Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maikreeeesse
Grand sage

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par maikreeeesse Sam 19 Oct 2013 - 19:04
transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
Puisque tu ne comprends pas et crains pour la compréhension des français, ajoutons la somme ISOE perçue en juillet et en aout sur les 10 autres mois...Plus de scandale ! Je suis instit en maternelle, je ne perçois pas l'ISOE, mais j'ai compris, comme quoi.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 19:05
transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:07
transporteur37 a écrit:
Cath a écrit:Autant ou au temps mais pas ô temps. Ou o tempora o mores
ah tu aimes cela hein ? Very Happy  vas-y défoule-toi lol
Du tout. J'ai juste mis une fraction de seconde à comprendre ta phrase, perturbée que j'étais par l'interpellation.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:09
Provence a écrit:
transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Tu peux être aimable.
C'est ta logique qui déraille. Essaie de comprendre ce que les gens t'expliquent.

Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
D'ailleurs, c'est la baston en ce moment pour devenir enseignant. Les candidats se bousculent au portillon, tant nous sommes d'ignobles privilégiés.
Pour la première partie je renvoies le compliment.
Pour la seconde partie c'est autre chose qui bloque : la masterisation est un facteur non négligeable, le niveau en est un autre qui explique que certains concours ont peu de reçus pour beaucoup de candidats. Il y a des matières qui ne manquent pas de candidats comme la physique ou encore l'histoire...Enfin les politiques de suppression de postes ont refroidi les ardeurs.
Voyez-vous la relativité des choses ?
Enfin si je puis être aimable

Si vous ne voyez pas un avantage pharaonique en ce moment c'est que vous vivez dans un monde parallèle...
Quant au collègue PE, je crois que vous n'avez pas tout suivi...mais peu importe, il faut juste remonter le fil de la conversation et vous saisirez mieux le problème des collègues qui ne veulent pas récupérer deux malheureuses demies journées mais qui ne crachent pas sur une rémunération qui certes est annualisée mais mensualisée de fait y compris quand il n'y a plus d'élèves...
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:09
transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
C'est exactement le même raisonnement, pourtant, c'est curieux que tu ne comprennes pas.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 19:09
transporteur37 a écrit:une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela
Tentons d'être pédagogique : comme son montant officiel est de 1 199,16 € (brut) par an, que deviendrait ton "raisonnement" si elle était versée en une fois, disons en janvier ?
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:11
Paddy a écrit:
transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?
non tu ne peux pas quand tu es payé par une partie de leurs impôts.

pour Cath : non ce n'est pas le même raisonnement puisque je ne me paye pas mon ISOE...Comparaison ne vaut pas raison

Pour Jilucorg : cela n'a aucun rapport, tu ne peux pas raisonné ainsi puisque ce n'est pas le cas. Avec des "si"...regardons ce qui est pas ce qui serait "si"...et tu oublies une chose...le cadre de cette ISOE...pourquoi nous est-elle versée ainsi et pas autrement??????
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 19:12
mdr 
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 19:14
Pour Jilucorg : cela n'a aucun rapport, tu ne peux pas raisonner ainsi puisque ce n'est pas le cas.
Mais siiiiiiii, c'est le cas, c'est un montant ANNUEL ! regarde là, par exemple → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:15
Paddy a écrit:mdr 
c'est grâce à ce genre de sortie que la profession en prend plein la tronche...on appelle cela du mépris

Oui c'est annuel mais pour quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Et alors si le SNALC le dit alors...marrant comme le SNALC est une référence ici...yesyes 
Provence
Provence
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Provence Sam 19 Oct 2013 - 19:16
transporteur37 a écrit:
Paddy a écrit:
transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?
non tu ne peux pas quand tu es payé par une partie de leurs impôts.
Tu ne paies pas d'impôts? Rolling Eyes 
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 19:16
transporteur37 a écrit:
Paddy a écrit:mdr 
c'est grâce à ce genre de sortie que la profession en prend plein la tronche...on appelle cela du mépris

 
C'est exactement là où je voulais en venir. yesyes


Dernière édition par Paddy le Sam 19 Oct 2013 - 19:17, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:17
transporteur37 a écrit:
Paddy a écrit:
transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?
non tu ne peux pas quand tu es payé par une partie de leurs impôts.

pour Cath : non ce n'est pas le même raisonnement puisque je ne me paye pas mon ISOE...Comparaison ne vaut pas raison

Pour Jilucorg : cela n'a aucun rapport, tu ne peux pas raisonné ainsi puisque ce n'est pas le cas. Avec des "si"...regardons ce qui est pas ce qui serait "si"...et tu oublies une chose...le cadre de cette ISOE...pourquoi nous est-elle versée ainsi et pas autrement??????
Mais bien sûr que c'est le même raisonnement. Tu mensualises le paiement de ta facture de gaz sur 12 mois, même si tu ne chauffes pas juillet/août. La seule différence est que dans un cas tu es créancier, dans l'autre débiteur mais le raisonnement ne change pas.

L'ISOE est versée sur 12 mois (depuis peu, d'ailleurs : quand j'ai commencé elle était versée par trimestre) pour des raisons sûrement comptables mais son montant est annuel.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:19
aucun rapport Suspect 
quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient

Bon je vais essayer d'être clair : on ne peut pas comparer ce que l'on paie et ce que l'on touche, cela revient à comparer un torchon et une assiette, donc le raisonnement est fallacieux dès le départ.
Ensuite, quand je suis mensualisé sur une indemnité annuelle, je n'y vois moi aucun souci mais d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
de ce fait je ne trouve pas scandaleux de travailler deux demies journées, c'est mon raisonnement, il tient la route. Il ne vous plait pas, c'est autre chose.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:20
Paddy a écrit:
transporteur37 a écrit:
Paddy a écrit:mdr 
c'est grâce à ce genre de sortie que la profession en prend plein la tronche...on appelle cela du mépris

 
C'est exactement là où je voulais en venir. yesyes
eh bien tu as raison : continues le mépris... heu 
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 19:21
transporteur37 a écrit:aucun rapport Suspect 
quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient
On ne peut vraiment pas ? C'est interdit ? C'est mal ? Très mal ?  😢 
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 19:22
transporteur37 a écrit:d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
Alors on leur expliquerait lentement ce que c'est qu'une indemnité annuelle.
Provence
Provence
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Provence Sam 19 Oct 2013 - 19:23
transporteur37 a écrit:aucun rapport Suspect 
quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient
Tu veux dire l'Etat? Sinon, comme je paie des impôts, je me paie un peu moi-même, si on suit ta logique incertaine.

Ensuite, quand je suis mensualisé sur une indemnité annuelle, je n'y vois moi aucun souci mais d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
En quoi serait-ce légitime?

de ce fait je ne trouve pas scandaleux de travailler deux demies journées, c'est mon raisonnement, il tient la route. Il ne vous plait pas, c'est autre chose.
Suspect 
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 19:23
transporteur37 a écrit:quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient
Ce ne sont évidemment pas les contribuables qui nous paient, c'est l'État ! Sans rire, tu es prof d'H&G ??
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Paddy Sam 19 Oct 2013 - 19:28
Moi, non ! Wink 
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:32
jilucorg a écrit:
transporteur37 a écrit:d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
Alors on leur expliquerait lentement ce que c'est qu'une indemnité annuelle.

Et peut-être, je dis bien peut-être, qu'ils comprendraient...



Ou alors ils se révolteraient contre l'injustice qui consiste à être mensualisé pour ses impôts/gaz/électricité...
Et paieraient en une fois au lieu de 12.
La même somme au total.

Dingue.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par MarieL Sam 19 Oct 2013 - 19:34
transporteur37 est têtu, pour le moins.

L'ISOE n'était pas versée mensuellement au départ, comme le rappelle Cath, et lorsqu'elle l'a été il n'y a pas eu deux mois de plus, ni même un.

Accepter de "récupérer" un jour déjà travaillé, au prétexte qu'il y a plus important dans la vie - ou quelle que soit la façon de le présenter, c'est juste inadmissible et scandaleux.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par InvitéMA Sam 19 Oct 2013 - 19:58
J'ai vu le site de l'EN, mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait redonner le BO qui encadre le rattrapage du lundi 2 sept!?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 20:06
Tu changes de ton avec moi.

Tout le monde s'échine à te faire comprendre un principe pourtant fort simple, mais tu refuses d'entendre.

Ma comparaison est parfaitement valable puisqu'il s'agit du même principe. Je l'explique une derniere fois: 10X/12 . L'ISOE est payée 10 fois mais reversée en 12 fois.

C'est quand même pas inaccessible comme concept, si ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Karine B. Sam 19 Oct 2013 - 20:09
transporteur37 a écrit:
Cath a écrit:L’aspect technique précise que l'ISOE est mensualisée sur 12 mois.
Alors que nous n'avons jamais les élèves 12 mois...mais 10 mois...c'est pas un point de détail (entre 100 et 200 euros par mois sans élèves pendant deux mois...)
Il y a quelques années, on touchait l'ISOE en fin de chaque trimestre. Cela a été mensualisé, mais ça ne veut pas dire que c'est payé pendant les vacances, c'est le montant qui est réparti sur 12 mois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 23 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Karine B. Sam 19 Oct 2013 - 20:12
transporteur37 a écrit:ce ne sont pas des contraintes car l'ISOE couvre les réunions, nous sommes rémunérés pour cela et deux cents euros par mois c'est déjà mieux que nos collègues du premier degré.
ah mince, il me manque 120 euros ! Je ne touche que 80 euros par mois !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum