Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe, ça continue Empty Gestion de classe, ça continue

par Rolande Lun 10 Déc 2012 - 17:53
Et ça empire de jour en jour. Bonsoir! J'ai l'impression d'avoir tout essayé, tout tenté avec ces classes. Aujourd'hui je ressors de trois heures de cours et j'ai l'impression d'en avoir fait le double! Cela m'épuise à un point que je crains d'y retourner demain. J'ai essayé d'appliquer tous les conseils qui m'ont été donnés ici, rien à faire! Les élèves sont exécrables, ne se mettent pas au travail. Je perds du temps à avoir le silence en début de cours. Silence qui ne dure jamais longtemps. A ce stade, je me dis que c'est parce que j'ai tenté "trop" de choses pour rétablir la situation, et que désormais, ils n'espèrent plus qu'une seule chose: me faire perdre mes moyens! 😢 Voilà, j'avais juste envie d'écrire pour me sentir mieux...
Malicou
Malicou
Niveau 8

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Malicou Lun 10 Déc 2012 - 18:27
J'espère que ça t'a fait du bien d'en parler.

Je n'ai pas l'impression que tu veuilles d'autres conseils.

Alors juste courage, tiens bon, et n'hésites pas à dire que tu en as assez, même si c'est pour la énième fois!
avatar
pitchounette
Expert

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par pitchounette Lun 10 Déc 2012 - 18:28
Ne lache pas surtout les choses que tu as essayé de mettre en place. Rome ne s'est pas montée en un jour.
Il faut que tu tiennes à tes nouvelles directives.
Il me semble que tu enseignes le français. Tu ne peux pas faire un cours magistral? Tu dictes plus il y a de bruit plus tu baisses ton volume de voix, tu donnes des exos, tu les releves tu les notes (ca a sûrement dû être conseillé bien avant...mais je ne retrouve pas ce qu'on t'a conseillé Embarassed )

Quoi qu'il en soit accroche toi jusqu'au bout. ne lache rien! tu sais faire alors te laisse pas avoir par eux. Allez courage Smile

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Marie Laetitia Lun 10 Déc 2012 - 18:34
fleurs2 Rolande !

As-tu parlé avec les collègues (peux-tu?), avec le CPE? Ce sont des alliés-clé dans cette lutte (que je connais aussi, en ce moment ils sont affraid à bouffer). Une intervention du CDE ou son adjoint?

Quels solutions as-tu mises en oeuvre? Il y a toujours une solution, mais tu ne dois pas te laisser bouffer par cela.

Les élèves sérieux voient tes efforts. Comme m'a dit un choupinou de 6e "Mais qu'il est attardé celui-là (à propos d'un autre qui fait le *** en ce moment) ! Bon courage, Madame !". Dit comme ça, c'était "on ne peut rien faire contre la bêtise de certains, il va vous en falloir du courage pour supporter"



_________________
 Gestion de classe, ça continue Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Rolande Lun 10 Déc 2012 - 18:36
Non, j'enseigne l'espagnol et faire un cours magistral, .... Ces jours ci, j'ai également adopté les travaux écrits et notés, résultats, certains sont élèves sont "contre" moi car ils s'estiment trop évalués. Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Rolande Lun 10 Déc 2012 - 18:40
Que pensez vous d'un nouveau "règlement" de classe? Certains ont été collés, exclus, mots dans le carnet, punitions, rien n'y fait. Je me suis "amusée" à les regarder dans un autre cours par la fenêtre, et ça avait l'air de bien se passer. Je suis maintenant la seule avec qui cela se passe mal. De toute façon, étant donné que je vais recevoir la visite d'un conseiller - tuteur - bourreau (barrez la mention inutile! ...), c'est qu'il y a un problème, et que c'est "mon problème, malheureusement!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Marie Laetitia Lun 10 Déc 2012 - 18:50
Rolande a écrit:Que pensez vous d'un nouveau "règlement" de classe? Certains ont été collés, exclus, mots dans le carnet, punitions, rien n'y fait. Je me suis "amusée" à les regarder dans un autre cours par la fenêtre, et ça avait l'air de bien se passer. Je suis maintenant la seule avec qui cela se passe mal. De toute façon, étant donné que je vais recevoir la visite d'un conseiller - tuteur - bourreau (barrez la mention inutile! ...), c'est qu'il y a un problème, et que c'est "mon problème, malheureusement!

attends, attends, tu es nouvelle dans l'établissement, voire stagiare? Les gamins sont odieux avec les "nouveaux". Et le problème c'est eux avant d'être ta gestion. Tu as fait tout ce que tu pouvais, il faut savoir le reconnaître...

J'ai du mal à croire que tu sois la seule ! Vraiment... Qu'en dit le CPE? Qu'en disent les collègues? (j'insiste, oui Very Happy )

_________________
 Gestion de classe, ça continue Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Dionysos Lun 10 Déc 2012 - 18:54
Rien a faire : tu maintiens tes exigences, tu ne démontes pas, tu sais ou tu vas, tu y vas, et tu envoies ch... ces petits c... avec le sourire.

BAZOOOOOKAAAAA !

You're the one, you're strong...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
pitchounette
Expert

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par pitchounette Lun 10 Déc 2012 - 19:26
Rolande a écrit:Non, j'enseigne l'espagnol et faire un cours magistral, .... Ces jours ci, j'ai également adopté les travaux écrits et notés, résultats, certains sont élèves sont "contre" moi car ils s'estiment trop évalués.
Ok, désolée pour le mélange
Je n'ai jamais fais d'espagnol. En cherchant sur le net, je viens de voir qu'il y a des verbes irréguliers. Tu les vois avec eux? là je suis heu heu Fais ce que ma prof d'allemand nous faisait. Une interro de 5 verbes à conjuguer et une phrase où tu l'utilises dedans. Ca va vite à corriger
Tu maintiens ce que tu dis, ce que tu fais, tu restes ferme. Ils sont pas contents "dehors" et basta. Le pire serait que tu reviennes à ce que tu faisais avant de "resserrer" pour apres revenir à ce que tu as fais récemment et ainsi de suite...

Et Dynosisos a très bien résumé ma pensée. Tu es la chef dans ta classe donc Wink :succes:


Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!
On l'a tous entendus. Zappe ça et basta
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par pop-corn Lun 10 Déc 2012 - 19:43
Rolande a écrit:Que pensez vous d'un nouveau "règlement" de classe? Certains ont été collés, exclus, mots dans le carnet, punitions, rien n'y fait. Je me suis "amusée" à les regarder dans un autre cours par la fenêtre, et ça avait l'air de bien se passer. Je suis maintenant la seule avec qui cela se passe mal. De toute façon, étant donné que je vais recevoir la visite d'un conseiller - tuteur - bourreau (barrez la mention inutile! ...), c'est qu'il y a un problème, et que c'est "mon problème, malheureusement!

Ce n'est pas toi le problème, ce sont les gamins, j'ai eu exactement les même problèmes que toi l'année dernière en arrivant dans mon nouvel établissement, les mômes étaient insupportables, on m'a reproché de faire trop de rapport et j'ai fini par avoir une visite conseil (qui s'est transformé en inspection). J'avais comme toi l'impression d'être la seule à avoir des soucis, finalement cette année se passe (un peu) mieux et j'entends des collègues dirent "tu te souviens l'année dernière, la classe trucmuche, ils étaient totalement ingérables...."
Le problème c'est de garder confiance en soi, ce que je n'ai pas réussi à faire, j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur et que la direction me pense incompétente. Car quand ça se passe bien personne ne vient te dire que tu fais du bon boulot.
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Rolande Lun 10 Déc 2012 - 20:00
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui on impose une inspection. En ce moment, je me damnerais pour une formation, mais il n'y a rien dans le coin. Je regarde souvent sur Gaia. Plutôt que de m'envoyer en formation pour le bac alors que je n'ai que des secondes, ils feraient mieux de proposer des formations qui nous concernent.
avatar
Rolande
Niveau 9

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Rolande Lun 10 Déc 2012 - 20:01
L'an dernier, j'avais des terminales. Aucune formation proposée, si ce n'est une formation obligatoire en avril! Sauf qu'en avril, on a déjà plus ou moins dû se débrouiller pour comprendre de quoi il retourne...
neomath
neomath
Érudit

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par neomath Lun 10 Déc 2012 - 22:04
Ne lâche rien !
Ils ont bien senti en début d'année que étais une jeune stagiaire. Ils se sont dit que ça allait être la fête dans ton cours toute l'année. Manque de pot pour eux, tu commence à leur serrer la vis. Alors ils essayent de te dégoûter pour que la fête reprenne.
Tout cela est parfaitement normal (ou plutôt habituel). Quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent trace ta route. Ils se fatigueront avant toi.
Par ailleurs s'ils sont odieux avec toi c'est qu'ailleurs ils le sont aussi . Quoiqu'en disent les collègues.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Celeborn Lun 10 Déc 2012 - 22:05
Rolande a écrit:Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!

Exclusion de cours, rapport, demande au moins d'une journée d'exclusion de l'établissement.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
zina
zina
Niveau 10

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par zina Lun 10 Déc 2012 - 22:15
Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!
Je réponds alors tu n'as rien à faire dans ma classe. Rapport et retenue.
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par verdurin Mar 11 Déc 2012 - 0:57
Rolande a écrit:Non, j'enseigne l'espagnol et faire un cours magistral, .... Ces jours ci, j'ai également adopté les travaux écrits et notés, résultats, certains sont élèves sont "contre" moi car ils s'estiment trop évalués. Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!
Ce qu'il faut savoir sur la(le) prof de l'an dernier :
d'une part elle (il) était beaucoup plus sympa, n'avait pas d'exigence absurde du genre appendre le cours, travailler à la maison ... mais elle (il) expliquait super bien.
d'autre part elle (il) était complétement nulle, on a pas appris ce qu'il fallait, on a pas eu de cours sur cette partie (la totalité) du programme...

Et j'ai très couramment ce genre de réflexion de la part d'élèves que j'avais eu l'année d'avant, qui sont incapables de penser que je me souviens de l'année précédente.

Ne t'en fais pas trop pour ce genre de remarques.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par BritLéty Mar 11 Déc 2012 - 8:07
verdurin a écrit:
Rolande a écrit:Non, j'enseigne l'espagnol et faire un cours magistral, .... Ces jours ci, j'ai également adopté les travaux écrits et notés, résultats, certains sont élèves sont "contre" moi car ils s'estiment trop évalués. Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!
Ce qu'il faut savoir sur la(le) prof de l'an dernier :
d'une part elle (il) était beaucoup plus sympa, n'avait pas d'exigence absurde du genre appendre le cours, travailler à la maison ... mais elle (il) expliquait super bien.
d'autre part elle (il) était complétement nulle, on a pas appris ce qu'il fallait, on a pas eu de cours sur cette partie (la totalité) du programme...

Et j'ai très couramment ce genre de réflexion de la part d'élèves que j'avais eu l'année d'avant, qui sont incapables de penser que je me souviens de l'année précédente.

Ne t'en fais pas trop pour ce genre de remarques.

+1

Le must, c'est quand tu as des élèves pour la 2ème année consécutive, et que ceux-ci essaye de te faire croire que tu n'as pas vu telle ou telle chose avec eux l'année d'avant...
Où s'arrêtent les problèmes de mémoire, et où commence la mauvaise foi, j'avoue que j'ai un peu de mal à dicerner le méli mélo.

Mais peu importe, finalement il n'y a qu'une chose à retenir: ne donne aucun crédit à un élève qui commence sa phrase par " mais l'année dernière... "
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Dinosaura Mar 11 Déc 2012 - 19:39
Tiens, je rencontre les mêmes problèmes que ceux évoqués dans ce fil. J'ai pris le parti de me contrefoutre de ce que la direction pense de moi, car je pense que faire preuve d'autorité avec des gamins odieux qui cherchent à faire ch**r le prof pour tester sa force de résistance et ne pas bosser ne sert à rien si on ne fait pas preuve d'autorité aussi avec son CDE. Alors du coup j'assume de passer pour la prof qui sait pas gérer auprès de l'administration (car je n'arrête pas d'exclure, de faire des rapports, de coller à la vie sco - parce qu'il est hors de question que je me pourrisse encore plus la vie avec la gestion des colles sur mes cours - etc), et honnêtement j'en bave dans la majorité de mes classes et c'est le bras de fer permanent. Mais tant pis, je préfère ne rien lâcher en espérant que je finisse par avoir un peu la paix (et le respect...) dans mes classes. Mais étant titulaire et ayant eu un poste fixe (mais c'est ma première année), c'est peut-être plus facile. En tout cas j'espère que ça finira par payer à l'usure, peut-être que l'année prochaine...

En tout cas courage fleurs2 et je compatis !
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Lizzy.B Mar 11 Déc 2012 - 19:58
Celeborn a écrit:
Rolande a écrit:Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!

Exclusion de cours, rapport, demande au moins d'une journée d'exclusion de l'établissement.

J'ai eu droit à cette remarque aussi la semaine dernière, de la part de certains de mes 4e, qui travaillent mais font souvent la gueule en cours. Je crois que leur problème est que je fais du latin en cours de latin (sans commentaire Suspect ).
Sur le coup je les ai remballés en répondant "ça tombe bien, moi je préfère mes élèves de l'an dernier", mais, comme le conseille Celadon, je crois qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de remarques, parce que ça laisse entendre qu'elles seraient fondées. J'aurais dû prendre le carnet et informer les parents de l'impolitesse de leur progéniture.

Que l'on soit fraîchement muté (c'est mon cas) ou stagiaire, il faut absolument que les élèves nous respectent comme n'importe quel autre collègue installé depuis longtemps. Il suffit qu'ils nous retrouvent l'année suivante pour que cela se passe mieux, en tout cas je l'espère, mais ils nous testent comme ils peuvent la première année.
Le plus décevant, c'est que ce sont parfois les élèves sérieux qui se montrent les plus odieux.

Pour ma part, j'ai réagi ce matin, en changeant complètement mon plan de classe, en séparant les odieux. Effet garanti, si bien sûr ils ne sont qu'une minorité. Il ne faut pas hésiter à ramasser le travail fait en classe, à vérifier les devoirs, à noter souvent : une mauvaise note peut être bien utile pour faire changer d'attitude.
Enfin, voilà, je suis comme toi, je teste, et je vois comment la situation évolue ... Peut-être qu'ils me quitteront les larmes aux yeux en juillet Rolling Eyes Razz
avatar
CatLea
Bon génie

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par CatLea Mar 11 Déc 2012 - 20:07
Ce matin, je rend les devoirs à mes BTS. L'un d'entre eux (qui pourtant a eu une note tout à fait correcte) me fait remarquer que j'ai enlevé un demi-point sur un point important d'une technique que je n'aurais pas mis dans le corrigé du dernier devoir. Je réponds que ce point apparaissait dans leur cours. Il me répond qu'il ne révise que les corrigés des devoirs pour les futurs contrôles et pas le cours. Je lui ai répondu "Très bien, je ne ferais donc plus de cours mais que des devoirs, ça ne me pose aucun problème!". Premier furieux
Un autre, qui n'en fiche pas une rame, s'insurge parce que j'ai mis zéro à son compte-rendu de TP. Et oui, je l'attendais le lundi, je l'ai eu le mardi. Ils connaissent les règles et je ne fais aucune exception. Il commence à râler qu'il l'avait commencé en TP, que je l'avais vu faire etc. Je lui répond que la règle est ainsi, qu'ils doivent TOUS me le rendre au même moment, aucun passe-droit, c'est ainsi. Il part en râlant. Tant pis pour lui. Deuxième furieux D'autant que monsieur se permet de râler après plus d'une semaine d'absence et des rumeurs de démission de sa part. Faut quand même pas pousser mémère dans les orties là!! furieux
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Marie Laetitia Mar 11 Déc 2012 - 21:01
Celeborn a écrit:
Rolande a écrit:Aujourd'hui, j'ai eu droit à "la prof de l'an dernier était bien mieux!

Exclusion de cours, rapport, demande au moins d'une journée d'exclusion de l'établissement.

rapport, oui, euh, exclusion d'une journée? Suspect Vache! Tout dépend de l'établissement, hein...


"Chez moi", l'exclusion d'une journée c'est pour avoir assisté d'autres élèves à détruire une porte de gymnase... S'il fallait faire un foin pour ça... C'est désagréable, ça exige des excuses, OK. Mais il faut rester raisonnable, quand même.

_________________
 Gestion de classe, ça continue Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Marie Laetitia Mar 11 Déc 2012 - 21:03
darkcoffee a écrit:Ce matin, je rend les devoirs à mes BTS. L'un d'entre eux (qui pourtant a eu une note tout à fait correcte) me fait remarquer que j'ai enlevé un demi-point sur un point important d'une technique que je n'aurais pas mis dans le corrigé du dernier devoir. Je réponds que ce point apparaissait dans leur cours. Il me répond qu'il ne révise que les corrigés des devoirs pour les futurs contrôles et pas le cours. Je lui ai répondu "Très bien, je ne ferais donc plus de cours mais que des devoirs, ça ne me pose aucun problème!". Premier furieux
Un autre, qui n'en fiche pas une rame, s'insurge parce que j'ai mis zéro à son compte-rendu de TP. Et oui, je l'attendais le lundi, je l'ai eu le mardi. Ils connaissent les règles et je ne fais aucune exception. Il commence à râler qu'il l'avait commencé en TP, que je l'avais vu faire etc. Je lui répond que la règle est ainsi, qu'ils doivent TOUS me le rendre au même moment, aucun passe-droit, c'est ainsi. Il part en râlant. Tant pis pour lui. Deuxième furieux D'autant que monsieur se permet de râler après plus d'une semaine d'absence et des rumeurs de démission de sa part. Faut quand même pas pousser mémère dans les orties là!! furieux

tu as bien fait ! fleurs2

_________________
 Gestion de classe, ça continue Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Marie Laetitia Mar 11 Déc 2012 - 21:06
Dinosaura a écrit:et honnêtement j'en bave dans la majorité de mes classes et c'est le bras de fer permanent. Mais tant pis, je préfère ne rien lâcher en espérant que je finisse par avoir un peu la paix (et le respect...) dans mes classes. Mais étant titulaire et ayant eu un poste fixe (mais c'est ma première année), c'est peut-être plus facile. En tout cas j'espère que ça finira par payer à l'usure, peut-être que l'année prochaine...

En tout cas courage fleurs2 et je compatis !

exactement pareil...

fleurs2 fleurs2 fleurs2 (je nous offre des fleurs, tu n'y verras pas d'inconvénients :lol: )

_________________
 Gestion de classe, ça continue Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Dinosaura Mar 11 Déc 2012 - 22:35
[quote="Marie Laetitia"]
Dinosaura a écrit:et honnêtement j'en bave dans la majorité de mes classes et c'est le bras de fer permanent. Mais tant pis, je préfère ne rien lâcher en espérant que je finisse par avoir un peu la paix (et le respect...) dans mes classes. Mais étant titulaire et ayant eu un poste fixe (mais c'est ma première année), c'est peut-être plus facile. En tout cas j'espère que ça finira par payer à l'usure, peut-être que l'année prochaine...

En tout cas courage fleurs2 et je compatis !

exactement pareil...

fleurs2 fleurs2 fleurs2 (je nous offre des fleurs, tu n'y verras pas d'inconvénients :lol: )[/quote

Non on le vaut bien Smile santeverre
Pili
Pili
Grand sage

Gestion de classe, ça continue Empty Re: Gestion de classe, ça continue

par Pili Mer 12 Déc 2012 - 6:36
Rapproche toi aussi de tes collègues, leur aide peut être efficace
bon courage
j'ai bien reçu ton mp, je te réponds très vite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum