Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
moi64
Niveau 1

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par moi64 Jeu 7 Fév 2013 - 20:23
Bonjour à tous;

Voilà je suis suppléant en collège privé, à priori, de février jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais je n'ai signé qu'un PV de 1 mois c'est à dire jusqu'à les vacances et selon le Directeur je vais re-signer un autre à la rentrée et ainsi de suite. Ce que je voudrais savoir:

1- Est ce que malgré ces petits contrats les vacances me seraient payés au prorata?
2- Est ce que ça va se compter comme une année pour ce qui est de ancienneté?

Merci à vous et bonne soirée.
choup78
choup78
Habitué du forum

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par choup78 Jeu 7 Fév 2013 - 20:35
Bonsoir
Je ne suis pas suppléante mais comme ça on durait que si ils te font signer des contrats qui finissent juste avant les vacances c'est pour ne pas te les payer...c'est vraiment fourbe de leur part...par contre je crois que pour les grandes vacances ce sera au prorata...demande a ton directeur directement histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises sur ta feuille de paye...et viens nous dire ce qu'il en est (je vais m'inscrire pour faire des supleances d'ici l'automne :-) ) ...tu es dans quel département par ailleurs?
totoro
totoro
Monarque

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par totoro Jeu 7 Fév 2013 - 20:50
Les PV de courtes durée sont "normaux" puisqu'ils se calent sur les AM de la personne que tu remplaces. Et tu auras bien des indemnités de vacances (c'est comme ça que ça s'appelle) au prorata du service effectué, y compris pour les vacances d'été.

Pour l'ancienneté tout dépend de l'ancienneté dont tu parles:
-pour l'ancienneté "accès aux concours", ça ne pose pas problème, ça comptera pour une année
-pour l'ancienneté "salaire et échelon", ça risque de ne pas compter (mais je me demande si ce n'est pas toujours le cas quand on n'est pas Délégué Auxiliaire puisque ce sont des "indemnités de vacances"...)

_________________
Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
choup78
choup78
Habitué du forum

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par choup78 Jeu 7 Fév 2013 - 21:00
Totoro ta réponse me rassure....je me disais que c'était vraiment mesquin de ne pas payer les petites vacances pour un contrat longue durée, mais vu le statut précaire des suppléants ça m'aurait a moitié étonnée...

Bonne soirée
avatar
moi64
Niveau 1

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par moi64 Jeu 7 Fév 2013 - 22:00
@Choup78: je prépare actuellement le capes SVT en candidature libre et je suis suppléant en maths dans le 64. Et toi tu voudras faire des suppléances en chimie?

Totoro: Merci pour ta réponse qui est en effet rassurante. Je parlais effectivement de l'ancienneté concours internes Wink
totoro
totoro
Monarque

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par totoro Jeu 7 Fév 2013 - 22:55
Pour l'ancienneté concours interne, les périodes sans remplacement ne jouent pas ou peu; donc tu peux passer le concours au bout de 3 ans d'ancienneté "globale" si tu as travaillé assez régulièrement malgré la discontinuité. En revanche, une fois le concours obtenu, tu ne pourras pas faire valoir 3 ans d'ancienneté puisque là, c'est l'ancienneté cumulée qui compte...

_________________
Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSuppléance longue durée mais avec des petits contrats. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par Mirabella Ven 8 Fév 2013 - 9:09
Le mieux c'est que tu appelles le rectorat pour savoir. J'ai été un peu dans le mm cas avant d'obtenir le concours, suite de petits contrats qui ne comprenaient pas les vacances; je n'ai ajamis été payée du coup pendant les dites vacances. J'avais des mois où je touchais la moitié de ce que je pouvais toucher d'autres mois en fonction du fait qu'il y ait ou non des vacances...
choup78
choup78
Habitué du forum

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par choup78 Ven 8 Fév 2013 - 9:24
Moi64 je vais tenter les suppléances en maths et physique chimie puis si ça me plait tenter le cafep svt ou le caer (concours interne). Donc comme toi :-) ....Et ça se passe comment tes suppléances? Tu es bien accueilli (par les élèves, les collègues?)...

Mira bella du coup tu me mets le doute...avais-tu des contrats longs ou avec ''trous''? Comme c'est au prorata du nombre de jours travaillés si tu as remplacé de manière discontinue je comprends qu'une partie des vacances ne soient pas payées sinon c'est vraiment mesquin....

egomet
egomet
Doyen

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par egomet Ven 8 Fév 2013 - 12:05
Mirabella a écrit:Le mieux c'est que tu appelles le rectorat pour savoir. J'ai été un peu dans le mm cas avant d'obtenir le concours, suite de petits contrats qui ne comprenaient pas les vacances; je n'ai ajamis été payée du coup pendant les dites vacances. J'avais des mois où je touchais la moitié de ce que je pouvais toucher d'autres mois en fonction du fait qu'il y ait ou non des vacances...

Moi, j'ai reçu plusieurs arrêtés de nomination en même temps, qui évidemment ne comprenaient pas les petites vacances, alors qu'il s'agissait d'un seul remplacement (congé de maternité).
On m'a dit que si, on me paierait mes vacances mais sur un autre budget, enfin bref un truc tordu. De toute façon, je n'ai jamais rien compris aux fiches de paie de l'EN (entre les vacances et les "avances sur salaire" non demandées et autres "régularisations d'acomptes", impossible de s'y retrouver). Sur l'ensemble de l'année, un salaire pas terrible du tout, alors que j'ai été à temps plein et que je n'ai jamais chômé.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
moi64
Niveau 1

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par moi64 Ven 8 Fév 2013 - 16:08
Merci pour vos réponses, je pense que je vais appeler le rectorat pour en savoir plus.

Et vos fiches de paie vous les recevez quand?

Choup 78: pour le moment ça se passe plutôt bien, je trouve que la préparation des cours en maths ça me prend moins de temps que les cours en SVT! Si tu veux passer le cafep 2014, les inscriptions se déroulent en ce moment Wink
totoro
totoro
Monarque

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par totoro Ven 8 Fév 2013 - 17:34
egomet a écrit:
Mirabella a écrit:Le mieux c'est que tu appelles le rectorat pour savoir. J'ai été un peu dans le mm cas avant d'obtenir le concours, suite de petits contrats qui ne comprenaient pas les vacances; je n'ai ajamis été payée du coup pendant les dites vacances. J'avais des mois où je touchais la moitié de ce que je pouvais toucher d'autres mois en fonction du fait qu'il y ait ou non des vacances...

Moi, j'ai reçu plusieurs arrêtés de nomination en même temps, qui évidemment ne comprenaient pas les petites vacances, alors qu'il s'agissait d'un seul remplacement (congé de maternité).
On m'a dit que si, on me paierait mes vacances mais sur un autre budget, enfin bref un truc tordu. De toute façon, je n'ai jamais rien compris aux fiches de paie de l'EN (entre les vacances et les "avances sur salaire" non demandées et autres "régularisations d'acomptes", impossible de s'y retrouver). Sur l'ensemble de l'année, un salaire pas terrible du tout, alors que j'ai été à temps plein et que je n'ai jamais chômé.

Ca c'est anormal, puisque tu es censé être DA quand tu remplaces un congé mater... Et quand tu est DA, les vacances sont comprises dans ton salaire, le prorata n'est censé se faire que pour les mois d'été... ou alors ça dépend des académies, mais je trouve ça bizarre. L'histoire de "l'autre budget" c'est sans doute lié au fait que les vacances sont payées comme des indemnités...
Après, c'est sûr que c'est difficile de savoir si tu es vraiment payé correctement quand tu es suppléant...

moi64 a écrit:Merci pour vos réponses, je pense que je vais appeler le rectorat pour en savoir plus.

Et vos fiches de paie vous les recevez quand?

Choup 78: pour le moment ça se passe plutôt bien, je trouve que la préparation des cours en maths ça me prend moins de temps que les cours en SVT! Si tu veux passer le cafep 2014, les inscriptions se déroulent en ce moment Wink

Euh, là, titulaire ou non, il ne faut pas être pressé, tu les as 3 semaines après la paie le plus souvent.
Mais surtout, il faut savoir que les suppléants sont payés avec 2 mois de retard!!!! Tu peux appeler le rectorat pour une avance sur salaire (débloquée aux alentours du 6 du mois) si tu vois que la paie n'est pas tombée (il y a un fil sur les dates de versements des salaires). - oui, oui, même si tu travailles depuis 2 mois, ils appellent ça une "avance sur salaire... Evil or Very Mad Si le rectorat fait de la résistance, on m'avait dit qu'on pouvait demander un prêt à l'OGEC du lycée. Renseigne-toi auprès de l'administration de ton établissement. je suis tombée sur des secrétaires sympas qui s'arrangeaient pour me renseigner.
farfalla
farfalla
Empereur

Suppléance longue durée mais avec des petits contrats. Empty Re: Suppléance longue durée mais avec des petits contrats.

par farfalla Ven 8 Fév 2013 - 18:20
Oui, si besoin l'on peut demander une avance à l'OGEC si besoin.

Par contre, je squatte le topic pour demander (si jamais quelqu'un connaît la réponse) comment se passent les changements d'échelon lorsque l'on est MA ? (durée, à combien de monte l'augmentation environ ?...) Merci !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum