Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Ven 21 Juin 2013 - 21:01
Ah, chouette, Clinostale, ça fait vraiment plaisir de lire ça !

Repose-toi bien ce week-end après toutes ces émotions !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Ven 21 Juin 2013 - 21:25
Celadon a écrit:Mais tu es bien en arrêt maladie, non ? L'IEN peut convoquer qqun en arrêt maladie ?
L'IEN ne peut pas convoquer quelqu'un en arrêt maladie, je crois. Mais il peut envoyer les inspecteurs de la sécu... ou jouer sur la fibre compatissante.
Au collègue arrêté d'avoir le cran de ne pas tombe rdans le piège de la compassion.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 21 Juin 2013 - 22:31
gelsomina31 a écrit:
Celadon a écrit:Mais tu es bien en arrêt maladie, non ? L'IEN peut convoquer qqun en arrêt maladie ?
L'IEN ne peut pas convoquer quelqu'un en arrêt maladie, je crois. Mais il peut envoyer les inspecteurs de la sécu... ou jouer sur la fibre compatissante.
Au collègue arrêté d'avoir le cran de ne pas tombe rdans le piège de la compassion.
Ou juste des papiers à remplir pour l'accident du travail non?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Ven 21 Juin 2013 - 23:00
Je ne suis pas convoquée, il m'a dit qu'il allait m'appeler lundi pour me parler personnellement, c'est tout.
Sinon, je suis en arrêt de travail suite à un accident du travail, donc normalement je ne suis rien sensé avoir à faire avec le boulot, je dois me soigner ! (même si se pose le problème des bulletins, j'ai envoyé les moyennes à la collègue mais elle refuse de les mettre sur les bulletins et je n'ai pas les bulletins donc je ne peux pas le faire moi-même, et ça me chiffonne car je n'aime pas partir en laissant tout en plan.)
Pour l'inspecteur de la sécu, qu'il vienne, je n'ai rien à me reprocher ni à cacher.
Quand à la fibre compatissante/culpabilisante, à par me faire fondre en larme (je fais ça très bien) je ne vois pas trop l'intérêt.
Bref, on verra bien, les médocs et la douleur m'empêchent de penser à ça pour le moment.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 21 Juin 2013 - 23:02
Volubilys a écrit:Je ne suis pas convoquée, il m'a dit qu'il allait m'appeler lundi pour me parler personnellement, c'est tout.
Sinon, je suis en arrêt de travail suite à un accident du travail, donc normalement je ne suis rien sensé avoir à faire avec le boulot, je dois me soigner ! (même si se pose le problème des bulletins, j'ai envoyé les moyennes à la collègue mais elle refuse de les mettre sur les bulletins et je n'ai pas les bulletins donc je ne peux pas le faire moi-même, et ça me chiffonne car je n'aime pas partir en laissant tout en plan.)
Pour l'inspecteur de la sécu, qu'il vienne, je n'ai rien à me reprocher ni à cacher.
Quand à la fibre compatissante/culpabilisante, à par me faire fondre en larme (je fais ça très bien) je ne vois pas trop l'intérêt.
Bref, on verra bien, les médocs et la douleur m'empêchent de penser à ça pour le moment.
Ca doit être juste un réglage administratif; il n'y a pas de contrôle sécu à la maison en accident du travail. Tu seras convoquée à l'extérieur ds 6 à 8 mois...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 21 Juin 2013 - 23:06
Volubilys a écrit:Je ne suis pas convoquée, il m'a dit qu'il allait m'appeler lundi pour me parler personnellement, c'est tout.

Bien sûr, ce n'est pas forcément très confortable parce que tu n'en sais pas plus, mais ce n'est pas forcément inquiétant non plus.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Ven 21 Juin 2013 - 23:15
Je pense que cet après-midi, il a attendu que je sois retournée chez le médecin pour m'appeler, je pense que si je n'avais pas été prolongée on me retirait de ce remplacement et qu'à l'origine c'est pour cela qu'il voulait me parler. (Enfin je ne suis sûr de rien, et si ça se trouve, c'est une énième catastrophe dans cette année pourrie.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 22 Juin 2013 - 10:01
Désolée si je t'ai parue agressive Volubilys. Ce n'était pas mon intention. Je suis juste très méfiante envers la hiérarchie suite à mes propres aventures. Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 22 Juin 2013 - 15:06
Chouette Clinostale !
Volubilys, j'espère que ce n'est effectivement pas grand chose. Essaye tout de même de ne pas être seule s'il t'appelle. Je trouve ça bizarre moi, mes inspecteurs/trices n'ont jamais daigné me parler personnellement au téléphone, ça a toujours été la secrétaire qui s'en chargeait...

Ici j'ai fini de rentrer les résultats (une élève était chez l'orthophoniste à un moment, je lui ferai rattrapper les exercices restants lundi quand j'aurai l'EAP avec moi)

J'oscille entre "pffff quelle catastrophe" et "bon, ce n'est pas si mal finalement"

(je rappelle encore une fois, je suis en REP, classe difficile, élèves non lecteurs et lecteurs déformés en septembre, certains m'ont encore lu "magnifique" au lieu de "mystérieux" dans le texte mouarf...)

En français:
 Elève(s) ayant entre 0 et 19 items réussisMoins de 33%0%
 Elève(s) ayant entre 20 et 29 items réussisDe 33% à 50%9%
 Elève(s) ayant entre 30 et 39 items réussisDe 50% à 66%18%
 Elève(s) ayant entre 40 et 60 items réussis66% et plus73%
En mathématiques:


Elève(s) ayant entre 0 et 13 items réussisMoins de 33%27%
Elève(s) ayant entre 14 et 19 items réussisDe 33% à 50%9%
Elève(s) ayant entre 20 et 26 items réussisDe 50% à 66%36%
Elève(s) ayant entre 27 et 40 items réussis66% et plus27%
(oui j'ai 3 élèves qui ont pile "33%" en mathématiques Sad)

Miss Tembe a eu 62 % en français  et 33% en maths...
L'élève le plus à la traine est le petit turcophone que les parents n'ont pas voulu mettre à l'aide perso le midi (33% en maths, 45 % en français).
Mon petit Toto a fait n'importe quoi exprès à certains exercices (pour la rédaction, lui qui est un de mes meilleurs élèves a juste écrit "Le chat s'échappe de l'école" ce qui fait qu'il a des moins bons résultats que Miss Tembe avec "Pole se précipite pou man gé. Amel rang vit sézafère et il cour pou alé alécole. A son arivé le cha et té dan le cartable. La métrés la ratrapé. "
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 22 Juin 2013 - 16:15
Mais en français c'est super Phi! D'après les critères des évaluateurs, les élèves ayant plus de 66% de réussite n'ont aucun soucis à se faire. Tu as donc en français une très bonne classe! En maths moins, certes, d'ailleurs peut-être avais-tu particulièrement mis le paquet pour les sauver ainsi en français, au détriment des maths, non?

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 22 Juin 2013 - 16:19
Oui c'est ça, j'ai mis le paquet en français... Je suis presque en train de le regretter vu la cata en maths Sad 
Très bonne classe en français... Mouarf quand même. J'avoue que je les ai aidés (je leur ai donné plus de temps), et surtout que les critères de corrections sont complétement bidons (il y a des dictées auxquelles j'ai mis "1" presque partout alors que c'était catastrophique)
Ce qui me rassure c'est qu'aucun n'est à moins de 33 % (33% exactement en maths pour les 3 plus à la ramasse) je n'ai pas d'élèves largués au point d'avoir autour de 10 % quoi.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 22 Juin 2013 - 16:28
On a tous laissé plus de temps, et bien expliqué les consignes pour être sûr que ça irait!
A quelles dictées dis-tu que tu as mis 1 alors qu'il y avait plein de fautes? Les dictées de mots avait des critères correctes de correction. La seule dictée de phrases, tu n'as pas respecté le critère de correction? Par contre oui pour les productions d'écrits on se retrouvait à mettre des 1 pour des trucs écrit en phonétique!

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 22 Juin 2013 - 16:34
Je parlais de la dictée avec les petits lutins... J'ai respecté les critères de notations mais ça me paraissait assez loufoque, en fait ils passaient très souvent à 1 ric rac, en ayant pile 8 mots justes sur 10, 2 accords sur 3 etc etc... Mais oui, c'est surtout pour les rédactions que j'ai mis presque uniquement des 1 alors que j'étais assez consternée.
Il y a une seule chose sur laquelle je n'ai pas vraiment respecté le critère, c'est pour la première rédaction: dans la passation des consignes ils ne disaient pas de préciser aux élèves qu'on devait donner des détails, alors comme j'avais bien insisté pour qu'ils ne fassent qu'une seule phrase, j'ai mis 1 même quand il n'y avait pas de "détails". Ils ont tous eu 1 d'ailleurs.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 22 Juin 2013 - 16:38
Ah oui alors moi tu vois pour la dictées ils étaient globalement assez loin du 1 :lol: C'était vraiment raté. l'orthographe lexicale était correcte mais les accords pas du tout du tout! (15% de réussite aux accords)

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 22 Juin 2013 - 16:42
J'ai dit "oooooh mais au fait, combien y a t--il d'orages?" et ce pour tous les mots au pluriel Embarassed
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 22 Juin 2013 - 16:46
:lol:

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 22 Juin 2013 - 16:49
Ben on avait le droit, ils disaient bien de leur demander de vérifier les accords, non ? Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 22 Juin 2013 - 17:06
Je trouve que c'est bien, moi... Nicodème, même avec la maîtresse qui dit, comme le lui demande le Grand Évaluateur, "Les violents zzz'orages...", lui, il écrit "Les violan orages" !
Il a d'ailleurs méchamment progressé parce que l'an dernier, ça aurait été : "les violan oraj", alors... Sa maman pense que, quand il aura le déclic, il va faire des progrès faramineux et, en attendant, comme le lui a conseillé le neuropédiatre, elle ne lui fait pas apprendre ses mots parce que "l'école, c'est trop stressant pour lui"... Sad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 22 Juin 2013 - 17:18
Ma directrice a décrété que l'on ne ferai pas passer les évaluations (ou plutôt "tu peux les faire passer mais je n'en tiendrai pas compte"). J'ai quand même évalué mes CP en lecture avec un mix de l'évaluation de la Catalane, celle de DC plus un exercice sur la reconnaissance de phrases interrogatives. La dictée était de mots (15) et non de phrases. Et j'ai réduit la production d'écrits à 1 phrase par image. Tout le monde a bien réussi la lecture de mots, 75 % le texte de la Catalane où il fallait entourer la bonne réponse, 50% le texte de DC où l'on doit répondre par une phrase (en fait 100% si l'on enlève les non francophones absolus  avec une déficience intellectuelle et/ ou des troubles psychotiques ou un absentéisme égal à 30% au moins de l'année scolaire). Un sans faute pour compter les phrases du texte et quasi sans faute pour le relevé de verbes. En maths Terminator a réussit 1 opération sur 16. En lecture il a 6/50 (12 %). Mais il passe en CE1 yesyes

DC entendre qu'un neuropédiatre qui a fait de très longues études supérieures conseille de ne pas faire les devoirs parce que l'école est stressante me hérisse. On gage que ses  propres enfants font bien leurs devoirs ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 22 Juin 2013 - 17:28
Tu sais, je ne peux pas affirmer qu'elle l'a réellement dit. La mère dit l'avoir entendu, c'est différent. :lol: Twisted Evil
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 22 Juin 2013 - 18:22
Spoiler:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Lun 24 Juin 2013 - 18:43
vu mon rapport de visite ... je vais garder mon avatar by phi un looong moment !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 24 Juin 2013 - 18:48
auléric a écrit:vu mon rapport de visite ... je vais garder mon avatar by phi un looong moment !

Dans moins de deux semaines, les vacances ! On lâchera tous nos avatars excédés en même temps , je pense...

Spoiler:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 24 Juin 2013 - 18:52
Phi a écrit:Volubilys, j'espère que ce n'est effectivement pas grand chose. Essaye tout de même de ne pas être seule s'il t'appelle. Je trouve ça bizarre moi, mes inspecteurs/trices n'ont jamais daigné me parler personnellement au téléphone, ça a toujours été la secrétaire qui s'en chargeait...

Si si, le mien fait ça souvent. Je l'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone à l'école ou à la maison (lors des événements de septembre par exemple).
Bon finalement, pas de coup de téléphone aujourd'hui.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Lun 24 Juin 2013 - 21:05
doublecasquette a écrit:
auléric a écrit:vu mon rapport de visite ... je vais garder mon avatar by phi un looong moment !

Dans moins de deux semaines, les vacances ! On lâchera tous nos avatars excédés en même temps , je pense...

Spoiler:

Dans moins d'une semaine, ici...Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil     yesyes:bebe:Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 248604097



fleurs2


Dernière édition par Vudici le Lun 24 Juin 2013 - 21:07, édité 1 fois

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 28 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 24 Juin 2013 - 21:06
J'ai rencontré pas mal de parents de CE1 pour les résultats des évaluations nationales (c’est un bon prétexte, en vrai ça fait 3 ans que j'ai leur enfant en classe, c'est bien de faire un point avant le passage en CE2). Et je me rends compte que chez beaucoup les devoirs c'est vraiment la guerre.
Je précise que les parents de mes CE1 sont supers. Les devoirs ont toujours été fait avec sérieux (trop peut-être), ils sont présents, impliqués... les parents idéaux pour une maîtresse.
En fait beaucoup sont confrontés à leurs enfants qui ne veulent pas du tout faire leur devoirs, font les andouilles, refusent de faire sans leur parents (j'ai plusieurs fratries rapprochées, avec 1 au CE1 et 1 au CP, pas moyen qu'un copie ses mots pendant que l'autre lit).
En plus ils se mettent une pression d'enfer pour cet été, que leur enfant n'oublie rien pendant les vacances, cahiers de vacances en français et en maths (alors qu'ils galèrent déjà toute l'année pour les faire travailler).

Bref que faire? Je donne chaque soir 1 page à lire, 1 leçon à "lire et s'entrainer" ou à "apprendre" (seulement les conjugaisons et les tables de multiplication en fait, les mots tous les lundis et l'autodictée tous les mardis (donnés à l'avance pour toute la période). J'expliquerai mieux ce que j'entends par "lire et s'entrainer" l'an prochain, car je pense qu'ils en font trop. Pour moi les devoirs donnés se font en 20mn (c'est d'ailleurs le cas quand ils vont à l'aide aux devoirs), mais en réalité ça pourrit toute la soirée de toute la famille!
Personne ne m'a reproché d'en donner trop, ils sont convaincus que si je le donne c'est que c'est nécessaire.

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum