Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Pili Jeu 25 Oct 2012 - 20:26
Je comprends ta déception, mais si la recette d'une action est , comme dans d'autres établissements utilisée l'année suivante,
Il faut se dire que d'autres ont travaillé pour vous l'année dernière ...

C est étonnant mais il faut penser à la première année de création de l'asso quand les caisses étaient à 0 pour comprendre
camille31
camille31
Niveau 2

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par camille31 Jeu 25 Oct 2012 - 20:33
Dans notre établissement, les voyages sont chaque années les mêmes: les 5ème partent faire du ski, les 4ème vont à Toulouse et les 3ème à Londres.
L'assoc des parents d'élèves organise chaque hiver un loto qui permet de remplir les caisses et les élèves (toutes classes confondues) vendent des chocolats avant noël et des bulbes.
Peu importe quelle classe rapporte le plus d'argent, les sommes récoltées sont réparties proportionnellement.

Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Loreleii Jeu 25 Oct 2012 - 20:33
En fait, ce sont les communes qui donnent cet argent.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Jeu 25 Oct 2012 - 20:43
Oui je comprends ce que vous voulez dire mais chez nous, il n'y a pas d'actions comme celles que vous faîtes et il n'y a qu'un seul voyage.
Je pourrais m'associer sans problème avec tous ceux qui feraient des actions et on partagerait. Mais là on serait les seuls à faire un gros truc et l'argent serait distribué à tout le monde pour des sorties sachant que le fse existe depuis des années ( avec l'argent des cotisations, des photos, etc...) et qu'en plus on n'aurait pas les 10 euros par élève qu'on avait jusqu'à présent... Je trouve que c'est trop d'investissement de notre part pour des clopinettes.
On a contacté les parents hier car il faudrait qu'ils s'investissent aussi. J'ai dit qu'on organisait le voyage, qu'on partait avec les gamins et que ce serait bien qu'il y ait une action de leur part aussi. Je croise les doigts.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Frisouille Ven 26 Oct 2012 - 0:56
tiptop77 a écrit:Le voyage est prévu au printemps pour cette année et on l'a annoncé aux gamins. On va le faire.
En revanche, si cette proposition passe au CA ( on y sera et on va se faire entendre)pour les années à venir, je refuserai d'aller en voyage en hiver. Il ne faut pas déconner!

Je ne sais vraiment pas pourquoi elle fait ça mais dès que ma collègue et moi faisons un projet, elle cherche à nous mettre des bâtons dans les roues et pourtant elle est dans la même matière que nous No

A force d'encourager et de valider les projets les plus ineptes, on en arrive à de telles absurdités. Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Ven 26 Oct 2012 - 22:25
Les gamins ont proposé des choses pour récolter des fonds lors de la réunion parents profs:
1°) Se placer devant les toilettes pour jouer les dames pipi Razz
2°) Demander à chaque prof de dire aux parents: "si vous voulez que je vous parle du travail de votre enfant, il va falloir payer!" Razz

On va faire AUTRE chose bien sûr Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Frisouille Sam 27 Oct 2012 - 0:56
tiptop77 a écrit:Les gamins ont proposé des choses pour récolter des fonds lors de la réunion parents profs:
1°) Se placer devant les toilettes pour jouer les dames pipi Razz
2°) Demander à chaque prof de dire aux parents: "si vous voulez que je vous parle du travail de votre enfant, il va falloir payer!" Razz

On va faire AUTRE chose bien sûr Wink

Les enfants regorgent d'idées quand il s'agit de trouver un financement pour les sorties... Wink Innocence de leur âge, ils ignorent la paperasse et les lois... Rolling Eyes
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Leonor91 Sam 27 Oct 2012 - 9:46
L'an dernier, nous avions deux voyages en préparation : Rome et Madrid. Ma collègue et moi avons pensé à une vente de gâteaux et boissons fraîches/chaudes lors de la réunion de remise des bulletins du premier trimestre. Nous avons invité les élèves latinistes à se joindre aux hispanistes, les mômes étaient hyper motivés et nous ont montré à quel point ils étaient capables de s'organiser de façon presque autonome lorsqu'ils voulaient quelque chose!

A aucun moment, le FSE ne s'est mêlé de quoi que ce soit... D'ailleurs, il ne nous a pas filé un rond mais ça c'est une autre histoire... Le chef d'établissement nous avait rappelé que ces pratiques n'étaient pas légales en ajoutant "mais il faut mettre en avant les initiatives des élèves quand elles sont bonnes"

Chaque voyage a remporté 150 euros. ça nous faisait du -3euros sur le prix du voyage par élève et nous avons décidé de garder la cagnotte pour faire un petit extra sur place car nous n'avions plus le temps de renouveler l'opération pour accroître les bénéfices.

Effectivement, 150 euros ce n'est pas grand chose mais cela n'avait pas non plus demandé un investissement de dingue.
Spoiler:

Lorsque nous referons un voyage en Espagne, je pense renouveler l'opération (si la nouvelle direction le permet) et m'inspirer de quelques unes de vos démarches.

Bon courage, tiptop77 Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Dim 4 Nov 2012 - 18:59
Muchas gracias Leonor91 fleurs
Comme tu le dis, les gamins sont vraiment motivés et je trouve que cela met en place une dynamique de groupe qui sera bénéfique au bon déroulement du voyage.
Maintenant on a plein d'idées et une belle énergie, on va y arriver yesyes
La vente de gâteaux aura lieu et on va faire une autre action à laquelle je crois beaucoup.
Hasta luego! Very Happy

_________________
May the force be with us!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par frimoussette77 Dim 4 Nov 2012 - 19:03
Il y a eu une vente de pizzas lors de la réunion parents-profs, une vente de chocolat à Noël, des grilles, une tombola avec des billets à gratter, un loto et un vide-grenier.

Les enfants sont revenus avec des calendriers 2013 à vendre, et toutes les classes sont en photo sur le calendrier.
L'année dernière, il y avait eu une grille à Noël et on pouvait gagner une bûche, il y en a eu une autre à Pâques avec des chocolats à gagner.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Jeu 8 Nov 2012 - 17:56
Hello again Very Happy
On veut organiser une tombola.
Dans mon collège précédent, on habitait dans une petite ville et on était allé voir les petits commerçants qui nous connaissaient.
Là on est dans une ville bien plus grande. Je pensais aller voir dans les hypermarchés.
Quels types de magasins aviez-vous contactés?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Sam 17 Nov 2012 - 21:06
Yes! yesyes
La vente de gâteaux a eu lieu. Ca fait pas une grosse somme mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Ce n'est que le début.
Cette première action a permis de créer un début d'émulation entre les gamins et quelques parents nous ont aidés.
Cela permet aussi de mettre en place une cohésion de groupe avant de partir.
Le car pour personnes à mobilité réduite ajoute 3000 euros au prix du voyage et on va les trouver!! Yes, we can cheers

_________________
May the force be with us!
MissCata
MissCata
Niveau 7

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par MissCata Dim 18 Nov 2012 - 4:33
Je viens de terminer avec mes élèves la vente de chocolats de Noël... on a vendu pour plus de 9000€ de chocolats, pour 55 élèves inscrits au voyage. Gain par élève: plus de 42€. Mais quelle corvée à gérer! J'ai passé plus de 20 heures à vérifier tous les chèques, bons de commande, et à tout saisir sur internet. Et après ça, dans une quinzaine de jours, il faudra qu'on s'amuse à tout mettre en sachet pour chaque client...

cafe
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Dim 18 Nov 2012 - 11:37
Courage Miss Cata!
Tu as déjà fait la plus grosse partie du travail. Vous serez plusieurs à tout mettre en sachet j'espère?

_________________
May the force be with us!
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Zelda Dim 18 Nov 2012 - 12:08
MissCata a écrit:Je viens de terminer avec mes élèves la vente de chocolats de Noël... on a vendu pour plus de 9000€ de chocolats, pour 55 élèves inscrits au voyage. Gain par élève: plus de 42€. Mais quelle corvée à gérer! J'ai passé plus de 20 heures à vérifier tous les chèques, bons de commande, et à tout saisir sur internet. Et après ça, dans une quinzaine de jours, il faudra qu'on s'amuse à tout mettre en sachet pour chaque client...

cafe

Tu achètes où les chocolats, MissCata?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par caperucita Sam 24 Mai 2014 - 13:16
L'idée n'a pas été citée, les élèves du collège de mon village ont lavé des voitures ce matin sur le parking du supermarché, pour 3€ ! (les élèves viennent avec leur seau, leur éponge et leur détergent, c'est tout bénéf' (et cela s'organise sur une matinée, il n'y a pas de commande à faire, de colis à préparer etc...)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage - Page 3 Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Caspar Sam 24 Mai 2014 - 15:04
On voit ça tout le temps dans les films et séries américains.  Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum