Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Lun 22 Oct 2012, 20:17
Bonsoir !

Je viens d'apprendre que le collège espagnol de Cuba pourrait nous accueillir avec mes élèves l'année prochaine, nous pourrions au préalable organiser une correspondance entre élèves, sur place on pourrait assister à leurs cours, faire du sport avec eux, ils nous feraient visiter l'île, bref je nage en plein rêve I love you

Mais je ne suis pas une agence de voyage, j'ai trouvé un collège sur place, mais je ne souhaite pas m'occuper des billets d'avion, de l'hébergement ou de la nourriture, c'est bon j'ai déjà assez à faire au bahut :lol: Du coup, je recherche des agences de voyage qui seraient d'accord pour s'occuper de ça.
J'ai demandé à tous les organismes (ou presque) qui organisent des voyages scolaires. J'ai fait choux blanc. Je me demandais si une agence de voyage normale pourrait s'en occuper...?
Et aussi, vous me conseillez quoi comme visites à CUBA ??? hearts
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Fesseur Pro Lun 22 Oct 2012, 20:19
Wahou !
Ca c'est du voyage.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Pili Lun 22 Oct 2012, 20:49
Ouaaaaaah le rêve oui, comme tu dis !.
Perso, vu que tu as du temps devant toi, je zapperais les intermédiaires ...pour les billets, je le ferais seule

L hébergement , ils seraient chez les correspondants non ? Donc rien à faire vraiment si ?
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Lun 22 Oct 2012, 20:56
Je veux que l'agence s'occupe d'un maximum de choses : billets, paiements, nourriture, assurance. J'ai déjà énormément de boulot sans ça ! En plus, je veux qu'une agence se charge de nous en cas de pb, ils ont des assurances que nous n'avons pas. Certes ça fait Plus cher, mais je veux préserver ma vie et être parfaitement couverte en cas de pépin, ce qui n'est pas le cas quand le prof joue les agences de voyage...
laurita
laurita
Niveau 8

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par laurita Lun 22 Oct 2012, 20:57
du même avis que Pili! Fais-le seule, sinon, ça te coutera plus cher et tu ne seras pas sûre d'avoir ce que tu cherches.
Sinon, n'oublie pas que légalement, c'est à la gestionnaire de ton bahut de gérer l'organisation des séjours scolaires, donc, si un jour, tu en as marre, fais valoir la loi pour déléguer un peu! jajaja!!!
bon courage
tiens nous au courant!
avatar
marimuri
Niveau 7

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par marimuri Lun 22 Oct 2012, 21:59
Super! Bons préparatifs! Moi aussi je suis d'avis que tu pourrais t'occuper des réservations, ce n'est pas si compliqué ... Et ce sera du sur mesure! Very Happy
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Lun 22 Oct 2012, 22:29
Dites, je ne vous demande pas de me rajouter du travail ! :p
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Pili Lun 22 Oct 2012, 22:43
Loub , tu es si catégorique parfois ... 😕 On te donne notre avis, on ne dit pas que des conneries,
Je ne vois pAs ce que tu veux dire avec les assurances, tu peux tout aussi bien en bénéficier sans passer par une agence ?

Pour l hébergement, ils seraient en famille ou pas ?
Provence
Provence
Bon génie

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Provence Lun 22 Oct 2012, 23:39
Loubdalou a écrit:Dites, je ne vous demande pas de me rajouter du travail ! :p

Organiser un voyage, c'est toujours se rajouter du travail.
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Mar 23 Oct 2012, 07:48
Le ton était humoristique Pili, c'est pour ça que j'ai mis " :p "
Vraiment je veux une agence, c'est déjà assez de boulot comme ça. Pour ces assurances, c'est le gestionnaire qui m'en a parlé, il veut des agences.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Marillion Mar 23 Oct 2012, 07:55
+1 pour le préparer seule

Tu achètes les billets d'avion, prends une assurance annulation éventuellement. En principe, l'établissement est assuré (MAIF en général) et l'assurance procèdera au rapratriement éventuel.
Dis-toi que sur place tu n'auras rien à régler (fais en sorte de laisser ton collègue gérer vos déplacements et visites). Et lorsque les Cubains viennent en France, tu organises tout.
De toute façon, dans tout échange, il y a forcément du boulot Wink
(j'ai coordonné 3 échanges Comenius sans passer par une agence)
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Mar 23 Oct 2012, 08:11
Ce n'est pas un échange, mes élèves vivent à 10 dans un 2 pièces, c'est souvent une grande misère sociale, donc non, les Cubains ne pourront pas être accueillis chez les Français.
Je vous ai demandé des contacts, des agences, j'ai mes raisons, et je le répète le gestionnaire veut une agence. Tant pis si c'est plus cher.
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Pili Mar 23 Oct 2012, 08:53
De quel type d'agence tu veux parler ?
D'organismes de voyages type SILC, CLC, cahier de Voyages OU d'agences de voyages ?
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Mar 23 Oct 2012, 09:09
Et bien justement, SILC m'a dit qu'ils n'organisaient rien en Amérique latine. J'ai envoyé un mail aux autres et j'attends... Avec des agences, je peux faire un appel d'offre et comparer les devis, et les faire baisser, comparer les programmes etc. Mais je n'ai eu aucune réponse positive de la part des agences de voyages scolaires, même si Cuba était dans leur brochure !

Du coup, je me demande si une agence de voyage classique ne serait pas aussi rapide et efficace finalement. J'aimerais bénéficier de leur expérience pour le logement, le bus sur place etc. Comme ce n'est pas un échange, je ne souhaite pas que ma collègue là-bas s'occupe de tout pour nous, la pauvre !
Nouvelle Frontière propose des circuits à Cuba, donc ils doivent avoir des contacts (hostal, pensión, guagua, excursiones). Mais ils ne sont pas les seuls. Donc si tu connais une agence qui ferait ça... Very Happy
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Pili Mar 23 Oct 2012, 09:38
Non, je ne peux t'aider ....c'est compliqué quand même, la personne la plus apte à t'aider pour l'hébergement reste le collègue sur place non?

Bon courage et bonne chance pour ce projet
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Pili Mar 23 Oct 2012, 09:41
Quand on connait les prix de Nouvelles frontières, ça fait peur quand meme ...et j'ai l'impression que le propre de Cuba c'est justement l'esprit routard

J' y suis allee et ce qui se fait beaucoup là bas, c est l hébergement chez l habitant ...mais voilà l'organisation pour y placer autant de jeunes ...

Ou un agence de voyage et tu demandes un devis pour hébergement + hôtel meme si perso , je trouve galère de me payer les élèves h 24 en voyage ...
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Mar 23 Oct 2012, 20:23
J'ai fouillé le web et je pense passer par l'agence Cubafat (= Cuba linda= nouveaux regards). On peut réserver des chambres chez l'habitant avec eux, ils s'occupent aussi de groupes avec des voyages sur mesure, les billets d'avion, bus etc.
:aab: :aaf: aag
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Pili Mer 24 Oct 2012, 07:47
Je ne connais pas, tu testes pour nous alors ...et dans quelques années, on fera la meme chose !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Barnafée la Patouille Mer 24 Oct 2012, 09:53
Loubdalou a écrit:Ce n'est pas un échange, mes élèves vivent à 10 dans un 2 pièces, c'est souvent une grande misère sociale, donc non, les Cubains ne pourront pas être accueillis chez les Français.
Je vous ai demandé des contacts, des agences, j'ai mes raisons, et je le répète le gestionnaire veut une agence. Tant pis si c'est plus cher.

Mais comment tes élèves pourront-ils payer leur voyage si c'est la misère dans leur famille?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Zelda Mer 24 Oct 2012, 10:31
As-tu essayé Terre des Langues?
Je ne sais pas s'ils organisent des voyages à Cuba mais je suis partie avec eux en tant qu'accompagnatrice et c'est plutôt pas mal.
avatar
Loubdalou
Expert

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Loubdalou Mer 24 Oct 2012, 13:23
On a pas mal de subventions!
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par lucie prof Mer 24 Oct 2012, 17:22
Loubdalou, c'est un magnifique projet !!!

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
Leonor91
Leonor91
Niveau 5

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Leonor91 Mer 24 Oct 2012, 20:15
Bonjour,

J'ai des questions, remarques autour de ton projet, que je trouve d'ores et déjà passionnant! Bon, en fait, je crève d'envie de faire "un truc pareil", "un jour"... Ils ont bien de la chance, tes élèves.

pour commencer :

1. A combien partez-vous?

2. Où se trouve l'école avec qui s'organiserait l'échange? ça me donnerait une indication pour les visites. Car il faut considérer les pb d'infrastructures... Aller d'un point A à un point B n'est pas toujours simple à Cuba.

3. Je te conseille de voir aussi avec Roots Travel, je sais qu'ils font les groupes et du sur mesure. Je suis passée par eux pour Cuba, j'avais des demandes particulières et ils avaient été hyper à l'écoute... et compétitifs!

4. Vous aurez obligatoirement des financements autres que les familles, pourrais-tu, stp, me dire vers qui vous allez vous tourner?

J'espère que tu nous tiendras périodiquement au courant de l'avancée de ton projet Smile

Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?... Empty Re: Voyage scolaire à... CUBA ! Quelle agence ?...

par Chirimoya Sam 21 Sep 2013, 17:13
Salut!
Alors ce voyage? A-t-il eu lieu? J'aimerais en savoir plus Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum