Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laumaz
Niveau 1

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par laumaz Mar 4 Sep 2012 - 17:33
arcenciel a écrit:Ca existe une classe de CE1 tous lecteurs??

non, enfin je n en ai jamais eu Smile

moi aussi,j avais oublié
1-on parle beaucoup, ce soir je suis enrouée
2-les CE1 ne sont encore que de grands CP (voire meme de petits CP pour certains), pas très degourdis
3-j ai prévu beaucoup trop, du coup ma semaine est prete!! Very Happy

et le feu vert/orange/rouge pour le comportement, ça a l air de marcher (deja qq orange en fin de matinée, ça promet!)


Dernière édition par laumaz le Mar 4 Sep 2012 - 17:36, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par phi Mar 4 Sep 2012 - 17:35
Volubilys a écrit:
- A 10h15, en pleine séance de maths CP, quelqu'un entre sans bruit dans ma classe ( avec les atsem qui naviguent, je ne fais pas trop gaffe) et soudain j'entends un «Bonjour» juste à côté de moi. Je me tourne : La conseillère pédagogique.
Voir une conseillère pédagogique se matérialiser juste à côté de soi dans sa classe en pleine séance de math, ça fait un choc.
Mais pas encore autant que de voir l'IEN juste derrière elle.
mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Mini-evanouissement-284932
Bref ce matin, j'ai eu la matérialisation de la conseillère pédagogique et de mon IEN en pleine classe pendant une séance de maths CP.
Mon coeur a mis un peu de temps à s'en remettre

affraid Qu'est ce qu'ils faisaient là? Comment ça s'est passé?
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Clinostale Mar 4 Sep 2012 - 17:35
Doux Jésus Volubilys !!!! Ils sont restés longtemps ?
avatar
Tinsel
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Tinsel Mar 4 Sep 2012 - 17:37
Mais Volubilys pourquoi étaient-elles venues la CPC et l'IEN???

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Mar 4 Sep 2012 - 17:43
Rikki a écrit:Les miens, ils sont meugnons tout plein.

Mais je suis KO debout !

Tu vois... Je n'ai rien voulu te dire, ce matin, quand tu voulais fermer le club des "nuls de chez nul", mais je te trouvais vraiment très optimiste... Moi aussi, KO debout !

Le petit nouveau au CE1 affirme qu'il sait lire.
Il met deux plombes pour déchiffrer "vvvv... vvvo.... vou... (voix off : "o et i, ça fait oi") voi... k... kkkiii... voiki (voix off : "Non, c et i, ça fait ci")... ci... vou... voi-ci... voici..." et dans l'exercice de maths écrit : "7 : six".
Quand je lui fais remarquer qu'il s'est trompé et qu'il fallait qu'il s'aide de la liste écrite au tableau, il me répond : "Ah oui, mais c'est dur, il y en a deux qui commencent par un s !" Suspect

La maman m'a dit qu'il n'avait pas eu de "livre de lecture" mais plusieurs "livres de bibliothèque" (des albums ?) qu'il savait lire en entier. Quant aux syllabes à lire, quand ils en avaient à lire, il les savait par cœur ! mardi 4 septembre 2012... - Page 11 9k=

Le Borel Maisonny est sur mon bureau pour jeudi !
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Mar 4 Sep 2012 - 17:47
KO debout, mais moins nulle que ce matin !

Sur le trottoir, à 16 h 32 (je n'ai pas fait de vieux os à l'école), un de mes petits nouveaux me dit solennellement "J'ai passé une excellente journée avec vous".

Devant toutes les mamans et tout et tout, c'était top !

Bon, à part ça, j'ai fait ranger les cahiers dans les cases et je ne suis pas certaine qu'un petit lutin passera dans la nuit pour les préparer pour jeudi, mais à part ça, pas de catastrophe en vue. Pas eu le temps de voir la poésie, mais sinon, j'ai tenu mon programme...

Ils avaient tous leurs affaires, pas forcément tous complètes mais quand même, c'était incroyable : 20 ardoises pour 20 élèves, du jamais vu ! Et seuls 2 élèves sont encore au bled, j'espère que leur avion atterrit bientôt.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Volubilys Mar 4 Sep 2012 - 18:09
phi a écrit:
Volubilys a écrit:
- A 10h15, en pleine séance de maths CP, quelqu'un entre sans bruit dans ma classe ( avec les atsem qui naviguent, je ne fais pas trop gaffe) et soudain j'entends un «Bonjour» juste à côté de moi. Je me tourne : La conseillère pédagogique.
Voir une conseillère pédagogique se matérialiser juste à côté de soi dans sa classe en pleine séance de math, ça fait un choc.
Mais pas encore autant que de voir l'IEN juste derrière elle.
mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Mini-evanouissement-284932
Bref ce matin, j'ai eu la matérialisation de la conseillère pédagogique et de mon IEN en pleine classe pendant une séance de maths CP.
Mon coeur a mis un peu de temps à s'en remettre

affraid Qu'est ce qu'ils faisaient là? Comment ça s'est passé?
Ils faisaient la tournée des écoles à problèmes pour voir comment se passait la rentrée. Ils ont surtout discuté avec ma nouvelle collègue directrice et visité les nouveaux locaux et les classes rénovés. Bref rien de grave (en dehors de mon infractus)
Le truc c'est que j'ignore combien de temps la conseillère péda (très pédago) est restée à regarder ma classe avant de signaler sa présence. pale Ma séance de maths, ça faisait pas trop math-CP de la rentrée vu que j'essayais de voir de quoi se souvenaient les élèves du travail de l'année précédente. Et parler dizaine, addition, soustaction... le premier jour de la rentrée au CP, ça décoiffe quand même un peu.


doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:Les miens, ils sont meugnons tout plein.

Mais je suis KO debout !

Tu vois... Je n'ai rien voulu te dire, ce matin, quand tu voulais fermer le club des "nuls de chez nul", mais je te trouvais vraiment très optimiste... Moi aussi, KO debout !

Le petit nouveau au CE1 affirme qu'il sait lire.
Il met deux plombes pour déchiffrer "vvvv... vvvo.... vou... (voix off : "o et i, ça fait oi") voi... k... kkkiii... voiki (voix off : "Non, c et i, ça fait ci")... ci... vou... voi-ci... voici..." et dans l'exercice de maths écrit : "7 : six".
Quand je lui fais remarquer qu'il s'est trompé et qu'il fallait qu'il s'aide de la liste écrite au tableau, il me répond : "Ah oui, mais c'est dur, il y en a deux qui commencent par un s !" Suspect

La maman m'a dit qu'il n'avait pas eu de "livre de lecture" mais plusieurs "livres de bibliothèque" (des albums ?) qu'il savait lire en entier. Quant aux syllabes à lire, quand ils en avaient à lire, il les savait par cœur ! mardi 4 septembre 2012... - Page 11 9k=

Le Borel Maisonny est sur mon bureau pour jeudi !
mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Smiley_calin_06 Courage!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par arcenciel Mar 4 Sep 2012 - 18:25
Chez moi 4 non lecteurs! C'est un peu beaucoup je trouve... Plus 3 élèves à consolider, étayer, rassurer. Les autres m'ont fait bonne impression avec pour quelques uns une lecture courante très agréable à écouter! Le grand écart quoi! Ca va être chaud!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Volubilys Mar 4 Sep 2012 - 18:38
Avec vos non lecteurs, ça m'a fait penser à un truc.
Depuis que les familles de l'école savent que tous mes CP sortent lecteurs de ma classe, je n'ai plus de CP lecteurs (lecture courante) en début d'année.
Il y a un étrange microclimat dans mon école...
Oui, je sais, c'est pas intéressant...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Lysimaque Mar 4 Sep 2012 - 18:55
Ma classe a été augmentée de trois nouveaux élèves et je devrais en recevoir un autre jeudi.
Tous enfant du voyage. Ne savent pas lire, ne savent pas écrire, se couchent à longueur de temps sur la table. ..

Ils ont un cartable tout neuf sur équipé, avec non pas une pochette de crayons, mais deux ! des feutres, des cahiers, ....

Sinon, comme prévu mes CP sont nuls en graphisme. Les boucles ont été un massacre. Ils ne savent pas suivre une ligne d'écriture. L'année de GS, avec les récréations à rallonge, les temps d'accueil de plus d'une demi-heure pour bien pouvoir observer les enfants aura laissé des traces qu'il falloir maintenant effacer.
Qu'en je pense qu'ils étaient 16 en cours simple avec une ATSEM toute la journée.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Mar 4 Sep 2012 - 18:56
arcenciel a écrit:Chez moi 4 non lecteurs! C'est un peu beaucoup je trouve... Plus 3 élèves à consolider, étayer, rassurer. Les autres m'ont fait bonne impression avec pour quelques uns une lecture courante très agréable à écouter! Le grand écart quoi! Ca va être chaud!

Sur combien en tout ? Parce que moi avec un joli 1/5, ça fait quand même du 20 % sur ce coup-là... Sad

Du coup, j'ai renvoyé toute fière à l'IEN mon papier d'organisation de l'aide perso. On commence le 18 septembre, chouette, chouette, chouette !
Il y en a un qui va lire les histoires de Malo, Lila, Lucas, Marie et leur joli chat bleu, en pirate, tous les matins de 8 h 20 à 8 h 50, le petit veinard ! :lol!:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Mar 4 Sep 2012 - 19:02
Lysimaque a écrit:Ma classe a été augmentée de trois nouveaux élèves et je devrais en recevoir un autre jeudi.
Tous enfant du voyage. Ne savent pas lire, ne savent pas écrire, se couchent à longueur de temps sur la table. ..

Ils ont un cartable tout neuf sur équipé, avec non pas une pochette de crayons, mais deux ! des feutres, des cahiers, ....

Sinon, comme prévu mes CP sont nuls en graphisme. Les boucles ont été un massacre. Ils ne savent pas suivre une ligne d'écriture. L'année de GS, avec les récréations à rallonge, les temps d'accueil de plus d'une demi-heure pour bien pouvoir observer les enfants aura laissé des traces qu'il falloir maintenant effacer.
Qu'en je pense qu'ils étaient 16 en cours simple avec une ATSEM toute la journée.


Chez moi aussi, le syndrome récré-à-rallonge-temps-d'accueil a fait des ravages ! Sur 8 CP, deux écrivent très bien, le genre que même s'ils voyaient un crayon pour la première fois de leur vie, ils écriraient bien, deux, ça va le faire, dès qu'ils auront appris, et les quatre autres, c'est :shock: :shock: :shock: !
Aussi démunis qu'une poule qui aurait trouvé un couteau ou qu'un rasta qui recevrait un peigne pour son petit Noël affraid !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Volubilys Mar 4 Sep 2012 - 19:05

Ça me fait voir à quel point j'aime maîtriser tout le travail fait en amont du CP. Razz Chez moi pas de mauvaise surprise de ce style.


Dernière édition par Volubilys le Mar 4 Sep 2012 - 19:06, édité 1 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Dhaiphi Mar 4 Sep 2012 - 19:05
Marieliesse a écrit: Ça fait juste quatre ans qu'il est dans l'école et qu'on s'escrime à lui apprendre le français et à "devenir élève".
Apparemment, il ne le souhaite pas. Evil or Very Mad
Rikki a écrit: Et seuls 2 élèves sont encore au bled, j'espère que leur avion atterrit bientôt.
Il est vrai que c'est le moyen de transport le plus sûr, mais on ne sait jamais, un coup de bol. Very Happy
Volubilys a écrit:
Le truc c'est que j'ignore combien de temps la conseillère péda (très pédago) est restée à regarder ma classe avant de signaler sa présence. pale
On s'en moque totalement et de ce qu'elle en pense également. :diable:



Dernière édition par Dhaiphi le Mar 4 Sep 2012 - 19:25, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Mar 4 Sep 2012 - 19:08
Volubilys a écrit:Avec vos non lecteurs, ça m'a fait penser à un truc.
Depuis que les familles de l'école savent que tous mes CP sortent lecteurs de ma classe, je n'ai plus de CP lecteurs (lecture courante) en début d'année.
Il y a un étrange microclimat dans mon école...
Oui, je sais, c'est pas intéressant...

...ce qui signifie que les parents te font entièrement confiance!

Puisque tu fais ton boulot, ils n'ont pas besoin d'acheter la méthode Boscher au supermarché du coin!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Volubilys
Volubilys
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Volubilys Mar 4 Sep 2012 - 19:09
Dhaiphi a écrit:
Volubilys a écrit:
Le truc c'est que j'ignore combien de temps la conseillère péda (très pédago) est restée à regarder ma classe avant de signaler sa présence. pale
On s'en moque totalement et de ce qu'elle en pense également. :diable:

Sauf que c'est une grande malade, et elle va me harceler si ce qu'elle a vu ne lui convient pas. (J'ai déjà eu affaire avec elle, elle faisait mon suivi de T1... j'ai fini en dépression.) J'ai peur! Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Mar 4 Sep 2012 - 19:13
Volubilys a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Volubilys a écrit:
Le truc c'est que j'ignore combien de temps la conseillère péda (très pédago) est restée à regarder ma classe avant de signaler sa présence. pale
On s'en moque totalement et de ce qu'elle en pense également. :diable:

Sauf que c'est une grande malade, et elle va me harceler si ce qu'elle a vu ne lui convient pas. (J'ai déjà eu affaire avec elle, elle faisait mon suivi de T1... j'ai fini en dépression.) J'ai peur! Sad

Une CPC, tu peux la refuser. Tu n'es plus une débutante, elle n'a rien à faire dans ta classe. Alerte ton syndicat si elle insiste !

Eh ! Et si elle venait pour apprendre à apprendre à apprendre ? cheers Chez toi, ça pourrait lui ouvrir des horizons insoupçonnés, à cette brave dame ! yesyes yesyes yesyes
avatar
profecoles
Habitué du forum

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par profecoles Mar 4 Sep 2012 - 19:19
Rikki a écrit:KO debout, mais moins nulle que ce matin !

Sur le trottoir, à 16 h 32 (je n'ai pas fait de vieux os à l'école), un de mes petits nouveaux me dit solennellement "J'ai passé une excellente journée avec vous".

D
Je t'ai battue, nananère :
- à la récré de 15H30, un petit (CM1) qu'on m'avait décrit comme très anxieux répétait en boucle "Merci, mon Dieu !". Et quand je lui ai demandé pourquoi il lui était si reconnaissant, il m' a répondu : "d'avoir une maîtresse comme vous !"
C'est-y- pas mignon tout plein, ça ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Volubilys Mar 4 Sep 2012 - 19:25
doublecasquette a écrit:

Une CPC, tu peux la refuser. Tu n'es plus une débutante, elle n'a rien à faire dans ta classe. Alerte ton syndicat si elle insiste !

Eh ! Et si elle venait pour apprendre à apprendre à apprendre ? cheers Chez toi, ça pourrait lui ouvrir des horizons insoupçonnés, à cette brave dame ! yesyes yesyes yesyes
Je suis inspectable (punaise, déjà 6 ans le dernière inspection et c'était une inspection-sanction) et refuser cette cher CPC c'est attiré l'IEN dans ma contrée lointaine au micro-climat pédagogique peu apprécié des pédagos.
J'aimerais qu'on me fiche la paix. Je me suis cachée dans cette école pour échapper aux pédagos. Des années après avoir eu maille à partir avec une CPC extrêmement vindicative, j'en fais encore des cauchemars.
Sérieux, savoir ce qu'elle a vu ou pas me fait flipper. pale
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Mar 4 Sep 2012 - 19:26
Et voilà c'est fait! La journée s'est bien passée, en plus il a fait beau, on a pu jouer aux hérissons dehors en fin de journée!

Sinon, on s'est mis au boulot tout de suite:
J'ai testé mes deux nouveaux CP (dont 1 Venotisé ) en écriture. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà écrit sur un cahier l'an dernier, mais pas avec des lignes comme ça.
Aujourd'hui, ils avaient un cahier séyès 3mm, je suppose donc qu'en GS ils devaient avoir du "double ligne".
Du coup, on a commencé par colorier en jaune l'espace d'écriture entre la ligne et le 1er interligne. "le chemin" des lettres, sur toute la première ligne.

2ème ligne: le chemin mais un carreau sur deux

3ème ligne: idem ligne 2 mais on a écrit des c dans les chemins

4ème ligne: on a écrit des a

5ème ligne: on a écrit des o

Ouf! Ca nous a pris du temps, mais ça s'est trèèèès bien passé pour tout le monde! cheers

en lecture CP: on a revu le A et le O avec la grande fiche de Rikki. Fastoche, tout le monde a réussi les doigts dans le nez.

en maths CP: on a commencé la première page de Compter, Calculer. Comme c'est ma première année, j'ai appliqué à la lettre le livre du maitre. Tout a bien été.

en CE1......ouille ouille ouille! Ils ont tout oublié pendant l'été!! La remise en route a été (et sera encore) très dure. Ils ne savent plus écrire sur des lignes, en lecture, ils se souviennent des sons, mais la rapidité de lecture est partie avec l'eau du bain. Je me suis retrouvée en janvier de CP, d'un coup.... pale pale Gloups... mais qu'à fait la maitresse de CP???

Et mes GS sont super contents de passer chez les "grands" mais n'ont même pas le plaisir de jouer les ainés puisque cette année, il n'y a pas de MS... les pauvres, ils restent toujours les petits de la classe!

Et moi: j'ai mal aux jambes! Je ne me suis pas assez assise aujourd'hui...



_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par arcenciel Mar 4 Sep 2012 - 19:26
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:Chez moi 4 non lecteurs! C'est un peu beaucoup je trouve... Plus 3 élèves à consolider, étayer, rassurer. Les autres m'ont fait bonne impression avec pour quelques uns une lecture courante très agréable à écouter! Le grand écart quoi! Ca va être chaud!

Sur combien en tout ? Parce que moi avec un joli 1/5, ça fait quand même du 20 % sur ce coup-là... Sad

Du coup, j'ai renvoyé toute fière à l'IEN mon papier d'organisation de l'aide perso. On commence le 18 septembre, chouette, chouette, chouette !
Il y en a un qui va lire les histoires de Malo, Lila, Lucas, Marie et leur joli chat bleu, en pirate, tous les matins de 8 h 20 à 8 h 50, le petit veinard ! :lol!:
Sur 20! Avec déjà 2 CP pour l'un d'entre eux...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Lysimaque Mar 4 Sep 2012 - 19:30
doublecasquette a écrit:
Lysimaque a écrit:Ma classe a été augmentée de trois nouveaux élèves et je devrais en recevoir un autre jeudi.
Tous enfant du voyage. Ne savent pas lire, ne savent pas écrire, se couchent à longueur de temps sur la table. ..

Ils ont un cartable tout neuf sur équipé, avec non pas une pochette de crayons, mais deux ! des feutres, des cahiers, ....

Sinon, comme prévu mes CP sont nuls en graphisme. Les boucles ont été un massacre. Ils ne savent pas suivre une ligne d'écriture. L'année de GS, avec les récréations à rallonge, les temps d'accueil de plus d'une demi-heure pour bien pouvoir observer les enfants aura laissé des traces qu'il falloir maintenant effacer.
Qu'en je pense qu'ils étaient 16 en cours simple avec une ATSEM toute la journée.


Chez moi aussi, le syndrome récré-à-rallonge-temps-d'accueil a fait des ravages ! Sur 8 CP, deux écrivent très bien, le genre que même s'ils voyaient un crayon pour la première fois de leur vie, ils écriraient bien, deux, ça va le faire, dès qu'ils auront appris, et les quatre autres, c'est :shock: :shock: :shock: !
Aussi démunis qu'une poule qui aurait trouvé un couteau ou qu'un rasta qui recevrait un peigne pour son petit Noël affraid !


Et pourtant, je ne comprends pas. Ils avaient chacun un "cahier du bonhomme" qu 'ils s'appliquaient à compléter chaque mois et même un cahier d'écrivain dont ils ont rempli les trois premières pages d'une série de mots en lettres capitales. Comment ce fait-il qu'avec de tels outils ils ne soient pas plus dégourdis en graphisme ? mardi 4 septembre 2012... - Page 11 3795679266
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Dhaiphi Mar 4 Sep 2012 - 19:35
Volubilys a écrit:Sérieux, savoir ce qu'elle a vu ou pas me fait flipper. pale
Elles ne peuvent RIEN même pas l'IEN.
Inspection-sanction (motif : méthodes archaïques et efficaces) et alors ? Passage d'écheleon à l'ancienneté...
A moins de ronfler au bureau près d'une bouteille de whisky vide et encore... Tu auras droit à une aide psy et un poste de titulaire mobile. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Vudici Mar 4 Sep 2012 - 19:58
profecoles a écrit:
Rikki a écrit:KO debout, mais moins nulle que ce matin !

Sur le trottoir, à 16 h 32 (je n'ai pas fait de vieux os à l'école), un de mes petits nouveaux me dit solennellement "J'ai passé une excellente journée avec vous".

D
Je t'ai battue, nananère :
- à la récré de 15H30, un petit (CM1) qu'on m'avait décrit comme très anxieux répétait en boucle "Merci, mon Dieu !". Et quand je lui ai demandé pourquoi il lui était si reconnaissant, il m' a répondu : "d'avoir une maîtresse comme vous !"
C'est-y- pas mignon tout plein, ça ?

C'est moins mignon, mais mon grand, après une semaine ou deux avec sa nouvelle institutrice, m'avait dit d'un ton pensif: "Finalement, elle est plus chouette que je ne pensais, madame S." Je m'étais abstenue de lui répéter...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Volubilys Mar 4 Sep 2012 - 20:11
Dhaiphi a écrit:
Volubilys a écrit:Sérieux, savoir ce qu'elle a vu ou pas me fait flipper. pale
Elles ne peuvent RIEN même pas l'IEN.
Inspection-sanction (motif : méthodes archaïques et efficaces) et alors ? Passage d'écheleon à l'ancienneté...
A moins de ronfler au bureau près d'une bouteille de whisky vide et encore... Tu auras droit à une aide psy et un poste de titulaire mobile. Very Happy
Et elles ont un pouvoir immense : le pourrissage de vie, le cassage de moral, l'insulte facile, l'enfonçage par rapport aux parents... bref, tout l’attirail du petit harceleur moral. pale
La fameuse inspection-sanction (faite un an après l'inspection précédente) n'a pas à voir avec mes méthodes et c'est une longue histoire glauque à souhait... sur le rapport d'inspection, il est écrit que je suis paresseuse et que mes élèves n'apprennent rien. L'IEN de l'époque n'avait même pas pris la peine de regarder ce que faisait mes élèves.
Enfin bref, je m'étais caché des pédagos dans cette école...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 11 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par arcenciel Mar 4 Sep 2012 - 20:14
Volubilys, tu fais au mieux, tu as de bons résultats, ne te mine pas pour rien!
Elle avait le sourire ou le visage fermé en partant?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum