Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 - Page 2 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Lun 22 Avr 2013 - 21:46
Dans mon collège, on a le TDL 5° 4° et 3° et le Fleurs d'encre pour les 6°. Je n'ai pas de 5° donc je ne peux juger mais je trouve que le TDL 3° est bon et le TDL de 4° carrément excellent. Le TDL 6° est largement au-dessus des autres. Il semble le fruit d'une réflexion et d'une expérience très abouties. Depuis que je l'ai feuilleté, j'en rêve! (Mon mari hallucinait de me voir extasiée sur mon ordi! Very Happy )

Jaenelle, par curiosité, quel est le chapitre que tu ne fais pas du tout comme ça?
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Terre des Lettres 6e - 2013 - Page 2 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Jaenelle Mar 23 Avr 2013 - 14:25
Amaliah a écrit: Jaenelle, par curiosité, quel est le chapitre que tu ne fais pas du tout comme ça?
Oh, ce n'est pas une question de faire "comme ça" ou pas (d'ailleurs, par exemple, jusqu'à présent, j'intégrais La Bible dans des chapitres à thème, mais, là, je suivrais le manuel TDL si je l'avais - d'ailleurs, je le suivrais pour tout), c'est juste que Le Livre de la jungle ne m'intéresse pas, à priori. Mais il faudrait que je lise les extraits (et l'œuvre), et puis, cela peut permettre de renouveler les œuvres, malgré tout.
L'avantage du programme de 6e, c'est qu'il y a beaucoup d'OI courtes, qui peuvent donc tenir dans un manuel.


[sujet un peu HS] Un élément qui me gêne est de faire acheter une œuvre que l'on va étudier en classe alors qu'il y en a déjà des extraits dans le manuel (comme nous rencontrons beaucoup de difficultés pour faire acheter des œuvres par les parents - et mes collègues ne veulent pas qu'un budget à prévoir pour l'achat des œuvres apparaisse dans la liste des fournitures distribuée en fin d'année Rolling Eyes - nous privilégions l'achat d'OI par les parents, si nous ne les possédons pas, plutôt que l'achat des lectures cursives car cela semble plus "rentable" aux parents pale ). [HS off]
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres 6e - 2013 - Page 2 Empty Re: Terre des Lettres 6e - 2013

par Amaliah Mar 23 Avr 2013 - 15:31
Merci pour ta réponse Jaenelle! J'aime bien avoir des avis différents!
Ce qui me chagrine pour ma part, c'est que je n'aurai pas le temps de tout faire comme je le veux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum