Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:30
transporteur37 a écrit:je ne suis pas certain que la pénibilité soit la même entre quelqu'un du privé qui se fade 35 heures et qui pointe et notre métier.
Non je ne compte pas mes heures effectivement et je ne suis pas entré dans l'EN pour cela, navré.
Si la FCPE locale dit cela, c'est stupide et cela la regarde
Ce n'est pas la FCPE locale qui dit cela, c'est son président.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:32
eh bien disons qu'il a tort mais il est motivé par quoi?
Pour la réunionite nous sommes d'accord mais cela n'a rien à voir avec le rattrapage. C'est un autre débat.
Quant à la RH de l'EN là aussi on a à redire mais c'est un autre sujet.
Il faut éviter de tout mélanger.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:34
Voilà, il est bien là le problème. On nous fait croire que si nous ne voulons pas laisser notre métier empiéter sur nos vies personnelles, si nous ne nous vouons pas entièrement à lui, nous sommes de mauvaises personnes, " éthiquement " condamnables.
C'est révoltant.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:36
transporteur37 a écrit:eh bien disons qu'il a tort mais il est motivé par quoi?
Pour la réunionite nous sommes d'accord mais cela n'a rien à voir avec le rattrapage. C'est un autre débat.
Quant à la RH de l'EN là aussi on a à redire mais c'est un autre sujet.
Il faut éviter de tout mélanger.
Non, ce n'est pas un autre débat, car c'est l'accumulation de toutes ces contraintes qui conduit les enseignants à se braquer, à faire des petits comptes d'épicier pour une demie journée travaillée etc.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 18:37
jilucorg a écrit:
transporteur37 a écrit:ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)
Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !
C'est bien ce que je disais, tu as un souci avec la notion d'annualisation.

Évidemment qu'on n'a plus d'élèves en août (mais ça ne va plus durer, rassure-toi) mais l'indemnité est annualisée c'est à dire versée sur 12 mois.

De même que les HSA sont versées en 9 mensualités, que tu estimes les faire sur 9 ou 10 mois n'y change rien.

Donc je te suggère de revoir les textes nous régissant de façon à mettre ton éthique en cohérence avec la législation.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:40
Et pour le président de la FCPE, je me moque de ses motivations. Je me moque même de ce qui'il peut bien penser. Je l'ai déjà dit, j'attends une condamnation officielle de ses propos, un désaveu total par notre ministre. Sans quoi je continuerai à considérer qu'il cautionne ces propos et ne vaut donc guère mieux que le dégraisseur de mammouth.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:43
Cath a écrit:
jilucorg a écrit:
transporteur37 a écrit:ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)
Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !
C'est bien ce que je disais, tu  as un souci avec la notion d'annualisation.

Évidemment qu'on n'a plus d'élèves en août (mais ça ne va plus durer, rassure-toi) mais l'indemnité est annualisée c'est à dire versée sur 12 mois.

De même que les HSA sont versées en 9 mensualités, que tu estimes les faire sur 9 ou 10 mois n'y change rien.

Donc je te suggère de revoir les textes nous régissant de façon à mettre ton éthique en cohérence avec la législation.
Donc sur l'année, c'est la même somme qui est versée, mais au lieu de l'être sur les 10 mois où nous avons les élèves, elle est repartie sur 12. Mais le total reste le même, qu'il soit donné en 9 ou 10 ou 12 fois.
C'est ce que veut dire Cath, je crois.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 18:44
Toutafé !
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:44
ce ne sont pas des contraintes car l'ISOE couvre les réunions, nous sommes rémunérés pour cela et deux cents euros par mois c'est déjà mieux que nos collègues du premier degré. Ensuite notre rémunération à l'indice n'est pas révisée depuis trois ans et on est d'accord que c'est inacceptable. mais si tout est question d'argent, alors il faudra qu'on en reparle quand viendra la rémunération au mérite.

Pour CATH : que ce soit annualisé n'enlève rien au fait que ce soit hors élève alors revois la notion d'enseignement face aux élèves et responsabilité de l'enseignant, met cela face aux textes et tu verras que cette ISOE est versée alors qu'on n'a plus d'élèves et que si cela se sait on va se faire allumer.
A moi donc de te suggérer de te mettre en conformité avec les textes quand on te dit de rattraper les jours payés que tu dois. Very Happy

Nuits : pose toi quand même la question...sinon c'est un peu ne jamais se remettre en question face à la société qui nous entoure. Ma compagne hallucine quand elle voit des enseignants se plaindre alors qu'elle galère comme une dingue pour retrouver un taf payé à coup de lance-pierre et se demande aussi si ses impôts servent dans ce cas...qu'elle aie tort ou raison peu importe, mais elle le pense vivement...
Alors on peut continuer à se couper du monde comme certains le font ou alors se dire qu'en ce moment d'autres souffrent plus et que l'égocentrisme ne sert à rien : nous sommes payés et plus que la moyenne nationale pour beaucoup d'entre nous (salaire moyen 1700 euros), je crois qu'il faut relativiser ces deux demies journées et se battre pour l'essentiel : nos élèves!
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:45
Nuits a écrit:
Cath a écrit:
jilucorg a écrit:Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !
C'est bien ce que je disais, tu  as un souci avec la notion d'annualisation.

Évidemment qu'on n'a plus d'élèves en août (mais ça ne va plus durer, rassure-toi) mais l'indemnité est annualisée c'est à dire versée sur 12 mois.

De même que les HSA sont versées en 9 mensualités, que tu estimes les faire sur 9 ou 10 mois n'y change rien.

Donc je te suggère de revoir les textes nous régissant de façon à mettre ton éthique en cohérence avec la législation.
Donc sur l'année, c'est la même somme qui est versée, mais au lieu de l'être sur les 10 mois où nous avons les élèves, elle est repartie sur 12. Mais le total reste le même, qu'il soit donné en 9 ou 10 ou 12 fois.
C'est ce que veut dire Cath, je crois.
Donc sans les élèves et là on chipote pour deux demies journées...réveillons-nous deux secondes!
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par jilucorg Sam 19 Oct 2013 - 18:45
Cath a écrit:
jilucorg a écrit:
transporteur37 a écrit:ton ISOE t'es versée sur 12 mois alors que le travail de l'ISOE fixe ou modulable correspond à un travail POUR l'élève alors qu'en juillet et aout on ne les a plus vraiment (soyons lucide)
Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !
C'est bien ce que je disais, tu  as un souci avec la notion d'annualisation.
À qui parles-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:46
elle me parle puisqu'elle estime que je ne comprends rien alors qu'en fait nous n'avons pas la même analyse.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Gryphe Sam 19 Oct 2013 - 18:51
transporteur37 a écrit:nous sommes payés et plus que la moyenne nationale pour beaucoup d'entre nous (salaire moyen 1700 euros), je crois qu'il faut relativiser ces deux demies journées et se battre pour l'essentiel : nos élèves!
Peux-tu comparer ce qui est comparable ? A savoir le salaire moyen des professeurs et le salaire moyen des personnes ayant au moins un bac+3 ?
Après on en reparle.
Je suis désolée, je suis bien d'accord pour dire qu'on travaille pour les élèves etc, j'ai moi-même dit quelques heures plus tôt qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie que ces deux demi-journées, mais quand même, je trouve les arguments de transporteur37 insupportables. bounce
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:51
Mais tu le fais exprès ? On s'en fout qu'il n'y ait pas d'élèves en août !
Si tu préfères, chaque mois entre septembre et juin, on te " vole" une petite partie de cette ISOE et on a la bonté de te rendre tout ce qu'on aurait du te donner en juillet et en août. C'est mieux dit comme cela ?

Tu ne paies donc aucune facture de manière mensualisée ? Si je suis ton raisonnement, je vais arrêter de payer ma consommation de chauffage en juillet et en août puisque je n'allume pas le chauffage

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Nuits Sam 19 Oct 2013 - 18:55
Gryphe a écrit:
transporteur37 a écrit:nous sommes payés et plus que la moyenne nationale pour beaucoup d'entre nous (salaire moyen 1700 euros), je crois qu'il faut relativiser ces deux demies journées et se battre pour l'essentiel : nos élèves!
Peux-tu comparer ce qui est comparable ? A savoir le salaire moyen des professeurs et le salaire moyen des personnes ayant au moins un bac+3 ?
Après on en reparle.
Je suis désolée, je suis bien d'accord pour dire qu'on travaille pour les élèves etc, j'ai moi-même dit quelques heures plus tôt qu'il y avait des choses plus importantes dans la vie que ces deux demi-journées, mais quand même, je trouve les arguments de transporteur37 insupportables. bounce
Oui, merci Gryphe !


_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 18:55
Mais ce n'est pas possible... Tu le fais exprès ou quoi ? Et le côté "Oh là là, si ça se sait on va se faire gronder !" , je trouve ça assez infantile.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Que les élèves ne soient pas là en juillet/août ne change rien puisque le principe est le versement de la somme soit étalé sur 12 mois.


Et le salaire net moyen est de 2082 euros/mois. C'est le salaire médian qui est d'environ 1700 euros.
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 18:57
jilucorg a écrit:
Cath a écrit:
jilucorg a écrit:Elle sont ANNUELLES, ces indemnités (fixe ou modulable), comme l'HSA, saperlipopette, peu importe comment elles sont versées !
C'est bien ce que je disais, tu  as un souci avec la notion d'annualisation.
À qui parles-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui bien sûr, pardon, c'est à transporteur37 que je m'adresse.
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:58
non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 18:59
Cath a écrit:Mais ce n'est pas possible... Tu le fais exprès ou quoi ? Et le côté "Oh là là, si ça se sait on va se faire gronder !" , je trouve ça assez infantile.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Que les élèves ne soient pas là en juillet/août ne change rien puisque le principe est le versement de la somme soit étalé sur 12 mois.


Et le salaire net moyen est de 2082 euros/mois. C'est le salaire médian qui est d'environ 1700 euros.
ô temps pour moi sur le salaire moyen/médian mais cela ne change rien
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:00
Cath a écrit:Mais ce n'est pas possible... Tu le fais exprès ou quoi ? Et le côté "Oh là là, si ça se sait on va se faire gronder !" , je trouve ça assez infantile.

bin voyons reste aveugle et sourde et on en reparlera quand on réformera le statut de 50 et que l'opinion publique ne trouvera rien à redire et que certaines choses se sauront...franchement le nombrilisme a de beaux jours devant soi cheers 
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:01
Autant ou au temps mais pas ô temps. Ou o tempora o mores
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:02
transporteur37 a écrit:
Cath a écrit:Mais ce n'est pas possible... Tu le fais exprès ou quoi ? Et le côté "Oh là là, si ça se sait on va se faire gronder !" , je trouve ça assez infantile.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Que les élèves ne soient pas là en juillet/août ne change rien puisque le principe est le versement de la somme soit étalé sur 12 mois.


Et le salaire net moyen est de 2082 euros/mois. C'est le salaire médian qui est d'environ 1700 euros.
ô temps pour moi sur le salaire moyen/médian mais cela ne change rien
Mais bien sûr que ça change quelque chose. Et que tu ne saches pas la différence en tant qu'historien/géographe, je trouve ça regrettable.

Provence
Provence
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Provence Sam 19 Oct 2013 - 19:03
transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Tu peux être aimable.
C'est ta logique qui déraille. Essaie de comprendre ce que les gens t'expliquent.

Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
D'ailleurs, c'est la baston en ce moment pour devenir enseignant. Les candidats se bousculent au portillon, tant nous sommes d'ignobles privilégiés.


Dernière édition par Provence le Sam 19 Oct 2013 - 19:04, édité 1 fois
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par transporteur37 Sam 19 Oct 2013 - 19:03
Cath a écrit:Autant ou au temps mais pas ô temps. Ou o tempora o mores
ah tu aimes cela hein ? Very Happy  vas-y défoule-toi lol
avatar
Cath
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Cath Sam 19 Oct 2013 - 19:04
transporteur37 a écrit:
Cath a écrit:Mais ce n'est pas possible... Tu le fais exprès ou quoi ? Et le côté "Oh là là, si ça se sait on va se faire gronder !" , je trouve ça assez infantile.

bin voyons reste aveugle et sourde et on en reparlera quand on réformera le statut de 50 et que l'opinion publique ne trouvera rien à redire et que certaines choses se sauront...franchement le nombrilisme a de beaux jours devant soi cheers 
Mais c'est quoi ce truc ?:shock:  Quels sont ces avantages, ces honteux privilèges dont nous nous gobergeons et dont nous rougirions si l'opinion publique venait à les connaitre ?
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 22 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par maikreeeesse Sam 19 Oct 2013 - 19:04
transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
Puisque tu ne comprends pas et crains pour la compréhension des français, ajoutons la somme ISOE perçue en juillet et en aout sur les 10 autres mois...Plus de scandale ! Je suis instit en maternelle, je ne perçois pas l'ISOE, mais j'ai compris, comme quoi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum