Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Mar 2 Avr 2013 - 23:08
21déjà, je ne sais que dire si ce n'est courage fleurs

Enfin si, tu as le soutien des parents, du gestionnaire, le meilleur rapport de la cpc et il faudrait que tu t'écrases devant ces punaises ? NON balance leur leurs quatre vérités avec copies à la vraie hiérarchie.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Avr 2013 - 18:36
Tout à l'heure, la titulaire de ma classe maternelle vient me voir et me dit : «il faut que tu passes me voir tout à l'heure, j'ai deux mots à te dire!»
et ensuite je me suis fait démonter comme une stagiaire d'iufm par un CPC...
Et cerise sur le gâteau : «Pour Truc, il y a un équipe éducative prévue, mais tu n'es pas conviée, ta présence est inutile.»
Je suis dans la classe depuis plus d'un mois, et Truc qui m'a retourné un doigt, a tenté de me donner deux coups de ciseau, m'a mordue...

Je sais que je suis assez susceptible en ce moment, mais là, j'ai un peu de mal à prendre ça bien quand même...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Avr 2013 - 18:43
Volubilys a écrit:Tout à l'heure, la titulaire de ma classe maternelle vient me voir et me dit : «il faut que tu passes me voir tout à l'heure, j'ai deux mots à te dire!»
et ensuite je me suis fait démonter comme une stagiaire d'iufm par un CPC...
Et cerise sur le gâteau : «Pour Truc, il y a un équipe éducative prévue, mais tu n'es pas conviée, ta présence est inutile.»
Je suis dans la classe depuis plus d'un mois, et Truc qui m'a retourné un doigt, a tenté de me donner deux coups de ciseau, m'a mordue...

Je sais que je suis assez susceptible en ce moment, mais là, j'ai un peu de mal à prendre ça bien quand même...
Tu vas à l'équipe éducative! Normalement tous les regards sur l'enfant en question sont à entendre.
Elle se prend pour qui ta collègue?! Va falloir la calmer...
Je ne supporte pas ce comportement.
fleurs2
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Avr 2013 - 18:45
Volubilys a écrit:Tout à l'heure, la titulaire de ma classe maternelle vient me voir et me dit : «il faut que tu passes me voir tout à l'heure, j'ai deux mots à te dire!»
et ensuite je me suis fait démonter comme une stagiaire d'iufm par un CPC...
Et cerise sur le gâteau : «Pour Truc, il y a un équipe éducative prévue, mais tu n'es pas conviée, ta présence est inutile.»
Je suis dans la classe depuis plus d'un mois, et Truc qui m'a retourné un doigt, a tenté de me donner deux coups de ciseau, m'a mordue...

Je sais que je suis assez susceptible en ce moment, mais là, j'ai un peu de mal à prendre ça bien quand même...

Qu'est-ce qu'elle fait là, la titulaire de la classe ? Elle est censée être malade, non ? Et puis, de quoi elle se mêle ?
L'équipe éducative, c'est pour Truc, pas pour elle... Normalement y sont invités toutes les personnes qui peuvent permettre de faire avancer le débat. Si tu as envie d'y aller, tu y vas, c'est tout. Et personne n'a à t'en interdire l'accès puisque l'élève est dans ta classe.

fleurs
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Avr 2013 - 18:51
doublecasquette a écrit:
Qu'est-ce qu'elle fait là, la titulaire de la classe ? Elle est censée être malade, non ? Et puis, de quoi elle se mêle ?
L'équipe éducative, c'est pour Truc, pas pour elle... Normalement y sont invités toutes les personnes qui peuvent permettre de faire avancer le débat. Si tu as envie d'y aller, tu y vas, c'est tout. Et personne n'a à t'en interdire l'accès puisque l'élève est dans ta classe.

fleurs
La titulaire est la personne dont je complète le mi-temps, elle est donc dans l'école deux jours par semaine.
C'est le directeur de l'école qui a décidé que ma présence à l'équipe éducative n'était pas utile...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Avr 2013 - 18:54
Si tu penses que ta présence est utile pour Truc, tu y vas ; si, au contraire, tu penses que tu peux t'en dispenser, profite de cette autorisation, après tout.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Avr 2013 - 18:54
Volubilys a écrit:
doublecasquette a écrit:
Qu'est-ce qu'elle fait là, la titulaire de la classe ? Elle est censée être malade, non ? Et puis, de quoi elle se mêle ?
L'équipe éducative, c'est pour Truc, pas pour elle... Normalement y sont invités toutes les personnes qui peuvent permettre de faire avancer le débat. Si tu as envie d'y aller, tu y vas, c'est tout. Et personne n'a à t'en interdire l'accès puisque l'élève est dans ta classe.

fleurs
La titulaire est la personne dont je complète le mi-temps, elle est donc dans l'école deux jours par semaine.
C'est le directeur de l'école qui a décidé que ma présence à l'équipe éducative n'était pas utile...
Tu peux y aller quand même vu que tu es partie prenante... C'est comme tu le sens.
Comme DC en fait. (doublon)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Avr 2013 - 18:59
En fait ce n'est pas d'y être ou pas, qui me chiffonne, c'est la manière dont cela a été fait.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Avr 2013 - 19:02
Alors oublie ce que j'ai dit...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Avr 2013 - 19:04
Volubilys a écrit:En fait ce n'est pas d'y être ou pas, qui me chiffonne, c'est la manière dont cela a été fait.

Je n'y étais pas mais je sais que si une remplaçante arrivait dans l'école pour compléter un mi-temps, en cours d'année, en tant que directrice, je lui signalerais l'équipe éducative prévue de longue date pour le petit Truc-Machin-Chose et je lui dirais que, bien entendu, je considérerais comme tout à fait normal qu'elle n'y participe pas puisque ces réunions ne sont pas prises en compte dans les 108 heures.
Peut-être la vexerais-je en lui disant cela alors que, sincèrement, ça ne serait pas dans le but de l'évincer, bien au contraire.

Attention, je ne dis pas que c'est ce que le directeur a voulu te dire, je le répète, je n'y étais pas, je ne peux pas me prononcer...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Avr 2013 - 19:12
Je suis sans doute un peu susceptible, mais la manière que ça m'a été dit, ce n'était pas dans cette vision des choses.
Je prends sur moi, mais je fatigue un peu...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Jeu 4 Avr 2013 - 19:41
dites , vous qui êtes expérimentée , j'ai besoin d'un conseil carrière...

j'ai des relations très tendues avec l'IEN (trop long et délicat à exposer sur un forum) , je suis à TD depuis la rentrée dans une école où je me sens plutôt bien (çà dépend des jours mais au global c'est plutôt positif) , l'an prochain , 1ère inspection ....avec cet IEN donc ...
vaut il mieux rester dans cette école ou tenter le mouvement?
(juste un truc : mon école est celle où est domicilié l'IEN)

(merci de ne pas citer , j'éditerai probablement ensuite)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Avr 2013 - 19:49
Selon moi, si tu es bien dans cette école, tu devrais essayer d'y rester et te syndiquer pour le cas où ton IEN baserait son rapport d'inspection sur vos rapports personnels tendus et non sur le travail mené.
Si tu crains que tes collègues ne te soutiennent pas et que l'IEN pourrait profiter de la situation, change d'école mais syndique toi quand même afin de ne pas être seul face à l'IEN. Fais toi toujours accompagner par un collègue syndicaliste ou par un tmoin de confiance afin que l'IEN ne puisse jamais profiter de vos problèmes de relations pour nuire à ta situation.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Jeu 4 Avr 2013 - 20:01
syndiquée c'est fait (dès le début ....) , merci pour ton avis.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Avr 2013 - 20:15
Ton IEN peut-il faire la part des choses en inspection d'ap toi ?
Si réponse négative: as-tu les épaules solides pr encaisser? Si c'est non fais le mouvement.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Jeu 4 Avr 2013 - 20:31
non c'est sûr que je ne peux pas compter sur la part des choses pour l'inspection .
quant à mes épaules ... pas sûre non plus ....
avatar
Mum'
Niveau 3

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Mum' Jeu 4 Avr 2013 - 20:37
Move...

Mais c'est dingue d'en arriver là.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 4 Avr 2013 - 20:38
Tout dépend de l'importance que tu accordes à l'inspection.

Perso, je dirai qu'une inspection c'est seulement une fois tous les trois ans. L'école c'est presque tous les jours.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Avr 2013 - 21:13
Et puis une inspection, même pas terrible, dans une école où ça se passe bien et où on a déjà fait son trou, c'est quand même mieux que dans une école inconnue où on n'a pas forcément pris ses marques...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Jeu 4 Avr 2013 - 21:23
dans ma tête , je sais relativiser , dans les faits , mes nerfs me jouent des tours ...
c'est vrai que j'ai tendance à me dire que je préfère une bonne ambiance tous les jours et un sale moment à l'inverse. Mais vu le nombre de gens qui me disent de bouger , et quand je pense à ce moment, j'avoue que je ne sais plus. (une collègue avec qui l'inspection s'est mal passée a droit à une seconde visite .... du coup je me réalise que çà peut aussi m'arriver : plusieurs visites toutes aussi stressantes)

Vos avis me sont précieux.


Dernière édition par auléric le Jeu 4 Avr 2013 - 21:29, édité 1 fois
avatar
Mum'
Niveau 3

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Mum' Jeu 4 Avr 2013 - 21:27
Tes collègues te soutiennent-ils ?
Cet IEN est brouillé avec tout le monde ?
(Si c'est le cas, reste, effectivement.)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Jeu 4 Avr 2013 - 21:30
non la plupart de mes collègues ont de bons rapport avec ... en revanche je suis loin d'être un cas isolé
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 4 Avr 2013 - 21:49
Il y a de cela quelques années, après une inspection qui s'était très mal passée l'IEN m'a dit "je reviendrai vous inspecter dans l'année !"
Quinze ans après je l'attends encore. .. Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 248604097
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Lun 8 Avr 2013 - 18:43
Aujourd'hui j'ai eu : des chocolats par une collègue, des biscuits maison par une autre, deux DVD de FLE dégotés par une mère d'élève en vacances en Russie (cherchez l'erreur), un bouquet de fleurs sortant du fleuriste (ici le fleuriste est vraiment cher), et les remerciements d'une maman qui trouve que je fais du bon travail avec son pitchoun. Very Happy
Pendant ce temps ma directrice s'en prend aux collègues qui ont le malheur de m'apprécier avec chantage à l'emploi à la clé...
Mais... la colère commence à gronder...
Sans compter que sa chère copine pseudo enseignante n'est pas plébiscitée par les parents, certains commençant à dire qu'ils ne veulent pas laisser leur enfant avec elle deux années de suite...
Y aurait-il une justice sur Terre ???

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Lun 8 Avr 2013 - 18:47
21déjà a écrit:Aujourd'hui j'ai eu : des chocolats par une collègue, des biscuits maison par une autre, deux DVD de FLE dégotés par une mère d'élève en vacances en Russie (cherchez l'erreur), un bouquet de fleurs sortant du fleuriste (ici le fleuriste est vraiment cher), et les remerciements d'une maman qui trouve que je fais du bon travail avec son pitchoun. Very Happy
Pendant ce temps ma directrice s'en prend aux collègues qui ont le malheur de m'apprécier avec chantage à l'emploi à la clé...
Mais... la colère commence à gronder...
Sans compter que sa chère copine pseudo enseignante n'est pas plébiscitée par les parents, certains commençant à dire qu'ils ne veulent pas laisser leur enfant avec elle deux années de suite...
Y aurait-il une justice sur Terre ???
J'y crois fort! Il était temps que ça bouge vers chez toi...
fleurs2
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 14 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 8 Avr 2013 - 19:12
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Aujourd'hui j'ai eu : des chocolats par une collègue, des biscuits maison par une autre, deux DVD de FLE dégotés par une mère d'élève en vacances en Russie (cherchez l'erreur), un bouquet de fleurs sortant du fleuriste (ici le fleuriste est vraiment cher), et les remerciements d'une maman qui trouve que je fais du bon travail avec son pitchoun. Very Happy
Pendant ce temps ma directrice s'en prend aux collègues qui ont le malheur de m'apprécier avec chantage à l'emploi à la clé...
Mais... la colère commence à gronder...
Sans compter que sa chère copine pseudo enseignante n'est pas plébiscitée par les parents, certains commençant à dire qu'ils ne veulent pas laisser leur enfant avec elle deux années de suite...
Y aurait-il une justice sur Terre ???
J'y crois fort! Il était temps que ça bouge vers chez toi...
fleurs2

On croise les doigts ! trefle trefle Si tu pouvais au moins finir l'année sans être obligée sans arrêt de faire le dos rond et de supporter tout ça ! trefle trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum