Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par V.Marchais Lun 29 Avr 2013 - 20:17
PS : le train, en Corse, c'est le seul à ma connaissance qui prend des auto-stoppeurs. Si, si !
avatar
Abraxas
Doyen

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Abraxas Lun 29 Avr 2013 - 20:19
Le GR20 est encore sous la neige en cette saison, VM… Dès que l'on dépasse 1500m.
J'ai dû traverser des névés très pentus début juillet, une année.
avatar
Abraxas
Doyen

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Abraxas Lun 29 Avr 2013 - 20:21
Et pour la petite histoire, le prof de gym de l'université de Corte, monté sur le GR à la mi-mai, et qui s'y était cassé une jambe, est mort de froid dans une tempête de neige… Ils l'ont retrouvé trois jours plus tard, il n'y a pas de chiens d'avalanche en Corse.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par V.Marchais Lun 29 Avr 2013 - 20:27
Ah ! mais je ne suis pas en train de leur conseiller l'ascension du Cinto, juste une étape d'une rando traversante pour prendre un peu de hauteur sur la mer. C'est tout de même un panorama exceptionnel... Je sais bien que ça grimpe dur, mais ça ne devrait tout de même pas les mener au-delà de 1500m. Enfin, je trouve que c'est à faire, pour la beauté. Mais il est vrai que je suis une amoureuse de la montagne en général, et de la montagne corse en particulier.
Nouka
Nouka
Expert

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Nouka Lun 29 Avr 2013 - 21:37
Merci pour ces bons conseils. De la grande rando, j'adorerais mais nos enfants sont encore petits. On tentera de trouver un petite balade pour admirer ces beaux panoramas.
Pour les resto, je veux bien quelques adresses, du local, du typique, peut-etre 1 ou 2 petites adresses pas trop chères et éventuellement un super resto qui vaut le coup !
J'adore vous lire, je m'y vois déjà, bien que le temps ne soit pas à la hauteur de nos espérances...

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Nouka Mar 30 Avr 2013 - 9:03
Je reviens car je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le petit train de Balagne. Je trouve plusieurs choses différentes : le petit train d'ile rousse, le tramway de Balagne... De quoi me parlez-vous exactement ?

Merci !!

_________________
En disponibilité
Sessi
Sessi
Expert

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Sessi Mar 30 Avr 2013 - 10:43
Il s'agit du petit train des plages qui part de Calvi et qui va jusqu'à Ile Rousse. Le tramway de Balagne. Il s'arrête à toutes les plages entre les deux villes.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Malaca Mar 30 Avr 2013 - 12:00
C'est marrant, ma fille vient de réserver son billet pour la Corse, pour mardi prochain, et me parlait justement de ce "train des plages" qu'ils doivent prendre Wink Nouka vous allez peut-être vous croiser Vacances de Pâques en Corse - Page 2 2252222100
La météo s'annonce meilleure aussi.
Bonnes vacances !

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nouka
Nouka
Expert

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Nouka Mar 30 Avr 2013 - 13:17
Ah mais je croyais que c'était un train touristique. En fait c'est juste un moyen de transport qui mène d'une plage à l'autre ?

Merci Wink

_________________
En disponibilité
Sessi
Sessi
Expert

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Sessi Mer 1 Mai 2013 - 13:26
Oui, mais c'est un train spécial Wink Comme disait quelqu'un, il prend les autostoppeurs, t'arrête où tu veux si tu demandes, évite les piétons qui vont aux plages et marchant sur les rails, etc.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Amaliah Mer 1 Mai 2013 - 18:30
On regarde nous aussi pour aller en Corse, mais à la Toussaint.
Séjourner 4 jours à Sagone, puis 4 jours à Calvi (avec deux enfants) vous semble-t-il bien? Ou vaudrait-il mieux être à deux endroits plus éloignés? Sagone et Bastia?
avatar
Abraxas
Doyen

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Abraxas Mer 1 Mai 2013 - 18:40
Bastia n'a aucun intérêt avec des gosses.
À la rigueur, allez au nord-est du cap, à Macinaggio. Mais c'est très venté.
Calvi est idéal. Sagone aussi — l'une quelconque des trois plages (quand même, la première quand on vient d'Ajaccio est dangereuse pour des enfants de moins de 12 ans).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Amaliah Mer 1 Mai 2013 - 18:44
Ok, merci pour les infos!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Celadon Mer 1 Mai 2013 - 18:47
Je ne connais pas la Corse, mais l'autre jour je me suis laissée embarquer par Julie sur je ne sais plus quelle chaîne, qui fait le tour gastronomique des régions. Je ne me rappelle plus les plats présentés mais Corte ! Wouaoouh ! coeurs
avatar
Abraxas
Doyen

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Abraxas Mer 1 Mai 2013 - 18:52
Celadon a écrit:Je ne connais pas la Corse, mais l'autre jour je me suis laissée embarquer par Julie sur je ne sais plus quelle chaîne, qui fait le tour gastronomique des régions. Je ne me rappelle plus les plats présentés mais Corte ! Wouaoouh ! coeurs

Faut pas être musulman…
C'est une île qui vit dans le culte du cochon (sauvage, of corse…)
Olympias
Olympias
Prophète

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Olympias Mer 1 Mai 2013 - 18:53
Les Sanguinaires, très beau comme coin. J'ai vécu à Bastia par intermittence (quand mon paternel était en poste là-bas), mais j'ai de très beaux souvenirs du sud de la Corse, Porto Vecchio et Bonifacio (vacances petite)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Celadon Mer 1 Mai 2013 - 18:54
Donc pas de musulmans en Corse ? Suspect
Ils doivent bien survivre, tout de même !
avatar
Abraxas
Doyen

Vacances de Pâques en Corse - Page 2 Empty Re: Vacances de Pâques en Corse

par Abraxas Mer 1 Mai 2013 - 19:06
Sur Sagone, aller sur Sagone-plage (pas Tiuccia, qui est très joli, mais avec une très belle et très longue plage très sauvage très dangereuse). Entre les deux, une très jolie plage pour le surf, au lieu-dit Esigna. Tout ça se tient en deux kilomètres.
Aller manger de ma part, le soir, au restaurant A Stonda, à l'entrée de Sagone (saluez Jean-Thomas pour moi). Très bon rapport qualité-prix.
Les grands restos gastronomiques sont sur Calvi (sur la route de l'aéroport). La Signoria, la Table de Bastien. Très bon, très cher. Et paraît-il maintenant Emile's.
Sinon, au-dessus d'Ajaccio, à la sortie nord de Bastelicaccia, aller au Licettu, un jour où vous avez vraiment faim.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum