Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Jeu 31 Jan - 18:41
1h de boxe hier, pas trop mal.
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Ven 1 Fév - 23:49
15 min de boxe aujourd'hui, claquage du mollet, c'est beau le sport.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Keshik11
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Sam 2 Fév - 16:59
Ronin fleurs2

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai mesuré ma FCM et ma fréquence cardiaque en course. Et je ne suis pas contente.
FCM : 185 bpm.
En course lente, lorsque je trottine au rythme effréné d'une limace arthritique sous le soleil corse, j'atteins sans sourciller les 160 bpm... voire 170. Ça me semble beaucoup trop élevé No
avatar
CatLea
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par CatLea Sam 2 Fév - 17:14
Parce que ton coeur n'est peut être pas entrainé à des efforts tels que ceux qu'il doit fournir lors d'une course à pieds. Peut être faire un test d'effort pour avoir l'avis d'un pro.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Sam 2 Fév - 18:18
Ronin a écrit:15 min de boxe aujourd'hui, claquage du mollet, c'est beau le sport.
Tu as dû déguster!
2000 m ce matin en piscine tjs...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nasopi Sam 2 Fév - 18:23
Une heure d'équitation sous des giboulées de mars en avance.
Grêle, puis soleil, puis grêle, puis soleil... Rolling Eyes
Je suis rentrée trempée et gelée !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermiony Sam 2 Fév - 18:30
2h de muscu après un mois d'arrêt... affraid

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
CatLea
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par CatLea Sam 2 Fév - 18:51
Nasopi a écrit:Une heure d'équitation sous des giboulées de mars en avance.
Grêle, puis soleil, puis grêle, puis soleil... Rolling Eyes
Je suis rentrée trempée et gelée !

Les joies des sports d'extérieur Nasopi. Razz J'espère que tu as quand même pu apprécié ce moment malgré le temps pourri.
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Sam 2 Fév - 18:58
Mardi : deux heures d'escalade
jeudi : deux heures de trail
Aujourd'hui : 5 heures de rando et 3 heures de ski
avatar
CatLea
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par CatLea Sam 2 Fév - 18:58
C'est confirmé, demain je me fais ma balade à cheval avec une copine.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Sam 2 Fév - 18:59
stench a écrit:Mardi : deux heures d'escalade
jeudi : deux heures de trail
Aujourd'hui : 5 heures de rando et 3 heures de ski
sunny [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 1212985298
Dans quinze jours : [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Ac8233ec

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
CatLea
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par CatLea Sam 2 Fév - 19:00
Ca arrive Derborence, ça arrive. Quant à moi, dans 15 jours, ça sera :aac: intensif.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Sam 2 Fév - 21:35
darkcoffee a écrit:Parce que ton coeur n'est peut être pas entrainé à des efforts tels que ceux qu'il doit fournir lors d'une course à pieds. Peut être faire un test d'effort pour avoir l'avis d'un pro.

Peut-être, mais ça m'étonne tout de même. Je cours sans problème, je ne me sens pas mal, je ne force pas...

Sinon, je viens de voir que mon anti-dépresseur est classé à risque, pour les accidents cardio-vasculaires... Super Rolling Eyes ça reste dans la thématique...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nasopi Dim 3 Fév - 11:01
darkcoffee a écrit:
Nasopi a écrit:Une heure d'équitation sous des giboulées de mars en avance.
Grêle, puis soleil, puis grêle, puis soleil... Rolling Eyes
Je suis rentrée trempée et gelée !

Les joies des sports d'extérieur Nasopi. Razz J'espère que tu as quand même pu apprécié ce moment malgré le temps pourri.

Oui, j'ai apprécié ! De toute façon, une des choses que j'aime bien, au cheval, c'est l'espèce de contentement qu'on ressent une fois que c'est fini, qu'on est crevé, et qu'on peut se prendre un bon bain bien chaud sans rien faire. Hier, mon bain, je l'ai d'autant plus apprécié. Razz

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
CatLea
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par CatLea Dim 3 Fév - 11:03
Oui, je connais ça Nasopi. Sans compter aussi le contentement du bisou avec le cheval après la balade. Une fois, la mienne avait été tellement contente de sa balade, qu'elle ne voulait plus lâcher son mors quand je lui ai retiré le filet. Razz
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 3 Fév - 16:58
Raoul Volfoni a écrit:
darkcoffee a écrit:Parce que ton coeur n'est peut être pas entrainé à des efforts tels que ceux qu'il doit fournir lors d'une course à pieds. Peut être faire un test d'effort pour avoir l'avis d'un pro.

Peut-être, mais ça m'étonne tout de même. Je cours sans problème, je ne me sens pas mal, je ne force pas...

Sinon, je viens de voir que mon anti-dépresseur est classé à risque, pour les accidents cardio-vasculaires... Super Rolling Eyes ça reste dans la thématique...

Alors fais gaffe et va voir ton toubib.

Moi qui cours beaucoup, j'avais effectué un test d'effort il y a quelques années car on soupçonnait un souci éventuel du côté du coeur (mais ce n'était pas du tout ça ! ) et mon généraliste m'avait dit qu'à partir de 40 ans, forme ou pas, il faisait faire un ECG à tous ses patients qui lui demandaient un certificat pour la course à pied.

Après, tu as peut-être juste un coeur haut : combien de temps cours-tu au-dessus de 170 ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 3 Fév - 17:12
5 heures de ski aujourd'hui.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 3 Fév - 17:18
stench a écrit:5 heures de ski aujourd'hui.

bounce bounce bounce

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 3 Fév - 17:22
Derborence a écrit:
stench a écrit:5 heures de ski aujourd'hui.

bounce bounce bounce

Encore deux semaines Wink Tu seras vers quelles stations, d'ailleurs?
avatar
CatLea
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par CatLea Dim 3 Fév - 17:22
1 bonne heure de balade à cheval avec le vent de face et des loulous sur le qui vive car on a pris des chemins qu'ils ne connaissaient pas.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 3 Fév - 17:25
stench a écrit:
Derborence a écrit:
stench a écrit:5 heures de ski aujourd'hui.

bounce bounce bounce

Encore deux semaines Wink Tu seras vers quelles stations, d'ailleurs?
Je serai à C., forcément. Very Happy


Dernière édition par Derborence le Dim 3 Fév - 20:29, édité 1 fois

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Dim 3 Fév - 17:26
Igniatius a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
darkcoffee a écrit:Parce que ton coeur n'est peut être pas entrainé à des efforts tels que ceux qu'il doit fournir lors d'une course à pieds. Peut être faire un test d'effort pour avoir l'avis d'un pro.

Peut-être, mais ça m'étonne tout de même. Je cours sans problème, je ne me sens pas mal, je ne force pas...

Sinon, je viens de voir que mon anti-dépresseur est classé à risque, pour les accidents cardio-vasculaires... Super Rolling Eyes ça reste dans la thématique...

Alors fais gaffe et va voir ton toubib.

Moi qui cours beaucoup, j'avais effectué un test d'effort il y a quelques années car on soupçonnait un souci éventuel du côté du coeur (mais ce n'était pas du tout ça ! ) et mon généraliste m'avait dit qu'à partir de 40 ans, forme ou pas, il faisait faire un ECG à tous ses patients qui lui demandaient un certificat pour la course à pied.

Après, tu as peut-être juste un coeur haut : combien de temps cours-tu au-dessus de 170 ?

Hier, vingt minutes au-dessus de 160, avec des passages au-dessus de 170. En général c'est une demi-heure ; je n'avais pas de cardio jusque-là mais je suppose que la fréquence cardiaque était la même.
J'ai vu un médecin du sport vendredi au centre médico-sportif de ma commune. J'ai fait un ECG et un test de Ruffier, et il m'a autorisée (et même encouragée) à courir, car le test de Ruffier aurait pu être meilleur (ma fréquence est normale au repos, normale à l'effort mais encore trop élevée une minute après l'effort).
Je me pose tout de même des questions sur la fiabilité du cardio. Lors du test avec le médecin, j'ai atteint 120 bpm après 30 flexions. Or c'est la fréquence que donne le cardio lorsque je marche, alors que je sens bien que mon cœur ne bat pas très vite...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 3 Fév - 17:45
Ca c'est normal : les flexions te semblent plus épuisantes car c'est violent.
120, c'est franchement peu : quand on marche un peu vite, c'est tout à fait normal.

Essaye de courir plus longtemps, quitte à réduire la vitesse : c'est en courant longtemps, et lentement, que tu feras baisser ta fréquence cardiaque.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Dim 3 Fév - 18:25
Merci Ignatius.
J'augmente le temps progressivement (35 minutes la dernière fois). En revanche, courir moins vite, ça ne va pas être possible, à moins de m'arrêter carrément :lol:
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Zorglub Dim 3 Fév - 19:57
Peut-on faire autre chose que skier ?

Super soleil, plein de neige douce, assez froid pour qu'elle le reste, avec la crise y'a seulement quelques étrangers sur les pistes et donc remontées fluides, etc.

Et le pire de tout, après ce WE, c'est que demain matin j'ai rendez-vous au collège à 6h30 pour accompagner les élèves dans le Vercors 3 jours.
Et la météo s'annonce moyenne mais acceptable.

WE prochain, petit tour dans les 3 Vallées, ça changera de l'Oisans.

Chais pas comment je vais trouver du temps pour aller à Serre Chevallier (j'adore, en particulier le secteur Monétier + 2 ou 3 très jolis autres coins). On a de ces soucis dès que l'hiver arrive !

En même temps avec l'été faut partir en voyage et donc ça vaut pas mieux : ne s’arrête jamais vraiment.

On fait un métier très ingrat à ces sujets.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 9 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Dim 3 Fév - 20:25
Oui Smile
Il me tarde l'Autriche dans 3 semaines, je n'ai pas encore skié cette année !
En attendant, demain j'ai danse, et je crois que je me suis fait mal la semaine dernière, car j'ai senti une douleur vive en faisant une pirouette envelopée à l'envers (je ne connais pas les termes techniques), et depuis, la douleur n'est pas bien partie.

Je vous ai dit que pour mon gala de danse je faisais la James Bond girl sur Skyfall bounce ? Il commence à être question de faire le spectacle sur pointes affraid

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum