Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Mar 7 Mai 2013 - 1:17
(Je n'ai pas tout fini de remplir vous l'aurez compris)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Mar 7 Mai 2013 - 19:20
Bon, ben j'ai "fini" l'Amérique :| . Quand je dis "fini", ça veut dire le cours sur polycop, utilisé comme support d'activité (ben oui, si on case une expression pédagogique, le crime paraît déjà moins lourd !) pour faire la légende du croquis des USA, en classe, et le même travail à faire à la maison pour le croquis du Brésil.
Pour ce weekend (meuh oui, mardi soir !!!), c'est l'Asie qui se profile, sans compter bien sûr la pile de corrections qui a vite fait de reprendre son épaisseur habituelle. Ce qu'il faudrait, c'est une saint-Barthélémy des copies...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Mar 7 Mai 2013 - 20:40
boris vassiliev a écrit:Bon, ben j'ai "fini" l'Amérique :| . Quand je dis "fini", ça veut dire le cours sur polycop, utilisé comme support d'activité (ben oui, si on case une expression pédagogique, le crime paraît déjà moins lourd !) pour faire la légende du croquis des USA, en classe, et le même travail à faire à la maison pour le croquis du Brésil.
Pour ce weekend (meuh oui, mardi soir !!!), c'est l'Asie qui se profile, sans compter bien sûr la pile de corrections qui a vite fait de reprendre son épaisseur habituelle. Ce qu'il faudrait, c'est une saint-Barthélémy des copies...

Tu ne fais pas l'Afrique d'abord ?

Ps et moi ne travaillant pas le mardi ..j'étais en week-end lundi soir Razz ...ça change des week- end qui commencent le samedi à midi !!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Mar 7 Mai 2013 - 21:04
Ben je me tâte, d'autant plus qu'avec mon collègue de TES, on est à l'heure près au même stade et il veut faire l'Afrique maintenant. Ma logique de départ était hist USA -> Amérique en géo, hist Chine -> Asie géo. Mais de toute façon c'est bancal à la fin Moyen-Orient- - - > Afrique humhum
Et puis maintenant que j'ai délocalisé la Chine depuis 1919 en envoyant le cours par mail pendant les vacances passées, il ne reste plus grand chose de cohérent. C'est sauve qui peut... donc pourquoi pas l'Afrique maintenant.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Mar 7 Mai 2013 - 23:18
c'est juste que l'Afrique il y a 3 croquis et l'Asie un seul => moins de travail d'assimilation => mieux de garder l'Asie en dernier .
Ps Suis fatiguée d'où mon style Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Mar 7 Mai 2013 - 23:30
En effet, je pense que tu as drôlement raison. Je ne m'étais pas encore posé sérieusement la question du choix mais c'est un argument décisif. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Mer 8 Mai 2013 - 11:23
Même argument que Kalliste et même choix. D'autant que l'Asie peut permettre de réutiliser des notions (sur Chine/Japon, sur les émergents) vues auparavant, l'Afrique moins.

J'en ai marre, ça fait une semaine et demi que je suis en vacances, et je suis toujours épuisée au point de ne pouvoir rien faire. Ca commence à devenir tendu.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Mer 8 Mai 2013 - 12:09
Al-qalam a écrit:Même argument que Kalliste et même choix. D'autant que l'Asie peut permettre de réutiliser des notions (sur Chine/Japon, sur les émergents) vues auparavant, l'Afrique moins.

J'en ai marre, ça fait une semaine et demi que je suis en vacances, et je suis toujours épuisée au point de ne pouvoir rien faire. Ca commence à devenir tendu.

C'est parce que tu n'avais pas la pression "du lendemain".
Hier soir, j'ai fait pareil, je devais "absolument" envoyer un corrigé de croquis aux Terminales (et donc faire ledit corrigé...) pour le dernier DS lundi, et je commence à peine car j'avais une migraine ce matin.
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Mer 8 Mai 2013 - 12:24
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas du tout à travailler, j'ai l'impression que mon cerveau est en veille et j'ai perdu la notice. pale


Bon, enfin, je poste sur la Bdd une conférence vidéo de Dubresson sur l'Afrique du Sud, qui a l'air pas mal intéressante (vu les 15 premières minutes) et qui doit servir pour faire un plan (c'est un peu le défi de ce chapitre, trouver un plan cohérent et efficace).
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Jeu 9 Mai 2013 - 20:47
Rien fait non plus. Trois semaines de retard dans les copies Embarassed . Je rêve à la fin de l'année. J'ai fait grasse mat' et promenade au lieu de corriger. Je vais me flageller, promis.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Jeu 9 Mai 2013 - 21:18
J'en suis au même point que vous ...saturation je crois !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Jeu 9 Mai 2013 - 22:45
Niveau saturation, ça va, mais je me retrouve dans une béchamel infernale ce long weekend, à préparer l'Afrique mais aussi plein d'autres trucs : copies, sujets de DS (enfin, d'interro de 2nde et Tle), territoires ultramarins à revoir pour les 1ères, Consulat à faire (enfin, à récupérer sur mon cours ancien programme et à "remasteriser") car avec une 2nde je suis allé "trop vite" (il va même falloir que je refasse de la géo furieux :lol: ) alors qu'avec l'autre j'en suis encore au début de la Révo et la finirai tout juste (nombre incalculable d'heures qui ont sauté et pas l'heure d'ECJS).
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Jeu 9 Mai 2013 - 23:13
Je ne sais pas comment tu fais. cafe

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Jeu 9 Mai 2013 - 23:48
Moi non plus... je ne sais pas comment je vais faire Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Ven 10 Mai 2013 - 10:25
Courage Boris ...moi là je m'attaque à l'Afrique du Sud puis je commencerai les échelles de gvt (passsss enviiiiiiiiie !!!)
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Ven 10 Mai 2013 - 10:40
Courage Boris !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Ven 10 Mai 2013 - 11:15
Merci Wink
Mam'zelle Alqalam, j'utilise ton cours sur le Sahara. Je vais l'avoir fini, il tiendra en 2h, sans faire le croquis que j'enverrai tout fait (ils sont déjà en train de faire ceux des USA et du Brésil cafe ).
Le continent africain, je sens que ça va faire un polycop, support du croquis.
L'Afrique du sud, il faudrait que j'arrive à en faire une bonne partie pendant les 2h supplémentaires vendredi.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Ven 10 Mai 2013 - 15:11
Voilà, mon cours sur le Sahara est sur la BDD (ainsi que celui sur les USA et Brésil, dans l'élan). Il reste... tout le reste, maintenant...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Ven 10 Mai 2013 - 19:29
J'ai des copies à ne plus savoir qu'en faire. Que je n'ai pas traité cet après-midi ! Je me les réserve pour cette nuit... cafe

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Ven 10 Mai 2013 - 19:32
Bon je n'ai rien fait aujourd'hui (enfin si... aider mon neveu pour son brevet : check, ce matin ; repasser les chemises en souffrance : check ; rendre visite aux amis en souffrance : check yapluka... corriger.)
cafe

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Dim 12 Mai 2013 - 20:08
Pfff, j'ai passé ma journée (enfin, façon de parler...j'ai aussi corrigé Sad ) à répondre à des mails, à transférer... En début d'après-midi, des Tles voulaient que je reporte le contrôle de demain. Cela fait depuis mi avril que j'ai calé ça et on a confirmé la date au retour des vacances, mais aujourd'hui, certaines se sont rendues compte qu'elles avaient beaucoup de trucs à réviser... C'est sûr qu'en s'y prenant la veille... furieux
Et comme la collègue d'éco est inspectée avec eux demain matin, il y avait un certain nombre de directives à transmettre...
Puis bien sûr un élève de 2nde qui réalise en fin d'après-midi qu'il lui manque le début du cours pour le contrôle de demain sur la Révolution...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Dim 12 Mai 2013 - 20:35
Et il manque des pages à son manuel ? Rolling Eyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Dim 12 Mai 2013 - 20:41
Bah, c'était un des élèves en voyage scolaire au moment du cours. J'avais préféré leur donner directement par mail ce qui leur manquait, mais il a dû paumer la réponse et il ne s'en est rendu compte qu'aujourd'hui puisque le contrôle est demain...
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Lun 13 Mai 2013 - 7:58
Bientôt il faudra qu'on aille les faire réviser chez eux ! Rolling Eyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Lun 13 Mai 2013 - 20:45
Je suis las No
J'apprends ce soir (enfin, on avait bien eu un calendrier en début d'année, mais l'organisation et donc le jour n'étaient pas encore fixés et j'avais fini par oublier...) que c'est demain matin (donc pendant que je les ai) que la plupart de mes TES passent une des innombrables épreuves orales d'anglais (ce doit être l'expression orale). Or la demi-journée est "banalisée" pour les élèves concernés (liste d'élèves que, bien sûr, je n'ai pas). Donc une élève m'envoie un mail me disant qu'à priori ils ne seraient que trois Suspect et s'enquiert donc de ce qu'on allait faire... furieux

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

HG Terminale ES/L - Page 29 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Dionysos Lun 13 Mai 2013 - 21:15
boris vassiliev a écrit:Pfff, j'ai passé ma journée (enfin, façon de parler...j'ai aussi corrigé Sad ) à répondre à des mails, à transférer... En début d'après-midi, des Tles voulaient que je reporte le contrôle de demain. Cela fait depuis mi avril que j'ai calé ça et on a confirmé la date au retour des vacances, mais aujourd'hui, certaines se sont rendues compte qu'elles avaient beaucoup de trucs à réviser... C'est sûr qu'en s'y prenant la veille... furieux
Et comme la collègue d'éco est inspectée avec eux demain matin, il y avait un certain nombre de directives à transmettre...
Puis bien sûr un élève de 2nde qui réalise en fin d'après-midi qu'il lui manque le début du cours pour le contrôle de demain sur la Révolution...

Je ne comprends même pas que tu acceptes de faire cela. Tes élèves me donnent l'impression de tier beaucoup trop sur la ficelle : stop !
Une élève m'a un jour demandé "mon cours déjà fiché".
"Et vous voulez pas non plus que je passe le bac à votre place ?"

Voilà quelle fût ma réponse.

Quand aux mails qui me parviennent le dimanche, ils attendent la semaine suivante pour obtenir une réponse. TANT PIS pour celui qui s'aperçoit qu'il lui manque un morceau ou qui demande je ne sais quoi.

Depuis quand demande-t-on par mail la veille à son professeur de déplacer un test ? affraid Qui es-tu pour eux ? Leur larbin ?

Pardonne-moi, mais j'ai l'impression à te lire qu'ils ont su sur quelle ficelle tirer et qu'ils la déroule...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum