Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:25
Tu écharpes les élèves? ici c'est plutôt le contraire. (et l'administration nous immobilise pendant qu'ils s'en donnent à coeur joie)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 22:27
Justinien a écrit:Tu écharpes les élèves? ici c'est plutôt le contraire. (et l'administration nous immobilise pendant qu'ils s'en donnent à coeur joie)

J'ai même pas envie cette année!


Tiens, pour revenir dans le topic: j'hallucine:

-J'ai une élève qui tient un carnet de vocabulaire! :shock: Je la vois noter les mots qu'elle ne comprends pas.... et elle ne me demande rien, j'en déduis donc qu'elle va, après le cours, chercher les mots dans le dico pour en noter la définition.
-J'ai une autre élève qui a poussé un "ouais trop cool" quand j'ai dit qu'on allait aborder le féminisme
-Une troisième élève, LV2, vient me demander des titres de romans faciles à lire en anglais.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:30
MrBrightside a écrit:
Justinien a écrit:Tu écharpes les élèves? ici c'est plutôt le contraire. (et l'administration nous immobilise pendant qu'ils s'en donnent à coeur joie)

J'ai même pas envie cette année!


Tiens, pour revenir dans le topic: j'hallucine:

-J'ai une élève qui tient un carnet de vocabulaire! :shock: Je la vois noter les mots qu'elle ne comprends pas.... et elle ne me demande rien, j'en déduis donc qu'elle va, après le cours, chercher les mots dans le dico pour en noter la définition.
-J'ai une autre élève qui a poussé un "ouais trop cool" quand j'ai dit qu'on allait aborder le féminisme
-Une troisième élève, LV2, vient me demander des titres de romans faciles à lire en anglais.

cheers Moi l'an dernier, la gente masculine s'est mise à protester bruyamment lorsque j'ai évoqué l'éventualité de traiter le sujet; "Et le masculinisme?"m'a dit le bêta de service (très mignon mais pas très développé).
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:31
Ben oui, y a quand même des élèves bien. Des élèves normaux, que je plains de tout mon coeur.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 22:33
Justinien a écrit:
MrBrightside a écrit:
Justinien a écrit:Tu écharpes les élèves? ici c'est plutôt le contraire. (et l'administration nous immobilise pendant qu'ils s'en donnent à coeur joie)

J'ai même pas envie cette année!


Tiens, pour revenir dans le topic: j'hallucine:

-J'ai une élève qui tient un carnet de vocabulaire! :shock: Je la vois noter les mots qu'elle ne comprends pas.... et elle ne me demande rien, j'en déduis donc qu'elle va, après le cours, chercher les mots dans le dico pour en noter la définition.
-J'ai une autre élève qui a poussé un "ouais trop cool" quand j'ai dit qu'on allait aborder le féminisme
-Une troisième élève, LV2, vient me demander des titres de romans faciles à lire en anglais.

cheers Moi l'an dernier, la gente masculine s'est mise à protester bruyamment lorsque j'ai évoqué l'éventualité de traiter le sujet; "Et le masculinisme?"m'a dit le bêta de service (très mignon mais pas très développé).

J'ai donné des sujets d'exposé à faire sur la base du volontariat... sauf que la note d'exposé viendrait en fin de trimestre remplacer la pire note de colle. Du coup j'ai deux zouaves qui vont présenter à la classe... Mary Wollstonecraft Very Happy
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:36
Bien joué. très rusé...
Mais prudence et attendons le résultat...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 22:38
Bah, au moins j'aurais appris à mes élèves la définition de "to wax oneself" Very Happy
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:42
er..quel rapport avec Mary Wollstonecraft?
Je tremble.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 22:43
Justinien a écrit:er..quel rapport avec Mary Wollstonecraft?
Je tremble.

On étudiait une interview de Harriet Harman et je leur ai fait analyser un segment de phrase: "The most burn-your-bra-hairy-feminist thing she has ever done?"
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:48
Ils ont compris ce magnifique adjectif ô combien composé? Y sont fortiches, les miens, y comprennent rien, y sont bolosses j'en ai marre!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 22:49
Justinien a écrit:Ils ont compris ce magnifique adjectif ô combien composé? Y sont fortiches, les miens, y comprennent rien, y sont bolosses j'en ai marre!

On y a passé du temps. Puis on est en prépa, vaut mieux qu'ils arrivent à comprendre ça, quand on voit les transcripts de leurs oraux :shock:
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 22:51
Quelle était la réponse de Harriet Harman, by the way?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 22:57
Justinien a écrit:Quelle était la réponse de Harriet Harman, by the way?

Elle ne répond pas, comme d'habitude:
Sadly, the most burn-your-bra-hairy-feminist thing Harman’s ever done is rather tame. “The things I’ve done have become conventional wisdom, so I’m now plotting my next unreasonable demand!” She chuckles. “Today’s unreasonable demand is tomorrow’s conventional wisdom. Soon I’ll find flipping Theresa May’s agreeing with it.”

She's as slippery as fish.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 23:00
ok. She's a politician (sigh)...
I've also read she had "toned down" her cut-glass accent.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 12 Sep 2012 - 23:02
:shock:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 23:05
Cripure a écrit: :shock:

Vous hallucinez, Cripouillou? A quel propos?
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 23:06
Peut être, il fallait écrire en français, on est en France!
ou:?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Libé-Ration Jeu 13 Sep 2012 - 11:29
Ce matin, bac blanc oral pour les Premières. J'ai cru qu'ils allaient TOUS pleurer, j'ai dû leur offrir du chocolat pour qu'ils se remettent avant de repartir en classe.

Cette après-midi, c'est moi qui ai pleuré (de rire) en Terminale, en rendant des copies nullissimes de chez nullisssimes. Hier, pendant leur bac blanc écrit, je corrigeais leur DM, et j'ai dpu sortir pour rire, je n'en pouvais plus (et ils savaient que je finissais leurs copies :lol: ) Bon, je n'ai jamais autant ri et autant pleuré qu'en corrigeant ce paquet-là, qui a été un florilège rare , il faut dire qu'en leur demandant ce quon aime dans l'amour, et en préparant avec eux en profondeur l'analyse et la problématisation, je ne m'attendais pas à des réponses du type :

"et l'union de deux être qui s'aiment donnera deux merveilleux petits enfants"
"C'est l'amour de l'éros qui pousse deux personnes de sexe opposées l'une vers l'autre".
"Alors l'homme désire la femme, et il a du désir sexuel pour elle ; par conséquent, ils ont une relation sexuelle et la femme est heureuse d'avoir donné du plaisir à l'homme qu'elle aime"
"L'amour maternel est un exemple d'amour protecteur ; on voit donc bien combien l'amour peut détruire l'image de soi"

Bref, je les engueule en leur lisant des exemples relevés dans les copies, et je me mets à pleurer. Ils m'ont supplié de continuer mon relevé mais j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon sérieux, et à continuer de les engueuler, mais je les ai traités de psychopathe... On est à bac moins 4 semaines...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Libé-Ration Jeu 13 Sep 2012 - 11:40
Je fais passer mes deux classes de Premières générales cette semaine, uniquement sur mes heures de libre (pareil pour le bac blanc de philo des Term). Avec le proviseur, on prépare un planning qui fait manquer le moins possible d'heures aux élèves. Il envoie le planning à tous les profs, j'affiche en sdp, je demande aux gamins de prévenir leurs profs.

En plein exam d'une gamine (une de celle que j'ai dû amadouer à coup de chocolat pour pas qu'elle ne pleure), la collègue de maths débarque, et commence à me faire la morale, que je n'ai pas à faire passer des oraux sur ses heures de maths de 1ère S parce qu'elle a coeff 7, etc. j'ai eu toutes les peines du monde à m'en dépêtrer !

furieux
avatar
noel
Niveau 5

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par noel Jeu 13 Sep 2012 - 17:37
Une belle moisson de carnets aujourd'hui, dont celui d'un élève qui mangeait une barre chocolatée en cours. furieux

Je lui ai directement filé des verbes à conjuguer, mais au moment où j'allais mettre une observation, monsieur me dit qu'il trouvait ça exagéré et qu'un simple mot suffisait. Du coup, je l'ai collé en retenue en plus.

D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis : est-ce que cela vous paraît disproportionné, le fait que je lui ai mis une punition et une retenue ? Je commence à penser que les parents pourraient se plaindre.
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 13 Sep 2012 - 17:45
Appelle-les les parents, tu expliques ça directement.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Jeu 13 Sep 2012 - 17:45
Je croise dans l'escalier la mère d'un élève bien déjanté, qui me demande un rendez-vous car dit-elle, elle a deux mots à me dire. Je lui réponds que j'en aurai vraisemblablement beaucoup plus. La tête qu'elle a fait !!!!! Elle ne s'y attendait pas ??
Lilypims
Lilypims
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lilypims Jeu 13 Sep 2012 - 17:53
noel a écrit:Une belle moisson de carnets aujourd'hui, dont celui d'un élève qui mangeait une barre chocolatée en cours. furieux

Je lui ai directement filé des verbes à conjuguer, mais au moment où j'allais mettre une observation, monsieur me dit qu'il trouvait ça exagéré et qu'un simple mot suffisait. Du coup, je l'ai collé en retenue en plus.

D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis : est-ce que cela vous paraît disproportionné, le fait que je lui ai mis une punition et une retenue ? Je commence à penser que les parents pourraient se plaindre.

Non, la punition pour avoir mangé en classe et la retenue pour insolence.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Trinity Jeu 13 Sep 2012 - 17:59
... parce que je viens de recevoir une convoc' pour le premier conseil de discipline de l'année : jeudi prochain. Ça commence fort !


Dernière édition par Noetiote le Jeu 13 Sep 2012 - 17:59, édité 1 fois

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

j'hallucine (boulot) - Page 14 Crayon12
leyade
leyade
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par leyade Jeu 13 Sep 2012 - 17:59
Celadon a écrit:Je croise dans l'escalier la mère d'un élève bien déjanté, qui me demande un rendez-vous car dit-elle, elle a deux mots à me dire. Je lui réponds que j'en aurai vraisemblablement beaucoup plus. La tête qu'elle a fait !!!!! Elle ne s'y attendait pas ??

Ta réplique était excellente!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
noel
Niveau 5

j'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par noel Jeu 13 Sep 2012 - 18:11
lilypims a écrit:
noel a écrit:Une belle moisson de carnets aujourd'hui, dont celui d'un élève qui mangeait une barre chocolatée en cours. furieux

Je lui ai directement filé des verbes à conjuguer, mais au moment où j'allais mettre une observation, monsieur me dit qu'il trouvait ça exagéré et qu'un simple mot suffisait. Du coup, je l'ai collé en retenue en plus.

D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis : est-ce que cela vous paraît disproportionné, le fait que je lui ai mis une punition et une retenue ? Je commence à penser que les parents pourraient se plaindre.

Non, la punition pour avoir mangé en classe et la retenue pour insolence.


Voilà, c'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi. Du coup, comme me l'a conseillé Roxanne, j'ai appelé la mère, et cela ne lui pose aucun problème. Surtout que l'année dernière le gamin s'était fait remarquer, et qu'en plus il vient de lui mentir sur ce qu'il a fait en cours et la punition. Donc c'est réglé. Merci à vous deux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum