Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Anagramme Mar 3 Déc 2013 - 21:33
preguntas a écrit:J'ai un petit (gros) doute qui me chiffonne le cerveau : aujourd'hui je me suis décidée à remplir ce fichu formulaire sur Ulyses, ça y est. Lors de la dernière étape on nous demande de cocher le nom d'une personne à laquelle on va prévenir par mail de l'existence de cette demande de remboursement (c'est bien ça ?). Je ne reconnais aucun nom dans la liste, est-ce normal ? Ne devrais-je pas trouver le nom de mon supérieure hiérarchique, le CDE du lycée où j'exerce ?


Personne ?

Un très grand merci à tous !
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par EU1 Mar 3 Déc 2013 - 21:37
Tu devrais trouver le nom de ton chef d'etb. Sur Ulysse, je l'envoyais à mon chef d'etb de mon établissement d'exercice. Je ne l'avais pas vu non plus en début d'année. Normal, il n'était pas encore référencé. Un coup de fil de la secrétaire au Rectorat devrait suffire à régler le pb.
Bon courage !!

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Anagramme Mar 3 Déc 2013 - 21:44
EU1 a écrit:Tu devrais trouver le nom de ton chef d'etb. Sur Ulysse, je l'envoyais à mon chef d'etb de mon établissement d'exercice. Je ne l'avais pas vu non plus en début d'année. Normal, il n'était pas encore référencé. Un coup de fil de la secrétaire au Rectorat devrait suffire à régler le pb.
Bon courage !!

Ah, je vais faire ça demain ! Parfait, merci !
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par EU1 Mar 3 Déc 2013 - 21:47
Moi aussi j'aimerais que cela se fasse vite. Malheureusement, dans mon académie, le rectorat attend de savoir si tu es prolongé jusqu'en fin d'année pour te débloquer les droits des frais de déplacement... donc jusqu'en juin je ne toucherai rien et fin juin ils me verseront le tout... je ne peux rien faire qu'attendre...

Dire que dans d'autres académies, le rectorat paie les ISSR jusqu'au dernier remplacement...
Adri
Adri
Grand Maître

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Adri Mar 3 Déc 2013 - 21:48
ça peut être une anomalie : en principe, ton valideur est le CDE de ton RAD...
Il faut que tu ailles le voir, pour qu'il signale le problème au service "compétent" du rectorat (ça m'est arrivé aussi, ça a pris quelques semaines avant que ce soit résolu :shock: )
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Anagramme Mar 3 Déc 2013 - 21:48
Bon courage alors !
Moi j'espère être payée avant étant en AFA.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Anagramme Mar 3 Déc 2013 - 21:50
Adri a écrit:ça peut être une anomalie : en principe, ton valideur est le CDE de ton RAD...
Il faut que tu ailles le voir, pour qu'il signale le problème au service "compétent" du rectorat (ça m'est arrivé aussi, ça a pris quelques semaines avant que ce soit résolu :shock: )
Hallucinant, je ne cesserai jamais d'être sidérée devant le temps que certaines tâches prennent...affraid 
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par EU1 Mar 3 Déc 2013 - 21:51
Adri a écrit:ça peut être une anomalie : en principe, ton valideur est le CDE de ton RAD...
Il faut que tu ailles le voir, pour qu'il signale le problème au service "compétent" du rectorat (ça m'est arrivé aussi, ça a pris quelques semaines avant que ce soit résolu :shock: )
C'est marrant ces différences car moi la secrétaire a appelé le Rectorat devant moi et 10 minutes après j'ai retrouvé le nom de mon chef d'etb disponible sur Ulysse..
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Anagramme Mar 3 Déc 2013 - 21:56
J'espère que pour moi ça va être comme ça aussi demain. Je croise les doigts et je vais faire dodo. En fait je vais dormir avec les doigts croisés, tiens.
avatar
tralala
Je viens de m'inscrire !

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par tralala Mer 4 Déc 2013 - 2:31
En passant, et pour l'académie de Toulouse , il ne découvre rien du tout. Ca fait au moins quatre ans que ça dure (la dernière fois que j'avais des frais de remplacement, c'est différent pour le paiement des ISSR): ils n'ont jamais les fonds pour payer le premier trimestre à tout le monde. Faut attendre mars.
Ca n'a rien à voir avec une surenchère  d'affectations à perpét juste  cette année.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par MelanieSLB Mer 4 Déc 2013 - 8:20
Cette année dans l'académie de Lille, ils ont oublié d'envoyer les papiers de remboursement de frais de déplacement (ici, c'est un dossier papier reçu nominativement qu'il faut remplir). Probablement pour faire des économies pour ceux qui ne sont pas au courant.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Adri
Adri
Grand Maître

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Adri Mer 4 Déc 2013 - 8:46
C'est clair, et ces procédés douteux ne sont pas nouveaux...
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Mirabella Mer 4 Déc 2013 - 11:26
Bussy a écrit:
Mirabella a écrit:oui moi on m'a dit que je ne serais remboursée qu'a partir de février... Je vais avoir d'un coup un salaire de 4000 du coup ! car pareil, enveloppe budgétaire 2013 à sec, il faut attendre les fonds 2014.
Tu es sûre de toi ? Je suis dans la même académie que toi (Rouen) et j'ai touché mes ISSR pour le mois de septembre avec mon salaire de novembre. Somme moins importante que prévue par contre (les distances déclarées ont été revues à la baisse No ).
Oui car je ne parle pas des ISSR; les ISSR y'a jamais de problème pour les toucher (même si parfois c'est avec beaucoup de retard; j'ai reçu en septembre des ISSR de juin...). Moi je parle des indemnités de déplacements que tu touches quand tu es à l'année sur plusieurs bahuts, ce qui est mon cas (je ne sais pas comment on les appelle)
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Mirabella Mer 4 Déc 2013 - 11:34
preguntas a écrit:
EU1 a écrit:Tu devrais trouver le nom de ton chef d'etb. Sur Ulysse, je l'envoyais à mon chef d'etb de mon établissement d'exercice. Je ne l'avais pas vu non plus en début d'année. Normal, il n'était pas encore référencé. Un coup de fil de la secrétaire au Rectorat devrait suffire à régler le pb.
Bon courage !!

Ah, je vais faire ça demain ! Parfait, merci !
Moi je dois l'envoyer au nom du chef de mon établissement de rattachement, pas celui d'exercice (mais comme je suis sur deux bahuts ça explique peut être cela)
Autre chose: tu es sur un seul bahut en AFA ? Parce que si c'est le cas, à moins que ça change d'une académie à l'autre, ici quand c'est comme ça on n'a aucun frais de déplacement remboursé... Pour toucher quelque chose ici il faut soit être sur un bahut (ou plusieurs) mais pas à l'année, soit sur plusieurs bahuts à l'année. Enfin... Il me semble (et je m'étais bien renseignée)
Adri
Adri
Grand Maître

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Adri Mer 4 Déc 2013 - 11:55
Dans les textes (nationaux donc !), un TZR en AFA a droit aux frais de déplacement s'il se rend pour travailler dans une autre commune que celle de son RAD et de son domicile (et communes limitrophes). Un TZR en AFA peut donc parfaitement toucher les frais de déplacement (et heureusement, si on t'envoie à perpet mais sur un seul étab...), et les frais de repas aussi !
Je les ai touché sans aucune difficulté en étant en AFA sur un seul étab. Si on vous dit non, il faut faire une demande écrite par voie hiérarchique (et doubler par un recommandé, meilleure garantie en cas de procédure à suivre), en adressant directement le courrier au Recteur de votre académie. Normalement, ça débloque la situation assez rapidement.
Ne pas oublier de citer le décret 2006-781

et notamment :
Pour l'application du présent décret, sont considérés comme :

1° Agent en mission : agent en service, muni d'un ordre de mission pour une durée totale qui ne peut excéder douze mois, qui se déplace, pour l'exécution du service, hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale
;
Reltob
Reltob
Niveau 5

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Reltob Mer 4 Déc 2013 - 15:22
Dans l'académie de Rennes:
Pour les frais de repas dans Ulysse, il faut choisir "personnel itinérant" dans type de mission. Un onglet "Frais prévisionnels" est alors disponible et dans celui-ci il faut choisir (dans le sous-menu sous l'icone avec deux fourchettes) "déjeuner restaurant administratif". C'est également dans cet onglet que l'on peut rentrer un péage.

Le valideur hiérarchique peut être la secrétaire par délégation du CDE.

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
avatar
koub31
Je viens de m'inscrire !

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par koub31 Lun 9 Déc 2013 - 22:03
Bonsoir,

Il paraît que pour être remboursé (AFA) la condition est qu'il faille se rendre dans les deux établissements le même jour !
Pas de remboursement si le trajet se fait du domicile à son lycée d'affection.
Remboursement si trajet depuis son RAD jusqu'au second lycée.

Ce qui est totalement anormal au regard de la distance parfois très grande (plus de 120 km aller-retour).
Question : si je ne me rends dans les deux établissements (RAD + second lycée) que le lundi par exemple, mais que je sois contraint d'aller seulement dans le second lycée les jeudis et vendredis distant de 60 km de mon domicile, je ne peux exiger un remboursement que pour le trajet du lundi ?

Au passage...Ulysse est plus abscons qu'une déclaration fiscale. Et on ne me fera pas croire qu'il n'est pas pensé pour dissuader les agents de demander leur dû !

Merci pour vos réponses
Adri
Adri
Grand Maître

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Adri Lun 9 Déc 2013 - 22:14
Non, il n'est pas nécessaire de se rendre dans deux établissements pour percevoir des frais de déplacements. Ils sont dus à chaque fois que le TZR (enseignant en mission) se rend pour les besoins du service dans un établissement situé en dehors des communes de son RAD et de celle de sa résidence privée (et des communes limitrophes).

Le point de départ considéré est soit le RAD, soit le domicile privé (en fonction de la distance, le rectorat optant forcément pour celui qui permet de calculer les distances les plus courtes...)

N'oublie pas de demande, pour chaque jour où tu es "en mission" entre 11h et 14h, les frais de repas.

Quant à ta dernière remarque, je suis entièrement d'accord !
avatar
koub31
Je viens de m'inscrire !

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par koub31 Mar 10 Déc 2013 - 17:47
Merci pour ta réponse ! Mais je n'ai pas vu sur Ulysse un onglet pour déclarer les frais de repas...
Reltob
Reltob
Niveau 5

TZR serez-vous remboursés de vos frais ? - Page 2 Empty Re: TZR serez-vous remboursés de vos frais ?

par Reltob Mar 10 Déc 2013 - 19:17
koub31 a écrit:Merci pour ta réponse ! Mais je n'ai pas vu sur Ulysse un onglet pour déclarer les frais de repas...

4 messages plus haut...

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum