Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par Balthamos Mer 08 Fév 2023, 18:19
Apices Juris a écrit:
Balthamos a écrit:
Faux, elles sont lues et prises en compte.

Lues, oui, je l'admets, pour connaître la température.
Prises en compte, non, jamais. En tous cas, pas dans les services académiques où j'ai exercé et où j'étais en 1re ligne sur ces questions.

Et si ce n'était pas associé à une action physique (demande d'audience, etc.), le DSDEN ou le recteur n'en avait même pas connaissance, la lecture s'arrêtait au niveau des services. C'est dans ce sens que j'écrivais « pas lues ».

Dans mes différentes audiences, le DASEN avait systématiquement lu les précédentes motions.

Quand à la prise en compte, cela vient du ministère et sa gestion et effectivement il faut être lucide. Ils font des économies à toutes les échelles, on demande des moyens mais il n'y a rien a part des grands discours. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire, et déposer une motion largement partagée parmi les élus est une première étape.
EdithW
EdithW
Sage

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par EdithW Mer 08 Fév 2023, 20:33
Rv demain avec la CDE et un prof pour fignoler la Motion, tout le monde est d’accord, c’est déjà ça ! Apparemment, il y a une baisse de dotation et refus d’ouverture d’une nouvelle spé et en même temps, l’ouverture d’un BFI… sans aucune dotation. On en saura plus demain.
gluche
gluche
Niveau 10

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par gluche Mer 08 Fév 2023, 20:38
Qu'est-ce que c'est un BFI?
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par Vautrin84 Jeu 09 Fév 2023, 00:26
Balthamos a écrit:
Vautrin84 a écrit:@Balthamos : l'ordre du jour n'est plus voté en début de CA, c'est désormais la prérogative du CDE.

oui, et ?

Mea culpa ! Je suis remonté trop loin dans le fil et n'ai pas fait attention que tes messages à ce sujet dataient de 2020 😳
EdithW
EdithW
Sage

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par EdithW Jeu 09 Fév 2023, 02:48
gluche a écrit:Qu'est-ce que c'est un BFI?

Un baccalauréat français international
https://eduscol.education.fr/3043/le-baccalaureat-francais-international-bfi
gluche
gluche
Niveau 10

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par gluche Jeu 09 Fév 2023, 11:26
Merci.
avatar
Apices Juris
Niveau 6

Déposer une motion en CA - Page 3 Empty Re: Déposer une motion en CA

par Apices Juris Jeu 09 Fév 2023, 14:12
Balthamos a écrit:Dans mes différentes audiences, le DASEN avait systématiquement lu les précédentes motions.

Oui, on est bien dans l'hypothèse inverse à celle que j'évoque : si ce n'est pas associé à une action physique, ce n'est pas lu. Donc inversement, si c'est suivi de demande d'audience, c'est lu : le DASEN ne fait quand même par l'affront aux gens qu'il reçoit de leur montrer qu'il s'en fout. Au contraire, il veut parfaitement connaître le dossier et il demande donc aux service de lui sortir toutes les infos, dont les derniers PV de CA et l'historique des DGH et des réactions qu'elles ont pu susciter. Une audience, ça se prépare Wink


Balthamos a écrit:et déposer une motion largement partagée parmi les élus est une première étape.

Oui. Mais une étape inutile si elle n'est pas suivie les autres étapes plus concrètes. Le vote de la motion peut avoir pour vertu de compter ses troupes avant d'aller plus loin. Il faut juste éviter de croire que la motion elle-même va changer quoi que ce soit. C'était le simple sens de mon propos, notamment parce que j'ai vu beaucoup de parents et d'enseignants qui s'étonnaient qu'elles ne soient pas suivi d'effet au niveau académique, notamment qu'elles ne donnent pas lieu à réponse. Wink

_________________
Apices juris non sunt jura.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum