Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Lun 16 Sep 2013 - 18:55
PabloPE a écrit:
auléric a écrit:oui car il ne manquerait plus qu'il soit de mauvaise foi et dise que tu as abandonné ton poste
C'est exactement ce que je crains.. ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit.. pour l'employeur c'est tout bénéf: pas de trace du licenciement immédiat puisque ça a été oral, et pas de prud'hommes
J'ai pensé la même chose pour l'abandon de poste.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mar 17 Sep 2013 - 10:55
C'est pour cela que j'ai envoyé un mail aussitôt à l'Urssaf (à qui il ne paye pas les cotisations !). Les courriels ont l'avantage d'afficher l'heure...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Mar 17 Sep 2013 - 16:35
Coucou

Coindeparadis!!! Je n'en reviens pas!!!

Je venais vous dire que j'ai de nouveau internet, après 3 semaines... Je ne lirai pas mon retard de partout mais je suis là Very Happy
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par tournicoton Mar 17 Sep 2013 - 17:16
Bon courage pour ton combat!


( j ai toujours pas les smileys)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mar 17 Sep 2013 - 17:36
Rebonjour Tinsel ! J'ai déjà réponse de deux instances (dont l'inspection du travail) très intéressées par ce monsieur : il y a de l'argent à récupérer (cotisations  sociales non versées notamment) alors cela les motive
avatar
gafati
Niveau 2

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gafati Mar 17 Sep 2013 - 18:25
Bonjour !

Je vous remercie pour les conseils concernant la "tenue de classe", mon gros coup de déprime de vendredi est passé, je suis plutôt contente de mon lundi et de mon mardi...

J'ai une question "administrative" à vous poser, je n'en suis pas aux ennuis de coindeparadis (bon courage !), mais j'aimerais connaitre mes droits au cas où ça dégénèrerait... Je suis à 75%, je ne travaille donc pas un jour par semaine. Le jour de la pré-rentrée, il a fallu que j'appelle 3 fois l'inspection pour savoir si quelqu'un était nommé sur mon complément de temps partiel, puisque je n'avais aucune nouvelle. Vers 16h, j'ai enfin la personne au bout du fil (je vais l'appeler Arthur), on vient de lui annoncer son affectation, alors que l'inspection avait son nom en juin. Bref... Il me dit qu'il a un autre quart temps dans une autre école, mais que le mi-temps qu'on lui avait également attribué est déjà pourvu. On s'arrange donc avec l'autre collègue, je demande à ne pas travailler le jeudi, et Arthur sera le vendredi dans l'autre école. On fonctionne donc comme ça depuis la rentrée. Aujourd'hui, Arthur m'appelle, en me disant qu'il a depuis aujourd'hui un autre quart temps qu'il a réussi à caser le mardi, et un autre quart temps qui pose problème, puisque la personne veut son jeudi Suspect Problème effectivement, je n'ai pas du tout envie de changer mon jour de temps partiel 15 jours après la rentrée sachant que j'ai réussi à trouver un créneau chez l'orthophoniste pour mon fils le jeudi matin, que mon emploi du temps de classe est enfin fixé et que les élèves sont déjà habitués au "maitre du jeudi"... Bref, peut-on vraiment me changer mon jour de "repos" 2 semaines après la rentrée ??? Je veux bien entendre les arguments de la collègue qui veut également son jeudi, quels seraient les arguments acceptables ? J'ai vraiment l'impression d'être un pion (et pour une pionne aussi par les parents, mais c'est une autre histoire Razz )
Si vous avez un avis à me donner... je prends !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Mar 17 Sep 2013 - 18:32
On ne peut pas te changer comme ça 15 j après la rentrée à moins que l'autre collègue ne puisse pas faire autrement (un dossier médical béton ou autre pour enfant par ex...)
Rapproche-toi d'un syndicat.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 17 Sep 2013 - 18:35
des arguments acceptables : tu es la première, ton emploi du temps est fait et ton école organisée de la sorte.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mar 17 Sep 2013 - 18:39
+1

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
gafati
Niveau 2

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gafati Mar 17 Sep 2013 - 18:55
Merci, ça me rassure de voir que vous pensez comme moi !
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Mar 17 Sep 2013 - 18:57
Gafati il me semble que pour les jours on doit s'arranger entre collègues (entre ceux à temps partiel) et si ça ne va pas c'est l'IEN qui tranche. En effet à moins que l'autre ait un argument béton, je ne vois pas pourquoi tu changerais ton jeudi.

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 17 Sep 2013 - 18:58
Ce soir, réunion de rentrée. Seulement 8 familles se sont déplacés, sur ces 8 j'en avais déjà reçu deux en rendez-vous et leur avait expliqué le fonctionnement. Il y a une maman qui chipote sur tout (les cartes à points, les horaires d'APC... )
Mes éventails aide-mémoire ont eu leur succès (mon tablier aussi d'ailleurs)...
Bref, c'est passé, ouf!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mar 17 Sep 2013 - 19:00
Il est certain que derrière tes outils, on voit un réel travail. De quoi rassurer les parents !
De mon côté... le sud c'est beau mais pas vraiment déficitaire en terme de postes... Donc déprime.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 17 Sep 2013 - 19:35
Viens dans l'ouest, on créera notre école à nous!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Mar 17 Sep 2013 - 19:45
Volubilys tu gardes ton tablier pendant les réunions avec les parents??
8 familles c'est déprimant!!!!

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 17 Sep 2013 - 19:50
Oui, j'ai gardé mon tablier. J'étais en tenue de maîtresse, tel que les élèves me subissent tous les jours... bref en tenue de travail sur mon lieu de travail. (C'est mal? )
8 et encore quand  j'ai commencé la réunion ils étaient 4, les autres ayant entre 15 et 30 min de retard.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Mar 17 Sep 2013 - 19:54
J'ai fait mieux que Volubilys : 15 parents pour 110 élèves à ma réunion générale de rentrée !


Bon courage à Coindeparadis pour tes démarches dans ta situation difficile.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 17 Sep 2013 - 19:56
Lysimaque a écrit:J'ai fait mieux que Volubilys : 15 parents pour 110 élèves à ma réunion générale de rentrée !
ouille ! pale 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Mar 17 Sep 2013 - 19:59
T'inquiètes, j'ai l'habitude.

Vendredi c'est ma réunion de classe. J'offre un goûter aux enfants avant. Je vais peut-être faire le plein.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Mar 17 Sep 2013 - 20:13
Volubilys a écrit:Oui, j'ai gardé mon tablier. J'étais en tenue de maîtresse, tel que les élèves me subissent tous les jours... bref en tenue de travail sur mon lieu de travail. (C'est mal? )
Ben voyons non ce n'est pas mal, mais c'est drôlement rigolo :lol: 
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Mar 17 Sep 2013 - 20:15
Lysi je pense que tu auras plus de monde à ta réunion de classe qu'à la réunion générale. Enfin j'espère surtout mais ça me paraitrait logique.

Moi aussi ce sera vendredi, générale + classe.

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Mar 17 Sep 2013 - 21:30
Tinsel a écrit:Lysi je pense que tu auras plus de monde à ta réunion de classe qu'à la réunion générale. Enfin j'espère surtout mais ça me paraitrait logique.

Moi aussi ce sera vendredi, générale + classe.
Ne me parlez plus de réunion de classe ! furieux furieux furieux 
Y'a trop d'devoirs...
Ce ne sont pas des devoirs, ce sont des leçons...
Oui mais y'en a trop !
Je supprime les mots ?
Ah ben non, pas les mots, c'est important les mots.
Alors, la petite feuille de maths ?
Ah non, le mien, il aime.
Alors, quoi ? La grammaire (réviser ce qu'on a fait en classe le matin) ou la lecture, il n'en est pas question.
Bah chais pas, mais y'a trop de devoirs.
furieux furieux furieux 

Non mais, sans rire (ou sans pleurer); vous, vous feriez quoi ?
Spoiler:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Mer 18 Sep 2013 - 4:51
Faites ce que vous vous voulez mais ne venez pas vous plaindre si votre enfant a de mauvais résultats... A vous de voir où est l'intérêt de votre enfant..

Mes parents d'élèves c'est le contraire! " Sur quoi doivent-ils faire leurs devoirs écrits quand il y en a?" Voyant leur bonne volonté j'ai donné un cahier de devoirs dès le lendemain! (le pb c'est que ce sont tjs les mêmes qui apprennent leurs leçons... et ça m'énerve )
DC trefle 
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Mer 18 Sep 2013 - 5:32
C'est drôle, Double Casquette, je donne pratiquement les mêmes leçons à faire chaque soir.

Mais ici, j'ai bien la moitié de parents qui ne les font pas faire, alors qu'il y en ait trop ou pas assez, c'est pareil !

C'est pour cela que j'ai décidé de consacrer l'APC aux leçons. Comme "groupe restreint"peut se comprendre comme la classe entière, je l'ai proposé à toute la classe.
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Mer 18 Sep 2013 - 7:00
coucou!

je reviens entre deux pannes d'internet. J'en ai été privée il y a 10 jours et rebelotte le weekend dernier: pas de web de samedi jusqu'à cette nuit. Je me suis trouvée bien seule au fond de ma campagne isolée du coup....

Coindeparadis, je viens de lire ton récit de ces derniers jours...affraid 
J'espère que tu récupèreras des sous et que ce monsieur ne restera pas impuni.

Tu ne veux pas postuler du côté des boites privées de cours particuliers (acadom**, legen***) ? Il doit y avoir besoin de prof par là, je suppose. Mais ce n'est pas le même métier...


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 31 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Dhaiphi Mer 18 Sep 2013 - 7:32
arcenciel a écrit: (le pb c'est que ce sont tjs les mêmes qui apprennent leurs leçons... et ça m'énerve
Je suis surpris de te voir étonnée. Very Happy 
Il existe des évidences qu'il faut bien accepter. Wink 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum