Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Jeu 26 Sep 2013 - 23:05
L'un n'empêche pas l'autre professeur 
lily27
lily27
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par lily27 Jeu 26 Sep 2013 - 23:13
1 heure 30 de danse orientale! cheers  mais ça fait mal aux bras...
Ilona
Ilona
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ilona Ven 27 Sep 2013 - 1:13
Il faut souffrir pour étre belle !
Nous devons, toutes,d'une maniére ou d'une autre,entretenir notre condition physique.
Sinon,un beau matin,on se regarde dans la glace,et l'on constate que l'on ne ressemble plus à rien.
C'est la dure réalité,tachons de ne jamais en arriver là.

Vive le sport
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Ven 27 Sep 2013 - 6:52
??

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gelsomina31 Ven 27 Sep 2013 - 6:55
Ilona a écrit:Il faut souffrir pour étre belle !
Nous devons, toutes,d'une maniére ou d'une autre,entretenir notre condition physique.
Sinon,un beau matin,on se regarde dans la glace,et l'on constate que l'on ne ressemble plus à rien.
C'est la dure réalité,tachons de ne jamais en arriver là.

Vive le sport
je ne ressemble à rien et ça me va très bien! yesyes 

A BAS LE SPORT ET LE JUGEMENT A LA C*N!!!pompom 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Ilona
Ilona
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ilona Ven 27 Sep 2013 - 7:44
Excusez-moi,gelsomina31,je ne voulais froisser personne !Embarassed 

Mon message se voulait un message d'encouragement à persévérer dans la pratique d'un sport.

Le sport n'est pas qu'un bon moyen de conserver un corps acceptable,c'est aussi l'hygiéne de vie qui va avec,nous permettant de vivre plus longtemps en général et dans de meilleures conditions (prévention de la sarcopénie )

J'ai votre absolution ? Sad
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par harry james Ven 27 Sep 2013 - 15:51
Lundi : 13km
mercredi : 21km (1h55)
jeudi : entrainement de Hockey
et demain : sortie moyenne (15-16km). Et c'est comme ça depuis 3 semaines : je suis ravi de tenir ce rythme malgré la rentrée.
banzaï !

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Ven 27 Sep 2013 - 19:18
Ilona a écrit:Excusez-moi,gelsomina31,je ne voulais froisser personne !Embarassed 

Mon message se voulait un message d'encouragement à persévérer dans la pratique d'un sport.

Le sport n'est pas qu'un bon moyen de conserver un corps acceptable,c'est aussi l'hygiéne de vie qui va avec,nous permettant de vivre plus longtemps en général et dans de meilleures conditions (prévention de la sarcopénie )

J'ai votre absolution ? Sad
La sarcopénie, c'est quand on ne sait pas si on doit voter UMP ou FN ? pingouin 

Blague à part, j'ai couru 45 minutes aujourd'hui. Je devais faire pitié car des jeunes qui m'ont doublée, à l'aller, m'ont encouragée à accélérer, puis au retour, un monsieur, en me doublant aussi, m'a glissé : "Bon courage". C'est facile à dire quand on n'a pas un pouce de gras à trimballer !
Nita
Nita
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nita Ven 27 Sep 2013 - 19:28
... ouvert un site pour les marathoniens !

de moi fière je suis !


(Et Raoul, Chapeau !)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gelsomina31 Ven 27 Sep 2013 - 20:03
Ilona a écrit:Excusez-moi,gelsomina31,je ne voulais froisser personne !Embarassed 

Mon message se voulait un message d'encouragement à persévérer dans la pratique d'un sport.

Le sport n'est pas qu'un bon moyen de conserver un corps acceptable,c'est aussi l'hygiéne de vie qui va avec,nous permettant de vivre plus longtemps en général et dans de meilleures conditions (prévention de la sarcopénie )

J'ai votre absolution ? Sad
angedemon 







Oeuf corse!! Twisted Evil



PS : je préfère que l'on me parle du plaisir éprouvé quand on fait ou quand on vient de faire du sport que de la belle silhouette que cela peut donner parfois. J'ai recommencé à faire du sport (du VTC en randonnée) à 30 ans, dans l'espoir de perdre des kg et d'affiner ma silhouette... raté! un peu de gras s'est transformé en muscle yesyes  et je ne retrouverais jamais ma silhouette somalienne de mes 15 ans... Razz 
Bref, oui le sport est bon pour la santé quand on en fait avec plaisir et sans aller jusqu'à la douleur (pour mon père et mon frère, le sport doit faire mal pour être efficace et j'ai mis plus de 5 ans pour refuser leur vision sadique ou masochiste du sport)). Cela procure du plaisir quand c'est ludique MAIS cela peut être une vraie torture et peut très bien ne pas donner une silhouette harmonieuse... je hais la dictature des silhouette parfaite! chevalier 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Ilona
Ilona
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ilona Ven 27 Sep 2013 - 23:53
Je te rassure,je n'ai plus mon corps de jeune fille.
Je me bagarre contre le temps qui passe,le sport et la diététique sont mes armes,meme si je sais pertinemment que la nature remportera le combat à la fin.
Sinon,je rejoins l'opinion de ton frére et de ton pére,pour étre efficace les seances de sport doivent étre intenses (et là,malheureusement,on échappe pas à la souffrance physique mais cela forge la volonté).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Sam 28 Sep 2013 - 0:58
Et bien moi je fais du sport pour souffrir, plus j'ai de courbatures et plus je suis contente, et j'aime bien m'incarner les ongles des pieds dans des pointes. Mais je comprends que ce ne soit pas au goût de tous Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Sam 28 Sep 2013 - 9:14
Ilona a écrit:Je te rassure,je n'ai plus mon corps de jeune fille.
Je me bagarre contre le temps qui passe,le sport et la diététique sont mes armes,meme si je sais pertinemment que la nature remportera le combat à la fin.
Sinon,je rejoins l'opinion de ton frére et de ton pére,pour étre efficace les seances de sport doivent étre intenses (et là,malheureusement,on échappe pas à la souffrance physique mais cela forge la volonté).
C'est précisément cette vision du sport qui m'en a dégoûtée pendant des années. J'ai eu des profs d'EPS qui nous ont fait courir sous la pluie (la prof était sous son parapluie à nous dire "mais vous n'êtes pas en sucre"), dans la neige, et même une, en 6ème, qui m'a punie parce que j'ai eu une crise d'asthme. Seul l'athlétisme était propice à ce genre de délires... et pendant longtemps, je n'ai plus voulu en entendre parler. Maintenant, je retrouve le plaisir de courir à mon rythme, quand j'ai envie, en faisant attention à ce que je ressens. J'ai la fierté d'atteindre mes objectifs (hier, je suis sortie avec l'idée de courir 40-45 minutes, je l'ai fait). Il m'arrive de me faire "mal", de me contraindre, mais ce n'est jamais le propos initial de mes sorties...
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Sam 28 Sep 2013 - 9:36
Semaine complète de formation de guide, j'ai du faire dans les 50 heures de sport (4 jours sur le terrain jusqu'à la nuit tombée). On s'habitue à tout, j'avais mal partout mercredi, là je ne sens rien et vais d'ailleurs faire de l'escalade aujourd'hui Very Happy 
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gelsomina31 Sam 28 Sep 2013 - 10:11
Raoul Volfoni a écrit:
Ilona a écrit:Je te rassure,je n'ai plus mon corps de jeune fille.
Je me bagarre contre le temps qui passe,le sport et la diététique sont mes armes,meme si je sais pertinemment que la nature remportera le combat à la fin.
Sinon,je rejoins l'opinion de ton frére et de ton pére,pour étre efficace les seances de sport doivent étre intenses (et là,malheureusement,on échappe pas à la souffrance physique mais cela forge la volonté).
C'est précisément cette vision du sport qui m'en a dégoûtée pendant des années. J'ai eu des profs d'EPS qui nous ont fait courir sous la pluie (la prof était sous son parapluie à nous dire "mais vous n'êtes pas en sucre"), dans la neige, et même une, en 6ème, qui m'a punie parce que j'ai eu une crise d'asthme. Seul l'athlétisme était propice à ce genre de délires... et pendant longtemps, je n'ai plus voulu en entendre parler. Maintenant, je retrouve le plaisir de courir à mon rythme, quand j'ai envie, en faisant attention à ce que je ressens. J'ai la fierté d'atteindre mes objectifs (hier, je suis sortie avec l'idée de courir 40-45 minutes, je l'ai fait). Il m'arrive de me faire "mal", de me contraindre, mais ce n'est jamais le propos initial de mes sorties...
Raoul : [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 2252222100 

Hier séance d'aquagym avec une nouvelle prof. C'était super et c'est passé très vite. Je m'attends à des courbatures aujourd’hui et/ou demain et, même  si je sais que cela veut dire que j'ai bien "travaillé", je ne suis pas contente de souffrir à posteriori. Je suis contente quand le sport me fait bien dormir, qu'il m'assomme de manière saine mais la douleur, non merci. Wink  maintenant les goûts les couleurs...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Sam 28 Sep 2013 - 14:48
1 h de boxe, deux assauts un peu vifs, trop bien.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Keshik11
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Sam 28 Sep 2013 - 17:28
Hier : minuscule décrassage de 4 km.

Ce matin : 1h30 de surf inespéré en cette saison. Petit mais sympa.
Je dois aller courir ms il flotte...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 29 Sep 2013 - 11:11
Ce matin 3km dos crawlé et crawl; c'était bon.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 29 Sep 2013 - 12:15
Hier j'ai finalement couru 1h a bonne allure.

Ce matin, 8 km très peinard.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Lun 30 Sep 2013 - 22:37
Ce soir j'ai commencé à apprendre les pirouettes sur pointes. Qu'est-ce que c'est moche pour l'instant Rolling Eyes

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Lun 30 Sep 2013 - 22:44
Tu n'as pas une video ?...
Twisted Evil 

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Lun 30 Sep 2013 - 22:45
Bon, aujourd'hui, fractionné : 2*5*400m en 1'27 en moyenne (le dernier en 1'24", j'étais très content).

La pêche revient, j'étais tout léger !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gelsomina31 Lun 30 Sep 2013 - 22:50
45 mn d'aquagym ce soir... je me remettais à peine de la séance de vendredi... j'espère qu'outre les courbatures, je vais quand même m'affiner un peu ou me muscler davantage. Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Mar 1 Oct 2013 - 6:15
Hier, danse à la barre, comme tous les lundis. Par contre, on fait un peu de barre au sol et je n'aime vraiment pas ça. Je me fais mal au dos à chaque fois.
Aujourd'hui, je vais essayer de trouver le courage d'aller inaugurer mes nouvelles baskets Mizuno que j'ai achetées pour me remettre sérieusement à la course à pied. (mais il faut aussi que je plante mes vivaces, que j'aille ramasser les dernières mûres pour la confiture et il paraît que les bolets sont sortis .... trop dur la vie).
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Mar 1 Oct 2013 - 6:58
gelsomina31 a écrit:45 mn d'aquagym ce soir... je me remettais à peine de la séance de vendredi... j'espère qu'outre les courbatures, je vais quand même m'affiner un peu ou me muscler davantage. Wink
Tu as raison d'espérer; tes efforts seront payants! Il faut juste de la régularité, de la patience et se faire un petit peu mal...
Loop
Loop
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 21 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Loop Mar 1 Oct 2013 - 12:31
Coucou je m'incruste ! yesyes 

Ma petite fierté il y a 10 jours a été de réussir enfin à courir 10km ! Première fois que je fais une sortie aussi longue, j'ai fini épuisée mais tellement fière de moi !

Au programme ce soir : 1h de natation.

D'ailleurs, en parlant piscine, quand vous préparez votre objectif, vous le pensez en temps ou en distance ? Personnellement cela m'ennuie de compter les longueurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum