Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Hildegarde*
Niveau 9

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par *Hildegarde* Lun 3 Sep 2012 - 18:19
Y avait rien à voir...ni à entendre d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:23
Celeborn a écrit:Alors vous avez dû voir mon président dans le débat français (j'espère qu'il a été bon !)
La surprise, c'est que moi, j'étais dans le débat en anglais Wink Si quelqu'un en trouve le lien, d'ailleurs...

Bref, c'etait mon premier plateau télé, et c'était en anglais, et je suis content d'avoir réussi à parler correctement Smile

à priori ce sera là :
- pour la version d'outre manche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et pour la version d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Thalia de G Lun 3 Sep 2012 - 19:13
arcenciel a écrit:Abraxas sur F2 en attendant de te voir Celeborn...
J'ai vu et presque entendu aussi (cher et tendre me parlait et je n'ai pas osé lui dire : "Mais enfin, c'est Abraxas !" Embarassed

Un peu déçue, mon lapin.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Celadon Lun 3 Sep 2012 - 21:20
Pas de prix Nobel en Finlande...
On ne va pas tarder à voir ressurgir l'inénarrable Grumble.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Celeborn Mar 4 Sep 2012 - 19:45
Here it is !!!

Link

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et ce qui est améliorable (mis à part la couleur deuil de ma chemise, mais va arranger ça quand on te contacte le midi pour la fin d'aprèm alors que tu es en pleine pré-rentrée Very Happy).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par arcenciel Mar 4 Sep 2012 - 19:57
Je ne suis pas habilitée en anglais... je ne me prononcerai pas sur le fond mais je te fais confiance là-dessus! Ta chemise passe très bien! Un soupçon de timidité/gêne au départ à cause peut-être des projos du plateau... et vers la fin tu avais l'air tout à fait à l'aise.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Celeborn Mar 4 Sep 2012 - 20:04
arcenciel a écrit:Un soupçon de timidité/gêne au départ à cause peut-être des projos du plateau...

Je crois que c'était plutôt la remise en route de l'anglais, en fait. J'ai eu du mal à trouver mes mots au début, j'avoue.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par arcenciel Mar 4 Sep 2012 - 20:07
Celeborn a écrit:
arcenciel a écrit:Un soupçon de timidité/gêne au départ à cause peut-être des projos du plateau...

Je crois que c'était plutôt la remise en route de l'anglais, en fait. J'ai eu du mal à trouver mes mots au début, j'avoue.
Tu as raison, car ton débit est bien plus fluide vers la fin.
A quand le prochain plateau en français ou en espagnol...?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Celeborn Mer 5 Sep 2012 - 7:36
En espagnol, tu peux attendre longtemps Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
suecia
Niveau 9

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par suecia Mer 5 Sep 2012 - 8:30
Le debat est assez surrealiste. 3 personnes parlent de "critical thinking", de developpement personnel, une personne dit que 25% des enfants n ont pas les bases de lecture....
avatar
suecia
Niveau 9

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par suecia Mer 5 Sep 2012 - 8:37
J aime beaucoup A. Covington. Esprit clair et precis.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par yphrog Mer 5 Sep 2012 - 9:40
Celeborn a écrit:
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et ce qui est améliorable (mis à part la couleur deuil de ma chemise, mais va arranger ça quand on te contacte le midi pour la fin d'aprèm alors que tu es en pleine pré-rentrée Very Happy).

Celeborn: tu t'es très bien débrouillé dans notre langue de barbares! Une chose que j'ai remarqué, c'est que tu étais le seul à parler de "pupils" plutôt que de "students, kids, children" comme les autres invités l'ont fait (un allemand, une américaine, et une française-anglaise, je crois). (Le présentateur l'a employé une fois en faisant écho à ton intervention, c'est vrai.)

Ce n'est pas du tout une critique, je le trouve juste intéressant et un peu symptomatique d'un système où l'on nous enseigne à être plus anglais que les anglais en parlant globisch. (dans ma tête, "pupils" se dilatent et se contractent en fonction de la lumière :shock: )

Spoiler:




Aevin
Aevin
Habitué du forum

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Aevin Mer 5 Sep 2012 - 11:40
suecia a écrit:J aime beaucoup A. Covington. Esprit clair et precis.
oui, pas mal, mais j'ai bien aimé A. Schleicher aussi. Il a bien remis les points sur les "i" des problèmes structuraux et historiques du système scolaire.

_________________
Automate - et fier de l'être  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Celeborn Mer 5 Sep 2012 - 12:28
suecia a écrit:J aime beaucoup A. Covington. Esprit clair et precis.

Moi aussi, je l'ai trouvée particulièrement efficace dans ses prises de parole (nettement plus que moi Wink ).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 Empty Re: Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10

par Gryphe Mer 5 Sep 2012 - 15:20
Celeborn a écrit:va arranger ça quand on te contacte le midi pour la fin d'aprèm.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'as pas froid aux yeux : on te contacte le jour même pour le jour même pour un débat télévisé en anglais, et même pas peur, let's go ! :chat:

alors que tu es en pleine pré-rentrée Very Happy
Ah, ça, pour se faire tout de suite remarquer des nouveaux collègues, y'a pas mieux : "s'cusez-moi, j'peux pas rester à la réunion, j'suis appelé pour une télé." Débat sur l'EN ce soir sur France 24 à 19h10 - Page 3 248604097 :lol:

(Je regarderai l'émission ce week-end pour les commentaires Wink .)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum