Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Circé
Expert

Mutations public ou privé ? - Page 2 Empty Re: Mutations public ou privé ?

par Circé Jeu 12 Mar - 14:54
Nan ! Tu dois choisir.
Soit tu mutes dans le public, soit tu mutes dans le privé et sous condition.
Et comme tu l'as bien dit, cela va dépendre des académies et des matières enseignées. Les CAE voit d'un très mauvais oeil les demandes de mutations des personnels publics dans le privé quand elle a déjà beaucoup de mal à caser son propre personnel privé.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Mutations public ou privé ? - Page 2 Empty Re: Mutations public ou privé ?

par Anna de Noailles Jeu 12 Mar - 16:23
le mieux pour en avoir le coeur net, c'est de te renseigner auprès de l'inspection académique de ta ville ainsi qu'auprès d'un syndicat.
vinvin
vinvin
Niveau 8

Mutations public ou privé ? - Page 2 Empty Re: Mutations public ou privé ?

par vinvin Jeu 12 Mar - 19:53
les syndicats j'ai écrit et au snes et au snalc par mail et pas de réponses! Super!!!
neo
neo
Sage

Mutations public ou privé ? - Page 2 Empty Re: Mutations public ou privé ?

par neo Sam 14 Mar - 11:55
vinvin a écrit:En ce qui concerne la réintégration, je n'ai pas eu les mêmes infos que toi! Moi on m'a dit que l'on restait dans la même académie que celle ou nous étions en poste. Donc en l'occurrence pour moi c'est du pareil au même, je n'aurais qu'a participer à l'intra. Et en plus pour une réintégration tu bénéficie de 1000 pts... (je crois)

Non, il y a obligation de participer au mouvement Inter, pour réintégrer le public, même si c'est pour rester dans la même académie:

BO du 6 novembre 2008:
http://www.education.gouv.fr/cid22886/menh0800865n.html
II.1 Mouvement interacadémique
II.1.1 Participants
a) Participent obligatoirement au mouvement interacadémique 2009
des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré :
. Les personnels stagiaires devant obtenir une première affectation en tant que titulaires ainsi que ceux dont l'affectation au mouvement interacadémique 2008 a été rapportée (ajournement, renouvellement...) ;
- y compris ceux affectés dans l'enseignement supérieur (dans l'hypothèse d'un recrutement dans l'enseignement supérieur à l'issue de leur stage, l'affectation obtenue au mouvement interacadémique sera annulée) et ceux placés en position de congé sans traitement en vue d'exercer des fonctions d'ATER ou de moniteur qui arrivent en fin de contrat dans l'enseignement supérieur (cf. annexe V) ;
- à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation.
. Les personnels titulaires :
- affectés à titre provisoire au titre de l'année scolaire 2008-2009, y compris ceux dont l'affectation relevait d'une réintégration tardive ;
- actuellement affectés en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte, à Wallis et Futuna, ou mis à disposition de la Polynésie française en fin de séjour, qu'ils souhaitent ou non retourner dans leur dernière académie d'affectation à titre définitif avant leur départ en collectivité d'outre- mer ;
- dont le détachement arrive à son terme au plus tard le 31 août 2009 à l'exception des ATER détachés qui ont une académie d'origine (cf. annexe V) ;
- désirant retrouver une affectation dans l'enseignement du second degré, parmi lesquels ceux qui sont affectés dans un emploi fonctionnel ou dans un établissement privé sous contrat, qu'ils souhaitent ou non changer d'académie et ceux qui sont affectés en Andorre ou en écoles européennes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum