Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

88 - 23%
115 - 30%
154 - 40%
30 - 7%
 
Total des votes: 387
 
Ergo
Devin

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Ergo Mer 6 Nov 2013 - 18:15
Je repose à tout hasard ma question ici: on va nous enlever 2/30e (13 novembre puis 11 juin) alors que c'est le rattrapage d'une journée ? Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 3795679266 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Karine B. Mer 6 Nov 2013 - 18:16
Ergo a écrit:Je repose à tout hasard ma question ici: on va nous enlever 2/30e (13 novembre puis 11 juin) alors que c'est le rattrapage d'une journée ? Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 3795679266 
oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
micaschiste
micaschiste
Monarque

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par micaschiste Mer 6 Nov 2013 - 18:17
Karine B. a écrit:
Ergo a écrit:Je repose à tout hasard ma question ici: on va nous enlever 2/30e (13 novembre puis 11 juin) alors que c'est le rattrapage d'une journée ? Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 3795679266 
oui
et si on travaille une journée de plus, on nous paie donc 1/30 de plus...Suspect Suspect Suspect 

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Ergo
Ergo
Devin

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Ergo Mer 6 Nov 2013 - 18:18
:lol: 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Karine B. Mer 6 Nov 2013 - 18:18
micaschiste a écrit:
Karine B. a écrit:
Ergo a écrit:Je repose à tout hasard ma question ici: on va nous enlever 2/30e (13 novembre puis 11 juin) alors que c'est le rattrapage d'une journée ? Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 3795679266 
oui
et si on travaille une journée de plus, on nous paie donc 1/30 de plus...Suspect Suspect Suspect 
quand ceux qui rattrapent la journée de solidarité le font sur plusieurs jours (plusieurs soirées), c'est la même chose

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Finrod
Finrod
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Finrod Mer 6 Nov 2013 - 20:34
Roumégueur Ier a écrit:
Finrod a écrit:le SNALC a juste fait remarquer que les jours prévus pour ce "rattrapage" étaient déjà rattrapés l'an dernier pour une autre raison (la Toussaint). Donc cette année nous n'avons aucun jour de rattrapage supplémentaire dans les faits...   Juste le motif qui change artificiellement... Et toujours parce que Peillon n'aime que les semaines entières, raison pour laquelle il a aussi allongé la Toussaint.

Je trouve qu'il y a dans l'EN des sujets bien plus graves sur lesquels s'indigner qu'un changement de motif abscons pour justifier une journée de rattrapage bien inutile de toute façon.

En cela, il est plutôt rassurant de voir que certains syndicats ne viennent pas perdre temps et énergie pour des âneries.

Je peux vous assurer que les nouveaux barèmes du mouvement inter, à titre d'exemple, auront bien plus d'influence sur nos carrières (pour les jeunes en tout cas).
Ben oui, refaire une journée déjà travaillée c'est juste un détail, un motif comme un autre, rien d'anormal là-dessous, ça arrive tous les jours.
Non mais c'est quoi ces discours? Avec une telle vision du monde du travail, il n'y a plus de limite.
Je te laisse libre de penser ce que tu veux de la situation, c'est à mon sens bien plus qu'une ânerie.
Profiter d'une communication amateuriste et désastreuse du ministère et de certains rectorat, C'est cela l'ânerie. Nous sommes payés pour 36 semaines de cours plus diverses réunions dont la pré-rentrée. Or que se passe-t-il ici ? on nous fait travailler deux demi journées de plus sous prétexte de faire 36 semaines et en parallèles on oublie les deux demi-journées que nous rattrapions précédemment pour la Toussaint. Au Final rien ne change.
Mais vu que le ministère et les rectorat prétendent d'eux même vouloir "rattraper la pré-rentrée" alors que cela n'a juridiquement, comme tu le soulignes pas le droit d'être qualifié de tel... Mieux vaut être rigoureux (font ils de la provocation ?)

Mais ce qui est à demander ce n'est pas d'annuler ces demi-journées (même si on peut douter de leur utilité), c'est de les requalifier pour ce qu'elles sont : un complément à 36 semaines du calendrier ou éventuellement un rattrapage de la Toussaint. Cela reste du Verbiage et à nouveau, il y a bien des problèmes plus urgent.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Pseudo Mer 6 Nov 2013 - 20:41
Finrod a écrit:
Profiter d'une communication amateuriste et désastreuse du ministère et de certains rectorat, C'est cela l'ânerie. Nous sommes payés pour 36 semaines de cours plus diverses réunions dont la pré-rentrée. Or que se passe-t-il ici ? on nous fait travailler deux demi journées de plus sous prétexte de faire 36 semaines et en parallèles on oublie les deux demi-journées que nous rattrapions précédemment pour la Toussaint. Au Final rien ne change.
Mais vu que le ministère et les rectorat prétendent d'eux même vouloir "rattraper la pré-rentrée" alors que cela n'a juridiquement, comme tu le soulignes pas le droit d'être qualifié de tel... Mieux vaut être rigoureux (font ils de la provocation ?)

Mais ce qui est à demander ce n'est pas d'annuler ces demi-journées (même si on peut douter de leur utilité), c'est de les requalifier pour ce qu'elles sont :  un complément à 36 semaines du calendrier ou éventuellement un rattrapage de la Toussaint. Cela reste du Verbiage et à nouveau, il y a bien des problèmes plus urgent.
Les problèmes plus urgents les ministres successifs, les rectorats en cascade, etc... nous prouvent toute l'année (et bien au delà des 36 semaines) qu'ils s'en contre foutent. Comme disait Coluche, ils nous prennent pour des cons et ils voudraient qu'on soient intelligents.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Paddy Mer 6 Nov 2013 - 20:51
Le rectorat de Bordeaux a répondu a un courrier en date du 22 octobre, adressée par le Snetaa FO, relativement au rattrapage du 2 septembre :
"Le rattrapage du 2 septembre est conforme au calendrier 2013-2014 qui prévoit que les élèves doivent avoir 36 semaines de cours et a été fixé par l’arrêté du 28 novembre 2012. En conséquence, les enseignants ne peuvent se soustraire à cette obligation réglementaire. Pour ceux qui le feraient, la règle appliquée sera  celle du service non fait."
Finrod
Finrod
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Finrod Jeu 7 Nov 2013 - 10:34
Il y a des gens là haut qui savent très bien que c'est faux et humiliant. Ils cherchent à épuiser les troupes...  qui seront d'autant plus difficiles à mobiliser le cas échéant.

Mais ils jouent avec le feu (ou plutôt la cocotte minute).

Je persiste : mieux vaut garder des forces et essayer de mettre un peu d'ordre dans tout cela plutôt que d'ajouter au chaos ambiant. Je n'affirme pas détenir la vérité mais je me fais effectivement bien plus de souci pour l'avenir du système scolaire que pour une journée de travail

(Journée que seuls les élèves rattrapent en fin de compte et qui pour nous est due en raison de la règle des 36 semaines et n'a rien à voir en réalité avec le 2 septembre si ce n'est le fait que le 2/09 est selon le ministère le meilleur choix pour compléter à 36 semaine - raison pour laquelle la prérentrée est prévue au 31 aout les année suivantes).

Je suis aussi opposé à la pré-rentrée le 31 Aout et au fait de rattraper la journée mais au final il faut bien faire avec ce qui est écrit dans les textes, ou tenter de modifier ceux-ci...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Celeborn Jeu 7 Nov 2013 - 10:50
Finrod a écrit:
Je suis aussi opposé à la pré-rentrée le 31 Aout et au fait de rattraper la journée mais au final il faut bien faire avec ce qui est écrit dans les textes, ou tenter de modifier ceux-ci...
Tout à fait d'accord. C'est pour ça qu'on propose de les modifier.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Gryphe Jeu 7 Nov 2013 - 10:56
Celeborn a écrit:C'est pour ça qu'on propose de les modifier.
En même temps, la question des 36 semaines est fixée par une loi (article L521-1), ça veut dire que ça doit passer par les députés, non ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Celeborn Jeu 7 Nov 2013 - 11:05
Gryphe a écrit:
Celeborn a écrit:C'est pour ça qu'on propose de les modifier.
En même temps, la question des 36 semaines est fixée par une loi (article L521-1), ça veut dire que ça doit passer par les députés, non ?
Totalement. Ça tombe bien, on a une majorité de gauche en ce moment, à ce qu'il paraît. Ils pourraient nous faire ça, non ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Panta Rhei Jeu 7 Nov 2013 - 11:11
Personne n'a encore pensé au collègue qui a (disons, pour se faire l'avocat du diable!) 8 heures de cours le lundi.

Ce collègue devrait donc faire 18h + 4 = 22 heures, 2 fois dans l'année

Comme les "rattrapages" on été positionnés sur des semaines où les lundi sont fériés, ce collègue travaillera forcément plus que celui ou celle qui ne bosse pas le jeudi matin et/ou après midi. 

Juste en passant, car j'adhère néanmoins à l'idiotie en soi du concept des 36 semaines pleines.

_________________
Signature:
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Roumégueur Ier Jeu 7 Nov 2013 - 11:28
Celeborn a écrit:
Gryphe a écrit:
Celeborn a écrit:C'est pour ça qu'on propose de les modifier.
En même temps, la question des 36 semaines est fixée par une loi (article L521-1), ça veut dire que ça doit passer par les députés, non ?
Totalement. Ça tombe bien, on a une majorité de gauche en ce moment, à ce qu'il paraît. Ils pourraient nous faire ça, non ?
Par défaut (je ne pense pas que les 35 semaines de cours proposées par le Snalc arrivent à passer les fourches caudines), serait-il envisageable de travailler sur l'article (dont je recherche les références) qui dit que l'année scolaire commence le jour de la rentrée des élèves.
Ne suffirait-il pas de dire que l'année scolaire commence le jour de la rentrée des enseignants pour faire avancer le schmilblik et ainsi nous enlever une épine du pied? (c'est juste une proposition, peut-être que cela ne servirait à rien)
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Paratge Jeu 7 Nov 2013 - 12:09
On se dirige tout droit vers le « plein juridique », ce qui n'est pas très réjouissant.

Que les syndicats acceptent ce genre de choses ne l'est pas non plus : bientôt on sera à l'annualisation des services et la pointeuse, nous devrons toujours plus d'heures de cours, de balayage des locaux ou de « rien » d'ailleurs...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Pseudo Jeu 7 Nov 2013 - 12:43
je n'arrive toujours pas à comprendre comment on accepte de travailler toujours plus pour gagner toujours moins.
L'état doit 36 semaines de cours au élèves, mais pourquoi diable doit-on travailler des jours en plus pour un salaire bloqué ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
maldoror1
maldoror1
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par maldoror1 Jeu 7 Nov 2013 - 12:47
Maladroit a écrit:Personne n'a encore pensé au collègue qui a (disons, pour se faire l'avocat du diable!) 8 heures de cours le lundi.

Ce collègue devrait donc faire 18h + 4 = 22 heures, 2 fois dans l'année.


C'est mon cas! Avec en prime un changement d'établissement entre 12 et14h! Mais ce n'est pas mon cas, puisque je serai gréviste, comme une grande majorité de professeurs, je l'espère! Un scandale inédit, cette mesure!
maldoror1
maldoror1
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par maldoror1 Jeu 7 Nov 2013 - 12:48
Pseudo a écrit:je n'arrive toujours pas à comprendre comment on accepte de travailler toujours plus pour gagner toujours moins.
L'état doit 36 semaines de cours au élèves, mais pourquoi diable doit-on travailler des jours en plus pour un salaire bloqué ?
Bien d'accord! Il faut cesser de courber l'échine nom d'un chien! ! !
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User5899 Jeu 7 Nov 2013 - 12:52
Finrod a écrit:au final il faut bien faire avec ce qui est écrit dans les textes, ou tenter de modifier ceux-ci...
Quand le mépris devient palpable, je suis plutôt d'avis d'opposer le mépris. Donc non seulement je serai absent à une pré-rentrée en août, mais en plus, j'aurai un arrêt de travail. Et il sera signé d'un médecin marseillais, ie d'un médecin de vacances. Libre aux autres de rejoindre tranquillement le troupeau au nom de la parole sacrée de not'bon maître, qui se fiche du monde.
Je rappelle que sans les vacances comme élément de rémunération en nature, nos salaires sont inacceptables. Je veux bien comprendre les difficultés financières du pays. Mais cette double peine (réduction des vacances, stagnation du salaire brut et donc régression du salaire net) est inacceptable.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User5899 Jeu 7 Nov 2013 - 12:56
Roumégueur Ier a écrit:Ne suffirait-il pas de dire que l'année scolaire commence le jour de la rentrée des enseignants pour faire avancer le schmilblik et ainsi nous enlever une épine du pied? (c'est juste une proposition, peut-être que cela ne servirait à rien)
D'autant que si le travail sans élèves n'est pas comptabilisé comme un travail, le jour de solidarité (qui doit s'effectuer sans élèves) aura, ipso facto, du mal à être considéré comme une journée de travail Rolling Eyes
Non ?
avatar
retraitée
Doyen

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par retraitée Jeu 7 Nov 2013 - 13:23
Cripure a écrit:
Finrod a écrit:au final il faut bien faire avec ce qui est écrit dans les textes, ou tenter de modifier ceux-ci...
Quand le mépris devient palpable, je suis plutôt d'avis d'opposer le mépris. Donc non seulement je serai absent à une pré-rentrée en août, mais en plus, j'aurai un arrêt de travail. Et il sera signé d'un médecin marseillais, ie d'un médecin de vacances. Libre aux autres de rejoindre tranquillement le troupeau au nom de la parole sacrée de not'bon maître, qui se fiche du monde.
Je rappelle que sans les vacances comme élément de rémunération en nature, nos salaires sont inacceptables. Je veux bien comprendre les difficultés financières du pays. Mais cette double peine (réduction des vacances, stagnation du salaire brut et donc régression du salaire net) est inacceptable.
Vous avez raison, il faut boycotter, par tous les moyens, la pré-rentrée, qui ne sert strictement à rien, et dont on s'est passé des décennies durant. Avant, on était convoqué par lettre (aujourd'hui, ça irait encore plus vite par mail), on recevait son emploi du temps en même temps (ou le jour de la rentrée, selon les cas), seuls les PP venaient le premier matin prendre en charge les classes, et l'emploi du temps "normal" se mettait en place l'après-midi.
avatar
Peinard
Niveau 10

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Peinard Jeu 7 Nov 2013 - 15:23
maldoror1 a écrit:
Maladroit a écrit:Personne n'a encore pensé au collègue qui a (disons, pour se faire l'avocat du diable!) 8 heures de cours le lundi.

Ce collègue devrait donc faire 18h + 4 = 22 heures, 2 fois dans l'année.
C'est mon cas! Avec en prime un changement d'établissement entre 12 et14h!  Mais ce n'est pas mon cas, puisque je serai gréviste, comme une grande majorité de professeurs, je l'espère! Un scandale inédit, cette mesure!
Non ils ont prévu cette situation. En effet, les rattrapages doivent se dérouler durant des semaines comptant un jour férié et on peut constater que les lundis 11/11 et 09/06 sont fériés.
Par conséquent, dans votre cas, lors de ces semaines vous aurez 18h - 8h +4h = 16h de service.

Ceci dit, cela ne rend pas acceptable ces rattrapages.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par trompettemarine Jeu 7 Nov 2013 - 15:38
Finrod a écrit:I
(Journée que seuls les élèves rattrapent en fin de compte et qui pour nous est due en raison de la règle des 36 semaines et n'a rien à voir en réalité avec le 2 septembre si ce n'est le fait que le 2/09 est selon le ministère le meilleur choix pour compléter à 36 semaine - raison pour laquelle la prérentrée est prévue au 31 aout les année suivantes).

Pas nous ! Chez nous nous rattrapons la journée due aux élèves par un après-midi de réunions entre professeurs.
Bilan : les profs rattrapent une journée qu'ils ont faite, les élèves ne rattrapent pas une journée qu'ils n'ont pas faite... on arrive à n'importe quoi avec leur système de rattrapage.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User5899 Jeu 7 Nov 2013 - 16:19
trompettemarine a écrit:
Finrod a écrit:I
(Journée que seuls les élèves rattrapent en fin de compte et qui pour nous est due en raison de la règle des 36 semaines et n'a rien à voir en réalité avec le 2 septembre si ce n'est le fait que le 2/09 est selon le ministère le meilleur choix pour compléter à 36 semaine - raison pour laquelle la prérentrée est prévue au 31 aout les année suivantes).

Pas nous ! Chez nous nous rattrapons la journée due aux élèves par un après-midi de réunions entre professeurs.
Bilan : les profs rattrapent une journée qu'ils ont faite, les élèves ne rattrapent pas une journée qu'ils n'ont pas faite... on arrive à n'importe quoi  avec leur système de rattrapage.
Personne pour se plaindre au rectorat que le CDE ne respecte pas le texte officiel et qu'il lèse les élèves ? :diable:
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Presse-purée Jeu 7 Nov 2013 - 16:35
Ce qui est rigolo, c'est que tantôt on dit qu'il faut comptabiliser le temps de travail hors cours, tantôt on nous fait comprendre que ce temps de travail hors cours n'est pas vraiment du travail et que nous devons le rattraper. Non seulement le ministre nous prend pour des quiches, mais en plus il n'est pas cohérent. Enfin si, il l'est pour nous mettre plus bas que terre.

Je serai gréviste.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
maldoror1
maldoror1
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 10 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par maldoror1 Jeu 7 Nov 2013 - 16:37
Presse-purée a écrit:Ce qui est rigolo, c'est que tantôt on dit qu'il faut comptabiliser le temps de travail hors cours, tantôt on nous fait comprendre que ce temps de travail hors cours n'est pas vraiment du travail et que nous devons le rattraper. Non seulement le ministre nous prend pour des quiches, mais en plus il n'est pas cohérent. Enfin si, il l'est pour nous mettre plus bas que terre.

Je serai gréviste.
Je déteste ce ministre! J'ai du mal à croire qu'il ait été professeur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum