Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par invitéeEB Ven 12 Juil 2013 - 13:07
Je suis admise au CAER / capes-interne (yesyes ) et je voudrais savoir s'il est possible de me faire rembourser le transport et l'hôtel ? On m'avait que c'était possible dans la mesure où on était admis.
Savez-vous si c'est vrai ? Si oui, à qui dois-je m'adresser ? Puis-je me faire rembourser les frais pour une seule admission ou pour deux (je suis également admise au concours réservé yesyes ) ?
J'ai passé le concours externe que j'ai loupé à un micro-cheveu !!! (No ) Pensez-vous qu'il puisse y avoir également une prise en charge ?

Merci d'avance à tous pour vos lumières !! Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? 2252222100
avatar
CatLea
Bon génie

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par CatLea Ven 12 Juil 2013 - 13:10
Ce fil m'intéresse car j'ai eu beaucoup de frais de transport et d'hébergement pour l'agreg externe que j'ai finalement loupé. Donc, indemnisation ou pas?
PS : Désolée Emma de parasiter ton post.Embarassed 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par MrCailloux Ven 12 Juil 2013 - 13:21
alors j'ai un pote qui a demandé il y a 2 ans et il s'est fait envoyer bouler... car il n'etait pas de l'Educ Nat. A priori on peut se faire rembourser si on bosse deja dans l'EN. Mais je ne sais pas où il faut se renseigner Smile

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Finrod
Finrod
Expert

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Finrod Ven 12 Juil 2013 - 13:22
Les remboursements prévus sont fixés par le décret n°2006-781 du 3 Juillet 2006. Le trajet pour se rendre à des oraux de concours est remboursé dans la limite d'un trajet par an (article 6 du présent décret).

Mais cela n'est pas systématique. Il vaut mieux écrire au recteur avec les pièces et voir comment cela est traité.

Chez moi par ex je ne sais pas si c'est la Division examen et concours ou la division logistique qui est censé s'en occuper.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Méréthide Ven 12 Juil 2013 - 13:24
Sur l'académie de Nice, le SPELC nous a fait tourner un document à faire signer par le directeur de l'établissement où l'on se trouvait.
Que l'on réussisse ou pas le concours.

Emma, je ne sais pas si tu es syndiquée, mais tu devrais leur envoyer un ptit mail Wink
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par olive-in-oil Ven 12 Juil 2013 - 14:07
Moi je peux juste témoigner pour l'agreg interne mais oui, il y a une petite obole de versée, un aller-retour SNCF 2ème classe
Donc s'il y a plusieurs choix, il vaut mieux privilégier le plus coûteux !

Il faut appeler le service des examens et concours et faire la demande d'un dossier (qui peut être envoyé par mail), fournir les pièces justificatives (attestation de présence ou résultats, éventuellement titre de transport, RIB)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Hermiony Ven 12 Juil 2013 - 14:11
Finrod a écrit:Les remboursements prévus sont fixés par le décret n°2006-781 du 3 Juillet 2006. Le trajet pour se rendre à des oraux de concours est remboursé dans la limite d'un trajet par an (article 6 du présent décret).

Mais cela n'est pas systématique. Il vaut mieux écrire au recteur avec les pièces et voir comment cela est traité.

Chez moi par ex je ne sais pas si c'est la Division examen et concours ou la division logistique qui est censé s'en occuper.  

Voilà.

Attention, cependant : tout dépend des académies. La mienne refuse de rembourser parce qu'ils n'ont pas l'argent pour le faire selon eux...
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par invitéeEB Ven 12 Juil 2013 - 17:12
darkcoffee a écrit:Ce fil m'intéresse car j'ai eu beaucoup de frais de transport et d'hébergement pour l'agreg externe que j'ai finalement loupé. Donc, indemnisation ou pas?
PS : Désolée Emma de parasiter ton post.Embarassed 

vas-y parasite ... bien au contraire ! Si ce post peut-être utile à plusieurs !! Quand il s'agit de faire payer l'EN ... Twisted Evil 


Merci à tous pour vos réponses. Je vais contacter la division des examens et concours de mon académie et on verra bien ce qu'ils me diront !
avatar
CatLea
Bon génie

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par CatLea Ven 12 Juil 2013 - 18:04
Idem. Mais je ne pourrais le faire que mardi. Mais après tout, pourquoi ne pas tenter le coup?
avatar
fioufiou
Niveau 5

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par fioufiou Ven 12 Juil 2013 - 18:52
La réponse est oui en ce qui concerne les transports seulement si vous êtes déjà titulaire (certifié passant l'agrégation). La marche à suivre est indiquée sur le site de votre rectorat. Attention, l'attente peut être longue.
avatar
CatLea
Bon génie

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par CatLea Ven 12 Juil 2013 - 18:57
Je n'ai rien vu là-dessus sur le site de mon académie. Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? 3795679266 
Calipsa
Calipsa
Niveau 5

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Calipsa Ven 12 Juil 2013 - 19:07
Le message initial a été supprimé par son auteur.


Dernière édition par Calipsa le Dim 25 Aoû 2013 - 23:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Invité Ven 12 Juil 2013 - 20:13
darkcoffee a écrit:Je n'ai rien vu là-dessus sur le site de mon académie. Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? 3795679266 

Tu envoies une lettre à ton recteur sous couvert de ton cde, avec les originaux de tes billets de train et une copie de ta convocation, du style :
Ayant été admissible à l'Agrégation de bioch, je vous demande, en application de l’article 6 du décret n° 2006 – 781 du 3 juillet 2006,  de bien vouloir me rembourser les frais de transport que j’ai engagé pour me rendre aux épreuves d’admission.
Ci-joint une copie de la convocation et les titres de transport.  

Sachant toute l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes salutations respectueuses.
avatar
CatLea
Bon génie

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par CatLea Ven 12 Juil 2013 - 20:16
Merci Will. Je vais faire ça et tenter de voir la semaine prochaine si je peux encore l'amener au bahut pour qu'elle passe sous couvert du CDE. Sinon, ce sera fin août.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par invitéeEB Sam 13 Juil 2013 - 11:16
Merci pour cette réponse Will. Seul hic, je me suis rendue là-bas en voiture et je ne suis pas certaine d'avoir gardé ma convocation Sad
avatar
Invité
Invité

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Invité Sam 13 Juil 2013 - 11:20
Emma B. a écrit:Merci pour cette réponse Will. Seul hic, je me suis rendue là-bas en voiture et je ne suis pas certaine d'avoir gardé ma convocation Sad

La copie de tes notes devrait suffire à prouver que tu t'es bien rendue aux épreuves. Tu expliques que tu t'es rendue sur place en voiture (tu mets la copie de ta carte grise). Tu devrais être remboursée sur la base du tarif sncf.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par invitéeEB Sam 13 Juil 2013 - 11:31
Merci Will veneration 
avatar
gontrane
Niveau 1

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty ça dépend des académies

par gontrane Mer 7 Aoû 2013 - 14:42
J'ai tenté de me faire rembourser les trajets en train pour me rendre aux oraux. Réponse du rectorat (division des examens et concours) de Bordeaux : coupes budgétaires, donc fini ce type de remboursements. 😢 😢 😢
Finrod
Finrod
Expert

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Finrod Mer 7 Aoû 2013 - 15:06
ça peut peut être faire l'objet d'un recours au tribunal administratif.

Le rectorat table sur le fait que presque personne n'ira jusque là donc même s'ils perdent au TA, ils y gagnent au final.
Finrod
Finrod
Expert

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Finrod Mer 7 Aoû 2013 - 15:07
Tiens c'est bizarre je ne trouve plus la fonction pour éditer un message...  je corrige à la main : *gagnent


Dernière édition par Finrod le Lun 12 Aoû 2013 - 21:35, édité 1 fois
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par Nicolatsar Jeu 8 Aoû 2013 - 10:54
Je ne savais pas tout ça, ce doit etre un peu tard ça fait un an que j'ai obtenu mes concours...
MAIS n'oubliez pas les IMPÔTS. On a le droit de mettre en frais réel les dépenses engendrées pour passer un concours (dépenses pour obtenir une amélioration de sa situation professionnelle), c'est toujours ça de gagné.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ? Empty Re: Est-ce possible de se faire rembourser les frais engagés pour un concours ?

par thebestchicken Jeu 8 Aoû 2013 - 13:29
Nicolatsar a écrit:Je ne savais pas tout ça, ce doit etre un peu tard ça fait un an que j'ai obtenu mes concours...
MAIS n'oubliez pas les IMPÔTS. On a le droit de mettre en frais réel les dépenses engendrées pour passer un concours (dépenses pour obtenir une amélioration de sa situation professionnelle), c'est toujours ça de gagné.

Je n'y avais pas pensé... Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum