Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

chaire - 6h de latin en 1ere/Tale avec 15 eleves : ai-je le droit à l'heure de chaire ? - Page 2 Empty Re: 6h de latin en 1ere/Tale avec 15 eleves : ai-je le droit à l'heure de chaire ?

par John Ven 20 Sep 2013, 4:26 pm
Virginie a écrit:L'AP n'entre pas en compte dans les majorations de service.
Mais ce n'est pas pour le cas de la majoration de service que je te posais la question du niveau de l'AP ; c'est pour savoir si ça peut entrer dans le compte pour ton heure de chaire : en première ou en terminale, c'est le cas.
Bon, j'ai l'impression de t'embêter plus qu'autre chose : je n'interviendrai donc plus sur ce fil, sauf pour rectifier des erreurs si jamais j'en vois, afin qu'il n'y ait pas de fausses informations qui soient diffusées.
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - 6h de latin en 1ere/Tale avec 15 eleves : ai-je le droit à l'heure de chaire ? - Page 2 Empty Re: 6h de latin en 1ere/Tale avec 15 eleves : ai-je le droit à l'heure de chaire ?

par User5899 Ven 20 Sep 2013, 5:08 pm
Kilmeny a écrit:
Cripure a écrit:
Kilmeny a écrit:Le latin et le grec ne me rapportent pas d'heures de chaire. (mes élèves de 1ère ne comptent pas)
Parce que vous avez trois heures pour un seul groupe qui mélange deux niveaux. Il faut arrêter de propager des renseignements faux.
Non ! Absolument pas ! Il faut arrêter de critiquer sans savoir ! J'ai trois fois 2h ! (groupes séparés). (deux classes de terminale, une de première). Le malheur veut qu'un élève de seconde se retrouve avec les premières, car le latin de 2° ne tenait pas dans l'emploi du temps de sa classe (est-ce ce qui empêche la comptabilisation de ce groupe ?). Quand j'ai demandé, on m'a dit que je n'avais que 4h de classes à examen et que ma classe de 1° ne comptait pas.

Voilà, vous avez deux heures pour un groupe qui mélange deux niveaux. Le fait qu'il y ait un seconde a autorisé votre chef à étiqueter le groupe 2e+1re "2e", groupe qui n'ouvre pas droit à la 1re chaire. C'est un petit truc qui lui permet de gagner une heure. C'est limite, mais légal. Pendant trois ans, j'ai eu un groupe unique 2e+1re+T, mon chef de l'époque mettait l'étiquette "terminale" et ça comptait pour ma 1re chaire. Le chef actuel fait le même groupe unique, mais il l'a étiqueté "seconde" pour mon pauvre collègue, qui de fait, n'a pas l'heure de chaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum