Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ? - Page 4 Empty Re: Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ?

par Ruggera7 Mar 29 Nov 2022 - 21:30
Que d'astuces, merci!
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ? - Page 4 Empty Re: Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ?

par Dhattura Mar 29 Nov 2022 - 22:15
Ne pas oublier la propolis. En goutte, spray, bombons...comme vous voulez . Chez moi c'est super efficace!
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ? - Page 4 Empty Re: Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ?

par dandelion Mar 29 Nov 2022 - 22:26
L’enseignante de ma fille aux Etats-Unis utilisait un micro discret et c’était très bien. Je me suis dit que je m’en achèterais un si je retournais dans le secondaire. Je ne vois pas en quoi un micro avec un ampli bien réglé serait pire que les enregistrements que nous diffusons aux élèves, ou que les collègues qui ont la chance d’avoir une voix grave et forte.
Un truc tout bête, c’est de soigner son nez avec du sérum phy et de se laver la bouche avec une solution d’eau salée. Mon dentiste américain recommandait cela pour les aphtes mais cela vaut aussi pour toutes les affections de la sphère ORL. En plus ce n’est pas cher.
Et ne pas oublier d’humidifier l’air chez soi. Moi qui ai une petite salle de bain, je remplis le lavabo d’eau chaude et je m’y établis quelque temps.
Mon mari conseillerait un Pho vietnamien (bouillon plus épices, le combo gagnant!).
Oxford
Oxford
Érudit

Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ? - Page 4 Empty Re: Je suis enrouée depuis 5 jours : comment retrouver sa voix ?

par Oxford Mer 30 Nov 2022 - 8:04
Dhattura a écrit:Ne pas oublier la propolis. En goutte, spray, bombons...comme vous voulez . Chez moi c'est super efficace!

dandelion a écrit:
Un truc tout bête, c’est de soigner son nez avec du sérum phy et de se laver la bouche avec une solution d’eau salée.

+ 1 et boire beaucoup d'eau.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum