Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Habitué du forum

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Flof Mar 28 Mai 2013 - 19:28
faire faire des économies au conseil général lui semble de toute évidence plus efficace...
Paddy
Paddy
Habitué du forum

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Paddy Mar 28 Mai 2013 - 19:46
Il serait interessant de connaitre quels sont les produits chimiques que vous avez à stocker. On ne fait pas n'importe quoi n'importe comment. Le "document unique" de votre établissement est-il à jour ?
Flof
Flof
Habitué du forum

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Flof Mar 28 Mai 2013 - 19:50
je dois avouer que je ne sais pas ce qu'est ce document unique. Par contre une chose est sûre, a l'heure actuelle on n'est pas tout a fait dans les règles concernant le stockage des produits chimiques.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Paddy Mar 28 Mai 2013 - 19:52
Si vous n'êtes pas dans les règles en termes de stockage c'est peut-être là votre chance. Le "document unique" doit être à jour à ce niveau là et s'il ne l'est pas, votre CDE a du souci à se faire...
Flof
Flof
Habitué du forum

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Flof Mar 28 Mai 2013 - 22:53
elle compte régler les problème de sécurité du labo (et surtout le fait que la 2ème issue de ma salle donne sur le labo) en le supprimant.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Paddy Mer 29 Mai 2013 - 7:15
Et les produits ? Elle en fait quoi ?
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Aranel53 Mer 29 Mai 2013 - 10:36
C'est hallucinant cette histoire !

Je pense que convoquer une commission Hygiène & Sécurité pourrait avoir de l'impact. J'avais lu qu'1/3 des membres peuvent demander sa tenue exceptionnelle or il doit y avoir des représentant des personnels et de parents si je me souviens bien, on doit arriver à 1/3 facilement dans le cas présent.

Ensuite, je viens de regarder et je n'ai pas trouvé d'interdiction absolue de stockage des produits dangereux dans la classe elle-même, alors que j'étais sûr que c'était interdit pour des raisons évidentes...

Je continue à chercher.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

au secours ! nous allons perdre notre labo !  - Page 2 Empty Re: au secours ! nous allons perdre notre labo !

par Aranel53 Sam 1 Juin 2013 - 15:24
Bon pas d'interdiction formelle de stockage des produits dangereux dans les salles de classe jusque là. C'est simplement "très fortement déconseillé" par l'INRS entre autres... Je pensais tenir un truc plus solide que ça avec cette histoire.

Reste la commission hygiène et sécurité à convoquer mais je crois que son avis n'est que consultatif...

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum