Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ainsifont
Niveau 5

Construire un feu de Jack London en 5e - Page 2 Empty To Build a Fire de Fx Goby et la BD de Chabouté

par Ainsifont Mar 8 Fév 2022 - 21:09
Bonsoir,
Je souhaiterais travailler sur ce film d'animation ainsi que sur des vignettes de la BD de Chabouté Construire un feu. C'est pour une classe de 5e qui aura lu et étudié les deux versions de la nouvelle de Jack London. Je pense mener un travail sur la manière de représenter l'isolement de l'homme dans une nature hostile. Mais je ne sais pas vraiment par quel bout le prendre.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de similaire ?
Merci et bonne soirée à tous et toutes.
piesco
piesco
Modérateur

Construire un feu de Jack London en 5e - Page 2 Empty Re: Construire un feu de Jack London en 5e

par piesco Mer 9 Fév 2022 - 5:51
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Ainsifont
Ainsifont
Niveau 5

Construire un feu de Jack London en 5e - Page 2 Empty Comparer les incipit de Construire un feu

par Ainsifont Mer 9 Mar 2022 - 9:35
Bonjour,
Je pense effectuer avec une classe de 5e un travail comparatif à partir des deux incipit de la nouvelle de Jack London. En amont, je présenterai l'auteur et le contexte d'écriture. Les objectifs sont de relever les ressemblances et différences, de demander aux élèves quelle version ils préfèrent et pourquoi. Enfin, cette séance devrait leur permettre de choisir une des deux nouvelles et de la lire. Par la suite, nous étudierons en classe certains passages et comparerons les fins.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce travail ? Comment s'était passée la séance ? Quels conseils me donneriez-vous ?
Merci à tous pour votre aide.
piesco
piesco
Modérateur

Construire un feu de Jack London en 5e - Page 2 Empty Re: Construire un feu de Jack London en 5e

par piesco Mer 9 Mar 2022 - 10:06
Sujets fusionnés.
Merci de ne pas ouvrir un nouveau fil sur une oeuvre qui a déjà son fil dédié.
Ainsifont
Ainsifont
Niveau 5

Construire un feu de Jack London en 5e - Page 2 Empty Re: Construire un feu de Jack London en 5e

par Ainsifont Ven 18 Mar 2022 - 21:54
Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une carte du Yukon avec les lieux cités dans la nouvelle (version de 1902) ? Je ne trouve pas alors que je suis convaincue de son importance pour poser un cadre avant d'entrer dans l'oeuvre. C'est assez urgent.
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider.
Bonne soirée à tous.
Ainsifont
Ainsifont
Niveau 5

Construire un feu de Jack London en 5e - Page 2 Empty Re: Construire un feu de Jack London en 5e

par Ainsifont Ven 18 Mar 2022 - 22:12
Dans le n° 646-2 de janvier 2016 de la NRP il y a une carte des lieux cités dans la nouvelle. Est-ce que quelqu'un est abonné et pourrait me la transmettre ?
Merci encore.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum