Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Dim 24 Nov 2013 - 13:36
bonjour,
j'ai déjà posté pour mon inspection mardi 26, je viens de finaliser ma séance : si vous pouviez faire quelques critiques, ça élargirait mon champ de vision!!!

alors c'est une séquence sur l'australie, mardi ce sera ma 2è séance. Dans la 1ère, on aura dégrossi le terrain (webquest sur les animaux, les symboles de l'autralie)
vient la 2è séance!

ma tâche finale : you want to join The Amazing Race and you write a letter to the jury to be selected in the shortlist of the casting call. In your letter you must make clear that you are familiar with the place (geography of Australia, important facts) and you must show that you are in good shape and that you have already taken part in physical trials

objectif séance 2 : repérer des infos dans un doc audio authentique
j'ai trouvé une video sympa sur youtube avec le top 10 des destinations touristiques


step 1
correction homework (devinettes créees à partir des infos trouvées la veille)

step 2
anticipation (dédicace spéciale à maladroit Wink!!)
je leur distribue un tableau avec 5 images tirées de la vidéo, ils doivent indiquer le plus de mots possibles en rapport avec cette image
avec une carte de l'australie on répète les noms des villes / états pour fixer la prononciation. On en profite pour réviser north / south / east / west because ils en auront besoin pour la suite

step 3
on regarde la video (là je pense me limiter aux destinations 10 à 6 dans un premier temps sinon ça risque d'être trop long)
chaque table doit écouter bien sûr mais je leur donne une destinations particulière pendant laquelle ils doivent être attentifs et prendre des notes (genre table du fond : destination 6, table devant destination 2). Je leur indique qu'ils doivent se concentrer sur WHAT / WHERE / WHY
je laisse ensuite quelques minutes pour que chaque table (donc un groupe de 4 élèves) mette en commun leurs notes
revisionnage, enrichissement

step 4
mise en commun en classe entière, on complète le tableau qui avait été distribué : pour chaque image nous aurons le nom de la destination, sa situation géographique et la raison pour laquelle elle est dans le top ten

s'il reste du temps on fait la même chose avec les destinations 5 à 1

follow-up work : relire le tableau, être capable de parler devant la classe d'une destination de manière précise et à laide des notes, découper chaque destination dans le tableau et la coller sur la carte de l'australie

voilà, voilà cafe


Dernière édition par doubledecker le Dim 24 Nov 2013 - 14:27, édité 1 fois

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par MelanieSLB Dim 24 Nov 2013 - 14:26
Je ne vois pas la vidéo, mais ça me paraît bien. La correction du homework ne risque-t-elle pas de prendre trop de temps? (Ça dépend évidemment de ta classe)

doubledecker a écrit:
ma tâche finale : you want to join The Amazing Race and you write a letter to the jury to be selected in the shortlist of the casting call. In your letter you must make clear that you are familiar with the place (geography of australia, important facts) and you must show that you are in godd shape and that you have already taken part in physical trials
Coquilles à rectifier en gras.

Bon courage.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Dim 24 Nov 2013 - 14:31
MelanieSLB a écrit:Je ne vois pas la vidéo, mais ça me paraît bien. La correction du homework ne risque-t-elle pas de prendre trop de temps? (Ça dépend évidemment de ta classe)

doubledecker a écrit:
ma tâche finale : you want to join The Amazing Race and you write a letter to the jury to be selected in the shortlist of the casting call. In your letter you must make clear that you are familiar with the place (geography of australia, important facts) and you must show that you are in godd shape and that you have already taken part in physical trials
Coquilles à rectifier en gras.

Bon courage.
merci pour l'avis!
pour la video, elle peut être trouvée facilement en tapant australia top ten destination dans youtube (le pseudo est australiantales si je me souviens bien)
pour le HW : je me contente d'une devinette par table, ça devrait être fait à un bon rythme (hope so!)

(I corrected the typos, I typed all this pretty quickly but don't worry the worksheet I designed for my pupils is typofree!!)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Syria Forel Dim 24 Nov 2013 - 15:38
Nos inspecteurs sont hyper à cheval sur les droits d'auteur.
Est-ce que ta vidéo est libre de droit? C'est juste une question comme cela, au cas où...

Chaque îlot a donc bien des tâches spécifiques à remplir ? En tout cas, ça donne envie de voir comment se déroule la séance : c'est bon signe ! :etoilecoeur: 

(PS: moi aussi j'ai un petit doute sur la longueur de la correction du Homework car la séance telle qu'elle est, est riche. Attention à ne pas te faire prendre par le temps !)

doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Dim 24 Nov 2013 - 15:47
la vidéo est sous licence standard youtube dons pas libre mais j'ai envoyé un p'tit email à l'auteur qui m'a donné son feu vert!!! alors si j'ai cette question, joker!! ahah!!

pour les tâches spécifiques pour chaque îlot, oui et non : ils ont le même type de tâche, simplement sur un lieu différent et après, hophophop, on met tout dans le pot commun.

...et sinon, vous commencez à me mettre le doute pour la correction....ohmygodohmygodohmygod...heu 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Syria Forel Dim 24 Nov 2013 - 15:52
Very Happy Super pour la licence ! On ne sait jamais !

Ne t'inquiète pas : tu connais mieux tes élèves que nous, tu sais ce dont ils sont capables !
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Bouh17 Dim 24 Nov 2013 - 15:58
Je ne peux pas me prononcer sur la gestion du temps car c'est moi MA bête noire !!! La vidéo me parait intéressante ! Je crois que je vais la garder pour peut-être la réutiliser !!

Par contre, pour l'exploitation de la vidéo, j'avoue avoir eu un peu de mal à répondre à la question Why. Il m'a fallut un certain temps avant de comprendre que tu attendais certainement la particularité de la région qui faisait que c'était une destination touristique. Pourquoi ne par changer ton Why en Particularities ? Je sais que ça fait sortir des Wh-questions mais ça sera peut-être plus clair pour les élèves et pour l'inspecteur. Maintenant, c'est, comme cela a déjà été dit, toi qui connait le mieux tes élèves ! Et tu sais aussi, ce à quoi ils sont déjà habitués !

Bon courage !
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Bouh17 Dim 24 Nov 2013 - 16:01
Petite question : c'est pour quel niveau de classe ?
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Dim 24 Nov 2013 - 16:40
@Bouh17 : le niveau, bon sang mais c'est bien sûr, je ne l'ai même pas indiqué, quelle gourde! donc c'est pour une classe de 4è, ni trop forts ni trop faibles, plutôt gentils (c'est la classe dont je suis prof principale, je leur ai promis une année longue comme un jour de pluie s'ils se mettent à parler français mardi!!!)

pour le WHY : j'attedns effectivement ce que tu as indiqué. Ce sera explicité lors de la lecture du document support.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Bouh17 Dim 24 Nov 2013 - 19:40
@doubledecker, je me disais justement que cette vidéo pourrait être accessible pour mes 4è !! Le présentateur ne parle pas trop et ça reste une langue authentique. Tu as quoi exactement sur ton document support ?

Tu nous raconteras comment s'est passé l'inspection ?
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Dim 24 Nov 2013 - 20:36
le doc support c'est une feuille A3 sur laquelle j'ai fait un tableau. Dans chaque colonne une photo tirée de la vidéo (une simple copie d'écran) au dessus une case pour indiquer le nom et la localisation géographique et en dessous ma fameuse case WHY!!
bien sûr que je viendrai raconter (quelle que soit l'issue, le ridicule ni la honte ne m'ont jamais tuée!!)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Lun 25 Nov 2013 - 20:33
voilà, tout est prêt!
j'ai shunté les devinettes de début d'heure finalement...de toute façon ça ne collait pas, on n'avait pas eu le temps de les préparer...
allez, i keep you posted Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
InviteeF
Vénérable

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par InviteeF Lun 25 Nov 2013 - 20:46
Crossing fingers!
trefle
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Bouh17 Lun 25 Nov 2013 - 21:01
Plein d'ondes positives pour toi !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Gryphe Lun 25 Nov 2013 - 21:14
Bouh17 a écrit:Plein d'ondes positives pour toi !
Tout pareil ! :flower: 
dandelion
dandelion
Vénérable

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par dandelion Lun 25 Nov 2013 - 22:02
Go Doubledecker go! pompom pompom pompom 
Personne ne résiste à un Doubledecker, c'est bien connu.
avatar
Invité
Invité

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:14
Doubledecker, tu vas tout déchirer!! :vvv: pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom 
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par doubledecker Mar 26 Nov 2013 - 16:51
voilà!
c'est fait!
bien sûr vous aviez raison, je n'ai pas eu le temps de tout faire mais pas grave!!!
je suis sur un nuage, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé une séance comme celle-là et un entretien aussi dithyrambique.
alors après ça le dentiste hein, je m'en fiche, s'il me fait mal, je le mords! I'm a warrior!!!
a great many thanks tou you all from the bottom of my heart fleurs2 fleurs :devil: 💋 pompom :vvv: :elephant2: (ne cherchez pas pour l'éléphant, c'est juste que je trouve très drôle ce smiley!)


Dernière édition par doubledecker le Mar 26 Nov 2013 - 21:29, édité 1 fois

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité
Invité

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Invité Mar 26 Nov 2013 - 17:08
On ne doutait pas une seconde de ta réussite! Bravo! yesyes yesyes yesyes 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Gryphe Mar 26 Nov 2013 - 17:22
Bravo ! cheers 
philann
philann
Doyen

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par philann Mar 26 Nov 2013 - 17:30
Super!!! yesyes 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Nita
Nita
Empereur

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Nita Mar 26 Nov 2013 - 19:16
yesyes yesyes yesyes 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par yphrog Mar 26 Nov 2013 - 20:40
:succes: sunny
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par Syria Forel Mar 26 Nov 2013 - 22:49
Magnifique !!! :succes: :succes: :succes: 
avatar
InvitéZ
Niveau 4

[Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis ! Empty Re: [Anglais] Mon inspection du 26 novembre 2013 : merci pour vos avis !

par InvitéZ Mar 26 Nov 2013 - 23:04
Bravoooooo !!! cheers yesyes cheers yesyes cheers yesyes 
(et bon courage pour le dentiste… pale)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum