Contre les suppressions de postes, les enseignants du lycée professionnel des Vertes Feuilles (Saint-André, Nord) lancent une opération Soldes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre les suppressions de postes, les enseignants du lycée professionnel des Vertes Feuilles (Saint-André, Nord) lancent une opération Soldes.

Message par John le Dim 17 Fév 2013 - 19:28

Tract distribué sur les marchés de Saint-André pour protester contre la fermeture de classes au lycée professionnel de Saint-André (59)

« La fin des soldes, c'est pas maintenant ! Ici dans votre lycée professionnel Vertes-Feuilles de Saint-André : Nouvelles démarques !

Tout doit disparaître ! Dépêchez-vous, en septembre, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Après la suppression de la moitié de la section système économique et numérique et de postes l'an dernier, de nouveaux postes seront supprimés cette année, en grande partie remplacés par des heures sup.

Aujourd'hui, il manque seize places en deuxième année gestion administrative et dix places en terminale bac pro comptabilité secrétariat pour accueillir tous les élèves présents en première et deuxième années. »

Les revendications des enseignants ont le soutien du conseil d'administration de l'établissement (à l'unanimité) et du maire de la ville :
« C'est une décision incompréhensible car cette nouvelle dotation fait perdre des postes tout en augmentant le nombre d'heures supplémentaires, alors que les professeurs ne veulent plus en faire. Nous avons le sentiment que l'administration propose une dotation d'heures sup tout en sachant que le proviseur du lycée ne pourra pas les affecter. Le rectorat aura alors beau jeu de dire "on vous donne des heures, vous ne les faites pas, c'est que vous n'en avez pas besoin, alors on peut supprimer des postes" ».

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum