Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par marininha Ven 17 Jan 2014 - 22:10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 51ahui10

Les débuts d'un jeune médecin dans la campagne russe des années 20. Pas de matériel, c'est un petit jeunot. C'est drôle, intéressant, très bien écrit/traduit. J'ai beaucoup aimé. Cela a d'ailleurs été adapté en série tv avec Daniel Radcliffe. Je vous recommande chaudement cet ouvrage qui se lit très vite.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nasopi Sam 18 Jan 2014 - 14:12
Je viens de lire Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami.
http://www.amazon.fr/Chroniques-loiseau-ressort-Haruki-Murakami/dp/2020686252/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390050533&sr=8-2&keywords=Chroniques+d%27un+oiseau+%C3%A0+ressort
C'est vraiment génial !
(Juste une question : comment faites-vous pour mettre la couverture du roman dans votre message ?)

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
florestan
florestan
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par florestan Sam 18 Jan 2014 - 14:16
Nasopi a écrit:Je viens de lire Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami.
http://www.amazon.fr/Chroniques-loiseau-ressort-Haruki-Murakami/dp/2020686252/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390050533&sr=8-2&keywords=Chroniques+d%27un+oiseau+%C3%A0+ressort
C'est vraiment génial !
(Juste une question : comment faites-vous pour mettre la couverture du roman dans votre message ?)


Ah oui! Murakami c'est génial!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Sam 18 Jan 2014 - 14:16
Nasopi a écrit:Je viens de lire Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami.
http://www.amazon.fr/Chroniques-loiseau-ressort-Haruki-Murakami/dp/2020686252/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390050533&sr=8-2&keywords=Chroniques+d%27un+oiseau+%C3%A0+ressort
C'est vraiment génial !
(Juste une question : comment faites-vous pour mettre la couverture du roman dans votre message ?)

Je cherche la couverture sur un moteur de recherche, clic droit, copier l'url de l'image et ensuite, j'insère l'image sur le forum en collant l'url dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 18 Jan 2014 - 14:17
Nasopi a écrit:Je viens de lire Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami.
http://www.amazon.fr/Chroniques-loiseau-ressort-Haruki-Murakami/dp/2020686252/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1390050533&sr=8-2&keywords=Chroniques+d%27un+oiseau+%C3%A0+ressort
C'est vraiment génial !
(Juste une question : comment faites-vous pour mettre la couverture du roman dans votre message ?)

Tu vas sur l'image choisie, clic droit copier l'adresse de l'image puis tu colles l'URL dans l’icône "héberger une image", en haut à droite.  Smile 
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nasopi Sam 18 Jan 2014 - 15:19
Ok, merci pour vos précisions !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 19 Jan 2014 - 11:57
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 00204010

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par coindeparadis Dim 19 Jan 2014 - 12:57
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Z

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Dim 19 Jan 2014 - 13:50
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 29644382_6611301

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Mar 21 Jan 2014 - 20:17
Je me relance dans Simetière  de S. King que j'avais lu quand j'avais 15/16 ans...
J'ai provisoirement remisé le tome 3 de l'intégrale du Trône de fer. Mais faut que je le finisse avant de recevoir la saison 3 le mois prochain.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Mar 21 Jan 2014 - 20:52
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 741658_2874333

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrCailloux Jeu 23 Jan 2014 - 2:33
Hermione0908 a écrit:J

J'ai relu L'Etranger, parce que je le fais avec mes STL, je ne l'avais pas lu je crois depuis que j'étais adolescente, et j'avais eu du mal. Avec quelques années de plus, je le lis différemment, et la fatalité à l'oeuvre m'interroge.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Etrang10


Je ne suis pas du tout un lecteur, il faut que je sois accroché au 1er COD Razz
L'Etranger a été le seul livre que j'ai dévoré en une après midi... dès que je m'arrêtais, je n'avais qu'une envie, c'était de savoir la suite!
J'ai commencé à le relire cet été en vacances, le pote chez qui on était l'avait... pour bronzer c'était top Razz J'ai pas eu le temps de le finir... de retour chez moi impossible de remettre la main dessus...(seul livre qui m'a plu... le comble!!) pourtant j'ai tous mes livres du collège et lycée... que je n'ai jamais ouvert  Embarassed 

Après un cours sur l'évolution de l'Homme (enfin l'histoire de la théorie) notre prof a fait référence à Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, livre que je devais lire en 2nde... que je n'ai pas touché comme les autres Razz

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 9782266224109

Je l'ai recommencé ce matin dans le train en allant bosser, continuer en rentrant ce soir... j'en ai lu la moitié!  cheers  cheers 
J'aime bien ces livres d'enfants en fait... :lol:
La littérature se mêle un peu aux SVT, ça me permet de mieux apprécier. Il me fait sourire, il y a plein d'anachronismes (des expressions anglaises en plein Paléolithique), les grandes découvertes de l'Homme (le feu, les outils, l'art rupestre...) sont amenés avec beaucoup d'humour je trouve. C'est très plaisant.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 23 Jan 2014 - 6:56
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Feu-pour-feu-158x300

Un très court récit, mais punaise, quelle force ! Quelle claque. Je le ferais lire à des lycéens, si j'en avais.


http://www.bricabook.fr/2014/01/feu-pour-feu-carole-zalberg/

_________________
http://www.bricabook.fr/
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Jeu 23 Jan 2014 - 20:27
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 41lpuc1TxoL._

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par yphrog Jeu 23 Jan 2014 - 22:41
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 200px-Curiousincidentofdoginnighttime

pas sûr d'être fan, mais...

http://www.creoliste.fr/docs/stories/CI_master.html
http://www.creoliste.fr/docs/stories/CI_prepos.html


Dernière édition par xphrog le Jeu 23 Jan 2014 - 22:44, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Jeu 23 Jan 2014 - 22:43
Je l'avais commencé, mais je n'ai pas réussi à le finir. Il attend toujours sur une pile, je le reprendrai sans doute un jour.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ombredeloup Jeu 23 Jan 2014 - 22:50
MrCailloux a écrit:
Hermione0908 a écrit:J

J'ai relu L'Etranger, parce que je le fais avec mes STL, je ne l'avais pas lu je crois depuis que j'étais adolescente, et j'avais eu du mal. Avec quelques années de plus, je le lis différemment, et la fatalité à l'oeuvre m'interroge.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Etrang10


Je ne suis pas du tout un lecteur, il faut que je sois accroché au 1er COD Razz
L'Etranger a été le seul livre que j'ai dévoré en une après midi... dès que je m'arrêtais, je n'avais qu'une envie, c'était de savoir la suite!
J'ai commencé à le relire cet été en vacances, le pote chez qui on était l'avait... pour bronzer c'était top :PJ'ai pas eu le temps de le finir... de retour chez moi impossible de remettre la main dessus...(seul livre qui m'a plu... le comble!!) pourtant j'ai tous mes livres du collège et lycée... que je n'ai jamais ouvert  Embarassed 

Après un cours sur l'évolution de l'Homme (enfin l'histoire de la théorie) notre prof a fait référence à Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, livre que je devais lire en 2nde... que je n'ai pas touché comme les autres Razz

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 9782266224109

Je l'ai recommencé ce matin dans le train en allant bosser, continuer en rentrant ce soir... j'en ai lu la moitié!  cheers  cheers 
J'aime bien ces livres d'enfants en fait... :lol:
La littérature se mêle un peu aux SVT, ça me permet de mieux apprécier. Il me fait sourire, il y a plein d'anachronismes (des expressions anglaises en plein Paléolithique), les grandes découvertes de l'Homme (le feu, les outils, l'art rupestre...) sont amenés avec beaucoup d'humour je trouve. C'est très plaisant.


Et l'oncle Vania !!! Qu'est qu'il dit déjà , "Go back to the trees"? ! Génial.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrCailloux Jeu 23 Jan 2014 - 23:22
Ombredeloup a écrit:
Et l'oncle Vania  !!! Qu'est qu'il dit déjà , "Go back to the trees"? ! Génial.

Juste "Back to the trees" quand il est en colère contre le progrès et qu'il veut retourner dans les arbres Very Happy Quel vieux grincheux cet oncle Vania!! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Derborence Ven 24 Jan 2014 - 7:59
J'ai commencé hier :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 2Q==

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Derborence Sam 1 Fév 2014 - 12:26
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 41zhA3ykP6L._
Je viens de lire quasiment d'une traite ce roman : un huis-clos au suspense haletant.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par liskaya Dim 2 Fév 2014 - 18:08
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 51aCmQ4h%2BPL._SY445_
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Dim 2 Fév 2014 - 18:10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 PortraitDeDorianGray1

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
zizza
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zizza Mer 5 Fév 2014 - 14:03
[img]Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Senza_12[/img]

Histoire d'Irène en français. Je ne sais pas s'il existe une traduction.
C'est un recueil de trois nouvelles, qui ont un rapport plus ou moins direct avec la mer. Le style est très étudié, très poétique. La 1e nouvelle parle d'une jeune fille orpheline, élevée sur une île par des dauphins, et qui est enceinte et raconte son histoire à un touriste de passage. La 2e nouvelle parle de soldats sur un bateau, et la 3e nouvelle parle d'un vieil homme las de vivre. Personnellement j'ai moyennement accroché, justement à cause du style (dont je n'ai pas l'habitude). Je le conseille quand même néanmoins.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zizza Mer 5 Fév 2014 - 14:11
[img]Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Senza_13[/img]

Ce livre pose le problème du fondement de la morale, qui, comme l'indique le titre, a deux sources (celle de la société, qui est statique, et qu'on ressent plus comme une obligation; et celle du moi, qui est dynamique); questionnement qui amène ensuite à poser le fondement de la religion, qui elle aussi a deux sources.
Très intéressant, mais certaines pages sont difficiles à lire. Le chapitre final est excellent, très actuel (à croire que Bergson était un visionnaire).

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Mer 5 Fév 2014 - 16:19
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 9783642318979

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 33032572_p

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Matthew76 Sam 8 Fév 2014 - 13:08
Ce matin, j'ai ouvert ce HS que j'avais mis de côté depuis un certain temps... Je crois que je vais le lire progressivement dans les prochains jours...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 25 DSCN7280
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum