vire le petit m...onstre à chaque cours s'il le faut, encourage-le vivement à suivre les cours du CNED, donne-lui du coloriage dans le fond de la classe (s'il n'est pas fichu de faire son boulot) ou une vraie version bien vache (s'il se croit supérieur, qu'il le prouve), bref ne le laisse pas prendre ses aises, jamais LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 964035751 Il faut que tu prennes plaisir au cours avec les autres.

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Lefteris Mer 29 Aoû 2012 - 11:57
*Lady of Shalott* a écrit:Je pense que l'essentiel est que tu ne te laisses pas bouffer par un petit m... achin au motif que le père d'icelui a une certaine influence. S'il exerçait son métier honnêtement, il n'utiliserait pas cette influence sur la CDE. Et s'il élevait son m...ôme correctement, ce dernier n'aurait même pas l'idée de la moitié des réflexions qu'il se permet. (Ce que tu racontes donne envie de choper le père dans un coin pour lui expliquer deux-trois trucs sur la politesse et le savoir-vivre :darkvador: )

Vire le petit m...onstre à chaque cours s'il le faut, encourage-le vivement à suivre les cours du CNED, donne-lui du coloriage dans le fond de la classe (s'il n'est pas fichu de faire son boulot) ou une vraie version bien vache (s'il se croit supérieur, qu'il le prouve), bref ne le laisse pas prendre ses aises, jamais LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 964035751 Il faut que tu prennes plaisir au cours avec les autres.
C'est exactement ce que je vais faire, pour lui et son pote aussi insolent (même plus, c'est une sorte de compétition entre les deux) dont je ne vois jamais les parents, d'autant qu'il y a d'autres pénibles dans la classe. Mais il est assuré que le père va intervenir immédiatement (on ne voit que lui, il est aussi dans les conseils de classe où nil n'y a pas de parents), donc j'ai intérêt à avoir un dossier béton, avec des faits extrêmement précis.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par *Lady of Shalott* Mer 29 Aoû 2012 - 13:15
Je te fais confiance pour le dossier en béton Wink abi

Je serais tentée, à ta place, de mettre les pieds dans le plat, si possible en plein conseil ou devant la CDE : "Mais enfin, cher collègue, suggérez-vous que votre fils devrait avoir un statut spécial ? Il n'y a pas de privilèges, en principe, dans l'école de la République..." [s'entraîner à prendre un ton suave, c'est encore mieux Very Happy ]
Serge
Serge
Médiateur

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Serge Mer 29 Aoû 2012 - 13:25
*Lady of Shalott* a écrit:

Vire le petit m...onstre à chaque cours s'il le faut, encourage-le vivement à suivre les cours du CNED, donne-lui du coloriage dans le fond de la classe (s'il n'est pas fichu de faire son boulot) ou une vraie version bien vache (s'il se croit supérieur, qu'il le prouve), bref ne le laisse pas prendre ses aises, jamais LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 964035751 Il faut que tu prennes plaisir au cours avec les autres.

J'adore ces deux suggestions :lol:

Mais il faudra noter le dessin hein Smile
Une représentation à main levée de Jules César dans Astérix versus un autre dessin en reproduisant une statue antique du divin César ...

Ou lui faire reproduire le tableau où Vercongétorix dépose ses armes ... Il en veut du ludique, il peut en avoir :malmaisbien:

_________________
LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par Lefteris Mer 29 Aoû 2012 - 13:30
*Lady of Shalott* a écrit:Je te fais confiance pour le dossier en béton Wink abi

Je serais tentée, à ta place, de mettre les pieds dans le plat, si possible en plein conseil ou devant la CDE : "Mais enfin, cher collègue, suggérez-vous que votre fils devrait avoir un statut spécial ? Il n'y a pas de privilèges, en principe, dans l'école de la République..." [s'entraîner à prendre un ton suave, c'est encore mieux Very Happy ]
Je vais me faire élire suppléant au CA, juste pour siéger au CD, après plusieurs années d'interruption. Car on ne m'entend jamais dans cet établissement, ni en bien , ni en mal, je me fais oublier, je n'y mange jamais, je n'y traîne jamais. Ca me donnera une visibilité. Les élections étant aussi démocratiques que celles de la FCPE, et le nombre de candidats étant le même, je suis à peu près sûr d'être élu. Je vais aussi ne pas me priver de dénoncer en public certains comportements, mais sans citer de nom , je divulguerai si on me le demande,ou alors des allusions très claires. Je sais faire et mettre en boîte Very Happy Là où je sais moins bien faire, c'est le ton suave, ma frangine et sa famille me raillent en disant que je ressemble de plus en plus à Lino Ventura pour l'attitude.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
henriette
henriette
Médiateur

LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..." - Page 2 Empty Re: LATIN : "Amusez-les, sortez-les, mettez-leur des bonnes notes..."

par henriette Mer 29 Aoû 2012 - 17:43
Car l'homme de la Pampa, parfois rude, sait rester courtois, sauf quand on commence à les lui briser menues ! Ça risque d'être intéressant, vos CA ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum