Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 30 Juin 2013 - 20:48
Ronin a écrit:Pfff zêtes nulles ! comme me l'avait bien expliqué l'imf en PE2, ça ne sert à rien d'être trop précis en Histoire, ça change tout le temps avec les découvertes archéologiques, pas la peine de leur remplir la tête ( avec un entonnoir ) avec des trucs tout vieux et tout moisis !

Ah voui, aussi ! "Aucun intérêt ! C'est de l'érudition", m'avait dit la prof de SVT de l'IUFM, un jour où je demandais le nom d'une fleurette des sous-bois au garde-forestier qui nous faisait visiter les lapiaz du Vercors...

Vous auriez vu la tête du garde... heu heu heu
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Dim 30 Juin 2013 - 20:51
Mais alors ça sert à quoi de faire de l'histoire?
Et puis, on est censé leur faire faire quoi en histoire du coup ?
(j'ai des questions naïves de primo-arrivante en cycle 3.)


Dernière édition par Volubilys le Dim 30 Juin 2013 - 21:31, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Dim 30 Juin 2013 - 21:28
tu es censée les faire se questionner sur les sources de l'histoire , les amener au "raisonnement" , à la construction du savoir mais sans leur donner les billes ....

En CE2 , j'aurai du passer directement de la gaule romaine aux relations seigneurs /paysans du moyen age sans expliquer la disparition de l'empire romain (survolée je dois dire mais bon au moins évoquée) ... et l'année prochaine je le fais réapparaitre pour leur parler su christianisme .... çà va les aider à se construire une représentation du temps tout çà ! Evil or Very Mad


(et c'est la même chose en sciences ... me suis faite reprendre par les cpc car j'ai validé trop vite les réponses de mes élèves sur le fait que seismes = tremblement de terre et que j'ai trop expliqué sans les laisser chercher comment çà arrivait .... à 8 ans sont tous Haroun Tazzieff )
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 30 Juin 2013 - 21:30
ouais, de toutes façons c'est pas assez proche d'eux tout ça. Moi je dis, vous devriez parler de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, puis de l'UNESCO, un petit peu de l'union européenne et vouala. Ça ça leur parle professeur 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Dim 30 Juin 2013 - 21:33
Oh la la, moi qui parts sur le principe de leur raconter ça de la manière la plus ludique possible, de leur donner des documents d'illustration et leur faire apprendre un résumer, je suis complètement hors sujet si je comprends bien.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Dim 30 Juin 2013 - 21:36
C'est le mot apprendre dans ta phrase qui est hors-sujet, par contre ludique c'est bien.

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Keshik11
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coquelicot Dim 30 Juin 2013 - 21:46
Volubylis, ne t'inquiète pas, c'est ce que je fais aussi. Si on suit les programmes, ça n'a plus aucune logique !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 30 Juin 2013 - 21:57
Ronin a écrit:C'est le mot apprendre dans ta phrase qui est hors-sujet, par contre ludique c'est bien.

Oui. Faudrait voir aussi comment arriver à ajouter citoyenneté et vivre ensemble.
Par exemple, j'ai appris hier que si on n'utilisait ni même n'évoquait plus la violence en classe, eh bien, elle disparaîtrait. Donc Histoire ludique, citoyenne et sans violence ! Le programme va être vite bouclé !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Dim 30 Juin 2013 - 22:12
En effet, ça va être vite bouclé comme ça. Razz 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Lun 1 Juil 2013 - 19:13
furieux  j'en peux plus... cafe 
Sur 23 élèves, j'en ai 3 qui sont difficilement supportable et un qui est carrément insupportable : il ment constamment... mais quand je dis constamment, c'est tout le temps tout le temps... il est capable de me faire douter de mon propre nom!?! j'ai envie de le frapper encore et encore et encore tellement il me met hors de moi... et, bien sûr, les trois autres le suivent ou le provoquent. je n'ai jamais ressenti autant de colère face à un élève. Je n'arrive même plus à me dire que ce n'est qu'un enfant, mal élevé ou méchant. C'est de la graine de psychopathe... Apparemment il serait comme ça depuis "toujours". Les parents """l'auraient""" emmené voir un psychologue qui l'a trouvé parfaitement équilibré... Rolling Eyes 
Déjà la semaine dernière, j'avais du mal à les faire bosser mais alors là aujourd’hui, c'était du grand n'importe quoi... J'ai hésité à les laisser dans la cour pour rallonger la récréation car il fait enfin beau dans mon coin. Finalement, nous avons fait la récré normale car les quatre loulous devenaient dangereux pour les 19 autres... et encore psychopathe junior a passé une partie de la récréation assis à côté de moi car Môssieur s'amuse a frapper ses camarades en plein visage et envoie toutes les balles qu'il trouve de l'autre côté du mur. Sur dix balles (de tennis) disponibles en début de mois, il n'en reste plus que deux . Et devinez qui les a toutes envoyées de l'autre côté, Psycho junior...cafe 
Plus que trois jours à me retenir de l'étriper à la petite cuillère... Wink je n'arrive pas à comprendre comment ce gosse fonctionne. Il n'a pas l'air si méchant que ça mais c'est une vrai teigne qui se la joue victime du reste de l'humanité... furieux 

Quelqu'un a des idées à me proposer pour gérer un mythomane paranoïaque de 6 ans et demi??? Sad


Dernière édition par gelsomina31 le Lun 1 Juil 2013 - 21:44, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 1 Juil 2013 - 19:25
Tu avales de bonnes doses d'anxiolytique et d'antidépresseur. Avec un peu de "chance" il t'arrivera comme à moi, tu finiras à l'hôpital et en arrêt, et l'IEN te changera d'école.

Je sais, je ne te suis d'aucune aide.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Lun 1 Juil 2013 - 19:28
Wink 


_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Lun 1 Juil 2013 - 19:29
Six ans et demi et personne ne fait rien pour lui ?????
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 1 Juil 2013 - 19:30
Ignore-le autant que tu peux et n'oublie pas que le compte à rebours est commencé.

Il ne reste plus que 18 heures de classe.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 1 Juil 2013 - 19:32
Celadon a écrit:Six ans et demi et personne ne fait rien pour lui ?????

Où ça as-tu vu qu'on s'occupait des problèmes des élèves à l'école? Les problèmes ce sont les maîtresse qui les ont, toujours, c'est à elles d'être "aidées".

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne à l'EN ? Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Lun 1 Juil 2013 - 19:45
Celadon a écrit:Six ans et demi et personne ne fait rien pour lui ?????

Puisqu'un obscure psychologue l'a trouvé parfaitement normal... les parents ont l'air plus que dépassés par ses mensonges. Ils appellent régulièrement l'école pour vérifier ses dires. Ils n'ont pas encore pensé à lui donner une fessée ou une baffe. Je me demande ce qui les retient et pourtant je suis pacifique... et non-violente...

Rikki a écrit:Ignore-le autant que tu peux et n'oublie pas que le compte à rebours est commencé.

Il ne reste plus que 18 heures de classe.
J'essaye, j'essaye mais c'est dur d'ignorer un élève qui te vole tes affaires devant toi (et toutes les cinq minutes) puis dénonce n'importe lequel de ses camarades. Tu as beau l'avoir surpris 1000 fois, il continuera son manège, accusera les autres élèves et t'accusera de l'avoir dans le nez alors qu'il n'est qu'une pauvre victime. On doit garder un œil sur lui et ses poches même quand il va au toilette car il est capable de voler le bouton de la chasse d'eau ou de mettre des objets de la classe dans la cuvette...

Volubilys a écrit:
Celadon a écrit:Six ans et demi et personne ne fait rien pour lui ?????

Où ça as-tu vu qu'on s'occupait des problèmes des élèves à l'école? Les problèmes ce sont les maîtresse qui les ont, toujours, c'est à elles d'être "aidées".

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne à l'EN ? Razz
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 2252222100  et furieux


Dernière édition par gelsomina31 le Lun 1 Juil 2013 - 19:49, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 1 Juil 2013 - 19:45
Rikki a écrit:Ignore-le autant que tu peux et n'oublie pas que le compte à rebours est commencé.

Il ne reste plus que 18 heures de classe.

Même chose. Et plus de balles de tennis dans la cour...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 1 Juil 2013 - 19:48
gelsomina31 a écrit:

J'essaye, j'essaye mais c'est dur d'ignorer un élève qui te vole tes affaires devant toi (et toutes les cinq minutes) puis dénonce n'importe lequel de ses camarades. Tu as beau l'avoir surpris 1000 fois, il continuera son manège, accusera les autres élèves et t'accusera de l'avoir dans le nez alors qu'il n'est qu'une pauvre victime. On doit garder un œil sur lui et ses poches même quand il va au toilette car il est capable de voler le bouton de la chasse d'eau ou de mettre des objets de la classe dans la cuvette...
 
La kleptomanie est une maladie!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Lun 1 Juil 2013 - 19:54
Volubilys a écrit:
gelsomina31 a écrit:

J'essaye, j'essaye mais c'est dur d'ignorer un élève qui te vole tes affaires devant toi (et toutes les cinq minutes) puis dénonce n'importe lequel de ses camarades. Tu as beau l'avoir surpris 1000 fois, il continuera son manège, accusera les autres élèves et t'accusera de l'avoir dans le nez alors qu'il n'est qu'une pauvre victime. On doit garder un œil sur lui et ses poches même quand il va au toilette car il est capable de voler le bouton de la chasse d'eau ou de mettre des objets de la classe dans la cuvette...
 
La kleptomanie est une maladie!

Apparemment, selon le psychologue consulté, N., malgré sa violence, sa mythomanie et sa kleptomanie, est normal pour son âge... franchement, j'ai du mal à croire que N. ait pu se retenir devant le psy... ou alors le psy consulté est un escroc... ou alors, et c'est mon hypothèse préférée, il n'a jamais vu de psy...
La psy scolaire n'a pas pu venir voir N. car il y a des cas pires dans des écoles plus grandes. Là, c'est juste deux classes (GS-CP) et (CE1-CE2). Je comprends que la psy scolaire soit surchargée de travail mais je pense que le comportement de N. ne peut que s'aggraver avec le temps qui passe.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Lun 1 Juil 2013 - 19:56
Les enseignants ne sont pas habilités à demander des bilans aux parents qui doivent s'adresser à un pédopsy ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 1 Juil 2013 - 20:03
gelsomina31 a écrit:

Apparemment, selon le psychologue consulté, N., malgré sa violence, sa mythomanie et sa kleptomanie, est normal pour son âge... franchement, j'ai du mal à croire que N. ait pu se retenir devant le psy... ou alors le psy consulté est un escroc... ou alors, et c'est mon hypothèse préférée, il n'a jamais vu de psy...
La psy scolaire n'a pas pu venir voir N. car il y a des cas pires dans des écoles plus grandes. Là, c'est juste deux classes (GS-CP) et (CE1-CE2). Je comprends que la psy scolaire soit surchargée de travail mais je pense que le comportement de N. ne peut que s'aggraver avec le temps qui passe.
Le psy scolaire ont surtout des priorités pour les gosses écoles, où elles peuvent prendre des élèves peu problématiques car il va passer la journée dans l'école alors que la toute petite école à 15km peut toujours courir pour son cas psy dangereux et ingérable. (bha vi, faire 30km pour un seul élève, c'est pas rentable)
Oui, en cette fin d'année, je suis très amère.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 1 Juil 2013 - 20:14
Je comprends ton amertume mais je nuance, ici le psy scolaire se déplace. Certes les frais de déplacement du rased sont au trimestre, et pas en fonction des déplacements effectués, donc ce n'est pas rentable, mais il est toujours venu quand on l'a appelé pour faire des bilans (et re-revenu car ça dure 3 plombes ses bilans...)

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Lun 1 Juil 2013 - 20:15
surtout qu'apparemment, les psys scolaires n'ont pas les frais de déplacement remboursés...:|

De plus, j'ai croisé les deux psys de la circo, elles ont l'air de bien faire leur boulot mais bon, priorité aux grandes villes... tant pis pour les campagnards


Dernière édition par gelsomina31 le Lun 1 Juil 2013 - 20:18, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Lun 1 Juil 2013 - 20:16
Volubilys a écrit:
Celadon a écrit:Six ans et demi et personne ne fait rien pour lui ?????

Où ça as-tu vu qu'on s'occupait des problèmes des élèves à l'école? Les problèmes ce sont les maîtresse qui les ont, toujours, c'est à elles d'être "aidées".

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne à l'EN ? Razz

C'est vrai les maîtres, eux, n'ont jamais de problèmes. Et blague à part, chez nous, depuis février, les budgets déplacements des psy sco sont dépensés donc ils se déplacent à leurs frais..
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 1 Juil 2013 - 20:27
Je me doute bien qu'ils ne vont pas se déplacer à leurs frais, c'est logique, mais il y a plusieurs années, dans mon ex-école, on a attendu 3 mois pour un bilan urgent et obligatoire pour l'orientation d'un élève, à la fin on appelait presque tous les jours pour qu'on soit enfin au planning de la psy.
L'EN est à deux vitesses : les grosses écoles  où la psy/maître E/maître G...peuvent prendre toutes les semaines (ou presque) plusieurs élèves par classe, et les petites où même les cas lourds ne sont pas pris en charge.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Lun 1 Juil 2013 - 20:35
Je sais. Mais bon, plus de rased, plus de problèmes...yesyes  oui, moi aussi je suis fatigué et énervé.

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 35 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum