Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

calcul des indemnités du congé maternité Empty calcul des indemnités du congé maternité

par anthracite Dim 12 Mai 2013 - 17:10
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu compliqué : j'ai perdu début novembre un enfant après 21 semaine d'aménorrhée (soit 19 semaines de grossesse). Suite à une infection, qui a elle généré un arrêt maladie de 8 semaines. La loi fixant le droit au congé maternité à 20 semaines de grossesse, je l'ai eu dans l'os et les 2 mois d'arrêt ont donc été comptés comme un congé maladie ordinaire. En ajoutant à cela une gastro en décembre et une grippe en février, je dois à peu près arrivé au bout des 3 mois d’arrêt pris en charge par l'éducation nationale. Je suis à nouveau enceinte et ça se passe relativement mal. Je vois le gynéco mercredi, et je crains de devoir être arrêté. Mon congé maternité débutera au 15 novembre. Donc, si j'ai bien compris :
-la MGEN va me prendre en charge pour 3 mois à 75 % soit jusqu'au 15 août ?
- du 15 août au 15 novembre je serai sans solde ?
- si je refuse d'être arrêté après le 30 juin, et que j'assure mon service du 1 au 5 juillet, je serai rémunéré normalement en juillet/août ? ça me permettrait alors d'être prise en charge par la mgen du 15 mai au 30 juin puis du 1er septembre au 15 octobre (avec un mois sans solde). Je sais que ça fait petit calcul, mais je ne me vois pas assumer 3 mois sans aucune solde et je cotise à la mgen qui n'a jamais payé pour moi pour le moment depuis 13 ans.
- comment seront calculer mes indemnités du congé maternité ? J'ai vu sur le site des services publics qu'elles étaient calculés selon mon salaire des mois précédents. Donc si je suis sans solde, je risque d'être au minimum ? Double peine (pas de salaire pendant 3 mois donc indemnités de 9,43 euros par jours ? pale )

Merci pour votre aide.
micaschiste
micaschiste
Monarque

calcul des indemnités du congé maternité Empty Re: calcul des indemnités du congé maternité

par micaschiste Dim 12 Mai 2013 - 17:16
Si tu peux assurer tes cours avant les vacances d'été, oui tu seras payée pour juillet-août.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
anthracite
Niveau 9

calcul des indemnités du congé maternité Empty Re: calcul des indemnités du congé maternité

par anthracite Dim 12 Mai 2013 - 17:53
Merci . C'est déjà ça.
Ma plus grosse question est pour le calcul des indemnités de maternité (au téléphone, la mgen n'a pas su répondre).
avatar
anthracite
Niveau 9

calcul des indemnités du congé maternité Empty Re: calcul des indemnités du congé maternité

par anthracite Dim 12 Mai 2013 - 19:11
Je m'auto-réponds au cas où ça serve à quelqu'un. J'ai trouvé sur le guide de la mgen p13 qu'il s'agirait d'un maintient de salaire pour les fonctionnaires en activité. Je pense qu'en congé maladie ordinaire on est considéré en activité et donc que mon congé mat sera rémunéré à taux plein même si je ne peux pas travailler avant (ce serait bien) :
http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/efficacite/UneMissionServicePublic/guideSS2010.pdf


Dernière édition par anthracite le Dim 12 Mai 2013 - 20:33, édité 1 fois
kimy
kimy
Grand sage

calcul des indemnités du congé maternité Empty Re: calcul des indemnités du congé maternité

par kimy Dim 12 Mai 2013 - 19:26
Je suis un peu dans le même cas. En arrêt depuis 6 sg et jusqu'au bout.
Je pensais revenir aux alentours du 1.07 pour que les deux mois d'été ne comptent pas. Mais la secrétaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Il suffit de stopper l'AM le 5.07 et de le redémarrer à la pré-rentrée. Je ne sais pas qd c'est ...
J'ai fait pareil pour que les vacances d'avril ne comptent pas. Cela me fait perdre le jour de carence à chaque fois mais tant pis. Cela me permet d'arriver moins vite aux 90 jrs.
avatar
anthracite
Niveau 9

calcul des indemnités du congé maternité Empty Re: calcul des indemnités du congé maternité

par anthracite Dim 12 Mai 2013 - 20:33
Merci pour cette réponse.
Je croise quand même les doigts pour que le gygy me dise que tout ne va pas trop mal mercredi Smile
j'angoisse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum