Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Intéresser des élèves décrocheurs en cours de langue vivante Empty Intéresser des élèves décrocheurs en cours de langue vivante

par bbbrlu59 Dim 02 Fév 2014, 19:02
Bonjour!

Je suis professeur d'anglais en zep et j'avoue commencer à avoir des difficultés avec mes élèves de 4èmes. Ils sont d'un niveau assez faible avec une petite tête de classe de trois élèves qui s'en sortent. Les tâches finales les intéressent peu, surtout si c'est à faire à la maison, et n'apprennent pas leur cours. J'aimerais essayer de les raccrocher mais je n'arrive pas à trouver de moyen...

Avez-vous des idées à suggérer?
yogi
yogi
Sage

Intéresser des élèves décrocheurs en cours de langue vivante Empty Re: Intéresser des élèves décrocheurs en cours de langue vivante

par yogi Dim 02 Fév 2014, 19:13
Varier les activités et les supports en un cours pour que le rythme soit engageant. Délimite des objectifs atteignables pour eux,s'ils pensent que c'est d'abord facile,après on peut les amener vers le haut. S'ils n'apprennent pas,interro facile toutes semaines pour voir qui apprend son cours ou pas. Au début,comme ils ont un poil dans la main,ils se tapent des bananes puis ils en ont marre donc ils bossent: tests faciles pour que la 1ère bonne note leur donne envie d'en avoir d'autres!
J'ai souvent bossé en ZEP, une fois qu'ils sont en confiance et qu'ils voient que je suis intransigeante sur la discipline (matériel,comportement...), on peut bosser sans baisser les exigences du programme.
Si tu veux,tu peux m'envoyer comment tu planifies tes lecons en MP.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Intéresser des élèves décrocheurs en cours de langue vivante Empty Re: Intéresser des élèves décrocheurs en cours de langue vivante

par bbbrlu59 Dim 02 Fév 2014, 19:20