Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par User5899 Sam 18 Mai 2013 - 11:16
yogi a écrit:Dans le règlement intérieur,c'est marqué qu'on n'a pas le droit de donner du recopiage à faire à nos élèves ,comme punition. Du coup,les gamins s'insurgent lorsque je leur donne car "vous n'avez pas le droit Madame,c'est écrit".
Mais qu'est-ce que c'est que ce RI ? Si le RI énonce qu'il est interdit de respirer, on n'applique pas le RI, c'est tout ! Un RI s'édicte dans un cadre réglementaire et légal. En l'état, légalement, il n'existe même pas ("réputé non exister") !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par Marie Laetitia Sam 18 Mai 2013 - 11:20
yogi a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
yogi a écrit:
Olympias a écrit:
Caspar Goodwood a écrit: Moi, franchement, ils m'ont à l'usure. Je bataille comme je peux au premier trimestre mais là, j'en ai marre cafe

Avec certains, on peut tenter les coloriages....ça occupe les mains :diable: Ah mince...c'est vrai qu'ils n'ont pas non plus leurs crayons de couleurs.... Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 248604097 Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 248604097 Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 248604097

Quand je donne du recopiage à faire en punition, la CPE me rappelle qu'il est interdit de le faire. Voui sauf que ceux à qui je donne des textes ou verbes à recopier sont INCAPABLES de réfléchir et d'écrire donc je pense leur faire une faveur!

ce sont les lignes qui sont interdites et certainement pas le recopiage (sauf celui du règlement intérieur). La CPE doit mettre ses connaissances à jour (ce que je dis est confirmé par l'APV que nous avons cette année et qui est en formation, donc connaissances toutes fraîches).

Je vous assure que dans le règlement intérieur,on nous interdit de faire recopier lignes ET textes.

Je te crois sans problème, mais le règlement intérieur n'est ni conforme à la loi (code de l'éducation) ni au socle...

La capacité à écrire suppose de savoir :
- copier un texte sans faute, écrire lisiblement et correctement un texte spontanément ou sous la
dictée ;
(code de l'éducation, p. 11)

_________________
 Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ergo
Ergo
Devin

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par Ergo Sam 18 Mai 2013 - 11:21
Ils auront toujours une trace écrite...mais quelle hypocrisie: dans une partie des cas, la trace écrite finit en boule sur la table (ou parfois à la poubelle directement), dans le sac ou de toute façon, ne retrouve pas le chemin du sac le lendemain.
Donc oui, ils ont tous les jours une trace écrite mais aucun suivi.

Moi, maintenant, je donne des feuilles roses. Et je vais finir par apporter des stylos roses à paillettes pour les leur prêter. Rolling Eyes

Exclure...il faudrait les exclure à chaque cours. Des fois, je me demande bien ce qu'ils mettent dans leur sac...

Quant à appeler les parents, ça ne fonctionne pas toujours en effet... humhum

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
yogi
yogi
Sage

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par yogi Sam 18 Mai 2013 - 11:32
caribouc a écrit:
yogi a écrit:
Chocolat a écrit:
yogi a écrit:
Quand je donne du recopiage à faire en punition, la CPE me rappelle qu'il est interdit de le faire. Voui sauf que ceux à qui je donne des textes ou verbes à recopier sont INCAPABLES de réfléchir et d'écrire donc je pense leur faire une faveur!

Ah oui ?

Item :
Reproduire un document sans erreur et avec une présentation adaptée.

Indication pour l'évaluation :
Faire copier un texte.


source : http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/enseignements_pedagogie/socle_commun/socle-Grilles-de-reference-palier3.pdf

Même en langue le niveau A1 c'est "savoir recopier". Dans le règlement intérieur,c'est marqué qu'on n'a pas le droit de donner du recopiage à faire à nos élèves ,comme punition. Du coup,les gamins s'insurgent lorsque je leur donne car "vous n'avez pas le droit Madame,c'est écrit".
Yogi, il est donc temps de rappeler ces items du socle-machin truc pour enlever (et fissa) cette absurdité du règlement !

Voui mais après tout,ils feront sans moi car je quitte leur navire pour des eaux plus calmes!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par yogi Sam 18 Mai 2013 - 11:34
Cripure a écrit:
yogi a écrit:
Olympias a écrit:
Caspar Goodwood a écrit: Moi, franchement, ils m'ont à l'usure. Je bataille comme je peux au premier trimestre mais là, j'en ai marre cafe
Avec certains, on peut tenter les coloriages....ça occupe les mains :diable: Ah mince...c'est vrai qu'ils n'ont pas non plus leurs crayons de couleurs.... Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 248604097 Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 248604097 Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 248604097
Quand je donne du recopiage à faire en punition, la CPE me rappelle qu'il est interdit de le faire.
Elle raconte n'importe quoi.Ce qui est interdit explicitement, ce sont les lignes. Je fais recopier des textes, pour ma part, et j'aimerais bien que la CPE vienne y trouver à redire ! Qu'elle cite son texte (et par parenthèse, comme elle n'est pas notre supérieure, qu'elle s'occupe de la ficelle de son string).

De toutes manières,je continue à faire recopier des textes et des verbes irréguliers ,malgré les remontrances!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
c0c0
c0c0
Niveau 7

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par c0c0 Sam 18 Mai 2013 - 11:37
Ergo a écrit:Ils auront toujours une trace écrite...mais quelle hypocrisie: dans une partie des cas, la trace écrite finit en boule sur la table (ou parfois à la poubelle directement), dans le sac ou de toute façon, ne retrouve pas le chemin du sac le lendemain.
Donc oui, ils ont tous les jours une trace écrite mais aucun suivi.

Moi, maintenant, je donne des feuilles roses. Et je vais finir par apporter des stylos roses à paillettes pour les leur prêter. Rolling Eyes

Exclure...il faudrait les exclure à chaque cours. Des fois, je me demande bien ce qu'ils mettent dans leur sac...

Quant à appeler les parents, ça ne fonctionne pas toujours en effet... humhum

Pour les filles c'est plutôt simple : rouge à lèvre, mascara, fond de teint, brosse à cheveux, déodorant, miroir, crème pour les mains, tampons, pilule, smartphone,....
Plus beaucoup de place pour le cahier de maths No
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par Hermiony Sam 18 Mai 2013 - 11:48
c0c0 a écrit:
Ergo a écrit:Ils auront toujours une trace écrite...mais quelle hypocrisie: dans une partie des cas, la trace écrite finit en boule sur la table (ou parfois à la poubelle directement), dans le sac ou de toute façon, ne retrouve pas le chemin du sac le lendemain.
Donc oui, ils ont tous les jours une trace écrite mais aucun suivi.

Moi, maintenant, je donne des feuilles roses. Et je vais finir par apporter des stylos roses à paillettes pour les leur prêter. Rolling Eyes

Exclure...il faudrait les exclure à chaque cours. Des fois, je me demande bien ce qu'ils mettent dans leur sac...

Quant à appeler les parents, ça ne fonctionne pas toujours en effet... Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 46471

Pour les filles c'est plutôt simple : rouge à lèvre, mascara, fond de teint, brosse à cheveux, déodorant, miroir, crème pour les mains, tampons, pilule, smartphone,....
Plus beaucoup de place pour le cahier de maths
No


Cela me rappelle une des mes élèves de 4e il y a deux ans. Elle venait avec un sac-creux-du-coude, d'où dépassaient un tas de feuilles et deux cahiers. Un jour,elle arrive en cours et me dit qu'elle a oublié ses affaires : pas de cahier, pas de stylos, pas de carnet de correspondance. En revanche, elle avait tout ce que tu cites (enfin, de ce que j'ai pu en voir, une grande partie). Elle ne voyait pas le problème : elle a vite vu la vie scolaire pour le reste de l'heure.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par Chocolat Sam 18 Mai 2013 - 13:42
yogi a écrit:
Voui mais après tout, ils feront sans moi car je quitte leur navire pour des eaux plus calmes!

Mais les autres profs acceptent vraiment de ne pas faire modifier ce RI ? :shock:

Chez nous, un truc pareil ne passerait jamais !
(ils ont peut-être raison, les collègues, quand ils me demandent d'arrêter de râler Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 3795679266 angedemon )

_________________
Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Art1111
yogi
yogi
Sage

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par yogi Sam 18 Mai 2013 - 13:49
Chocolat a écrit:
yogi a écrit:
Voui mais après tout, ils feront sans moi car je quitte leur navire pour des eaux plus calmes!

Mais les autres profs acceptent vraiment de ne pas faire modifier ce RI ? :shock:

Chez nous, un truc pareil ne passerait jamais !
(ils ont peut-être raison, les collègues, quand ils me demandent d'arrêter de râler Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 3795679266 angedemon )

En même temps, jcrois que les collègues s'en fichent de ce "détail". Suis presque la seule à donner du travail pour les retenues( ce qui est pourtant normal de faire).
Ils n'ont pas envie de se prendre la tête à punir et remplir des papiers.
Je fais partie des rares qui sanctionnent, je crois. En tous cas, les élèves ne me bordélisent pas. Ils testent les limites pas trop longtemps!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Empty Re: Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail

par Chocolat Sam 18 Mai 2013 - 13:59
yogi a écrit:
En même temps, jcrois que les collègues s'en fichent de ce "détail". Suis presque la seule à donner du travail pour les retenues( ce qui est pourtant normal de faire).
Ils n'ont pas envie de se prendre la tête à punir et remplir des papiers.
Je fais partie des rares qui sanctionnent, je crois. En tous cas, les élèves ne me bordélisent pas. Ils testent les limites pas trop longtemps!

Et bien... sauve qui peut !

Tu as bien raison de quitter ce navire qui prend l'eau... titanic

_________________
Elèves qui viennent sans leurs affaires et ne fournissent aucun travail - Page 4 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum