Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Shajar Mer 18 Sep 2013 - 22:29
JPhMM a écrit:PS : décidément, mon Démocrite me plait bien. Je pourrais songer à le choisir comme Avatar. Il correspond assez à mon actuel "étrange état".
Au passage, je suppose qu'il est d'un caravagesque, mais lequel ?

Oh, ML est réveilléee :retard: 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marcel Khrouchtchev Mer 18 Sep 2013 - 22:30
Marie Laetitia a écrit:
Al-qalam a écrit:Non mais le prof d'HG applique des méthodes subversives. Il a quitté le roman national et ose demander à ses élèves de... attention gros mots... réfléchir et critiquer.

JPhMM, pitié ! Ne me confondez plus jamais avec un moderniste occidentaliste ! Epargnez-moi la crise cardiaque ! J'adooooooore les maths ! veneration
Qu'est-ce qu'y z'ont les modernistes occidentalistes?
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Trescolerique
Ouais d'abord! furieux furieux furieux 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marie Laetitia Mer 18 Sep 2013 - 22:30
Al-qalam a écrit:
JPhMM a écrit:PS : décidément, mon Démocrite me plait bien. Je pourrais songer à le choisir comme Avatar. Il correspond assez à mon actuel "étrange état".
Au passage, je suppose qu'il est d'un caravagesque, mais lequel ?

Oh, ML est réveilléee :retard: 
Mouais... File, file! C'est la seule chose que tu aies à faire! Razz 

_________________
 Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par JPhMM Mer 18 Sep 2013 - 22:34
Al-qalam a écrit:Au passage, je suppose qu'il est d'un caravagesque, mais lequel ?
Ter Brugghen.
C'était facile. Toutes les figures humaines ont l'air ivre chez lui. Razz 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par JPhMM Mer 18 Sep 2013 - 22:35
Cripure a écrit:Je est un autre, mais je n'est pas msa Razz
Voilà.

:lol: 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Shajar
Shajar
Vénérable

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Shajar Mer 18 Sep 2013 - 22:35
Bon, comparaison simple

Ce qu'étudie le moderniste occidentaliste :
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Louis_XIV_of_France_1_t.800

Ce qu'étudie le moderniste orientaliste :
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Louvre-portrait-shah-abbas-son

Question.
Avec lequel on rigole le plus ?

Développez votre réponse en vous appuyant sur les documents.
Vous n'oublierez pas de la rédiger dans un alphabet incompréhensible aux occidentalistes.

Merci JphMM !


Dernière édition par Al-qalam le Mer 18 Sep 2013 - 22:43, édité 2 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Lédissé Mer 18 Sep 2013 - 22:37
Pseudo a écrit:Je viens de réaliser que je n'avais surement pas le niveau pour entrer en classe prépa Sad 

Je vais me pendre...
Ben moi non plus... et pourtant je l'ai faite, la prépa... Pas ma faute si jamais la guerre de cent ans n'a été au programme de mes années collège/lycée (ou avec une pauvre heure à lui consacrer, alors qu'on m'a bassinée depuis la 5e avec des flux économiques auxquels je n'entravais que pouic). La seule personne qui m'en ait parlé est... ma mère, qui avait décidé que ça allait bien comme ça, et qu'elle allait ressortir ses anciens manuels et me prendre entre quat'zyeux de temps en temps.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Vieille etc._  Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par MelanieSLB Mer 18 Sep 2013 - 22:42
LadyC a écrit:
Pseudo a écrit:Je viens de réaliser que je n'avais surement pas le niveau pour entrer en classe prépa Sad 

Je vais me pendre...
Ben moi non plus... et pourtant je l'ai faite, la prépa... Pas ma faute si jamais la guerre de cent ans n'a été au programme de mes années collège/lycée (ou avec une pauvre heure à lui consacrer, alors qu'on m'a bassinée depuis la 5e avec des flux économiques auxquels je n'entravais que pouic).
Je me sens moins seule. Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 2252222100

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Shajar
Shajar
Vénérable

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Shajar Mer 18 Sep 2013 - 22:47
Cripure a écrit:
En revanche, al qalam, vous arrivez à écrire ces objectifs comme ça, sérieusement, sans rire ?
Evidemment j'exagère ! J'ai eu des élèves aussi !
Ceci dit, c'est quand même un but, non ? Entre les gaver et en faire des pros de la réflexion critique, on doit quand même pouvoir trouver un juste milieu.
avatar
User5899
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par User5899 Mer 18 Sep 2013 - 23:21
Al-qalam a écrit:Bon, comparaison simple

Ce qu'étudie le moderniste occidentaliste :
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Louis_XIV_of_France_1_t.800

Ce qu'étudie le moderniste orientaliste :
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Louvre-portrait-shah-abbas-son

Question.
Avec lequel on rigole le plus ?

Développez votre réponse en vous appuyant sur les documents.
Vous n'oublierez pas de la rédiger dans un alphabet incompréhensible aux occidentalistes.

Merci JphMM !
mdr

LadyC a écrit:
Pseudo a écrit:Je viens de réaliser que je n'avais surement pas le niveau pour entrer en classe prépa Sad 

Je vais me pendre...
Ben moi non plus... et pourtant je l'ai faite, la prépa... Pas ma faute si jamais la guerre de cent ans n'a été au programme de mes années collège/lycée (ou avec une pauvre heure à lui consacrer, alors qu'on m'a bassinée depuis la 5e avec des flux économiques auxquels je n'entravais que pouic). La seule personne qui m'en ait parlé est... ma mère, qui avait décidé que ça allait bien comme ça, et qu'elle allait ressortir ses anciens manuels et me prendre entre quat'zyeux de temps en temps.
Aie...

Al-qalam a écrit:
Cripure a écrit:
En revanche, al qalam, vous arrivez à écrire ces objectifs comme ça, sérieusement, sans rire ?
Evidemment j'exagère ! J'ai eu des élèves aussi !
Ceci dit, c'est quand même un but, non ? Entre les gaver et en faire des pros de la réflexion critique, on doit quand même pouvoir trouver un juste milieu.
Oui, sans doute, je dois être un peu blasé, j'écrivais ça moi aussi il y a quinze ans. Je crois que vous avez raison, mais je n'y crois plus.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Condorcet Jeu 19 Sep 2013 - 0:24
Je joue aux fléchettes avec Penser la Révolution....., adule Michel Vovelle, me prosterne tous les matins devant mon Oeuvre, j'ignore superbement Ferro, je suis, je suis, je suis :
Mon nom est personne !
4 points !
avatar
User5899
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par User5899 Jeu 19 Sep 2013 - 0:27
:lol:
Milady de Winter
Milady de Winter
Niveau 5

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Milady de Winter Jeu 19 Sep 2013 - 5:10
Ce qui me sidère le plus, c'est que d'aucuns ont vraiment cru que je mettais en cause les profs d'Histoire…
Pas du tout : je mets juste en cause ceux d'entre eux qui, avec une arrogance dont je n'avais jamais eu d'exemples, ont expliqué à un certain Abraxas (qui ne remettra plus les pieds ici) — sur le fil https://www.neoprofs.org/t64463-ferrand-beylau-zemmour-domenach-sotto-et-l-ump-haro-sur-les-allegements-du-programme-d-histoire?highlight=Zemmour — qu'ils étaient des historiens, et pas des profs d'Histoire. Michelet, me voilà !
(Pardon, j'oublie : comme je l'ai lu, Michelet, c'est que des vieilleries — hier, Ferro aussi n'était que vieillerie : ce culte de la jeunesse chez des historiens est drôlement suspect — du passé faisons table rase, hein…).
Ce que je mets en cause — et là, je rejoins le débat dont les médias se sont repus ces derniers jours — c'est l'absence totale de fil chrono chez les élèves. Les programmes sautent du coq à l'âne, et ont gommé des pans entiers de notre histoire — de l'histoire de France d'abord. Et je ne peux m'empêcher de penser que ce qui préside à l'anéantissement progressif des connaissances historiques, c'est la volonté de confusion et d'annihilation, à terme, de l'idée de patrie — au sens où les révolutionnaires l'avaient. Au sens où Danielle Casanova entonnait la Marseillaise pour remonter le moral de ses co-détenues d'Auschwitz. Il y a une coalition de libertaires cinglés et de mondialistes intéressés pour que l'Histoire — celle qui donnait une colonne vertébrale au sentiment national — disparaisse. Le pire, c'est que certains collègues historiens s'en félicitent, au nom de l'internationalisme prolétarien sans doute.
Et si c'est être proche de Zemmour (qui par ailleurs est un copain) que de dire ça, allez vous faire voir.
piesco
piesco
Modérateur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par piesco Jeu 19 Sep 2013 - 5:31
Milady de Winter a écrit:Ce qui me sidère le plus, c'est que d'aucuns ont vraiment cru que je mettais en cause les profs d'Histoire…
Pas du tout : je mets juste en cause ceux d'entre eux qui, avec une arrogance dont je n'avais jamais eu d'exemples, ont expliqué à un certain Abraxas (qui ne remettra plus les pieds ici) — sur le fil https://www.neoprofs.org/t64463-ferrand-beylau-zemmour-domenach-sotto-et-l-ump-haro-sur-les-allegements-du-programme-d-histoire?highlight=Zemmour — qu'ils étaient des historiens, et pas des profs d'Histoire. Michelet, me voilà !
(Pardon, j'oublie : comme je l'ai lu, Michelet, c'est que des vieilleries — hier, Ferro aussi n'était que vieillerie : ce culte de la jeunesse chez des historiens est drôlement suspect — du passé faisons table rase, hein…).
Ce que je mets en cause — et là, je rejoins le débat dont les médias se sont repus ces derniers jours — c'est l'absence totale de fil chrono chez les élèves. Les programmes sautent du coq à l'âne, et ont gommé des pans entiers de notre histoire — de l'histoire de France d'abord. Et je ne peux m'empêcher de penser que ce qui préside à l'anéantissement progressif des connaissances historiques, c'est la volonté de confusion et d'annihilation, à terme, de l'idée de patrie — au sens où les révolutionnaires l'avaient. Au sens où Danielle Casanova entonnait la Marseillaise pour remonter le moral de ses co-détenues d'Auschwitz. Il y a une coalition de libertaires cinglés et de mondialistes intéressés pour que l'Histoire — celle qui donnait une colonne vertébrale au sentiment national — disparaisse. Le pire, c'est que certains collègues historiens s'en félicitent, au nom de l'internationalisme prolétarien sans doute.
Et si c'est être proche de Zemmour (qui par ailleurs est un copain) que de dire ça, allez vous faire voir.
Very Happy Sympa, en plus!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Douglas Colvin Jeu 19 Sep 2013 - 7:44
Pas étonnant que vous soyez copine avec Zemmour.

Vous avez en commun cette mauvaise foi, cette utilisation du mensonge, de la déformation et raffinement subtil, de la grossièreté.

Je n'interviendrai plus sur ce fil qui a un petit côté caste, ou club des auto-satisfaits.
Et tenez votre parole, que diable...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par JPhMM Jeu 19 Sep 2013 - 7:46
Douglas Colvin a écrit:
Je n'interviendrai plus sur ce fil qui a un petit côté caste, ou club des auto-satisfaits.
Et tenez votre parole, que diable...
Le post initial n'a-t-il pas été déplacé ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Collier de Barbe Jeu 19 Sep 2013 - 7:54
Cher JP

J'ai bien aimé certains de vos coups de gueule mais là ça va bien.

Alors oui j'ai passé des années à éplucher des archives, compter, penser, réfléchir, interviewer et même visiter des parloirs et serrer la paluche a des types carrément inquiétants... Et je suis un petit peu un historien.
En même temps je gagne ma croûte en faisant rentrer des dates et du fil chronologique dans des Kevins et Kevina totalement réticents. Je suis donc bien un sale prof d'histoire, un de ceux qui se moque de la Patrie mais qui s'intéresse a la République, l'état de droit...
L'histoire & la géo ne peuvent plus s'enseigner dans un gentil petit cadre hexagonal, vous le savez bien. Il était temps d'ouvrir porté et fenêtre, ce qu'ont fait il y a déjà des décennies nos plus grands maîtres  ...sans jamais pourtant perdre leurs valeurs (Marc Bloch pour ne citer que lui)
Et que vous mettiez votre nom a côté de celui du simiesque Zemmour m'attriste.


Dernière édition par Collier de Barbe le Jeu 19 Sep 2013 - 8:55, édité 1 fois

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Anaxagore Jeu 19 Sep 2013 - 7:56
Marcel Khrouchtchev a écrit:
JPhMM a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Moi je suis prof de la discipline dont la déliquescence est à l'origine directe de l'effondrement de l'identité nationale professeur 
Mais vous, vous n'êtes pas personnellement responsable, n'étant pas responsable de l'évolution des programmes que vous devez appliquer.
C'est oublier que ma discipline n'est qu'une vaste fumisterie visant à faire passer pour scientifique un récit fictionnel visant à manipuler les foules.
https://www.neoprofs.org/t55295p20-histoire-geo-pour-un-autre-programme-t-es-l#1734042

Collier de Barbe a écrit:

Cher DW je suis entier autant dans mon esprit que dans mon pantalon
Il n'est pas question de leçon de morale mais juste de reconnaître l'évidence que notre pratique de l'histoire est toujours ancrée dans des considérations contemporaines. Et arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, l'histoire consiste bien en une étude critique contextualisée du passé, mais évidemment que cet examen et cette réflexion avec les élèves ne se déroulent pas d'une manière neutre et "objective" (montrez moi d'ailleurs de l'histoire objective) qui est neutre en enseignant le colonialisme? L'histoire du XXe ?
Je vous concède que la formule "les clefs du monde contemporain" est d'une grandiloquence maladroite mais qui ne passe pas son temps a répondre aux questions a partir du très contemporain?

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Douglas Colvin Jeu 19 Sep 2013 - 8:07
JPhMM a écrit:
Douglas Colvin a écrit:
Je n'interviendrai plus sur ce fil qui a un petit côté caste, ou club des auto-satisfaits.
Et tenez votre parole, que diable...
Le post initial n'a-t-il pas été déplacé ?
On peut jouer sur les mots certes...

Je conseille un très bon film sinon...

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 19 Sep 2013 - 8:35
Collier de Barbe a écrit:Alors oui j'ai passé des années à éplucher des archives, compter, penser, réfléchir, interviewer et même visiter des parloirs et sert la paluche a des types carrément inquiétants... Et je suis un petit peu un historien.
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 2252222100 

Il fait semblant de ne pas comprendre que sa définition de ce qu'est un historien date du XIXe siècle. Un historien, ce n'est pas forcément un Michelet. Mais il fait mine de le penser, il est trop intelligent et trop provocateur, il a bien réussi son coup.
philann
philann
Doyen

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par philann Jeu 19 Sep 2013 - 8:52
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Alors oui j'ai passé des années à éplucher des archives, compter, penser, réfléchir, interviewer et même visiter des parloirs et sert la paluche a des types carrément inquiétants... Et je suis un petit peu un historien.
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 2252222100 

Il fait semblant de ne pas comprendre que sa définition de ce qu'est un historien date du XIXe siècle. Un historien, ce n'est pas forcément un Michelet. Mais il fait mine de le penser, il est trop intelligent et trop provocateur, il a bien réussi son coup.
Il a surtout réussi à miner et démoraliser tout le monde avec une morgue insupportable!!😢 Evil or Very Mad 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
piesco
piesco
Modérateur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par piesco Jeu 19 Sep 2013 - 8:57
Le titre devrait être édité pour être fidèle à la réalité, car ils sont également "nuls" en lettres. Et en langues, et personne ne fait tout un foin. Chacun fait du mieux qu'il peut. Et sans cracher sur les autres, c'est bien plus élégant.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 19 Sep 2013 - 9:13
philann a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Alors oui j'ai passé des années à éplucher des archives, compter, penser, réfléchir, interviewer et même visiter des parloirs et sert la paluche a des types carrément inquiétants... Et je suis un petit peu un historien.
Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 2252222100 

Il fait semblant de ne pas comprendre que sa définition de ce qu'est un historien date du XIXe siècle. Un historien, ce n'est pas forcément un Michelet. Mais il fait mine de le penser, il est trop intelligent et trop provocateur, il a bien réussi son coup.
Il a surtout réussi à miner et démoraliser tout le monde avec une morgue insupportable!!😢 Evil or Very Mad 
Moi je reste un admirateur de la plupart de ses prises de position et, en général, j'apprécie son ton. Le problème, sur ce coup, c'est sa mauvaise foi: il pense que le fait que certains ici prétendent au titre d'historien signifie qu'ils se pensent de "grands historiens", alors qu'on peut être un historien laborieux et obscur dont très peu de gens lisent les travaux (c'est mon cas).
philann
philann
Doyen

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par philann Jeu 19 Sep 2013 - 9:19
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Moi je reste un admirateur de la plupart de ses prises de position et, en général, j'apprécie son ton. Le problème, sur ce coup, c'est sa mauvaise foi: il pense que le fait que certains ici prétendent au titre d'historien signifie qu'ils se pensent de "grands historiens", alors qu'on peut être un historien laborieux et obscur dont très peu de gens lisent les travaux (c'est mon cas).
Tout pareil !Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 2252222100  En général, mais il y a des limites à tout et là il y a une certaine mauvaise foi. Ce d'autant qu'il n'a pas l'excuse de la mauvaise maîtrise du français...pour ne pas savoir ce qu'il dit ni comment ce sera reçu!

C'était cette fois gratuit et sans esprit!


Dernière édition par philann le Jeu 19 Sep 2013 - 9:52, édité 1 fois

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par JPhMM Jeu 19 Sep 2013 - 9:34
Douglas Colvin a écrit:
JPhMM a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Et tenez votre parole, que diable...
Le post initial n'a-t-il pas été déplacé ?
On peut jouer sur les mots certes...
Je jouerais sur les mots ?
Bon ben très bien alors.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire. - Page 4 Empty Re: Supérieur : les élèves qui m'arrivent du lycée sont nuls en histoire.

par Elaïna Jeu 19 Sep 2013 - 9:38
piesco a écrit:Le titre devrait être édité pour être fidèle à la réalité, car ils sont également "nuls" en lettres. Et en langues, et personne ne fait tout un foin. Chacun fait du mieux qu'il peut. Et sans cracher sur les autres, c'est bien plus élégant.
Oui, merci de le souligner.
J'ai enseigné 5 ans la paléographie et le commentaire de documents historiques niveau licence et master dans des grandes écoles. Et oui, il y a des élèves qui m'arrivent du lycée et de prépa littéraires, qui sont parfaitement nuls pour comprendre une phrase du XVIIe siècle, et que dire si on leur sort un texte du XVIe siècle voire du Moyen-âge ?
Qu'est-ce qu'on dit dans ces cas-là ? Que ces Messieurs les profs de lettres sont des gros branleurs, et que ces Messieurs des khâgnes sont des incompétents qui préfèrent se palucher sur Barthes plutôt que d'apprendre à lire à leurs étudiants ?

Chacun son boulot. Je fais ce que je peux avec les élèves que je récupère. Sachant qu'une bonne part des élèves qu'on récupère sont prêts à jurer qu'ils n'ont jamais vu telle ou telle chose (même si vous connaissez bien le collègue qui les a eu avant, et qui l'a bien fait avec eux), alors qu'ils sont simplement infoutus de s'en souvenir.

Sur ce, je retourne à ma thèse que personne ne lira.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum