Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
retraitée
Doyen

Français, collège - "Faut-il faire de la compréhension de texte ?" et autres questions existentielles - Page 6 Empty Re: Français, collège - "Faut-il faire de la compréhension de texte ?" et autres questions existentielles

par retraitée Lun 28 Oct 2013 - 21:30
Et on se cultivait, surtout. J'ai vu des quantités de pièces, surtout du Molière et du Corneille, d'ailleurs.
avatar
jeamaho
Niveau 3

Français, collège - "Faut-il faire de la compréhension de texte ?" et autres questions existentielles - Page 6 Empty Re: Français, collège - "Faut-il faire de la compréhension de texte ?" et autres questions existentielles

par jeamaho Ven 1 Nov 2013 - 8:40
Très intéressée par la lecture de ces pages de discussion, je m'interroge alors sur la proposition que je fais régulièrement à mes élèves: on regarde ce que dit le texte pour savoir pourquoi j'ai choisi de vous le faire lire , puis on regarde comment il le dit: quels sont les moyens utilisés pour passer le message, exprimer ses sentiments, etc... C'est un travail préparatoire qui est suivi de la rédaction d'un paragraphe sur le cours dans lequel on organise et on réunit tout ce qu'on a dit...
Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum