Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
Habitué du forum

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par pmuller Sam 20 Sep - 16:23
Non. Tout simplement des enseignants à qui le texte qui s'applique à tous s'applique aussi.
Je suis d'accord avec ton CDE : faire cours à 6 élèves, ce n'est pas la même chose qu'à 35.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par pmuller Sam 20 Sep - 16:24
Atalante58 a écrit:Oui, le calcul est 1,6 h.

Je ne sais pas d'où vient le 0.1 h en plus, mais sans doute de l'annualisation des h de soutien
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Karine B. Sam 20 Sep - 16:24
Atalante58 a écrit:Par ailleurs, il trouve cette majoration normale car, selon lui, faire cours à 6 élèves ne représente pas la même charge de travail notamment pour les corrections qu'une classe à 20. Appartiendrais-je à une sous-catégorie d'enseignants ?  

Il est surtout représentant de l'administration et tenu d'appliquer les textes réglementaires

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Atalante58
Niveau 1

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Atalante58 Sam 20 Sep - 16:29
Un collègue pegc, en temps partiel, fait 0, 40 jusqu'en décembre.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par pmuller Sam 20 Sep - 16:33
C'est sûr qu'avec des 10e d'h, c'est-à-dire tout de même 6 minutes, les calculs de service vont devenir très très faciles. Surtout au lycée avec la réforme Peillon-Hamon. Une vraie machine à fabriquer des h sup !
avatar
Atalante58
Niveau 1

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Atalante58 Sam 20 Sep - 16:39
Je connais la charge de travail qui incombent à mes collègues de Lycée, ce qui me gêne c'est ce que sous-entend un tel discours. J'aimerais avoir un effectif de 20 voire 30 latinistes, je me croirais aux Champs Elysées .... Mais, je suis tributaire de la réalité et de la difficulté de recruter des élèves, même parmi ceux que l'on qualifie de bons.
avatar
Atalante58
Niveau 1

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Atalante58 Sam 20 Sep - 16:40
Incombe, mea culpa, lapsus calami ....
pmuller
pmuller
Habitué du forum

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par pmuller Sam 20 Sep - 16:48
Ma collègue de LC en lycée n'a également que 6-8 élèves par niveau.
avatar
Bouboule
Doyen

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Bouboule Sam 20 Sep - 17:32
Karine B. a écrit:
quand on nous propose des HSE au lieu des HSA, on demande à ce que le nombre d'HSE corresponde à 36 pour égaler l'HSA

36 HSE font plus que 1 HSA.

Karine B. a écrit:
Sur la question des TPE, c'est une heure par prof, il y a des établissements qui obtiennent qu'on leur compte 1 h sur l'année et d'autres qui attribuent 1/2 h en raison de l'annualisation, c'est une question de rapport de force, car en l'état l'interprétation des textes par le TA n'est bien souvent pas en notre faveur

Je suis intéressé par toute référence et surtout l'argumentaire des jugements des TA.
avatar
Bouboule
Doyen

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Bouboule Sam 20 Sep - 17:35
pmuller a écrit:Donc, si je résume, tu fais 8h de latin + 4,5h en 5e + 4,5h en 3e +2h de soutien en 5e + 1h de soutien en 4e+0.5h de soutien toujours en 4e (car seulement sur 1/2 année) = 20.5h - 1h parce qu'il y a plus 8h en sous-effectif =19,5, ce qui veut dire que tu as droit à 1,5 hsa.

Avec 2,5 HSA dont une qui est "gratuite", le refus me semble nécessaire mais il est facile pour le principal de supprimer un dédoublement du coup.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Karine B. Sam 20 Sep - 17:59
Bouboule a écrit:
Karine B. a écrit:
quand on nous propose des HSE au lieu des HSA, on demande à ce que le nombre d'HSE corresponde à 36 pour égaler l'HSA

36 HSE font plus que 1 HSA.

Karine B. a écrit:
Sur la question des TPE, c'est une heure par prof, il y a des établissements qui obtiennent qu'on leur compte 1 h sur l'année et d'autres qui attribuent 1/2 h en raison de l'annualisation, c'est une question de rapport de force, car en l'état l'interprétation des textes par le TA n'est bien souvent pas en notre faveur

Je suis intéressé par toute référence et surtout l'argumentaire des jugements des TA.

Il faut t'adresser au service juridique du SNES : nous ne faisons pas circuler ce genre de choses sur internet, des recours ont été engagés par des non initiés qui les ont perdus, avec des répercussions pour les autres. Et puis, pour moi c'est l'action politique/collective qui prime, l'action juridique c'est quand on a perdu ou quand on ne veut pas s'engager

On obtient 36 HSE car 36 semaines, même si 35 serait plus proche du montant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
pmuller
pmuller
Habitué du forum

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par pmuller Sam 20 Sep - 18:05
Karine B. a écrit: Et puis, pour moi c'est l'action politique/collective qui prime, l'action juridique c'est quand on a perdu ou quand on ne veut pas s'engager

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 2252222100
clems
clems
Esprit éclairé

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par clems Sam 20 Sep - 18:29
Je viens de tomber sur ce sujet, et je me rends compte que je risque de me faire avoir, et je ne sais ce qui va me tomber dessus.
Je suis à 80% cette année, et comme la répartition était compliquée, le chef m'a donné deux classes, plus des heures d'ATP d'autres classes. J'ai donc 5h d'ATP avec des groupes de 8 élèves. Ma classe de 6e ( que j'ai donc 4h + ATP déjà compté) est à 19 élèves actuellement ( classe difficile). Du coup, je me retrouve avec 9h (sur 14h30) qui sont à moins de 20 élèves. On va me demander de faire une heure supplémentaire sur mon 80%?
Mais dans ce cas là, il sera écrit plus de 80% sur la VS, et je vais perdre l'aide de la Caf...........
avatar
Atalante58
Niveau 1

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Atalante58 Sam 20 Sep - 21:01
Ce 0,60 d'heure de soutien en 4ème que j'effectue à partir de janvier 2015 est comptabilisé comme une HSA et sur mon vs je remarque que la répartition des effectifs n'est pas la même que pour l'autre heure de soutien de 4ème. Pour celle que je fais à l'année il apparaît 8 élèves mais j'en ai 9 une semaine sur deux puisque la classe compte 17 élèves. Pour la deuxième, c'est l'effectif complet (17) qui est mentionné, or, je suis également en binôme avec un collègue pour cette heure. Je les aurai donc aussi en demi-groupe. Je ne comprends pas ces différences.
avatar
Bouboule
Doyen

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Bouboule Sam 20 Sep - 22:58
Karine B. a écrit:
Il faut t'adresser au service juridique du SNES : nous ne faisons pas circuler ce genre de choses sur internet, des recours ont été engagés par des non initiés qui les ont perdus, avec des répercussions pour les autres. Et puis, pour moi c'est l'action politique/collective qui prime, l'action juridique c'est quand on a perdu ou quand on ne veut pas s'engager

Les jugements des TA sont régulièrement transmis aux proviseurs et rectorats, voire publiés dans la LIJ par exemple, c'est pour ça que je pose la question au forum.

Je comprends ta position et ton choix d'action.

(en ce qui me concerne, j'ai contesté une dizaine de fois mon VS au cours de ma carrière et je n'ai pas eu à aller au TA, mais les temps changent : ces derniers temps, des collègues, malgré des textes clairs, n'ont eu gain de cause que parce qu'ils ont déposé recours au TA, le recteur ne faisant marche arrière qu'à ce moment-là, car il savait qu'il allait perdre. Ce que j'en tire est que les recteurs n'hésitent plus à tenter ; pour moi, le silence des syndicats sur ces faits me trouble, je suis pour réclamer une démission immédiate)


Karine B. a écrit:
On obtient 36 HSE car 36 semaines, même si 35 serait plus proche du montant

Dans le point snes sur les salaires :
HSA non majorée certifié : 1076,01
HSE certifié : 37,36

soit 28,8 HSE pour une HSA

Pour l'heure majorée, le rapport est de 34,6.

Je me trompe ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Karine B. Sam 20 Sep - 23:14
Bouboule a écrit:
Karine B. a écrit:
Il faut t'adresser au service juridique du SNES : nous ne faisons pas circuler ce genre de choses sur internet, des recours ont été engagés par des non initiés qui les ont perdus, avec des répercussions pour les autres. Et puis, pour moi c'est l'action politique/collective qui prime, l'action juridique c'est quand on a perdu ou quand on ne veut pas s'engager

Les jugements des TA sont régulièrement transmis aux proviseurs et rectorats, voire publiés dans la LIJ par exemple, c'est pour ça que je pose la question au forum.

Je comprends ta position et ton choix d'action.

(en ce qui me concerne, j'ai contesté une dizaine de fois mon VS au cours de ma carrière et je n'ai pas eu à aller au TA, mais les temps changent : ces derniers temps, des collègues, malgré des textes clairs, n'ont eu gain de cause que parce qu'ils ont déposé recours au TA, le recteur ne faisant marche arrière qu'à ce moment-là, car il savait qu'il allait perdre. Ce que j'en tire est que les recteurs n'hésitent plus à tenter ; pour moi, le silence des syndicats sur ces faits me trouble, je suis pour réclamer une démission immédiate)


Karine B. a écrit:
On obtient 36 HSE car 36 semaines, même si 35 serait plus proche du montant

Dans le point snes sur les salaires :
HSA non majorée certifié : 1076,01
HSE certifié : 37,36

soit 28,8 HSE pour une HSA

Pour l'heure majorée, le rapport est de 34,6.

Je me trompe ?

1076 c'est la 2ème HS, la 1ère est mieux payée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Karine B. Sam 20 Sep - 23:16
Bouboule a écrit:
Karine B. a écrit:
Il faut t'adresser au service juridique du SNES : nous ne faisons pas circuler ce genre de choses sur internet, des recours ont été engagés par des non initiés qui les ont perdus, avec des répercussions pour les autres. Et puis, pour moi c'est l'action politique/collective qui prime, l'action juridique c'est quand on a perdu ou quand on ne veut pas s'engager

Les jugements des TA sont régulièrement transmis aux proviseurs et rectorats, voire publiés dans la LIJ par exemple, c'est pour ça que je pose la question au forum.

Je comprends ta position et ton choix d'action.

(en ce qui me concerne, j'ai contesté une dizaine de fois mon VS au cours de ma carrière et je n'ai pas eu à aller au TA, mais les temps changent : ces derniers temps, des collègues, malgré des textes clairs, n'ont eu gain de cause que parce qu'ils ont déposé recours au TA, le recteur ne faisant marche arrière qu'à ce moment-là, car il savait qu'il allait perdre. Ce que j'en tire est que les recteurs n'hésitent plus à tenter ; pour moi, le silence des syndicats sur ces faits me trouble, je suis pour réclamer une démission immédiate)

A Lille, on a gagné contre le rectorat à l'usure (car on avait perdu au TA sur les majorations de service et les groupes, les textes ne sont pas si clairs que tu le dis. Mais au moins sur ce point, les nouveaux textes permettront de prendre en compte les groupes en lycée)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Bouboule
Doyen

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par Bouboule Sam 20 Sep - 23:58
Karine B. a écrit:

A Lille, on a gagné contre le rectorat à l'usure (car on avait perdu au TA sur les majorations de service et les groupes, les textes ne sont pas si clairs que tu le dis. Mais au moins sur ce point, les nouveaux textes permettront de prendre en compte les groupes en lycée)

J'ai suivi cette histoire et je suis d'accord que sur ce point les textes ne sont pas clairs et que c'est une des rares avancées positives des nouveaux textes.
Mais je pensais à des exemples où les textes sont clairs.
avatar
User5899
Demi-dieu

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par User5899 Dim 21 Sep - 1:00
pmuller a écrit:Je crois qu'en effet, à partir de 8h de cours avec moins de 20 élèves, on doit faire une heure de plus. En d'autres termes, un professeur certifié qui fait 8h ou plus dans des classes à effectif réduit ne doit pas 18h, mais 19.
Combien de fois faut-il dire aux exégètes improvisés des textes qu'ils ne trouveront aucun document officiel, ni de 1950 ni de 2013, qui énonce que le professeur doit n heures de cours ?
pmuller
pmuller
Habitué du forum

majoration pour effectif réduit académie de lille - Page 4 Empty Re: majoration pour effectif réduit académie de lille

par pmuller Dim 21 Sep - 7:26
Ben, si tu veux les lire autrement, les textes, tu peux... la réalité, c'est le calcul du CDE qui sera validé pour son salaire.

Maintenant, si tu préfères, on peut aussi lui dire, à la collègue, qu'elle doit 1607h annualisées ? Déjà qu'elle a des bouts de soutien annualisés...

Parce que ton syndicat, il a quand même voté pour ça, Cripure : pour les 1607h.

Sans doute ses représentants avaient-ils lu les textes de manière un peu trop exégétique ?

Je n'ai pas l'impression que l'administration fasse de l'exégèse. Terme lourd de sens d'ailleurs, puisqu'il suppose que les textes officiels sont en fait des textes religieux. Du coup, je vais fuir, car le religieux, ce n'est pas du tout mon truc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum