Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 30 Mar 2013 - 13:33
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Le passage de l'inspection a accéléré mon éviction... J'informerai en temps voulu l'IEN qui ne trouvera pas plaisant que l'on prenne à contre-pied les résultats des inspections...
Pas futfute ta directrice...

Bah si ! C'est la faute de la "prestation" de 21déjà que celles des deux autres ont été encore moins bien appréciées par la CPC !
Tu te rends compte, quelqu'un qui bosse, qui fait progresser les élèves et qui, en plus, est bien vu par la hiérarchie... Il ne manquerait plus que les parents le plébiscitent ! Il n'y a aucun doute, il faut qu'il s'en aille !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 30 Mar 2013 - 13:49
21déjà a écrit:Surtout que je la prof qu'elle garde, c'est celle qui a eu le pire rapport d'inspection (et qui a menti sur ses diplômes et son expérience...).
Là moi je n'hésiterais pas, je ferais un courrier à l'inspection pour m'étonner des décisions prises avec tous les attendus, APRES le passage de l'inspectrice. Qu'as-tu à perdre ?
avatar
Mum'
Niveau 3

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Mum' Sam 30 Mar 2013 - 13:51
(Je suis cette histoire de loin, et j'hallucine.)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 30 Mar 2013 - 14:46
Celadon a écrit:
21déjà a écrit:Surtout que je la prof qu'elle garde, c'est celle qui a eu le pire rapport d'inspection (et qui a menti sur ses diplômes et son expérience...).
Là moi je n'hésiterais pas, je ferais un courrier à l'inspection pour m'étonner des décisions prises avec tous les attendus, APRES le passage de l'inspectrice. Qu'as-tu à perdre ?
Je suis du même avis, informes-en l'inspection, tu n'as rien à perdre!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 30 Mar 2013 - 14:48
Volubilys a écrit:
Celadon a écrit:
21déjà a écrit:Surtout que je la prof qu'elle garde, c'est celle qui a eu le pire rapport d'inspection (et qui a menti sur ses diplômes et son expérience...).
Là moi je n'hésiterais pas, je ferais un courrier à l'inspection pour m'étonner des décisions prises avec tous les attendus, APRES le passage de l'inspectrice. Qu'as-tu à perdre ?
Je suis du même avis, informes-en l'inspection, tu n'as rien à perdre!

Entièrement d'accord. Tu attends d'être partie, ou au moins de savoir où tu vas, et hop ! Tu envoies un courrier comme petit cadeau d'adieux ! :sorciere:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 30 Mar 2013 - 16:13
En fait certains parents de moyenne section sont venus me voir, me disant qu'ils étaient contents que j'ai leur enfant comme élève l'an prochain (puisque j'ai actuellement une GS/CP).
Rikki, j'ai prévu en effet un cadeau d'adieu , en informant l'IEN mais aussi l'AEFE... Twisted Evil
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 30 Mar 2013 - 16:29
Ne compte pas trop sur une bombe à retardement. Ca fera son petit effet sur le champ puis tout sera bien vite oublié au profit de la médiocrité routinière, ça ne dérangera personne. Non. C'est AVANT TON DEPART EVENTUEL qu'il faut intervenir.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Sam 30 Mar 2013 - 23:49
Félicitations pour ton inspection ! yesyes
Et tu as raison, n'hésite pas à informer l'IEN de ton "départ forcé". Mais comme le dit Celadon, fais-le le plus vite possible...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 31 Mar 2013 - 4:53
Ils sont en vacances scolaires pendant 15 jours (autre pays), mais j'envoie un message dès leur retour. Laconique, informatif et clair. Mais je dois faire attention parce qu'il y aura des représailles : sur moi bien-sûr, mais celles sur mon fils risquent de s'intensifier...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 31 Mar 2013 - 11:16
21déjà a écrit:Ils sont en vacances scolaires pendant 15 jours (autre pays), mais j'envoie un message dès leur retour. Laconique, informatif et clair. Mais je dois faire attention parce qu'il y aura des représailles : sur moi bien-sûr, mais celles sur mon fils risquent de s'intensifier...

Et là encore, il faudra que ta hiérarchie, la vraie, soit informée... Imaginez ce que nous pourrons nous aussi subir lorsqu'ils auront enfin réussi à imposer un "statut du directeur" ! Si cette femme n'avait pas tous ces pouvoirs, 21déjà ne se trouverait pas dans cette situation incroyable !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 31 Mar 2013 - 17:05
J'ai envoyé un courriel à ma directrice pour l'informer que j'avais vu une annonce proposant mon poste. Je viens d'avoir comme réponse une "convocation" pour un entretien en tête à tête mardi après la classe. je connais pas coeur ces entretiens où je me fais expliquer que je suis asociale, psychologiquement perturbée et que je mets en danger la bonne marche de l'équipe. J'ai envie de décliner cette "invitation". Qu'est-ce que je risque ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Dim 31 Mar 2013 - 17:13
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:Ils sont en vacances scolaires pendant 15 jours (autre pays), mais j'envoie un message dès leur retour. Laconique, informatif et clair. Mais je dois faire attention parce qu'il y aura des représailles : sur moi bien-sûr, mais celles sur mon fils risquent de s'intensifier...

Et là encore, il faudra que ta hiérarchie, la vraie, soit informée... Imaginez ce que nous pourrons nous aussi subir lorsqu'ils auront enfin réussi à imposer un "statut du directeur" ! Si cette femme n'avait pas tous ces pouvoirs, 21déjà ne se trouverait pas dans cette situation incroyable !
+1
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 31 Mar 2013 - 17:14
Décline, tu n'es pas à sa botte!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 31 Mar 2013 - 17:16
Je viens d'envoyer un courriel à la personne qui m'a inspectée vendredi, mais elle ne l'aura pas avant deux semaines. J'ai prévenu également le président de l'association gestionnaire car je sais qu'il apprécie mon travail et beaucoup moins le sien. Je suis angoissée.
Merci Phi. Je ne vais surtout pas décliner par écrit, juste "oublier" d'y aller.


Dernière édition par 21déjà le Dim 31 Mar 2013 - 17:19, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Dim 31 Mar 2013 - 17:17
21déjà a écrit:J'ai envoyé un courriel à ma directrice pour l'informer que j'avais vu une annonce proposant mon poste. Je viens d'avoir comme réponse une "convocation" pour un entretien en tête à tête mardi après la classe. je connais pas coeur ces entretiens où je me fais expliquer que je suis asociale, psychologiquement perturbée et que je mets en danger la bonne marche de l'équipe. J'ai envie de décliner cette "invitation". Qu'est-ce que je risque ?
Oui mais tu lui as envoyé un mail... et puis justement tu pourras t'expliquer plus sereinement puisque tu t'en vas. (Si tu peux enregistrer l'entretien ce serait pas mal)
Tu la laisses bien causer d'abord et ensuite tu lui réponds point par point (un témoin c'est possible?).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 31 Mar 2013 - 17:20
Je ne supporterai pas une fois de plus de m'entendre dire des "vacheries" sur un ton condescendant. Il n'y aura pas de témoin et je ne pourrai rien dire parce qu'ici la directrice parle et moi je dois juste écouter.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Dim 31 Mar 2013 - 17:21
21déjà a écrit:Je viens d'envoyer un courriel à la personne qui m'a inspectée vendredi, mais elle ne l'aura pas avant deux semaines. J'ai prévenu également le président de l'association gestionnaire car je sais qu'il apprécie mon travail et beaucoup moins le sien. Je suis angoissée.
Merci Phi. Je ne vais surtout pas décliner par écrit, juste "oublier" d'y aller.
Tu es sûre qu'elle ne le lira pas entre temps?
Et le président de l'assoc ne pourrait pas t'accompagner?
Il faudrait absolument un témoin à l'entretien pour voir si elle tient le même discours devant un tiers.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 31 Mar 2013 - 18:06
Elle annulera l'entretien s'il y a un tiers. Je suis à bout, pas masochiste, et je ne vois pas l'intérêt d'entendre son discours. Je viens d'avoir une collègue du secondaire, qui me dit de ne pas y aller car elle va poursuivre son harcèlement moral en essayant de me pousser à faire une faute (qui justifierait mon "renvoi"). Enfin merci Arc en ciel ! fleurs2
Tiens, je viens de voir que vous avez changé d'heure !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 31 Mar 2013 - 18:11
Evite de te retrouver seule avec elle jusqu'à ton départ. Souvent j'ai remarqué (j'enfonce sans doute des portes ouvertes mais j'ai surtout appris cela à mes dépends l'an dernier) que c'est ainsi que font les harceleurs, s'ils ne parviennent pas à le faire "officiellement" ils se débrouillent pour te tenir leur discours qui t'enfonce de façon informelle, entre deux portes, dès qu'ils peuvent t'avoir en face à face seul à seul. Ce doit être usant, je n'aimerais pas être à ta place, même si l'inspection t'a sans doute remonté le moral... Courage!

HS: mes boutons disparaissent à nouveau, ça devient très pénible Sad Ca réapparaît comme ça vient et puis ça recommence...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 31 Mar 2013 - 18:14
phi a écrit:Evite de te retrouver seule avec elle jusqu'à ton départ. Souvent j'ai remarqué (j'enfonce sans doute des portes ouvertes mais j'ai surtout appris cela à mes dépends l'an dernier) que c'est ainsi que font les harceleurs, s'ils ne parviennent pas à le faire "officiellement" ils se débrouillent pour te tenir leur discours qui t'enfonce de façon informelle, entre deux portes, dès qu'ils peuvent t'avoir en face à face seul à seul. Ce doit être usant, je n'aimerais pas être à ta place, même si l'inspection t'a sans doute remonté le moral... Courage!

HS: mes boutons disparaissent à nouveau, ça devient très pénible Sad Ca réapparaît comme ça vient et puis ça recommence...

Tu as tout a fait raison !
Quant aux boutons j'ai eu le même souci, il y a quelques jours. Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 3795679266
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 2 Avr 2013 - 20:03
Elle est complètement folle ta directrice. affraid


Sinon, j'ai envie de pleurnicher un peu : le MS qui m'avait retourné un doigt, avait tenté de me donner des coup de ciseaux, et bien ce matin il m'a mordu... Il est violent tout le temps, avec tout le monde, il hurle en permanence, court dans tous les sens... je ne sais plus quoi faire avec lui.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 2 Avr 2013 - 20:08
Pareil que les autres. Fais-toi accompagner et si elle ne veut pas, refuse l'entretien. Transfère tous les mails qu'elle t'envoie et les courriers sur papier s'il y en a à ton autorité de tutelle et à l'organisme gestionnaire.
Avertis-la au besoin (par mail) que ses courriers seront transmis si tu juges cela raisonnable.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 2 Avr 2013 - 20:18
Volubilys a écrit:Elle est complètement folle ta directrice. affraid


Sinon, j'ai envie de pleurnicher un peu : le MS qui m'avait retourné un doigt, avait tenté de me donner des coup de ciseaux, et bien ce matin il m'a mordu... Il est violent tout le temps, avec tout le monde, il hurle en permanence, court dans tous les sens... je ne sais plus quoi faire avec lui.
Tu appelles les parents ou les pompiers s'il met la sécurité des autres enfants et la sienne en danger.
trefle
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 2 Avr 2013 - 20:25
arcenciel a écrit:
Volubilys a écrit:Elle est complètement folle ta directrice. affraid


Sinon, j'ai envie de pleurnicher un peu : le MS qui m'avait retourné un doigt, avait tenté de me donner des coup de ciseaux, et bien ce matin il m'a mordu... Il est violent tout le temps, avec tout le monde, il hurle en permanence, court dans tous les sens... je ne sais plus quoi faire avec lui.
Tu appelles les parents ou les pompiers s'il met la sécurité des autres enfants et la sienne en danger.
trefle


Dernière édition par Volubilys le Lun 15 Avr 2013 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 2 Avr 2013 - 21:16
Volubilys a écrit:
arcenciel a écrit:
Volubilys a écrit:Elle est complètement folle ta directrice. affraid


Sinon, j'ai envie de pleurnicher un peu : le MS qui m'avait retourné un doigt, avait tenté de me donner des coup de ciseaux, et bien ce matin il m'a mordu... Il est violent tout le temps, avec tout le monde, il hurle en permanence, court dans tous les sens... je ne sais plus quoi faire avec lui.
Tu appelles les parents ou les pompiers s'il met la sécurité des autres enfants et la sienne en danger.
trefle
Il est en famille d'accueil, d'ailleurs il a changé de famille cette semaine car l'autre est partie en vacances... je vous laisse imaginer dans quel état ça le met. Et puis rassurez-vous, la collègue m'a dis qu'avec elle, il se tenait et lui obéissait... C'est donc ma faute s'il est incontrôlable en classe.
Mais bien sûr! Où avais-je la tête?!
Courage Volubylis!
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Mar 2 Avr 2013 - 23:08
21déjà, je ne sais que dire si ce n'est courage fleurs

Enfin si, tu as le soutien des parents, du gestionnaire, le meilleur rapport de la cpc et il faudrait que tu t'écrases devant ces punaises ? NON balance leur leurs quatre vérités avec copies à la vraie hiérarchie.

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum