Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:07
Cowabunga a écrit:
profecoles a écrit:
Cowabunga a écrit:Et sinon, ton fils, il s'en sort, en maths ?
Avec mon aide, oui. Quand on lui explique , il comprend ;  quand on écrit la leçon au tableau sans un mot ou presque c'est plus dur ...
Du coup le prof t'enverra peut-être promener en te disant que, comme il y arrive, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Il ne sait pas qui c'est mon fils, il n'en connaît aucun d'ailleurs ...
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:08
Nita a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Soit c'est un fou, enfin disons quelqu'un qui a un problème psychologique, soit il a eu un problème professionnel dans son passé et a décidé que maintenant c'était service service, pas une minute donnée à l'institution, rien qui déborde du strict cadre de ses fonctions.
Ça, ça expliquerait les horaires. Mais les cours qui laissent les élèves à la ramasse, ça me paraît plus difficile à accepter.

En ce qui concerne les contrôles, quand je dis que c'est fini, et qu'on me rend sa feuille en retard, on perd des points.
Mais il est plus combatif que toi : il se bat pour avoir les feuilles et ...il gagne !Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Audrey Lun 30 Sep 2013 - 23:09
Ah oui, forcément, quand on ne connaît pas le nom de ses élèves, ça complique les RV avec les parents… lol
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Lun 30 Sep 2013 - 23:10
Cela m'est arrivé de parler pendant dix minutes à des parents de Kevin alors que je pensais à Dylan.Embarassed 
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:13
ça peut arriver mais pour lui, ni Kevin ni Dylan , juste des "Monsieur" et des "Mademoiselle"...
avatar
User5899
Demi-dieu

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par User5899 Lun 30 Sep 2013 - 23:14
Caspar Goodwood a écrit:Soit c'est un fou, enfin disons quelqu'un qui a un problème psychologique, soit il a eu un problème professionnel dans son passé et a décidé que maintenant c'était service service, pas une minute donnée à l'institution, rien qui déborde du strict cadre de ses fonctions.
Ca ressemble à ça, j'y ai pensé tout de suite. Ou alors quelqu'un qui ne veut plus jouer la comédie Rolling Eyes
S'énerver ne changera rien. Moi, je n'y serais même pas allé, je sais d'avance ce que ça va donner Razz
Quant aux cours sans explications, est-ce vraiment pire que le collègue chahuté chez qui l'on n'entend rien ?


Dernière édition par Cripure le Lun 30 Sep 2013 - 23:16, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Lun 30 Sep 2013 - 23:14
Mon neveu a un prof de techno qui les appelle "Vous là", ça économise des neurones.
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:16
Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Soit c'est un fou, enfin disons quelqu'un qui a un problème psychologique, soit il a eu un problème professionnel dans son passé et a décidé que maintenant c'était service service, pas une minute donnée à l'institution, rien qui déborde du strict cadre de ses fonctions.
Ca ressemble à ça, j'y ai pensé tout de suite. Ou alors quelqu'un qui ne veut plus jouer la comédie Rolling Eyes
S'énerver ne changera rien. Moi, je n'y serais même pas allé, je sais d'avance ce que ça va donner Razz
c'est-à-dire ?
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Lun 30 Sep 2013 - 23:17
Cripure a sans doute raison, il continuera ses cours de maths comme si de rien n'était.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Cowabunga Lun 30 Sep 2013 - 23:17
profecoles a écrit:
Cowabunga a écrit:
profecoles a écrit:Avec mon aide, oui. Quand on lui explique , il comprend ;  quand on écrit la leçon au tableau sans un mot ou presque c'est plus dur ...
Du coup le prof t'enverra peut-être promener en te disant que, comme il y arrive, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Il ne sait pas qui c'est mon fils, il n'en connaît aucun d'ailleurs ...
Ca n'empêche rien.
Quand j'étais en seconde, je me présente avec ma mère au RDV parents-profs devant ma prof de latin (complètement cinglée, mais c'est fréquent en LC Razz ).
Elle cherche mon nom dans son carnet de bord et, ne le trouvant pas, nous dit : "Tu n'es pas dans ma classe.
- :shock:  Euh, si, Madame, au deuxième rang..."

Donc elle regarde à nouveau son carnet de bord, trouve enfin mon nom, zyeute ma moyenne et dit : "Ben c'est très bien."
Circulez, y a rien à voir.

Donc, ce n'est pas parce qu'il ignore qui est ton fils qu'il ne peut pas juger son niveau : il lui suffit d'avoir les notes.
Mais si tu veux rigoler un coup, viens avec un autre enfant...Twisted Evil 

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par marie91270 Lun 30 Sep 2013 - 23:18
A la fac, on avait un prof qui appelait tous les garçons "Robert" et toutes les filles "Gertrude". Very Happy 
Mais bon, c'était à la fac. Au collège, c'est différent...
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Lun 30 Sep 2013 - 23:19
Il avait un peu un humour de m... ton prof quand même non?
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par marie91270 Lun 30 Sep 2013 - 23:19
Caspar Goodwood a écrit:Il avait un peu un humour de m... ton prof quand même non?
Un peu oui!
Nita
Nita
Empereur

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Nita Lun 30 Sep 2013 - 23:22
Caspar Goodwood a écrit:Cela m'est arrivé de parler pendant dix minutes à des parents de Kevin alors que je pensais à Dylan.Embarassed 
Un truc épouvantable qui m'est arrivé, il y a longtemps, au supermarché, où je faisais des achats de dernière minute pour un dîner : une dame m'aborde au rayon frais (où on gèle littéralement) "C'est pas vous, la prof de français au gamin ?" moi :shock:  euh, si, peut-être... Elle reprend, si si, vous êtes Mme Nita (oui, ça je sais), vous êtes la prof au gamin. Et alors, il est comment ? Parce que moi, j'y dis, hein, le français, c'est la base, hein, voyez. Alors, il est comment ? Y travaille pas des masses, allez, y fait pas grand chose... mais l'est poli, au moins ?" Bref, elle m'a tenu la jambe près de 20 minutes, ne m'a jamais dit son nom, ni appelé son fils par son prénom : j'ai pas osé lui demander... je n'ai jamais su qui elle était Embarassed .


(Profécoles, j'espère que cette anecdote va t'aider à te détendre)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User17706
Bon génie

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par User17706 Lun 30 Sep 2013 - 23:23
[hors-sujet] on peut très bien vouloir manger à 15h20, non mais. [/hors-sujet]
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par marie91270 Lun 30 Sep 2013 - 23:25
j'essaie a écrit:[hors-sujet] on peut très bien vouloir manger à 15h20, non mais. [/hors-sujet]
A ce sujet je dirige régulièrement mes petits 6ème vers la sortie quand ils me tiennent la jambe pendant la récré en leur disant : "Déguerpissez, c'est l'heure de mon café!".
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:25
Le pire c'est que je pense comme vous : à 15H46, je serai sortie du RV avec 2 options :
1. il aura corrigé le contrôle (non terminé) de mon fils et me dira sans doute que c'est plutôt correct mais qu'il faudra qu'il travaille plus vite à l'avenir (la plus probable)
2. soit il me dira qu'il faut attendre qu'il ait corrigé le contrôle pour me donner son avis sur mon "monsieur".
Et comment j'aborde son manque de...politesse ? son manque d'explications ? M'en laissera-t-il le temps ? Sachant qu'entre-temps, il sera 15H47 donc gros dépassement de son temps de service ...
II me reste le prof principal qui est ...tout son contraire : dévoué et impliqué ! Mais peut-il quelque chose ?
Caspar
Caspar
Prophète

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Caspar Lun 30 Sep 2013 - 23:27
Pas grand chose non. Tu nous raconteras la suite? Tu as éveillé ma curiosité et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:29
Nita a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Cela m'est arrivé de parler pendant dix minutes à des parents de Kevin alors que je pensais à Dylan.Embarassed 
Un truc épouvantable qui m'est arrivé, il y a longtemps, au supermarché, où je faisais des achats de dernière minute pour un dîner : une dame m'aborde au rayon frais (où on gèle littéralement) "C'est pas vous, la prof  de français au gamin ?" moi :shock:  euh, si, peut-être... Elle reprend, si si, vous êtes Mme Nita (oui, ça je sais), vous êtes la prof au gamin. Et alors, il est comment ? Parce que moi, j'y dis, hein, le français, c'est la base, hein, voyez. Alors, il est comment ? Y travaille pas des masses, allez, y fait pas grand chose... mais l'est poli, au moins ?" Bref, elle m'a tenu la jambe près de 20 minutes, ne m'a jamais dit son nom, ni appelé son fils par son prénom : j'ai pas osé lui demander... je n'ai jamais su qui elle était Embarassed .


(Profécoles, j'espère que cette anecdote va t'aider à te détendre)

Nita, Very Happy !
je commence déjà à me faire à l'idée qu'en plus de mes CM1 je vais faire le programme de maths de 4e cette année ....(Et en géométrie, je ne suis pas très bonne ...Heureusement, il y a les Néos profs de maths...)
avatar
Jul
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Jul Lun 30 Sep 2013 - 23:29
Violet a écrit:Il est peut-être sur Néo ! Twisted Evil 
Ce serait cocasse.
avatar
profecoles
Habitué du forum

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par profecoles Lun 30 Sep 2013 - 23:30
Caspar Goodwood a écrit:Pas grand chose non. Tu nous raconteras la suite? Tu as éveillé ma curiosité et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Rv ici lundi vers 18H30 (parce que je fais l'étude dans mon école à 16H30, inutile d'annuler je serai sûrement à l'heure ....). Promis !
avatar
User5899
Demi-dieu

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par User5899 Lun 30 Sep 2013 - 23:32
profecoles a écrit:
Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Soit c'est un fou, enfin disons quelqu'un qui a un problème psychologique, soit il a eu un problème professionnel dans son passé et a décidé que maintenant c'était service service, pas une minute donnée à l'institution, rien qui déborde du strict cadre de ses fonctions.
Ca ressemble à ça, j'y ai pensé tout de suite. Ou alors quelqu'un qui ne veut plus jouer la comédie Rolling Eyes
S'énerver ne changera rien. Moi, je n'y serais même pas allé, je sais d'avance ce que ça va donner Razz
c'est-à-dire ?
Ben que soit il vous jette grossièrement, soit il vous écoute en souriant, mais qu'il ne changera rien après, vu que c'est une attitude sans doute très volontaire.

Nita a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Cela m'est arrivé de parler pendant dix minutes à des parents de Kevin alors que je pensais à Dylan.Embarassed 
Un truc épouvantable qui m'est arrivé, il y a longtemps, au supermarché, où je faisais des achats de dernière minute pour un dîner : une dame m'aborde au rayon frais (où on gèle littéralement) "C'est pas vous, la prof  de français au gamin ?" moi :shock:  euh, si, peut-être... Elle reprend, si si, vous êtes Mme Nita (oui, ça je sais), vous êtes la prof au gamin. Et alors, il est comment ? Parce que moi, j'y dis, hein, le français, c'est la base, hein, voyez. Alors, il est comment ? Y travaille pas des masses, allez, y fait pas grand chose... mais l'est poli, au moins ?" Bref, elle m'a tenu la jambe près de 20 minutes, ne m'a jamais dit son nom, ni appelé son fils par son prénom : j'ai pas osé lui demander... je n'ai jamais su qui elle était Embarassed .
Bah si !! C'était "Au Gamin" !!

Jul a écrit:
Violet a écrit:Il est peut-être sur Néo ! Twisted Evil 
Ce serait cocasse.
C'est plein de voyeurs, sur Néo :diable:
Thalie
Thalie
Grand sage

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Thalie Lun 30 Sep 2013 - 23:33
En effet, le rdv ne servira à rien. Cependant, je donnerais ma main à couper que, soit ce monsieur est connu comme le loup blanc, il est TZR et tourne dans la région pour ne pas trop faire de dégâts longtemps dans le même bahut, soit il est contractuel (en maths, il manque bcp de profs. HS : Nous en avons un depuis l'an dernier qui se bat en conseil de classe avec acharnement pour mettre des récompenses à quasiment tous les élèves et les encouragements aux petits rigolos qui nous rendent chèvre, même notre cde adjointe bisounours a dû le remettre à sa place l'an dernier.). Pour les deux cas, il faut que les parents d'élèves contactent ensemble le chef d'établissement.
avatar
User5899
Demi-dieu

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par User5899 Lun 30 Sep 2013 - 23:36
Thalie, pourquoi ne serait-il pas titulaire ? On ne déplace pas queqlu'un de son poste pour si peu. Apparemment, lui, il ne prendra pas le temps de les tripoter, donc tout va bien.



Au fait, Patissot, vous avez des 4e ? 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 248604097

mdr :lol!:
Nita
Nita
Empereur

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par Nita Lun 30 Sep 2013 - 23:37
:lol!: 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 Empty Re: 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours

par grandesvacances Lun 30 Sep 2013 - 23:40
Cripure a écrit:



Au fait, Patissot, vous avez des 4e ? 4eme : le prof de maths de mon fils a un comportement étrange en cours - Page 2 248604097
Ah, je n'osais pas l'écrire : merci Cripure ! :lol!: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum