Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Dame Tartine Lun 6 Mai 2013 - 20:27
Vu sur rue 89, écrit par Carmen L., prof de français

"Chers parents d’élèves, vous nous emmerdez

Pourquoi les profs n’ont-ils plus d’autorité intellectuelle ni morale ? Pourquoi les lettres au rectorat se multiplient-elles ? Pourquoi les élèves sont-ils de plus en plus arrogants et ignares ? Pourquoi suis-je de plus en plus lâche, moi, prof qui m’étais juré de ne jamais renoncer ?

Les parents doutent de nous, se mettent à notre hauteur alors qu’il ne leur viendrait pas à l’idée d’en faire autant avec leur banquier ou leur garagiste ! Pourtant, ils savent changer une roue et rédiger un chèque ! Pourtant, nos chères mères d’élèves savent se teindre les cheveux en rouge ou noir quand elles vieillissent : sont-elles pour autant coiffeuses ?
Les parents et leurs compétences pédagogiques

es parents évaluent notre travail, nos compétences, nos méthodes, jugent notre efficacité. Maîtrisant la langue française et pouvant placer sur une frise chronologique la Seconde Guerre mondiale (croient-ils), ils interviennent dans les cours de français ou d’histoire-géo et se pensent nos égaux :

« Peut-être pourriez-vous… devriez-vous… je ne comprends pas… mais pourquoi ne pas… mais ça sert à quoi vos trucs ? Vous ne pourriez pas plutôt… »

Parfois bienveillants, les parents veulent nous aider à enseigner le plus-que-parfait du subjonctif comme au bon vieux temps. Leur ingérence pédagogique est totale. Reproche, conseils.

Tout comme on préconise de démocratiser le débat politique, on « démocratise » le débat sur les programmes, sur les contenus pédagogiques, les méthodes. N’importe quel père de famille se croit capable d’enseigner une fraction… c’est si facile vous croyez ?

Les parents et les nouvelles technologies
la suite là http://www.rue89.com/2013/05/06/chers-parents-deleves-emmerdez-242098


Dernière édition par Dame Tartine le Lun 6 Mai 2013 - 23:43, édité 2 fois
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Choupsy Lun 6 Mai 2013 - 20:44
Mon mari m'a fait lire cette lettre! Tellement de constats vrais, des situations tellement connues au quotidien...
L'ingérence et la mauvaise foi des parents deviennent insupportables et je remarque que nous sommes nombreux à émettre les mêmes remarques!
Caspar
Caspar
Prophète

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Caspar Lun 6 Mai 2013 - 20:50
Dans l'émission "Rue des écoles" dont j'ai parlé sur autre fil, un des deux invités (chercheur en sciences de l'éducation) préconise une implication des parents encore plus forte! affraid
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Blan6ine Lun 6 Mai 2013 - 20:53
Je trouve le choix du titre peu délicat parce que s'il est fait pour provoquer des réactions, il attire trop facilement l'antipathie....
Mais que les remarques et témoignages sont proches de ce qui peut être vécu au quotidien par nombre d'entre nous!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Lilypims Lun 6 Mai 2013 - 20:59
Caspar Goodwood a écrit: Dans l'émission "Rue des écoles" dont j'ai parlé sur autre fil, un des deux invités (chercheur en sciences de l'éducation) préconise une implication des parents encore plus forte! affraid
Bien sûr ! Moi aussi, je suis d'accord pour une implication beaucoup plus importante des parents. Qu'ils vérifient que les devoirs sont faits, les classeurs bien tenus, les sacs complets. Qu'ils doublent les punitions reçues, qu'ils réprimandent en cas d'incivilité. Qu'ils mettent leurs enfants au lit de bonne heure. cheers
avatar
User5899
Demi-dieu

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par User5899 Lun 6 Mai 2013 - 21:33
Lilypims a écrit:
Caspar Goodwood a écrit: Dans l'émission "Rue des écoles" dont j'ai parlé sur autre fil, un des deux invités (chercheur en sciences de l'éducation) préconise une implication des parents encore plus forte! affraid
Bien sûr ! Moi aussi, je suis d'accord pour une implication beaucoup plus importante des parents. Qu'ils vérifient que les devoirs sont faits, les classeurs bien tenus, les sacs complets. Qu'ils doublent les punitions reçues, qu'ils réprimandent en cas d'incivilité. Qu'ils mettent leurs enfants au lit de bonne heure. cheers
Bref, qu'ils s'en occupent un peu...
Olympias
Olympias
Prophète

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Olympias Lun 6 Mai 2013 - 21:33
ABSOLUTELY FABULOUS !!!!!!!!! yesyes yesyes J'applaudis des deux mains, des deux pieds....Quand seront-nous donc délivrés ??
John
John
Médiateur

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Rue89 publie l'article très polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par John Lun 6 Mai 2013 - 23:15
http://www.rue89.com/2013/05/06/chers-parents-deleves-emmerdez-242098

Extrait :
Chers parents d’élèves, vous nous emmerdez

Pourquoi les profs n’ont-ils plus d’autorité intellectuelle ni morale ? Pourquoi les lettres au rectorat se multiplient-elles ? Pourquoi les élèves sont-ils de plus en plus arrogants et ignares ? Pourquoi suis-je de plus en plus lâche, moi, prof qui m’étais juré de ne jamais renoncer ?

Les parents doutent de nous, se mettent à notre hauteur alors qu’il ne leur viendrait pas à l’idée d’en faire autant avec leur banquier ou leur garagiste ! Pourtant, ils savent changer une roue et rédiger un chèque ! Pourtant, nos chères mères d’élèves savent se teindre les cheveux en rouge ou noir quand elles vieillissent : sont-elles pour autant coiffeuses ?

Les parents et leurs compétences pédagogiques

Les parents évaluent notre travail, nos compétences, nos méthodes, jugent notre efficacité. Maîtrisant la langue française et pouvant placer sur une frise chronologique la Seconde Guerre mondiale (croient-ils), ils interviennent dans les cours de français ou d’histoire-géo et se pensent nos égaux :

« Peut-être pourriez-vous… devriez-vous… je ne comprends pas… mais pourquoi ne pas… mais ça sert à quoi vos trucs ? Vous ne pourriez pas plutôt… »

Parfois bienveillants, les parents veulent nous aider à enseigner le plus-que-parfait du subjonctif comme au bon vieux temps. Leur ingérence pédagogique est totale. Reproche, conseils.

Tout comme on préconise de démocratiser le débat politique, on « démocratise » le débat sur les programmes, sur les contenus pédagogiques, les méthodes. N’importe quel père de famille se croit capable d’enseigner une fraction… c’est si facile vous croyez ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Clarinette Lun 6 Mai 2013 - 23:30
Les relations avec les parents doivent être très différentes dans le secondaire, alors, parce qu'en bientôt 20 ans de carrière, je n'en ai eu que deux ou trois qui ont essayé de s'immiscer dans le programme : une explication ferme (mais bienveillante) y a coupé court. J'ai pourtant enseigné dans des lieux et des populations très divers.
D'autre part, je n'aime pas beaucoup le ton agressif et généralisant de cette collègue, qui me semble contre-productif : en tant que parent, je me sentirais insulté.
Quant au bêtisier en fin d'article, je n'y crois pas trop, un petit côté too much sans doute.

Bref, s'il y a quelqu'un à blâmer, c'est plutôt la presse, qui véhicule souvent une image déplorable de notre profession, et aussi notre hiérarchie, qui voudrait faire cesser les devoirs à la maison tout en invitant les familles à "prendre leur place" au sein des établissements scolaires.
avatar
Invité
Invité

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Invité Lun 6 Mai 2013 - 23:42
Rue89 devient de plus en plus nul au niveau journalisme. Ce billet peut à la limite se comprendre dans le cadre d'une diatribe de fin de journée en salle des profs, après avoir rencontré un parent désagréable, mais en faire un article insultant envers tous les parents, je trouve cela déplorable.
Je trouve encore plus nul que la couverture de Rue89 sur ce genre de sujets clés se résume désormais à ces témoignages isolés qui ne sont recueillis que pour faire du sensationnalisme de bas étage (cf les titres souvent démagos, au mieux, et ici carrément grossier et insultant).


Dernière édition par holderfar le Lun 6 Mai 2013 - 23:54, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Clarinette Lun 6 Mai 2013 - 23:46
Entièrement d'accord avec toi, Holderfar.
zolienne
zolienne
Niveau 9

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par zolienne Lun 6 Mai 2013 - 23:48
Clarinette a écrit:Les relations avec les parents doivent être très différentes dans le secondaire, alors, parce qu'en bientôt 20 ans de carrière, je n'en ai eu que deux ou trois qui ont essayé de s'immiscer dans le programme : une explication ferme (mais bienveillante) y a coupé court. J'ai pourtant enseigné dans des lieux et des populations très divers.
D'autre part, je n'aime pas beaucoup le ton agressif et généralisant de cette collègue, qui me semble contre-productif : en tant que parent, je me sentirais insulté.
Quant au bêtisier en fin d'article, je n'y crois pas trop, un petit côté too much sans doute.

Tu crois? J'en ai pourtant encore récupéré un sacré exemplaire cette semaine (document certifié 100% authentique Rolling Eyes )

Spoiler:


Dernière édition par zolienne le Mar 7 Mai 2013 - 1:01, édité 1 fois

_________________
"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Lefteris Lun 6 Mai 2013 - 23:53
holderfar a écrit:Rue89 devient de plus en plus nul au niveau journalisme. Ce billet peut à la limite se comprendre dans le cadre d'une diatribe de fin de journée en salle des profs, après avoir rencontré un parent désagréable, mais en faire un article insultant envers tous les parents, je trouve cela déplorable.
Je trouve encore plus nul que la couverture de Rue89 sur ce genre de sujets clés se résume désormais à ces témoignages isolés qui ne sont recueillis que pour faire du sensationnalisme de bas étage (cf les titres souvent démagos, au mieux, et ici carrément grossier et insultant).
Ce qui paraît excessif, c’est l’accumulation dans un même article, qui donne l’impression que tout se passe dans le même établissement, dans la même journée, voire dans la même matière, et ne met en relief que les « mauvais » parents, pas les « bons ». Mais si l’on disperse les faits, qui peut affirmer que ça n’existe pas ? Un parent qui conteste une œuvre au programme ? Des parents qui se lancent dans une diatribe contre des enseignants, même en conseil ? Des contestations de note ou de punition ? et ainsi de suite…
Il y a fort à parier que chaque cas cité ici pourrait être corroboré par un intervenant de ce forum.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Clarinette Lun 6 Mai 2013 - 23:53
Ah oui... effectivement... :shock:
Mais bon, ce n'est pas la majorité, quand même... j'espère... humhum
avatar
Invité
Invité

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Invité Lun 6 Mai 2013 - 23:56
Lefteris a écrit:
holderfar a écrit:Rue89 devient de plus en plus nul au niveau journalisme. Ce billet peut à la limite se comprendre dans le cadre d'une diatribe de fin de journée en salle des profs, après avoir rencontré un parent désagréable, mais en faire un article insultant envers tous les parents, je trouve cela déplorable.
Je trouve encore plus nul que la couverture de Rue89 sur ce genre de sujets clés se résume désormais à ces témoignages isolés qui ne sont recueillis que pour faire du sensationnalisme de bas étage (cf les titres souvent démagos, au mieux, et ici carrément grossier et insultant).
Ce qui paraît excessif, c’est l’accumulation dans un même article, qui donne l’impression que tout se passe dans le même établissement, dans la même journée, voire dans la même matière, et ne met en relief que les « mauvais » parents, pas les « bons ». Mais si l’on disperse les faits, qui peut affirmer que ça n’existe pas ? Un parent qui conteste une œuvre au programme ? Des parents qui se lancent dans une diatribe contre des enseignants, même en conseil ? Des contestations de note ou de punition ? et ainsi de suite…
Il y a fort à parier que chaque cas cité ici pourrait être corroboré par un intervenant de ce forum.
Je ne dis pas le contraire. Mais ça ne se règle pas comme ça, pas avec une telle acrimonie et une telle grossièreté. Moi j'ai déjà vu un collègue tire-au-flanc, un autre particulièrement méchant avec les élèves et une dernière démago, je n'aimerais pourtant pas me retrouver à lire "Enseignants, vous êtes des feignasses irrespectueuses"...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Clarinette Lun 6 Mai 2013 - 23:58
Lefteris a écrit:
holderfar a écrit:Rue89 devient de plus en plus nul au niveau journalisme. Ce billet peut à la limite se comprendre dans le cadre d'une diatribe de fin de journée en salle des profs, après avoir rencontré un parent désagréable, mais en faire un article insultant envers tout les parents, je trouve cela déplorable.
Je trouve encore plus nul que la couverture de Rue89 sur ce genre de sujets clés se résume désormais à ces témoignages isolés qui ne sont recueillis que pour faire du sensationnalisme de bas étage (cf les titres souvent démagos, au mieux, et ici carrément grossier et insultant).
Ce qui paraît excessif, c’est l’accumulation dans un même article, qui donne l’impression que tout se passe dans le même établissement, dans la même journée, voire dans la même matière, et ne met en relief que les « mauvais » parents, pas les « bons ». Mais si l’on disperse les faits, qui peut affirmer que ça n’existe pas ? Un parent qui conteste une œuvre au programme ? Des parents qui se lancent dans une diatribe contre des enseignants, même en conseil ? Des contestations de note ou de punition ? et ainsi de suite…
Il y a fort à parier que chaque cas cité ici pourrait être corroboré par un intervenant de ce forum.
Oui, bien sûr, mais cette façon de procéder est sensationnaliste et un peu malhonnête, non ? Et puis, fait-elle réellement avancer le débat ? Je ne crois pas que cela empêche de dormir la mère qui a écrit ce mot à Zolienne...
En revanche, cet article semble jeter l'opprobre sur tous les parents sans distinction. La guerre des tranchées, très peu pour moi.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Clarinette Lun 6 Mai 2013 - 23:58
holderfar a écrit:
Lefteris a écrit:
holderfar a écrit:Rue89 devient de plus en plus nul au niveau journalisme. Ce billet peut à la limite se comprendre dans le cadre d'une diatribe de fin de journée en salle des profs, après avoir rencontré un parent désagréable, mais en faire un article insultant envers tous les parents, je trouve cela déplorable.
Je trouve encore plus nul que la couverture de Rue89 sur ce genre de sujets clés se résume désormais à ces témoignages isolés qui ne sont recueillis que pour faire du sensationnalisme de bas étage (cf les titres souvent démagos, au mieux, et ici carrément grossier et insultant).
Ce qui paraît excessif, c’est l’accumulation dans un même article, qui donne l’impression que tout se passe dans le même établissement, dans la même journée, voire dans la même matière, et ne met en relief que les « mauvais » parents, pas les « bons ». Mais si l’on disperse les faits, qui peut affirmer que ça n’existe pas ? Un parent qui conteste une œuvre au programme ? Des parents qui se lancent dans une diatribe contre des enseignants, même en conseil ? Des contestations de note ou de punition ? et ainsi de suite…
Il y a fort à parier que chaque cas cité ici pourrait être corroboré par un intervenant de ce forum.
Je ne dis pas le contraire. Mais ça ne se règle pas comme ça, pas avec une telle acrimonie et une telle grossièreté. Moi j'ai déjà vu un collègue tire-au-flanc, un autre particulièrement méchant avec les élèves et une dernière démago, je n'aimerais pourtant pas me retrouver à lire "Enseignants, vous êtes des feignasses irrespectueuses"...
Re- "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 2252222100
zolienne
zolienne
Niveau 9

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par zolienne Mar 7 Mai 2013 - 0:02
Ce ne sont certes pas tous les parent qui se conduisent de la sorte, mais je les trouve nombreux quand même (sans aller jusqu'au cas que j'ai mis en spoiler). Après je pense que ça dépend aussi des établissements. Chez nous les parents sont de plus en plus intrusifs (carnet, ENT, rdv multiples, remarques en conseil de classe..) voire agressifs pour certains. Ca doit dépendre aussi de ce que le CDE laisse faire ou pas...

_________________
"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
avatar
Invité
Invité

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Invité Mar 7 Mai 2013 - 0:09
Voilà, je crois que c'est cela, aussi. Si l'administration est ferme, l'enquiquineur inévitable ne fait pas d'émules...
avatar
User5899
Demi-dieu

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par User5899 Mar 7 Mai 2013 - 0:46
zolienne a écrit:
Clarinette a écrit:Les relations avec les parents doivent être très différentes dans le secondaire, alors, parce qu'en bientôt 20 ans de carrière, je n'en ai eu que deux ou trois qui ont essayé de s'immiscer dans le programme : une explication ferme (mais bienveillante) y a coupé court. J'ai pourtant enseigné dans des lieux et des populations très divers.
D'autre part, je n'aime pas beaucoup le ton agressif et généralisant de cette collègue, qui me semble contre-productif : en tant que parent, je me sentirais insulté.
Quant au bêtisier en fin d'article, je n'y crois pas trop, un petit côté too much sans doute.

Tu crois? J'en ai pourtant encore récupéré un sacré exemplaire cette semaine (document certifié 100% authentique Rolling Eyes )
Allez, hop, plus d'allocs. A vie.
Plus une petite amende, hein. Parce que si on écrit à un procureur ou à un flic ou à un maire comme
ça, boum !
Plus une autre amende pour avoir appelé sa fille "Alison". Pauvre gamine 😢
Et d'une Razz
zolienne
zolienne
Niveau 9

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par zolienne Mar 7 Mai 2013 - 0:58
Cripure a écrit: Allez, hop, plus d'allocs. A vie.
Il a retiré sa fille de notre "collège de merde" pendant plusieurs semaines, mais à ce que j'en sais il les a toujours, ses allocs. Rolling Eyes

Cripure a écrit: Plus une petite amende, hein. Parce que si on écrit à un procureur ou à un flic ou à un maire comme
ça, boum !
Justement, on se demandait avec les collègues s'il n'y avait rien à faire, si n'importe qui pouvait nous insulter comme ça par carnet interposé.

Cripure a écrit: Plus une autre amende pour avoir appelé sa fille "Alison". Pauvre gamine 😢
Et d'une Razz

Et que dire de son frère Dylan? affraid

(Cripure, pourriez-vous svp éditer mon spoiler dans mon message que vous citez? Merci! "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 87238 )

_________________
"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
avatar
Invité
Invité

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Invité Mar 7 Mai 2013 - 1:01
J'ai édité! (par contre zolienne, j'ai édité ton spoiler aussi, sans le vouloir... Embarassed )
zolienne
zolienne
Niveau 9

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par zolienne Mar 7 Mai 2013 - 1:02
holderfar a écrit:J'ai édité! (par contre zolienne, j'ai édité ton spoiler aussi, sans le vouloir... Embarassed )

Non, je pense que c'est moi qui l'ai édité en même temps, pas de souci! Wink

_________________
"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
avatar
Invité
Invité

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par Invité Mar 7 Mai 2013 - 1:04
Oui, j'ai vu après! Very Happy
JEMS
JEMS
Grand Maître

"Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. Empty Re: "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.

par JEMS Mar 7 Mai 2013 - 5:41
Mais vous en avez de la malchance avec les parents.
J'ai deux classes de terminale, je n'ai vu que 10 parents depuis le début de l'année et jamais un seul message dans ma BAL... "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves. 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum